Le souffle du passé



le souffle du passé Auteur : Mimi Yuy
Email : mimimuffins@yahoo.fr
Origine : Yami no matsuei
Disclamer : Persos pas à moua, je ne fais que l'en emprunter
Genre : Heu…. Yaoi ca vous suffit ^_^ ?
Couples : Tsusuki + Hisoka. => mais c'est pas gagné du premier coup ^_^ ;;; pour ce qui est du Hisoka + Tsusuki


Chap 11 : Ennemis ou amis ?



Watari rejoignit Tatsumi auprès des vestiges encore fumants de ce qui fut une importante battisse. Devant eux, une équipe déblayait avec minutie et efficacité les décombres à la recherche du moindre indice.

- C'est à se demander comment ils s'en sont sortis avec si peu de casse.
- hum.
- Tatsumi ?
- Quoi ?
- Il l'ont retrouvé ?
- Rien de plus que quelques traces d'un corps de femme.
- Tu crois qu'il a pu s'en sortir ?
- Nous ne pouvons que le redouter.

***********

La chance et ses dernières forces lui avait permis de les préserver de l'effondrement en les matérialisant à quelques mètres de la maison en flamme. Ce réflexe avait sauvé sa vie et celle de son partenaire. Mais s'ils avaient réussi un tel miracle, rien n'interdisait à Muraki d'en avoir fait tout autant. Ayant à présent retrouvé la majeur partie de ses forces après une courte nuit de sommeil, il était plus que temps pour lui de retrouver Hisoka. De rapports en paperasseries, ils n'avaient toujours pas eu l'occasion de se parler à cœur ouvert. Et la peur qui le tiraillait depuis l'instant où Muraki avait posé ses mains sur ses yeux, l'incitait à faire le premier pas. Il était hors de question qu'il abandonne pareille amitié sans se battre pour la sauvegarder même s'il gardait l'idée de ne rien lui cacher. Aussi dure et douloureuse soit-elle pour eux deux, il lui dirait toute la vérité.

L'un des poulets l'ayant informé que son jumeau se trouvait actuellement dans la bibliothèque en compagnie d'Hisoka, c'est donc dans cette direction qu'il se dirigea en premier lieu. La raison officielle de cet isolement subit était une série de recherche pour reprendre leur affaire en cours. Mais il n'était pas dupe. Après tout, n'était-ce pas dans cette pièce la moins fréquentée qu'il se réfugiait toujours lorsqu'il ressentait le besoin de s'entourer de calme et de tranquillité. Ouvrant en silence la porte lourde et épaisse donnant sur une grande salle sombre, il entraperçu aussitôt l'objet de sa visite. Malheureusement, à sa vue, ce dernier se leva aussitôt, bien décidé semblait-il, à quitter les lieux au plus vite. De toute évidence, sa présence n'était pas la bienvenue.

- Hisoka.
- Laisse moi tranquille.

Ne pouvant se résoudre de le voir s'échapper aussi vite, Tsusuki posa sa main sur son cadet dans l'espoir de le stopper dans sa fuite. Pour toute réaction, il ressentit alors un éclair d'énergie le traverser, laissant sur son chemin une brûlure lancinante.

- Ne me touche pas.

Tournant de nouveau les talons, le jeune homme poursuivit son chemin dans l'un des longs couloirs de la Division, laissant derrière lui son partenaire immobilisé par la douleur et la peine. Plus que le feu ayant traversé sa paume, c'est la souffrance exprimée par Hisoka qui le déchirait.

Mais comment lui en vouloir ? Aurait-il lui-même pu pardonner pareille faute à Tatsumi. La réponse était évidente, à la différence près que ce dernier n'aurait jamais fait une telle stupidité. Dépité, il n'en perdit pas sa persévérance pour autant. Décidé à tout tenter, il se précipita à la suite de son coéquipier.

***************

- Hisoka !
- Je ne veux pas te voir, Tsusuki.
- Je t'en pris. Je ne te demande rien d'autre que de me m'écouter.
- ……

Devant le silence et l'arrêt du jeune homme qui lui tournait le dos, Tsusuki supposa qu'il acceptait enfin sa requête. Il imaginait très bien qu'il s'agissait là d'un très gros effort de sa part. Alors il ne laisserait pas passer sa chance. Ne sachant pourtant pas pour autant comment débuter ses aveux, là, au milieu d'un couloirs où n'importe quel Shinigami était susceptible d'apparaître à tout instant, il laissa tout simplement tomber ses barrières.

- Je suis désolé. Je ne trouverais jamais les mots pour te faire comprendre combien je regrette mes actes. Mais je dois te donner ma version des faits de ce qu'il s'est réellement passé. Je….

