Les rouages du temps

 

 

Auteur : Yami et Aku
Genre : Voyage temporelle, Slash yaoi, sombre, sérieuse, romance et puis que voulez vous que nous vous mettions d'autre.
Couple : Pas encore défini pour le moment, enfin dans ma tête si mais pas dans la fic, même si vous avez pratiquement tous trouvé !!Lol !!!
Disclamers : Alors les persos de JK Rowling ne sont pas nous, par contre, les autres si !! On tient à le préciser parce qu'on tient beaucoup aux persos que nous inventons.
Attention : Cette histoire va comporter des relations entre personnes du même sexe, on le précise parce que si cela vous rebute, vous restez dehors, on ne tient pas à recevoir des avis plutôt péjoratifs sur ce point de vue là ! Merci de le comprendre.
Note des auteurs : Certaines personnes feront peut être un rapprochement avec Charmed, en effet, l'idée m'est venue de là. Mais ce n'est pas pour ça que ce sera la même chose !!!
Note des auteurs bis : Alors, là question a été longtemps posée, à savoir, est ce que l'on vous mettait cette fic en ligne ou pas sachant que nous en avons d'autres en projet et que tant que le portable ne sera pas de retour avec le disc dur, on ne peut rien faire ! Alors la question a été posé, on c'est dit qu'on vous la mettait, mais que si elle n'intéressait personne elle disparaîtrait aussitôt. J'espère que vous ne nous en voulez pas et que vous comprenez notre problème. Et puis Gomen d'avance pour les fautes d'orthographes !!! Et bien donc vu le nombres de personnes à avoir réclamé la suite, et ben nous continuons cette fic, mais le problème du dessus tient toujours, il nous faut le temps et en ce moment le temps est rare, alors excusez nous si retard il y a.
Explications : Euh, on allait oublier de vous dire que nous utilisons dans cette fic :
- Draco Malfoy et non Drago Malefoy.
- Severus Snape et non Severus Rogue.
Et on croit que c'est tout, mais on peut se tromper !!!
Résumé : La guerre a été perdue, tous sont sous la domination de Voldemort, Harry Potter est mort, et pourtant un petit groupe se bat toujours en cachette. Il se nomme les résistants, caché au sein du peuple soumit, il tente de faire quelque chose. Un jeune garçon va tenter quelque chose, mais pour cela, il va devoir voyager dans le passé. Retournez là où tout a été fini et essayer de faire en sorte de changer son présent. Les roues du temps sont en marche, réussira il a faire quelque chose. Sauvera t il son présent et leur futur, arrivera t il a mener à bien sa mission, malgré ce qu'il cache au fond de son coeur ?

Chapitre 1

 

 

Les rouages du temps.
Un monde différent
Le passé change le futur
Et le présent fait ce que nous sommes
Perdu dans chaque monde
Qui suis-je en réalité ?
Sûrement un simple
Voyageur

Il tombait, tombait encore et encore, le sol semblait ne pas vouloir apparaître en dessous de lui. Il ne sentait que la douleur dans son ventre, dans son coeur, au plus profond de ses entrailles, ça le brûlait, comme si, il faisait une descente aux enfers. En fait c’était le cas, car pour le moment, il ne savait pas vraiment où il allait atterrir. L’air devint pâteux autour de lui, s’insinuant ainsi dans ses poumons et l’empêchant de respirer. Il allait finir par étouffer comme la fois où il avait voulu jouer dans le laboratoire de Severus et qu’il avait fait une bêtise, manquant de se tuer.

Il posa sa main ensanglantée sur sa gorge, elle était si chaude, un violant choc le fit hurler, il se sentit quitter l’endroit où il se trouvait pour chuter plus rapidement. Une lumière lui parvint, une odeur humide de potion avant le choc final.

Son dos rencontra le sol pavé, durement, sans douceur, brutalement, douloureusement. Il poussa un cri étouffé par la douleur, sa main se posa automatiquement sur sa gorge. Il toussa sans se relever, il n’avait pas la force de le faire, il voulait respirer mais il n’y arrivait pas. Ça faisait si mal.

Deux bras l’aidèrent à se relever et il put tenter de faire quelque chose pour libérer ses poumons du feu qui le brûlait. Il s’obligea à vomir, cela faisait vraiment beaucoup en une semaine. Il recracha tout ce qu’il avait dans son corps essayant ainsi de faire en sorte de pouvoir respirer. Sa tête lui faisait mal, son dos aussi, sa main toujours en sang. Quand sa respiration reprit à peu près normalement pour lui, il sentit le goût âpre du sang dans sa bouche.

