Le souffle du passé



le souffle du passé Auteur : Mimi Yuy
Email : mimimuffins@yahoo.fr
Origine : Yami no matsuei
Disclamer : Persos pas à moua, je ne fais que l'en emprunter
Genre : Heu…. Yaoi ca vous suffit ^_^ ?
Couples : Segawa + Kamui (me serais-je trompée de série ^_^;;).


Chap 2 : Rentrée des classes.



Debout devant des grilles en fer forgé, un jeune homme aux traits délicats et au teint pâle se fit bousculer par un groupe de jeunes gens bruyants se dirigeant d'un même pas vers leur Lycée. Face à lui se dressait un ensemble de bâtiments à l'architecture complexe qui regroupait tout le cursus scolaire japonais, de l'écoles primaire aux cours de faculté. En d'autres termes, trouver dans un lieu si vaste le responsable des derniers évènements n'allait pas s'avérer facile. Reprenant son avancée, ce nouvel étudiant officiellement fraîchement débarqué de sa campagne, reprit le cours de ses réflexions.

Finalement, il avait eu de la chance. Watari avait une fois encore joué de son influence sur Tatsumi pour persuader leur chef de lui laisser prendre la place d'un étudiant en première année ayant un peu d'avance plutôt que celle d'un simple lycéen. La différence ne semblait pas si importante, mais pour lui cela lui permettait d'échapper à bon nombre de difficultés supplémentaires. Son autonomie dans la vie de tous les jours ne semblerait ainsi pas suspecte. Sans compter qu'il avait gagné avec ce statut de "fiston venu en ville pour finir ses études", les clefs d'un petit studio situé non loin du campus. Une véritable aubaine, pour les nuits où il aurait pour mission de visiter ce dernier. Et puis, le fait de venir d'un trou perdu en pleine campagne, consolidait sa couverture qui en d'autres conditions aurait eu mal à parti avec ses faiblesses en matière de communication. Avec le passé qu'ils lui avaient concocté, nuls doutes qu'on le prendrait tout simplement pour une personne timide.

Il arriva enfin devant la salle de son premier cours, un amphithéâtre comme il n'en avait jamais connu. Et alors qu'il hésitait à faire le dernier pas pour y entrer, lui vint une dernière pensée en tête. Il existait une seule chose que ses supérieurs avaient semble t'il, légèrement oublié et que lui n'avait osé leur rappeler par embarras. Un détail de toute évidence sans importance puisque ignoré de tous. Mais qui le perturbait lui au plus haut point depuis qu'il avait appris la nature de sa mission. Comment ferait-il pour passer inaperçu durant des cours de faculté alors qu'on lui avait fait arrêter l'école depuis l'âge de 6 ans, époque où sa famille avait compris l'étendu de son pouvoir. Le garder le plus loin d'eux et dans l'ignorance de tout, avait été leur réponse pour se protéger de ses dons de lire dans les pensées. Aussi, bien qu'aujourd'hui il savait maîtriser son empathie et avait tenté de rattraper son retard par la lecture assidue de livres, il doutait que cela puisse compenser plus de 10 ans de lacunes scolaires.

Il en était encore à réfléchir au comment il s'en sortirait si un professeur venait à le questionner quand une main se posa sur son épaule. Retrouvant violemment ses esprits par ce qui n'était rien d'autre qu'une tape amicale, Hisoka eu besoin de toute sa force et son self contrôle pour ne pas hurler à se contact physique. Il avait beau avoir réussi à gérer ses principales craintes en la matière, ces dernières n'avaient fait que revenir plus violemment depuis le retour de sa mémoire. Toute fois, c'est avec un simple soubresaut de surprise qu'il camoufla ses peurs. Un talent qu'il se découvrait depuis des mois. Camoufler avec réussite ses véritables sentiments pour éviter que quiconque ne vienne à lui poser plus de questions qu'il ne pouvait en supporter. Reprenant sur lui, pour se comporter comme tout bon adolescent de son âge il se tourna vers son camarade de classe.

- Ben alors t'en fait une tête ! Ca va pas ?
- Si, si.