Il avait à peine commencé que déjà ses larmes menaçaient dangereusement de couler. Pourtant, il ne devait pas se laisser aller à l'apitoiement. La seule victime de cette histoire était son partenaire et cela, il ne devait pas l'oublier. Se fut sans compter sur l'empathie de ce dernier.

- Tsusuki arrête….. c'est inutile de m'en dire plus. J'ai clairement "lu" toutes cette soirée. Je n'ai donc pas besoin que tu me répètes ce que je sais déjà.
- Tu veux dire que…..

Un faible espoir venait de jaillir au fond de la poitrine du Shinigami. Si Hisoka avait effectivement lu dans son esprit l'intégralité de la nuit qu'il avait passé avec Muraki, il saurait qu'il avait été drogué et forcé (d'une manière certes moins brutale que ce dont il avait lui-même fait l'objet). Mais surtout, il devait connaître le dégoût et le regret qu'il ressentait à l'évocation même des actes qu'il avaient perpétré dans cette chambre. Des souvenirs à jamais associés à une répugnance de sa personne. Sans compter qu'il avait du lire tout aussi clairement tous ses sentiments qu'il n'avait lui-même que trop tardivement reconnu. Oui, tout espoir était permis.

- Oui, comme tu t'en es rendu compte la nuit dernière, j'ai eu tout loisir de sonder son esprit sur cette si romantique soirée.

Au son de sa voix, aux yeux sombres et froids qui le regardaient comme si la mort pouvait lui être donnée par son seul regard, Tsusuki sut qu'au contraire de ces quelques secondes de joie, il venait de perdre toutes ses illusions de bonheur futur à ses cotés.

- Ce qui me révulse le plus Tsusuki, c'est que tu ais pu penser à moi durant cet acte. Fondre mon image à cet homme, comme si ce qu'il m'avait fait était somme toute des plus naturelles !!!

Traumatisé par les images qui repassaient sans cesse dans sa tête depuis que Muraki les lui avait imposé à jamais dans l'un des compartiments de son empathie, Hisoka tenta de fuir de nouveau l'origine de toute sa peine. Il s'était promis de ne pas lui montrer sa souffrance, de ne pas pleurer en sa présence. Mais c'était si douloureux. Plus encore que ce coup de poignard qui l'avait mutilé cette nuit sombre dans le parc. C'était ridicule, il en avait conscience. Mais comment ordonner à son cœur d'oublier ce à quoi il avait osé rêver.

Refusant de le laisser fuir dans un tel état, Tsusuki tenta de le retenir dans un ultime désir de réparer ses erreurs. Négligeant tous les rappels au bon sens, donnés par Tatsumi quelques heures plus tôt, il emprisonna de ses bras son partenaire. L'impact fut aussi violent que rapide. Ne s'attendant pas à recevoir pareil contact physique, Hisoka perçu ce dernier comme de véritable décharges électriques. Sans plus de signes avant-coureurs, il tomba dans une crise de tétanie. Les yeux grands ouverts, les pupilles dilatées, son corps venait de perdre toute vie comme si l'âme qui l'habitait venait de s'égarer dans le néant

- Je t'en prie Hisoka. Fais moi confiance et franchis la zone d'ombre. Je t'en supplie, gagne ce dernier combat.

Serrant de toutes ses forces le corps inerte abandonné dans ses bras, Tsusuki n'aperçu pas ni n'entendit les deux Shinigami se précipiter vers eux.

**************

Il ne voulait pas. Il ne voulait pas entrer ainsi dans l'esprit de Tsusuki et ce dernier bien conscient de son refus l'y avait forcé. Comment pouvait-il seulement l'obliger après ses paroles de regret à vivre et partager une nouvelle fois ses souffrances. Ne pouvait-il pas comprendre qu'il lui fallait un peu de temps pour digérer sa trahison avant d'évoquer un quelconque pardon. Ne pouvait-il pas comprendre qu'il en avait assez de devoir vivre encore et toujours plus de douleur qu'elle soit physique ou au travers de son esprit. Il n'en pouvait plus. Il était fatigué, épuisé de supporter sans cesse pareils combats. Car comme il le redoutait, déjà les pensées de son partenaires, toutes plus noirs les unes des autres, s'associaient aux siennes le rendant littéralement fou. Plus rien ne le retenait. Il allait perdre l'esprit et tout ancrage s'il ne faisait rien. Et aller plus profond ne ferait qu'augmenter sa propre perte. Pourtant, pris d'un espoir subit qu'il pourrait finalement y trouver là son salut, il avança dans un comportement suicidaire qu'il ne se connaissait pas. Plus en avant. Toujours plus en avant, dans l'espoir de trouver enfin le gouffre qui l'enfermerait pour toujours dans la douleur que son cœur lui faisait vivre à chaque instant.