Ses oreilles bourdonnaient mais il entendait bien quelqu’un qui lui parlait. Il tenta de regarder la personne qui se trouvait en face de lui, mais rien, c’était flou, il ne voyait que des ombres. Il sentit quelque chose contre ses lèvres, il voulu refuser de boire, il ne savait pas où il était et n’avait plus tous ses sens. Mais il fut forcé, la fiole fut éloignée, les bras restèrent essayant de ne pas lui faire trop de mal.
Petit à petit, il commença à retrouver totalement la vue, il put voir que la salle où il se trouvait était le même que celle qu’il venait de quitter, mais l’odeur était légèrement plus différentes, elle lui rappelait celle du laboratoire de son oncle. Il ferma et ouvrit les yeux, il se pencha un peu en avant pour recracher du sang.

- Ne bougez pas, vous avez fait une sacrée chute.

La voix était grave, rauque, il la reconnaîtrait entre toute, il tourna un peu trop rapidement la tête sur le coté pour tomber sur deux yeux sombres. Il se tordit un peu en sentant la douleur de son vif trop, vif mouvement.

- Vous êtes stupide, je vous ai dit de ne pas bouger.
- Je ne suis pas sourd, j’ai entendu.

Il posa sa main sur sa tête, il avait encore super mal. L’homme se leva et fit quelques pas, le garçon au sol resta un moment sa tête dans les mains entrain d’essayer de tout remettre en ordre. Bon alors, apparemment il avait réussit mais maintenant, il devait savoir si l’époque était la bonne.

- Je suis où ?
- A Poudlard dans la salle de classe de potion. Je me demande d’ailleurs comment vous avez atterrit ici !
- Moi pas.

Mathiew tenta de se relever mais il ne réussit qu’à retomber sur ses fesses. Il ne tiendrait pas debout, si jamais on voulait le tuer pour s’être ainsi incruster dans la salle le soir, il ne pourrait pas fuir. Mais il n’avait pas de temps à perdre.

- Vous êtes le professeur Severus Snape.
- Oui.
- Une bonne chose.

Mathiew respira un bon coup et se leva, prenant appuie sur la table près de lui et se tourna vers le professeur. Il planta son regard un peu embrumé par la douleur, il fallait qu’il sache s’il se trouvait bien en 1997, un peu avant la bataille finale. Mais comment faire, Severus lui avait dit dans sa lettre, il lui avait transmit quelque chose, devait il le faire maintenant ou alors, attendre de savoir s’il n’avait pas atterrit trop tôt ou trop tard.

- Puis je savoir qui vous êtes et comment vous êtes arrivé ici ?

Il n’avait pas vraiment le temps de réfléchir et puis de toute manière cela lui donnait mal à la tête. Il déplaça sa main pour tomber sur une copie d’élève, daté en plus, il ne fit pas attention au fait qu’il mettait du sang partout. Il resta surpris devant la date, tout commença lentement à s’écrouler autour de lui.
Il se laissa tomber au sol, tenant toujours la feuille dans ses mains et ne pouvant lâcher du regard la date sur la copie.
06/09/96

Il était arrivé un an trop tôt, pourquoi ? Comment ça avait pu arriver ? Il devait normalement arriver en 1997 afin d’empêcher la mort d’Harry Potter et à la place, il arrivait un an avant, comment allait il faire pour vivre dans ce monde durant un an ?
Le professeur de potion vit l’air complètement affolé du garçon, il l’avait vu apparaître comme ça et tomber d’un coup sur le sol alors qu’il corrigeait ses copies. Il se demandait comment se garçon avait il pu arriver dans l’enceinte de l’école alors que celle-ci était étroitement surveillée et de nombreux sortilèges étaient là pour protéger l’établissement, sans oublier que le tranplanage ne pouvait avoir lieu.

- Shit !!! Raja le garçon.

Les paroles dans la lettre de Severus lui revinrent.

Fait attention à toi, et n’oublie pas, le temps à ses caprices, retourner dans le passé est un choix mais l’époque à laquelle tu arriveras n’en n’est pas un. Le temps choisi lui même où il t’envoie, il sonde ton coeur et tes désirs et voit ensuite si tu es sincère. L’époque dans laquelle il t’enverra ne sera peut être pas celle que tu voulais mais si il l’a fait ainsi, c’est que les roues du destin l’on choisi. Tu pourras toujours revenir à notre époque mais tu ne pourras pas choisir de recommencer ce teste pour avancer dans le temps et choisir ton époque. C’est le temps qui a les rennes, ne l’oublie jamais.