Sans attendre plus de sa part, Hisoka couru plus qu'il ne marcha jusqu'à une table libre au fond de la grande salle. Les plafonds y étaient véritablement impressionnant de par leur hauteur. Il ne s'attendait pas à voir une architecture si semblable à celle des grandes salles de transits de l'Hadès. Mais ce qui le surpris le plus était toute cette attention dirigée vers lui. Plus étrange encore était la nature des regards. Les filles semblaient chercher en lui, une personne qu'il n'était pas, tandis que les garçons affichaient une hostilité flagrante à son égard.

- Dis moi, c'est toi le nouveau ?
- Hein ?

Le jeune homme qui l'avait prit en flagrant délit au milieu de l'entrée se trouvait de nouveau face à lui. Ne sachant quoi dire en pareille situation, il se perdit dans ses mots, bredouillant une sorte d'affirmation sans nom.

- Je sais que c'est pas facile, les premiers jours. Je peux m'asseoir à coté de toi ?
- Heu.. oui.
- Je constate tout de même que malgré la nouveauté des lieux t'as su choisir le meilleur emplacement…..

Il ne s'attendait pas à ça. Sans qu'il ne lui ai rien demandé, cet étudiant venait de l'accoster sans hostilité aucune, tandis qu'il lui expliquait à présent les différents lieux où ils pourraient se divertir à la suite des cours au sein même du campus. Un peu rassuré de ne pas avoir à répondre quoique ce soit face à un tel bavard, il décida de se laisser porter par les évènements pour ce premier cours. Dés sa fin, il commencerait enfin ce pourquoi, il était présent en ces lieux.

********************

Tsusuki rêvassait assis sur son bureau, les yeux fixés au loin quand un scientifique à la chevelure blonde et aux yeux d'or, se posta face à lui, ses fesses écrasant gentiment les derniers rapports.

- Tu penses à quoi ?
- Hum ????
- Tsusuki !!!!
- Eh !!!!! Pas besoin de m'hurler dessus.
- Encore en train de cogiter ?
- Hum.
- Ouh là ! Ca frise l'entorse de la langue tout ces mots qui sortent de ta bouche.
- Je réfléchissais.
- Tu hésites encore entre vanille et chocolat ?
- Nan, j'ai pris choco……… Watari !!! Je pensais à Hisoka !
- Et ?
- Et j'ai du mal à comprendre pourquoi il a continué à m'éviter toute la journée d'hier pour s'enfermer dans la bibliothèque.
- Tu as demandé à l'un des poulets ?
- Non.
- Et bien si tu l'avais fait, ils t'auraient dis qu'il se documentait sur les matières qu'il suivrait lors votre mission.
- Pourquoi ? Je croyais qu'il voulait pas la faire cette infiltration et maintenant tu me dis qu'il compte passer son examen de fin d'année.
- T'es vraiment qu'un crétin quand tu t'y mets.
- …. ?

Comme toujours dans pareille situation, Tatsumi qui avait la maudite capacité de n'être jamais loin de personne ajouta son grain de sel.

- J'y ai un peu plus réfléchi cette nuit et j'en suis arrivé à la conclusion qu'il ne s'agissait pas de son passé. Après tout, aucun évènement lié à ce dernier ne pourrait expliquer pareil changement.
- Alors quoi ?
- Aucun de vous deux n'a jamais songé à une bête crise d'adolescence ?
- ……
- ……
- Heu….. Il a plus 12 ans là !

Devant la remarque stupide de leur estomac sur patte, Watari ne put se retenir de frapper celui-ci sur le dessus du crane.

- Parce que tu penses qu'il a eu l'occasion de la faire quand il avait cet âge ?

Tatsumi était moins aveugle que le scientifique. Il savait pertinemment que sous ses aspects de comédien blagueur et affamé se cachait une personne réfléchie qui avait très certainement du penser à cette autre hypothèse.

- Bon alors, comment on traite un ado de nos jours ?
- Surtout pas comme un ado !
- ô_O Est-ce à dire ?

Décidément, le Shinigami n'y mettait vraiment pas du sien ce jour là.

