Somewhere I belong



somewhere Auteur : Wen
Mail : deus_shinigami@yahoo.fr
Genre : songfic, pov de heero, un peu ooc...
Disclaimer : ben Heero ni les paroles de la chanson Somewhere i belong ne sont à moi mais +tôt au studio sunrise et au groupe Linkin Park aloreeeeeuh voilà


[When this began]
I had nothing to say
And I'd get lost in the nothingness inside of me
[I was confuse]
And I let it all out to find/that I'm
Not the only person with these things in my mind
[Inside of me]


Vivre, mourir ? Quel est le sens de la vie, de la mort ? Pourquoi suis-je ici ? La guerre ? Oui, c'est ça, la guerre… Un soldat a été entraîné pour faire la guerre, pas pour se poser des questions…
Et pourtant, qu'est-ce que je peux y faire ? C'est ainsi, la vie est ainsi, je suis ainsi… Non, je ne suis pas, je n'ai rien à dire, rien à espérer, rien à attendre de la vie…
Pendant longtemps, j'ai fait tout ce qu'on m'avait demandé, sans rechigner, car le soldat exécute toujours les ordres de ses supérieurs au doigt et à l'œil…
//C'est faux…//
Mais aujourd'hui, je ne sais plus où j'en suis… Tuer, détruire, détruire, tuer… Là sont mes mots d'ordres… Rien, pas d'états d'âme, pas de sentiments…
Mais je sais, je le sens que quelque part, il y a autre chose… La vie ne peut se résumer à un champ de bataille sans fin où je marcherais à travers les cadavres… Je sais qu'il y a autre chose… !

But all the vacancy the words revealed
Is the only real thing that I've got left to fell
[Nothing to lose]
Just stuck/hollow and alone
And the fault is my own
And the fault is my own.


C'est triste à dire, mais à force de me replier sur moi-même, toujours là, à maîtriser ses émotions et ses sentiments, j'ai fini par devenir un véritable homme-glaçon…
Mais avant... j'étais seul… Je n'avais alors plus rien à perdre… alors… je me suis dit… Autant m'engager dans quelque chose de réel… Ou du moins quelque chose que je croyais réel…
Je me suis renfermé, j'ai fermé mon petit esprit obtus aux choses de la vie… Complètement creux, rien à l'intérieur, une façade de glace… Coincé, seul, et sans aucun intérêt…
Bien sur, toutes mes interrogations ne sont pas passées inaperçues aux yeux de tout le monde… Quatre…
Quand il est venu me trouver, j'étais seul, encore une fois… Il a essayé d'engager la conversation. A force de douceur et de patience, il a malgré tout réussi à me faire craquer…
Mais tout ce que les mots m'ont révélé, c'est que…
C'était entièrement de ma faute si j'étais comme ça…
Même Quatre n'a pas réussi à apaiser mon cœur… Mais qui le pourrait, alors ?

I hant to heal
I want to fell
What I trought was never real
I want to let go of the pain I've held so long
[Erase all the pain 'til it's gone]
Il want to heal
I hant to feel
Like i'm close to something real
I want to find something I've wanted all along
Somewhere I belong

Ces questions qui me tourmentent et me tracassent… Il m'est impossible de m'en défaire, j'y pense sans cesse, jour et nuit, et je passe des nuits blanches à réfléchir et à essayer de trouver le sommeil… Et la seule conclusion à toutes ces longues réflexions, c'est que…
Moi aussi, je veux pouvoir m'amuser et rire comme Duo ! Moi aussi, je veux pouvoir ressentir comme Quatre ! Moi aussi, je veux avoir le droit de vivre !
Mais… la douleur est bien trop présente… Je ne peux pas m'amuser… Ce serait… tellement injuste, injuste pour toutes ces personnes que j'ai tuées…
//Effacer la douleur…//
Je veux trouver le repos ! Je veux pouvoir aimer !
Trouver quelque chose qui me rattacherait à la vie et auquel je m'accrocherai désespérément… comme… dernier secours… Parce que…
Je ne pourrais faire la guerre indéfiniment… Je ne pourrais marcher en continu sur le champ de bataille qu'est ma vie…
J… Pourquoi avez-vous fait de moi ce que je suis aujourd'hui ?!
//Non, c'est de ma faute… Tout… de ma faute…//

And I've got nothing to say
I can't believe it I didn't fall right down on my face
[I was confuse]
Looking everywhere/Only to find that it's
Not the way I had imagined it all in my mind
[So what am I]