Le temps lui avait joué un tour, il avait voulu tenter de faire quelque chose et d’en faire son allié mais à la place celui-ci l’avait envoyé un an trop tôt. Pourquoi ? Il soupira, de toute manière, il savait les risques en partant, il ne pouvait pas rentrer, même si pour cela il devait vivre un an dans cet endroit.
Un frisson lui parcouru l’échine, il connaissait le nom de son père, mais pas de sa mère, Severus et Ginny ne lui avait jamais dit, dans ce cas, il allait les rencontrer tous les deux. Il blanchit à cette idée, il allait savoir qui était ses parents, les rencontrer sûrement et le pire, avant sa propre naissance. .

- Je réitère ma question comment êtes vous arrivé ici ?

Mathiew releva la tête pour tomber sur une baguette tendue vers lui, il soupira, et porta sa main à sa poche, il n’avait pas le choix. Snape le regarda faire, ce garçon lui faisait froid dans le dos, il ne pouvait pas être tombé comme ça du ciel et puis il lui était familier. Il vit le papier que lui tendait le garçon, il rechigna à le prendre. Mathiew se leva, il savait très bien comment fonctionnait l’homme, il avait vécu trop longtemps avec lui pour ne pas le connaître.
Il se leva donc, tenant toujours la lettre dans sa main.

- Je suis arrivé ici grâce à une potion de voyage, je viens de l’an 2013.On m’a dit de vous remettre ceci.

Snape en laissa tomber sa baguette tant la franchise du garçon était déroutante, 2013, voyage dans le temps, il prit la lettre et se dépêcha de la lire. Au fur et à mesure de sa lecture, il pâlit encore plus. Mathiew ne savait pas ce qui se trouvait dans cette lettre, la seule chose sûre, c’est que normalement elle devait lui permettre de vivre dans une certaine sécurité à cette époque.
Le professeur se laissa tomber sur un banc, passant ses yeux sombre de l’enfant à la lettre, puis de la lettre à l’enfant.

- J’ai du mal à y croire.
- De quoi professeur ? Excusez moi mais je n’ai pas connaissance du contenu de la lettre.
- Tu viens du futur, c’est moi qui ai écrit cette lettre pour moi-même, je suis ton oncle.

Severus avait fait fort en allant droit au but dans cette lettre, mais après tout, mieux valait que quelqu’un soit au courrant un minimum, il ne pouvait pas rester perdu dans ce monde, il ne connaissait rien.

- Alors comme ça, tu viens remplir une mission à cette époque, de quelle mission s’agit il ?
- Je ne peux vous le dire, si je le faisais, je risquerais de faire une bêtise.

Severus referma la lettre et regarda le garçon. Il semblait réfléchir à beaucoup de chose, Mathiew lui resta là à le regarder, il ne ressemblait pas vraiment à l’homme que lui même connaissait, bien sûr il était austère, il était froid, assez ténébreux mais en plus de cela, ses yeux ne brillaient pas de vie. Le Severus de son époque avait les yeux ternis, certes, mais on sentait encore une petite flamme de vie. A croire que ce Severus là, n’avait pas encore rencontré la personne chère à son coeur.

- Je vois, je ne te poserais plus de question. Ce que je ne comprends pas, c’est pourquoi mon futur moi, t’envoie auprès de moi, je suis ton oncle, mais pourquoi ?
- Parce que dans le futur, c’est vous qui m’élevé.
- Comment ça ?
- Mes parents sont morts lorsque je n’étais que nourrisson, c’est vous qui avez prit la suite.
- Ah….

Ce fut tout ce que le professeur réussit à dire, il faut aussi avouer qu’il était un peu perdu, il ne pouvait pas en parler à Dumbledore, cela compliquerait les choses et puis on lui demandait de garder cela secret, pourquoi ? Il avait envi de savoir ce qui arrivait dans l’avenir, mais il ne le pouvait pas, c’était contre les règles et cela, il le savait très bien. Il ne fallait pas jouer avec le temps.
Mathiew aurait aimé que le professeur lui donne vite sa réponse, parce qu’il commençait dangereusement à ne plus se sentir très bien, la chute avait été dure, et donc, il avait besoin de repos. Le voyage avait utilisé beaucoup de sa magie et en plus de cela, il avait perdu du sang et son corps lui criait de se faire soigner.

