Silence



silenc Auteur : Lumina alias Shinigami
Genre : song fic. Et POV de … vous verrez bien.
Couple : n'y en a pas.
Série : Gundam Wing
Disclaimer : le personnage utiliser n'es pas a moi. Alors pas taper moi. Et je me fait pas de sous avec.
Voila.
Bonne lecture.


Comme un fou va jeter a la mer
Une bouteille vide et qui espère,
Qu'on pourra lire à travers.
Sos écrit avec de l'air,
Pour te dire que me sens seule,
Je dessine à l'encre vide
Un désert.


Je sais pas a quoi vous pouvez penser ? A mon avis pas la même chose que moi. Aujourd'hui je me suis disputé avec le soldat parfait. Pas si parfait que ça. Lui toujours calme et froid. Il a haussé la voix sur moi. Je sais que je parle beaucoup et alors. Je suis comme ça. Il m'a dit : " silence ! Tu sais se que c'est ? Non je ne le crois pas. Tu es incapable de rester silencieux. "

Et je cours
Je me raccroche à la vie.
Je me soules avec le bruit
Des corps qui m'entourent.
Comme des lianes noués de tresses
Sans comprendre la détresse
Des mots que j'envois


Tu te trompes Heero. Je le sais mieux que personne ce que c'est. J'ai grandi dedans. Ne jamais dire ce que l'on voit pour survivre. S'enfermer dans une pièce et rester dans un lourd silence. Ou le calme vous entoure. Où il peut être pesant parfois, ou bien faiseur. Cela dépend de la tension qui règne dans l'air. Nous ne connaissons pas le même. Ne pas parler, je sais le faire. Etre aussi silencieux qu'un chat qui rode sur son territoire. Je suis le plus bruyant en parole, mais aussi le plus silencieux dans mes déplacements. Cela aussi bien en mission que tout le temps.

Difficile d'appeler au secours
Quand tend de drames nous oppresse
Et les larmes noués de stress
Etouffe un peu plus les cris d'amours
De ceux qui sont dans la faiblesse
Et dans un dernier espoir disparaisse.


Cette sensation d'apaisement, mais contradictoire et en même temps soulageante. Lorsque tout va mal je me réfugie dans ses bras de solitaire et m'y blottit. Je peux y rester des heures. Et pour temps j'en ai peur, c'est dans le silence que les scène et paroles passé vous hantent. C'est dans ce silence que le passé resurgit du plus profond de nous même. Les échecs comme les victoire. La culpabilité comme la joie. Les questions sans réponses. Toute ses petites choses sans importances. Qui quand t on y repense avec du recul, ne sont pas aussi insignifiantes que ça.

Et je cours
Je me raccroche à la vie.
Je soules avec le bruit
Des corps qui m'entourent.
Comme des lianes noués de tresses
Sans comprendre la détresse
Des mots que j'envois


Vivre au quotidien avec sa conscience nous prouve que l'on est humain. Heero, Trowa, Quatre et Wufei ne sont pas si différent. Nous vivons tous les cinq dans un silence insoutenable et que l'on doit tolérer. Nous sommes cinq ombres dans la nuit. Cinq fantômes qui se déplace aux grés du vent. Toujours en silence.

Tous les cris, les SOS.
Partent dans les airs
Dans l'eau laisse une trace
Dont les écumes font la beauté.


La réalité est dur et la vie nous fait souffrirent. Mais vivre c'est se battre et mourir se laisser aller. Je me meurs doucement dans une vie qui n'est pas mienne.

Prit dans leur vaisseau de verre
Les messages lutent
Mais les vagues les ramènent
En pierres d'étoiles sur les rochers


Une guerre ou je ne devrais pas être. Mais quand tout est trop dur pour moi je m'enferme dans ma chambre d'une de nos cachettes et me plonge dans le silence. Je me laisse tomber sur mon lit et repense toujours aux mêmes choses. Ho non personne n'est différent en cela. Certes on ne se pose pas les mêmes questions. Du style. 'Pourquoi je n'ai pas eu ce contrat ?' ou bien 'pourquoi ça m'arrive a moi ?' personne ne se pose les mêmes questions. Moi c'est : pourquoi je vie encore alors que j'aurais du mourir aujourd'hui ? Je suis morbide et alors ?

Et j'ai ramassé les bouts de verres
J'ai recollé tous les morceaux
Tout était clair comme de l'eau
Contre le passé y n'y a rien a faire
Il faudrait changer les héros
Ou dans un monde le plus beau
Reste à faire
.

Je me fiche de ce que vous pensez de moi. Je suis ainsi et personne ne me changera. Tout comme personne ne vous changera vous. Nous sommes comme nous avons été créé.
Détrompez vous. Je ne suis pas croyant. Nous, nous créons nous même. c'est ainsi et pas autrement.

Et je cours
Je me raccroche à la vie.
Je soules avec le bruit
Des corps qui m'entourent.
Comme des lianes noués de tresses
Sans comprendre la détresse
Des mots que j'envois


Pourquoi je me raccrocherais à la vie. A une vie qui ne veut pas de moi. Pars que je veux prouver au monde et aux colonies que j'existe. Que je suis là. Que le silence n'est pas ma seule amie. Que la mort ne l'est pas non plus. Que je suis un être à part entière. Mais sa personne ne le voit bien sur. On s'occupe de sa petite personne et on se fiche bien de ce qui pourrait arriver aux autres.

Tous les cris, les SOS.
Partent dans les airs
Dans l'eau laisse une trace
Dont les écumes font la beauté.


Tiens ! Qui voila. C'est notre perfect solider. Il vient se coucher. Tout ce qu'il fait est calculé et maîtrisé à l'avance. Je me demande ce qu'il pense à l'instant même. Je crois le savoir mais je n'en suis pas sur. Je le vois me regarder. Il me parle, je ne lui réponds pas. Passant ma main sur ma joue, je me rends compte que je pleure. Pourquoi je pleurs. Je ne m'en étais même pas rendu compte. Il s'approche de moi et s'assoit sur mon lit. Me redressant je sèche mes larmes et le regarde. Je ne le comprendrais décidément jamais. Alors qu'il me serre bans ses bras et me tient contre lui. Je passe mes bras autour de sa taille. Tout se fait dans le silence. Un silence bienvenue pour une fois.

Prit dans leur vaisseau de verre
Les messages lutent
Mais les vagues les ramènent
En pierres d'étoiles sur les rochers.


Tout espoir n'est peut être pas perdu.

Fin.

Voila. Ce fic est court. Certes. Mais je n'ai pas vraiment prit de plaisir à l'écrire. Il n'est pas terrible je le sais. Après tout c'est mon premier song fic. Et puis Duo à une personnalité assez difficile a cerner. Alors ses pensées. Mais je n'avais pas l'impression que c'était moi qui écrivait. C'est comme il écrivait à travers moi. C'est fou je le sais bien. Mais c'est l'impression que ça ma donner. La chanson s'intitule " tous les cris, les SOS " de Daniel Balavoine qui a été reprise par Lena Kann. Elle n'est donc pas a moi.
Pourquoi le choix de cette chanson ? D'une parce que je l'aime beaucoup. De deux parce qu'elle est contradictoire a la situation et elle est également véridique. Voila. J'espère que ce fic vous a tout de même plus.


Fics Gundam Wing


Fanfics