- Tsusuki, on t'as déjà dit qu'il souffrait du fait qu'il devait garder éternellement son corps de 16 ans.
- Je suis plutôt content moi de conserver ma jeunesse. Combien de vivant rêvent d'avoir cette chance en trouvant la source de jouvence ? Pis c'est pas comme s'il avait deux siècles. Il n'est mort que depuis 2 ans que je sache.
- Ce qui ne change pas le fait qu'il commence à avoir les envies et les besoins d'un jeune homme de 20 ans tout en devant assumer le fait qu'il restera avec l'enveloppe corporelle d'une personne qui n'aura jamais le droit d'aller voir les films interdits au moins de 18 ans.
- Si c'est que ca, il peut bien faire comme tout le monde et se louer les cassettes.

Voyant que son cas était irrécupérable son ami abandonna l'affaire, non sans lui avoir administré une dernière claque à l'arrière du crane. Sur ce Tatsumi resté plus en retrait qu'à l'accoutumé, lui rappela qu'il faisait lui aussi parti intégrante d'une mission qui n'allait pas l'attendre indéfiniment.

- Dépêche toi d'y aller maintenant. Je te rappelle que les professeurs sont pas censés arriver en retard dans ce genre d'établissement.
- hum.

Traînant des pieds, l'inspecteur finit par partir faire sa part de travail.

**************************

Bien, il avait passé avec succès l'étape "cours". Il était évident qu'il n'aurait pas réalisé un tel exploit si son voisin de table ne lui avait pas soufflé les réponses aux questions posée par le professeur, mais le simple fait de s'en être sorti était une victoire sur lui-même. A présent le plus dur était à faire, supporter jusqu'à la fin de la journée la proximité de toutes ces personnes autours de lui. S'était une chose d'être dans une foule dans les rues ou une boutique. C'en était une autre quand plus de la moitié de cette même foule vous dévisageait sans aucune retenue.

- Ben dis moi, t'as la cote auprès des filles toi !
- Hein ?
- Je vois. Non seulement tu les fais toutes craquer par ton comportement réservé et discret qui fait de toi le prince mystérieux dont elles ont toujours rêvé. Mais tu n'en prends même pas conscience.
- Désolé.
- Mon Dieu, mais tu viens d'où ?
- Je…… d'un endroit où je n'ai pas eu l'occasion de rencontrer beaucoup de monde.
- Campagne ?
- oui.
- Je comprend mieux pourquoi t'as l'air si perdu avec tout ce monde. Faut dire que commencer par la plus grande Université de la ville, il avait plus simple comme entrée en matière.
- Oui.

Aucun doute, ce gars là n'était pas très communicatif. Mais cela le rendait nostalgique. Cela faisait maintenant de longues semaines qu'il ne l'avait pas revu et s'occuper de cet ado perdu dont sa place semblait plus être sur les bancs du lycée était sa façon à lui de ne pas l'oublier.

Marchant aux travers de la foule, Hisoka abaissa doucement ses barrières mentales à la recherche d'une éventuelle âme égarée. Il avait été choisi pour s'infiltrer ici, en raison de son don d'empathie qui lui permettait de détecter sans aucune difficulté les corps dont l'âme ne devait plus se trouver sur terre. Une grande partie de son travail consistait alors à les isoler pour les aider à dissocier leur corps physique de leur corps astrale puis à accompagner ce dernier jusqu'aux portes de Meifu, la terre des morts où aurait lieu leur jugement dernier. Mais cela était rare. 99% des défunts partaient sans avoir besoin qu'un Shinigami ne vienne en personne les chercher. Or depuis quelques semaines, le nombre sans cesse croissant de ce cas augmentait. Une enquête un peu plus approfondie démontrait qu'ils avaient tous un point commun : leur lieu d'étude ou de travail, cette université. Il lui était donc confié la tache de découvrir si cela était le fruit du hasard ou d'une personne malveillante, ainsi que de trouver la raison pour laquelle les Nod [1] d'énergie très puissants sur ce campus était à ce point déstabilisé depuis plus d'un mois. Accessoirement, il lui revenait bien évidemment d'aider toute âme perdue qu'il rencontrerait sur son chemin. Ce qui dans l'ensemble représentait beaucoup de travail pour lui seul.

- Tu rêves encore ?

De nouveau sortit de sa transe pourtant superficielle, Hisoka regarda celui qui ne l'avait toujours pas quitté depuis son arrivée. Etrange comportement qu'avait là ce garçon.