Et puis sans crier garde, les tons changèrent. Il avait même la sensation d'avoir franchi une sorte de frontière au delà de laquelle se trouvait une zone plus calme et moins effrayante. Doucement, il progressa avec précaution dans ce nouvel univers plus rassurant. Il ne lui fallu alors pas beaucoup de temps pour comprendre enfin qu'il se trouvait dans la partie rassemblant les joies de Tsusuki. Une sorte de noyau au milieu du tumulte où se trouvait quantité de sentiments et de sensations de plaisir. Le premier à se présenter devant lui fut facilement reconnaissable. Aussi, malgré son état de fatigue émotionnel, il ne put se retenir de sourire à la vue du "plaisir pour la nourriture" qui voyageait au grès des courants. Apparu ensuite une forte rougeur symbolisant "l'affection pour Tatsumi". Elle était puissante et inaltérable. De toute évidence, cet homme avait un droit de vie ou de mort sur Tsusuki. Derrière cette tache imposante, se trouvait une seconde, tout aussi accueillante et puissante mais quelque peu plus petit. "L'amitié pour Watari" sans aucun doute possible. Il suffisait de "voir" cette couleur or si caractéristique au scientifique. Une multitude de zones rassurantes complétaient le tableau. Preuves, s'il en était que Tsusuki avait malgré son passé, trouvé quelques compensations dans sa vie de Shinigami.

Mais tout cela était sans commune mesure avec cet étrange nuage qui surplombait l'ensemble. Ce qu'il avait pris à son arrivée pour une frontière, n'était rien d'autre qu'un sentiment de plus. Quelque chose de légèrement différent des autres bien que s'approchant des "sentiments pour Tatsumi" de par sa puissance. D'une tonalité chaude, telle les premiers rayons d'un soleil aux couleurs de miel, il était évident que cette masse tendait à vouloir grandir, se développer. Mais aussi étrange que cela puisse paraître, cette croissance à l'inverse de ses compagnes, s'attaquait vaillamment à l'extérieur vers toutes ces zones sombres et lugubres contenues par l'esprit de Tsusuki. S'y approchant avec prudence, il reconnu sans trop y croire l'origine de ce sentiment de tendresse et d'amour qui en émanait. Et cette raison n'était rien d'autre que sa propre personne. Il n'y croyait pas. Pourtant, son empathie n'était pas falsifiable. Impossible de lui cacher ou altérer quoique ce soit. Ce qui signifiait que Tsusuki ressentait véritablement pareilles sentiments à son égard.

Bouleversé par cette découverte, Hisoka fut alors envahi par le "calme" et la "plénitude" de son partenaire qui lui montrèrent la présence des regrets sagement cachés derrière les limites de leur refuge. Et cela lui rappela qu'il avait beau chercher, il ne trouvait aucune trace de Muraki et de la nuit qu'ils avaient partagé en ce lieu de bonheur. Par déduction, il était facile de comprendre que ces derniers faisaient donc bien partis des ténèbres qu'il avait du franchir pour accéder à cet abri.

*************

Tsusuki s'inquiétait plus qu'un peu. Il n'aurait jamais du le forcer ainsi à prendre contact avec lui aussi brutalement. Sa précipitation, avait fait tomber Hisoka dans un état proche de la léthargie auquel il ne s'attendait pas le moins du monde. Il tenait dans ses bras son corps totalement déconnecté de son esprit, telle une poupée de chiffon sans savoir quel en était les raisons. N'ayant aucune aptitude pour les dons d'empathie, il ignorait totalement ce qui avait pu provoquer pareille réaction. S'affolant, il vit avec soulagement Tatsumi et Watari le rejoindre avec rapidité. Eux sauraient très certainement lui dire ce qu'il devait faire.

- Qu'est-ce qui lui arrive ?
- J'ai …. Je ne voulais pas en arriver là. Mais je…
- Tsusuki, il me semblait t'avoir demandé d'être prudent. De lui laisser le temps de voir tes approches pour qu'il s'y prépare. Tout comme j'avais précisé de ne pas le prendre brusquement par surprise.
- C'est juste que..
- Qu'il n'avait toujours pas reconstruit toutes ses barrières mentales encore en miettes ! ! ! En d'autre termes tu viens très certainement de le plonger dans ton propre esprit ! !
- Je ne voulais pas.
- Tsusuki !
- du moins pas comme ça.