- Je vais t’aider Mathiew.

Un sourire vint naître sur son visage, puis ses yeux se fermèrent, il tomba lentement dans les vaps. Severus le rattrapa de justesse avant qu’il ne se blesse d’avantage et décida de l’amener à l’infirmerie, ensuite il irait voir Dumbledore. Tout en marchant il ne quitta pas le visage endormit de l’enfant, il était étrange mais lui semblait familier, après tout, il était fort possible que ses parents soient ses élèves ou l’un de ses élèves passés. Il soupira et arrêta de penser.
L’infirmière fut surpris de voir le professeur arriver avec un élève dans ses bras, elle ne lui posa pas de question lorsque celui-ci lui dit qu’il devait aller voir Dumbledore, elle se mit juste à la tache de faire en sorte de soigner le blesser.

Arriver devant la statue, il avait bien réfléchit et il savait comment présenter le problème à Dumbledore, maintenant il resta à savoir si oui ou non cela marcherait.
Mathiew se réveilla dans une salle qu’il connaissait enfin, qu’il connaissait sans vraiment connaître, dans son monde, elle était sombre, mal éclairée et surtout pas aussi accueillante car ainsi, les blessés avaient envies de retourner en cours et non pas de rester couchés. Mais là, c’était chaleureux, un sentiment de bien être émanait pour que les blessés se remettent sans pour autant être traumatisés.

- Ah tu te réveilles enfin.

Un visage sérieux mais doux apparu dans son champ de vision, il fit un léger bond sur le coté ne reconnaissant pas la jeune femme. Il resta sur la défensive lorsque celle-ci lui donna un remède à boire mais la voix de Severus le tranquillisa.

- Allons boit, ce n’est pas du poison. C’est même moi qui l’ai fait.

Il obéit et la douleur disparue, dès que tout fut totalement clair, que l’infirmière eut fini de lui faire passer ses examens, elle partit laissant ainsi les deux garçons ensembles.

- Alors que va-t-il se passer pour moi maintenant ?
- Je suis allé parler à Dumbledore, tu es inscrit comme étant mon filleul, il a fallut que je monte une histoire qui tienne debout. Tu fais donc partit de la famille

Snape, à la mort de tes parents, une vielles tante du coté de ta mère à hérité, on va dire, de toi et comme elle vient de rendre l’âme, ne sachant pas où aller, tu es venu ici.

- Dumbledore vous a cru ? Je croyais pourtant qu’il avait un sixième sens pour détecter les mensonges.
- Oui, mais il n’empêche que je pouvais avoir quelqu’un de ma famille encore en vie mais trop jeune et élevé par une autre branche éloignée. Tu n’es pas sens savoir que les sorciers ont pour la plus part des liens de parentés un peu partout. Et puis je suis habitué à mentir, tu devrais le savoir.
- Si vous le dites.
- Oui, je te le dis, je suis ton professeur après tout.
Mathiew sourit et se leva pour sortir du lit, mais Severus le poussa pour qu’il se rallonge.
- Reste ici jusqu’à ce soir, je viendrais te chercher pour que tu assistes au diner et que tu passes la répartition, mais dis moi, tu sais ce que c’est ?
- Oui professeur !
- Bien.

Mathiew sourit à l’air un peu inquiet du professeur, à son avis, il devait se demander si le futur était éloigné du présent, enfin de leur présent. Il hocha la tête et resta dans le lit à dormir jusqu’à ce que le soir arrive, là, Severus revint le chercher afin de le mener à la grande salle. Il fut surpris de voir l’adolescent regarder à droite et à gauche comme si ce qu’il voyait était invraisemblable. Les tableaux ne ressemblaient vraiment en rien à ceux qui se trouvaient à son époque, les élèves passant à leurs cotés riaient malgré la guerre dehors, ils souriaient, rien de tout ce qui ce passait chez lui ne ressemblait à ça.