- Ne me regarde pas comme ca. Si je semble à ce point m'intéresser à toi, c'est juste que tu me rappelles quelqu'un dans ta façon d'être.
- …
- Ca t'intéresses ce que je te raconte ?
- ……oui……
- Mouais. Il se trouve que cette personne qui est encore lycéen avait cette même manière de sembler porter le monde sur ses épaules. Il ne souriait que très rarement et fuyait autant que possible les rapports entre humain. Vous êtes vraiment de la même race tout les deux.
- Et où est-elle à présent ?
- Ca j'aimerais bien le savoir. Kamui a en quelque sorte disparu deux semaines avant les vacances. [2]
- ah.
- Mais tu sais. Parfois, je voyais bien au fond de ses yeux qu'il trouvait l'espace d'un instant un peu de bonheur en notre compagnie. Ce serait sympa de voir les mêmes étincelles dans les tiens d'ici la fin de la semaine. Qu'est-ce que t'en penses ? Tu crois qu'on peut y arriver ?
- Je ne sais pas.
- Moi, je parie que oui.

Un clin d'œil plus tard et Segawa [3] entraîna son nouvel ami dans la salle de leur prochain cours. Après les mathématiques, ils avaient droit à deux heures entières de littérature étrangère. Une option obligatoire que tous ces scientifiques détestaient au plus au point.

- Vient vite, où on va rater le nouveau.
- Le nouveau ?
- Ouaip, notre vielle madame Write a déclaré forfait au profit d'un jeune homme à ce qui paraît.
- jeune homme ?

Se pouvait-il que ?

Alors qu'Hisoka, se demandait si son idiot de partenaire n'était pas aussi impliqué dans l'affaire sans que personne ne lui en ai parlé, il sentit un courant d'air froid lui glacer l'échine. Cette sensation lui rappelait étrangement quelque chose ou plutôt une personne. A moins que ce ne soit un lieu. Tournant le visage vers sa source, il n'aperçu rien d'autre d'un énième attroupement d'étudiant. Il aurait voulu approfondir sa recherche en abaissant ses barrières mentales quand la main ferme de Segawa l'attira à l'intérieur de la salle de cours.

- T'as vraiment un problème avec le passage des portes, toi !

Ne relevant pas la remarque qui se trouvait particulièrement judicieuse, adressée à l'un des gardiens des Porte du Monde des morts, Hisoka s'assit sans un mot à ses cotés. Au même instant, arrivait celui qu'il redoutait le plus, armé de son sourire angélique et charmeur qui les feraient tous craquer.

- Bonjour à tous ! Je me présente Tsusuki Asato, votre nouveau professeur de littérature étrangère ^_______^

Devant un parterre de jeunes gens déjà conquis où se perdait un regard des plus meurtriers, Tsusuki débuta ce qui aurait du être initialement un cours.


A suivre.


[1] L'énergie peu se trouver à l'état naturel sous la forme de fils reliés entre eux par des ramifications. Chaque intersection, forme un nod qui est donc une source d'énergie plus ou moins importante selon les cas dans laquelle certaine personne sont capable de puiser ce dont elles ont besoin. Enfin dans les romans parlant de magie en tout cas. ^_^;
[2] Oui, je sais j'ai recommencé. Je viens de faire une méga allusion au monde de la série X. Mais si vous réfléchissez bien, je vous décris depuis le départ le Campus Clamp. Maintenant à la question : Qui a déclenché une perturbation dans les sources d'énergie du lieu ? Ben c'est la présence de l'épée divine bien sur. ^___^ Encore une fois, pour ceux qui ne connaissent pas la série (et ils doivent toujours pas être nombreux s'ils lisent cette fic) cela n'a pas d'importance car aucune influence sur le reste de l'histoire. Il s'agit juste de petits délires de la part de l'auteur qui décidément ne s'en lasse pas ^_____^ Gomen.
[3] Comme vous remarquez le seul perso provenant de X ayant donc un petit rôle, est l'un des amis que Kamui se fait dans son Ecole. Segawa dont toute la famille est morte suite aux tremblements de terres provoqués par Fuma. ^_^



Fics Yami No Matsuei

Fanfics