Sachant pertinemment que lui faire la morale n'arrangerait rien, Tatsumi baissa le ton et s'agenouilla aux cotés de Tsusuki pour examiner l'adolescent inconscient

- Qu'est-ce que je peux faire ?
- Une partie de lui doit errer dans ton esprit. Comme j'ignore tous de ses capacités actuelles, le mieux est encore que tu ne t'éloignes pas de lui. En cas de manque d'énergie, il serait capable de se perdre s'il ne subsiste pas de contact physique.

*************

Hisoka sentait à présent, toutes les joies et l'amour de son partenaire pour sa personne l'entourer délicatement, avec retenue, comme de milliers de petits lucioles qui vous recouvre telle une couverture de douceur lumineuse. Il se sentait bien dans ce cocon d'affection, en sécurité. Et doucement avec timidité, se joignit aussi les couleurs de l'inquiétude et du soucis que Tsusuki portait à son égard. C'était rassurant de savoir que quelqu'un se préoccupait réellement de vous. Alors doucement, il tenta de leur répondre, de les rassurer qu'elles n'avaient pas raison d'être. Mais cela ne menait à rien. De toute évidence sa perdition en ces lieux ne faisait qu'amplifier leur nombre et leur importance.

Sachant qu'il ne pouvait décemment pas rester protégé en ce lieu indéfiniment après pareille découvert, Hisoka accepta de les quitter. Avec contrôle, il s'arracha à cette douceur pour re-franchir la "frontière" avec le pays du froid, de la peur et des regrets pour revenir enfin à lui. Accompagné dans son voyage par une aura bienveillante, ce dernier n'en fut que plus facile. Pourtant, cela ne l'aida pas à reprendre plus efficacement ses repères physiques et temporels.

- Hisoka !!!

Clignant les yeux avec difficulté, il aperçu Tsusuki penché sur lui, une expression de profonde inquiétude sur le visage.

- Merci mon Dieu, tu viens de nous revenir.

************

Retournant dans la bibliothèque, Tsusuki déposa avec beaucoup d'attention et de précaution son précieux fardeau sur un canapé. Watari venait d'y installer un coussin pour la nuque du jeune homme avant de recouvrir son corps d'une couverture. Assis à ses cotés, un bras autour de ses épaules et une main reposant sur sa taille, Tsusuki ne pouvait plus qu'attendre patiemment que son partenaire revienne à lui, assistant impuissant à son énième bêtise. Resté en retrait, Tatsumi et Watari attendaient tout aussi anxieux et attentifs le moindre signe de réveil auprès des deux jumeaux. Et puis soudain, un murmure se fit entendre avant qu'ils n'aperçoivent deux yeux pâles cligner avec lenteurs leur paupières.

- Hisoka !!!!

Seigneur ! Il était de nouveau parmi eux.

- Merci mon Dieu, tu viens de nous revenir.

Bien que réveillé, Hisoka le regardait avec difficulté. De toute évidence, il lui était encore impossible de faire le point sur quoique ce soit. Ses pupilles toujours aussi dilatées, lui donnait un air de drogué en pleine euphorie. Sauf que Tsusuki se doutait qu'à l'inverse d'une douce léthargie, son compagnon ne devait ressentir que colère et rancune face à son comportement irréfléchi.

Ne retrouvant toujours pas ses marques, Hisoka se contenta de demander ce qu'il était venu chercher en ces lieux avant d'y être dérangé.

- S'..plait ……laisse moi

Les quelques mots associés à la main de Tatsumi posée avec autorité sur son épaule suffit à faire comprendre à Tsusuki qu'il était temps pour lui d'agir en adulte responsable et accepter de quitter Hisoka pour un temps.

Un bruit de porte et il était enfin seul. Isolé de tout témoin, l'empathe s'installa alors plus confortablement sur le canapé pour y fermer de nouveau les yeux. Il souhaitait profiter le plus longtemps possible de ces sensations bienheureuses qui l'avaient suivis lors de son retour. Ce n'était rien que quelques minutes qu'il arrachait égoïstement au temps imparti à ses responsabilités. Mais après tant de cauchemar et de souffrance, c'est avec une ébauche de sourire qu'il s'endormit la tête emplie de douces couleurs.


A suivre..


Mouais ^_^;; Dire que c'était censé être l'un de mes passages favoris, passons.
Je sais que j'ai plus centré ce chapitre sur Hisoka, mais comme je le disais dans mon prologue, moi je l'aime beaucoup alors je me suis fait un petit plaisir ^__^.
Prochainement le dernier chapitre (viiiii déjà ^^ )



Fics Yami no Matsuei

Fanfics