Il sentit un étrange sentiment lui pincer le coeur, si Harry Potter n’était pas mort, alors ça aurait été comme ça, c’est comme ça qu’il aurait appris tout ce qu’il savait. Il aurait eut Severus comme professeur de potion et non pas un taré qui ne leur apprenait que des techniques pour faire mourir lentement un adversaire, il n’aurait pas passer tant de temps dans un laboratoire à comprendre toutes les propriétés curatives où autres des plantes, animaux. Tout aurait été différent.
Il essuya rapidement une larme qui perlait au coin de ses yeux pour tenter de se reprendre, il portait une autre robe que Severus lui avait passer parce que tant qu’il n’avait pas passer le teste du choixpeau, il ne pouvait pas avoir les couleurs de sa maison. Ses cheveux battaient toujours ses mollets et le professeur se surprit à se demander d’où lui venait de tels cheveux ainsi que de tels yeux.

En passant la grande porte, le silence fut total, tous les regards se posèrent sur l’étrange couple qui venait de franchir les portes. Mathiew posa directement les yeux sur la décoration de la salle, grande, magnifique, éclairée de part en part pour être chaleureuse, l’ambiance était tout autre. Il se sentit frissonner, jamais il n’arriverait à ce faire à ça, et puis les cours qu’il allait avoir ne serait pas les mêmes. Il sentit la peur s’insinuer en lui. Une main se posa sur son épaule et il tourna tout de suite la tête vers son professeur.

- Calme toi.

Mathiew hocha la tête rapidement, mais au fond de lui, il ne pouvait arrêter cette crainte de grandir, il avait changé d’époque, il ne connaissait rien de celle-ci. Il fit le tour des tables pour voir qui était où et là, mais il ne s’attarda pas ayant peur de tomber sur la personne qu’il devait à tout prit aider et puis son père, il avait si peur. Son coeur battait à tout rompre mais il ne le laissa pas montrer, le Severus de son époque, lui avait appris à cacher ses sentiments pour mieux jouer son rôle.
Severus le fit s’arrêter devant la table des professeurs ; il pu voir Dumbledore, il ne ressemblait pas à ses souvenirs, sûrement moins fatigué, et puis il n’avait pas cette étincelle dans ses yeux lorsqu’il était vivant, mais il était mort alors que lui n’était qu’un enfant. Le directeur se leva pour prendre la parole.

- Bien en ce début d’année, nous allons accueillir un nouvel élève, bien que l’année est déjà commencée depuis une semaine. Les circonstances ne nous laisse pas d’autre alternative.

La sous directrice apporta le choixpeau magique, il était lui aussi en meilleur état que chez lui, la vielle femme, il ne la connaissait pas mais en avait entendu parlé, elle était morte avant Dumbledore lors d’une mission à ce que Ginny lui avait dit. Elle avait l’air sévère mais en même temps, elle avait quelque chose de mère protectrice. Elle fit apparaître une chaise d’un coup de baguette, il devait bien avouer que la rouquine ne lui avait pas mentit, elle était douée.
Il s’assit dessus et attendit qu’on lui pose le choixpeau sur la tête, dès que ce fut fait, la voix retentit dans sa tête.

- Etrange, tu n’es pas d’ici… Je vois beaucoup de chose en toi. Tu as déjà passé une répartition et pourtant je ne me souviens pas de toi… Ah je vois, c’est parce que tu viens du futur.
Il y eut un petit silence. Mathiew devint un peu nerveux.
- Oh je vois en toi beaucoup d’autres choses, mais je pense en effet que la maison dans laquelle tu devrais aller est celle à laquelle tu as déjà été confié. Tu as en toi tout ce qu’il faut pour cette maison et puis avec ton éducation, je ne peux te mettre ailleurs.
- Je vais donc aller à Serpentard ?
- Oui, les autres maisons ne t’iront pas, tu as trop de connaissances en magie noire pour aller ailleurs, et puis il est vrai qu’avec ton nom, cela serait étrange de te voir dans une autre maison.
- Oui.
- Malgré tout, tu joue un jeu dangereux, fais attention.
- Merci.
- Serpentard !!!!!

Mathiew fut libéré du choixpeau et les couleurs de sa maison apparurent sur sa robe noire, Severus esquissa un petit sourire avant de laisser le jeune garçon rejoindre sa maison qui s’était levée et qui le regardait venir vers eux. Les autres tables semblaient surprises, un élève après la rentrée, allant à Serpentard en plus. C’était quoi ce bazard. Mathiew fut rapidement accueillit par les filles parce qu’il n’était pas vilain garçon. Il ne savait pas vraiment comment réagir, il ne s’attendait pas à un tel accueil, à son époque, on se contentait de regarder les autres venir et s’asseoir, ce qui le surprenait, c’est que même les serpentards dont la plus part allait devenir des mangemorts, gardaient joie et innocence d’adolescent de seize ans.

