A propos de Sirius



a propos de sirius Auteur : LittreGirl
Mail : emilie.suarez@laposte.net
Source : Harry Potter
Genre : death


La porte se ferme dans un bruit sinistre alors que l'écho se répercute dans les couloirs déserts.

Une lumière blafarde, diffusée par un simple soupirail, éclaire les lieux: des murs de pierres, gris et lisses; le sol, froid, marqué par les allées et venues incessantes des détenus; au fond, un lit pourvu d'une table de nuit sur laquelle repose une écuelle, un verre et une cuillère. Rien de plus, seulement le strict nécessaire pour survivre au long des années à venir.

Déjà, le désespoir envahit son cœur: les détraqueurs commencent leur besogne. Les jours, les nuits se succèdent, interminables, identiques. Depuis combien de mois… Combien d'années suis-je ici? Je ne sais pas… Je ne sais plus.

Le sommeil m'est interdit, toujours envahit de cauchemars… Tout comme mes périodes de veille: James mort… Lily morte… Leur assassin en liberté… Et toi Remus… Qui vient à ton aide les nuits de pleine lune?… Et toi Harry, où es-tu?… Es-tu heureux?… Je ne pourrai jamais tenir ma promesse: t'élever comme mon propre fils si le pire arrive… Le pire est arrivé et je suis prisonnier pour ce que je n'ai pas fait…

De nouveau, la spirale du temps s'empare de moi. Fait-il jour? Ou bien nuit? Impossible à savoir dans ce monde d'obscurité où je suis plongé. Parfois, pour échapper à la tourmente, je me transforme. Autrefois gros chien noir joueur, maintenant maigre et abattu. Je ne suis plus que l'ombre de moi-même.

Et au milieu des ténèbres, une peur. Peter le rat, Peter le traître, Peter est à Poudlard… Non loin d'Harry.

Non! Je refuse! Même si je ne peux pas tenir ma promesse, je ferai tout pour te protéger… Pour James… Pour Lily… Pour leur amitié quand ils étaient vivants… Mais aussi pour toi qui a le droit de profiter de la vie et d'apprendre la vérité…

*****

C'est ainsi que, par une nuit noire, un chien efflanqué s'enfuit de la prison la mieux gardée du monde - Azkaban - traverse le bras de mer qui le sépare du continent pour partir à la recherche de son filleul, à la recherche du Survivant… Son unique raison de vivre pendant ces longues années, la personne qui lui à permit de rester en vie même si elle l'ignore…

*****

Presque, j'y étais presque mais ce sale rat m'a une fois encore glissé entre les mains… Je le hais, le maudit, un jour, il payera pour ce qu'il a fait !

Un jour, la vérité éclatera au grand jour. A ce moment là, je pourrais enfin tenir ma promesse faite il y a si longtemps, lorsque j'étais jeune et insouciant… Lorsque je pensais que rien ne pouvait nous arriver, à nous, les quatre inséparables… Nous étions alors connus sous le nom de Maraudeurs, toujours prêts pour un mauvais coup, toujours prêts à rire… Prêts à tout pour aider un membre du groupe… Du moins le pensais-je…

*****

La vie est injuste ! Telle est ma dernière pensée avant de basculer derrière le voile, avant de quitter pour toujours le monde des vivants.

Adieu Remus, prends soin de toi. Je te confis mon filleul…

Adieu Harry, j'aurai tellement aimé mieux te connaître et enfin tenir ma promesse…

James, Lily, ne m'en voulez pas, je vous en prie, j'ai fais tout ce que j'ai pu…


Fin



Fics Harry Potter

Fanfics