Et pourtant, je ne dis rien, je me tais, je cache, je dissimule aux autres ces sentiments si peu habituels chez moi... Et pourtant, j'aurai envie de les crier, les hurler, les gueuler sur les toits, dans l'espoir peut-être que cela m'apaiserai…
//Je me suis perdu…//
J'ai réfléchi, j'ai beaucoup réfléchi, j'ai passé des nuits entières à réfléchir, et j'ai cherché, j'ai beaucoup cherché, j'ai passé des nuits à chercher… Mais… je n'ai rien trouvé… Mis à part le fait que la guerre n'est pas ce que je cherche, ce pour quoi je suis véritablement fait…
C'est absurde, évidemment, ce que je dis, car personne ne souhaite la guerre… Et pourtant, si la guerre venait à prendre fin, qu'est-ce que je ferais, moi ? Qu'est-ce que je deviendrais ? Moi, qui n'ai connu que ça, la guerre et ses horreurs, la souffrance… Même si j'ai appris à ne plus souffrir depuis longtemps… Si la brume de mon champ de bataille venait à s'éclaircir, qu'est-ce que je verrais ? Serais-je alors capable d'aller vers les autres, de vivre, de sourire, d'aimer, de rire ?
Tant de choses qui paraissent si anodines aux yeux de certains, et qui, pourtant, me sont si inconnues…
Car je suis un soldat, sans états d'âme ni sentiments…
//Voilà ce que je suis//

What do I have but negativy
'Cause I can't justify the
Way everyone is looking at me
[Nothing to lose]
Nothing to gain/hollow and alone
And the fault is my own
The fault is my own.


Qu'est-ce qu'il y a de mal à se poser des questions, à ressentir, après tout ? On peut être soldat et sensible… Soldat et joyeux…
Mais la sensibilité engendre la faiblesse, et la gaieté engendre l'inattention… Voilà pourquoi je dois être vide… Creux, seul…
Je ne peux pas me justifier ! Je ne peux pas faire taire mon cœur indéfiniment ! Ce cœur froid de pierre, de glace… Ce cœur que personne n'a encore réussi à réchauffer…
Je ne peux pas me justifier ! Tout le monde se pose ces questions, un jour où l'autre… Le sens de la vie et de la mort… Enfin… Je crois… Je ne sais pas… Je ne sais plus…
Je suis seul, creux et sans intérêt pour personne…
Je n'ai peut-être rien à perdre, mais je n'ai rien à gagner non plus… Si ce n'est, moi aussi, réussir à arracher avec les dents mon petit morceau de bonheur…
Mais je suis renfermé //seul et sans intérêt// et c'est de ma faute…

I will never know
Myself until I do this on my own
And I will never fell
Anything else else until my wounds are healed
I will never be
Anything 'til I break away from me
And I'll break away
I'll find myself today


Mais je reste seul, dans mon coin, renfermé...
Non !! Je veux vivre ! Je veux connaître la raison pour laquelle je suis ici-bas ! Je veux briser ce cœur de glace endurci par les années et la violence de la guerre, je veux me connaître moi-même ! Je veux ressentir ! Pour la première fois de ma vie, docteur J, laissez moi aimer ! Je veux aimer, vivre, rire, ressentir !
Je ne veux pas finir soldat mais Homme… ! Je veux…
//M'échapper// de cette situation, connaître la paix, l'amour, les sentiments, je veux me connaître moi-même…
//M'échapper// de ce cercle infernal…

I wan't to heal
I want to fell like I'm
Somewhere I belong


Je veux m'apaiser, je veux ressentir…
Croire en quelque chose, en quelqu'un…
Croire que j'ai une raison de vivre…
Croire que quelque part, quelqu'un m'attend…
Croire que quelque part, j'appartiens à quelque chose et que quelque chose m'appartient !
Alors je partirai, je partirai à la recherche de ce qui me manque, à la recherche de moi-même…
Je quitterai ce champ de bataille qu'est devenu ma vie…


FIN


Voilà c'est fini. J'espère que vous aurez pris autant de plaisir à lire cette songfic que j'en ai eu à l'écrire… N'empêche que c'est double plagiat, c'est doublement interdit ce que je fais là !! Gundam Wing et Linkin Park…
Dire que j'ai écrit ça en même pas 1h, je m'épate tout seule, dis…
" Somewhere I belong " : lyrics & chant : Linkin Park, album Meteora (voilà je fais de la pub pour me faire pardonner ^_^)


Fics Gundam Wing

Fanfics