- Bienvenu à toi, je suis préfet de cette maison, mon nom est Draco Malfoy.

Mathiew se figea, son coeur arrêta de battre, il sentit le sol prêt à l’engloutir mais il devait faire en sorte que sa mission réussisse, il prit donc sur lui pour se retourner et faire face à la personne dont il redoutait la rencontre. Severus lui avait parlé de Draco avant, il lui avait dit tout ce dont il se rappelait, tout ce qu’il pouvait pour que le garçon ait un souvenir de la personne, la seule personne de sa famille dont il connaissait le nom. Il ne connaissait qu’un seul de ses parents parce que l’autre, on ne pouvait pas, c’était secret pour le moment, on lui avait simplement dit qu’il ressemblait à son père.
Il se tourna pour faire face à Draco Malfoy, son père.

Il déglutit en tombant nez à nez avec lui, il ressemblait tellement au portrait que Severus lui avait fait. Il n’avait pas de photo, il n’avait rien que des souvenirs qu’on lui avait fait parvenir et par rapport à l’image qu’il s’était fait de lui, le vrai était nettement plus beau, plus mystérieux, plus attirant. Il tenait bien de sa famille, des prestigieuses familles Black et Malfoy, il était ce qu’il était, un sang pur, un aristocrate fier.
Mathiew se reprit avant que cela ne semble bizarre, après tout, il devait rester comme il avait l’habitude de l’être. Il serra la main du garçon.

- Enchanté, moi je suis Mathiew Snape.

Le silence ce fit total à la table des serpentards, seul le bruit des murmures de son nom se faisaient entendre. Draco paru un instant surpris mais se reprit vite, Mathiew remarqua pourtant le changement, après tout, lui aussi jouait ce jeux depuis tout petit. Un sourire naquit sur ses lèvres avant qu’un cri s’élève dans la foule.

- Einh quoi comment ? Il fait partit de la famille de Snape !!

Tout le monde se retourna vers le garçon qui était debout, Mathiew laissa son regard le détailler, des cheveux roux, une assez grande taille, des taches de rousseurs, il n’y avait pas vraiment de doute.

- Il fallait qu’il se fasse remarquer celui là !!
- Tu sais Draco, il ne faut pas oublier que la belette se fait toujours remarquer.

Mathiew se tourna vers la jeune fille, il garda en lui l’envie de lui mettre son poing dans la figure, elle n’avait aucunement changée, elle était toujours la même, un air supérieur, des cheveux noirs comme l’ébène, des yeux suintent de malice. Pansy Parkinson en personne, il se demanda un court instant si la faire mourir n’aidera pas leur futur mais il se reprit lorsqu’il entendit encore une fois la voix du garçon.

- Harry tu te rends compte un autre Snape.

Mathiew se dépêcha de poser son regard sur le dénommé Harry, il était partit là aussi avec comme seul image, la sienne fait de souvenir d’autrui. Le Seigneur des ténèbres avait bien sûr fait disparaître toutes les images le représentant. Il le regarda longuement, c’était donc lui qu’il devait sauver, cet être frêle, ce garçon qui semblait si fragile. Celui qui portait le poids de l’avenir sur ses épaules, un poids si lourds qui allait lui valoir la vie. Il continua de le détailler, des cheveux noirs en batail, une peau halée, des yeux émeraude qui brillaient en ce moment. Il ne l’imaginait pas vraiment comme cela mais on lui avait parlé de lui, tellement comme un héro que maintenant, il comprenait pourquoi Ginny lui avait dit qu’Harry était quelqu’un appart, que ce que l’on disait de lui ne lui collait pas. Ce n’était qu’un gamin qui avait grandit trop vite d’après elle.
L’émeraude croisa son regard, Mathiew ne laissa pas disparaître son petit sourire. Draco posa sa main sur son épaule.

- Je crois que tu nous fais une superbe entrée Mathiew.
- Moi aussi, qui est ce ? Demanda t il pour essayer de masquer qu’il le savait déjà.
- Monsieur Weasley, veuillez arrêter de vous faire remarquer de la sorte !! S’époumona McGonagall.
- Voila tu sais, Ronald Weasley, dit la belette, il fait partit de la bande à Potter.

Draco avait dit ça d’une voix où on pouvait sentir toute la haine qu’il leur portait. Mathiew se frappa mentalement la tête, tout cela allait être vraiment dur, il fallait qu’il aide Harry mais en même temps, il y avait cette haine entre les gryffondors et les Serpentards. Draco était censé passer du bon coté !!! Raaa ça allait être super compliqué encore.

- Je vous prierais de ne pas importuner Mathiew avec ce genre de remarques. Maintenant vous pouvez manger.

Tout le monde s’assit à la remarque du directeur et Mathiew se retrouva à coté de son père. Il ne savait pas vraiment comment faire, après tout il ne l’avais jamais connu, il était mort bien trop tôt, il ne savait pas non plus avec qui, il s’était unit pour le mettre au monde, il savait juste qu’ils s’étaient aimés d’un amour tendre et passionnel. Il allait passer plus d’un an avec lui, il allait pouvoir le connaître, rattraper un peu le retard. Il n’aurait bien sûr pas ce coté père fils, mais il pouvait être ami, et puis il pourrait essayer de le protéger.
Il regarda Pansy qui ne cessait de lorgner sur Draco, il n’aimait pas cette fille, et cela ne changerait pas.

- Dis nous Mathiew ? tu fais partie de la famille de Snape.
- Oui, la tante qui s’occupait de moi est morte alors c’est Severus qui m’a prit sous son aile.
- Ça m’étonne de lui.

Mathiew regarda Pansy, pourquoi disait elle ça. Elle vit le regard du garçon et décida de développer un peu.

- C’est que Snape est, comment dire, ben, il ne semble pas très sociable.
- Je n’ai pas dis qu’il l’était.
- Oui mais…
- Severus est ce qu’il est, vous n’avez pas besoin d’en savoir plus à son sujet.

Mathiew retourna à son assiette qu’il dévora presque, après tout, ils pouvaient penser ce qu’ils voulaient de Severus du moment qu’ils ne lui faisaient rien de mal. Draco le regarda un instant faire, avant de lui aussi se mettre à manger. Une fois le repas fini, Draco se leva et de suite sa petite troupe suivit, Mathiew ne sachant pas vraiment s’il était invité attendit un mouvement, Draco se tourna vers lui et lui fit signe qu’il pouvait les suivre. Le garçon se dépêcha de se lever.
Severus lui fit un petit signe pour lui rappeler leur rendez vous du soir, après tout, il ne devait pas oublier qu’il venait de débarquer ici et qu’il n’avait rien.
Ils sortirent de la salle au même moment que la troupe d’Harry Potter, cela présageait un premier contact explosif.
Une fois hors de la salle, les portes refermées derrière eux, la joute verbale commença.

- Alors comme ça tu fais partie de la famille de Snape ?
- Et en quoi cela t’intéresse t il La Belette ? demanda Draco appuyé nonchalamment contre le mur.
- Toi la fouine, je ne t’ai pas sonné. Je parlais à l’autre.
- L’autre ? Dit Mathiew un petit sourire anodin aux lèvres.
- Ouais toi si tu préfère ?
- Je ne préfère ni l’un ni l’autre, j’ai un prénom et un nom, je ne suis pas quelque chose, je ne suis pas tout le monde ni personne, alors soit prié de t’adresser à moi avec un tant soit peu de respect. Il ne me semble en aucun cas avoir dit du mal de toi.

Ron recula d’un pas, le garçon qui se tenait devant lui avait de la répartit. Hermione fit un pas en avant pour dire quelque chose, le regard vert gris se posa sur elle.C’est vrai qu’elle était mignonne, encore une fois, Ginny avait bien décrit les personnes qui l’entouraient à son époque. Elle avait des cheveux châtain clair ondulant parfaitement autour de son visage, elle pouvait être nettement plus jolie si elle prenait le temps de faire des soins, mais comme lui avait dit la rouquine, elle préférait étudier. Il se demanda d’ailleurs une chose, elle était la meilleure élève mais lui aussi l’était à son époque, cela allait être amusant de mesurer ses connaissances.

- Nous ne sommes pas habitué à être poli avec les Serpentards tout comme ils n’ont pas pour habitude de l’être avec nous.
- Je l’avais remarqué mais c’est gentil de le préciser.
- Harry !!!
Une jeune fille, rousse, plus jeune, jolie minois arriva en courrant suivit de près par un garçon sur lequel il ne s’attarda pas de suite.
- Oui Gin’.
- On t’a vu partir en même temps qu’eux alors on s’inquiétait.
- Ben comme tu vois, nous faisons juste connaissance avec le nouveau.

Mathiew regarda la jeune fille qu’il connaissait bien, il comprenait Severus quand celui-ci disait qu’elle était devenue plus jolie, plus forte, moins cruche. Il est vrai que là, elle avait tout de la fane d’Harry Potter, naïve et immature, ce qui contrastait avec la Ginny de son époque, forte, déterminée, dont la flamme qui brillait dans ses yeux était voilé par la guerre. A vrai dire ici tout était différent, il y avait la guerre mais apparemment la vie continuait son court.

Il regarda Harry, en fait non, lui était différent des autres, même s’il voulait le cacher, il semblait qu’un mal être l’habitait au plus profond de son coeur. Il avait entendu parler de Sirius Black, la maison dans laquelle il vivait avec Severus et Ginny, il fouilla un peu dans sa mémoire pour se souvenir qu’il était mort à la fin de la cinquième année d’Harry Potter, ça devait être ça.

- Harry, Ron, il est déjà tard, il faut qu’on passe encore à la bibliothèque avant qu’elle ne ferme.

Mathiew tourna la tête vers le garçon qui venait de parler, c’était celui qui suivait Ginny, il sentit une drôle d’impression s’insinuer en lui. Il ne mettait pas de nom sur ce visage là, mais ce garçon lui laissait un sentiment de méfiance et en même temps d’interdit. Son visage était étrangement pâle, un peu comme la porcelaine des poupées, ses yeux étaient dorés, caramel même, il avait les cheveux châtain tombant en fines pointes sous ses oreilles percés d’un anneau chacune. Une frange cachait son front. Il n’avait pas non plus souvenir qu’il soit encore vivant de son époque.

- Tu as raison Caïn, Ron tu viens.
- Ouais, je ne préfère pas rester avec eux !!
- Hermione, Ginny, on se retrouve dans la salle commune.

Mathiew regarda le châtain partir, il portait élégamment ses vêtements, il se demandait vraiment qui il était, Caïn, ce nom ne lui disait rien non plus, il faudrait qu’il demande à Severus. Il se retourna vers ses nouveaux amis, son père bouillait sur place, il ne devait pas vraiment apprécier d’être ainsi laissé sur la touche. Il n’y a pas à dire, ça lui rappelait Guévin, il fit disparaître cette pensée, jamais Draco ne ressemblerait à cette peste, d’ailleurs il se demandait comment sa disparition allait passer.

Ils se remirent en marche mais Mathiew n’écoutait déjà plus ce qui se disait, il n’avait pas vraiment penser à ce qui se passerait dans son époque s’il disparaissait comme ça, il s’en voulait maintenant parce que cela voulait dire que les personnes qui lui étaient proches allaient avoir des soucis. Il se baffa mentalement de ne pas avoir songé à ça plutôt. Ils arrivèrent devant un pant de mur des cachots, il sortit de sa rêverie à la voix de Draco.

- Le mot de passe est silver.
- Je m’en souviendrais.
Il regarda sa montre et écarquilla les yeux, ah oui, il est vrai qu’il était tard.
- Je dois vous laisser, il faut que j’aille mettre encore quelques trucs au point avec Severus.
- Dans ce cas ne te perds pas en chemin !!!

Draco passa la porte sur ses mots, Mathiew s’accorda un petit sourire intérieur, ah ça non, il ne risquait pas de se perdre. Il rejoignit rapidement le bureau de Severus, il devait avoir une petite discussion avec lui avant d’entamer les cours le lundi matin.

 

A suivre…

 

Yami : Alors la suite, elle est comment ?
Yami se rongeant les ongles jusqu’à la peau.
Aku : Alors, alors, parce qu’à ce train là, je peux vous dire qu’elle va plus avoir de doigts.
MathiewVa se passer quoi pour moi encore.
Draco : ça y est, je suis là !!!!
Harry : Et moi aussi !!!!
Draco : Ouais, ben t’aurais mieux fait de ne pas être là !
Harry : Tu dis quoi là ?
Draco : T’as très bien entendu ce que je disais.
Aku : Help !!!
Yami : Euh, ça vous gênerait d’aller vous étriper ailleurs.
MathiewDis m’arrive quoi dans la suite ?
Aku : Bon je crois que ça risque de durer encore longtemps
Yami : Votre avis ?????
Kisu