Le souffle du passé
le souffle du passé
Auteur : Mimi Yuy
Email : mimimuffins@yahoo.fr
Origine : Yami no matsuei
Disclamer : Persos pas à moua, je ne fais que l'en emprunter
Genre : Heu…. Yaoi ca vous suffit ^_^ ?
Couples : Hisoka.+ Tsusuki
Chap 3 : Délivrances.
Le cours avait été une véritable catastrophe ce qu'aucun élève n'avait relevé, tant ils étaient fascinés par ce professeur aux méthodes innovantes. Lui n'avait peut-être pas beaucoup d'expérience en matière d'école, mais parler d'un livre de recette de cuisine française en guise d'introduction à la langue de Molière lui semblait quelque peu déplacé, même si le Coq au vin, spécialité de ce pays occidental était une véritable merveille gustative. Sentant le soulagement arriver avec leur délivrance de ce cours totalement bigarré, il eut le regret de voir qu'il ne s'en sortirait pas à si bon compte.
- Mr. Kurosawa, restez une minutes s'il vous plait.
- hum.
Attendant patiemment que tous les étudiants soient sortis, Tsusuki referma la porte pour leur permettre d'échanger en toute confidentialité leur premières impressions.
- Alors qu'est-ce que t'en penses ?
- Que t'es qu'un crétin stupide, arrogant qui n'a rien d'autre qu'une cervelle d'oiseau dans la tête.
- Heu…certes. Mais je parlais des perturbations d'énergie et de la présence de personnes suspectes là.
Un peu honteux de s'être emporté alors qu'il était celui qui s'attachait le plus aux missions habituellement, Hisoka respira une grande bouffée d'air avant d'entreprendre son rapport. De toute évidence, les flux d'énergie ne les concernaient pas. La source de tous les problèmes semblait se situer au centre même du pentagramme formé par les différents bâtiments composant le campus où se trouvait une sorte de fontaine. Cela ne provenait donc pas d'un homme mais plutôt d'un objet et cela n'était pas de leur ressort. [1] En revanche, il avait eu beaucoup plus de mal à trouver les âmes perdus soit disant si fréquentes en ces lieux. Idem pour repérer un suspect.
- En résumé, rien d'anormal pour moi jusqu'à présent.
- Etrange. Moi, j'ai repéré dés mon entrée une jeune fille qui n'aurait pus dû être parmi nous.
- Tu l'as "raccompagné" ?
- J'ai pas eu le temps de la rattraper. Je pensais qu'une certaine personne n'aurait guère apprécié un nouveau retard de ma part.
- Hum.
- Tu ne veux pas qu'on en parle un peu ?
- De quoi ?
- Des raisons qui font que tu es en colère après moi.
- Je ne suis pas en colère contre toi.
- Hisoka ! Tu étais plus honnête que ca à notre rencontre !
- Je……d'accord, il est possible que j'ai des raisons d'être aussi froid.
- Ca a un lien avec ton passé ?
Un sourcil relevé fut la première réaction du jeune homme. A quoi faisait-il allusion encore ?
- Qu'est-ce que t'entends par là ?
- Je ne sais pas moi. Tout le monde y va de sa théorie, mais moi j'avoue n'en avoir aucune. Alors quoi ? Tu souffres de ta condition de Shinigami, de cette douleurs que tu ressens en te souvenant des raisons de ta mort sachant que le responsable est encore vivant et en liberté. Tu me détestes parce que je compte trop sur toi pour assurer mes arrières ou c'est juste cette histoire de corps de 16 ans qui te turlupine ?
- ……
- Je t'en prie Hisoka, répond moi. Pour une fois, laisses moi t'aider.
- Ce….cela n'a rien à voir.
- Avec aucune des raisons que je viens de te donner ?
- non.
Un peu perplexe, Tsusuki en resta muet. Si cela ne concernait pas son passé, ni son corps, ni rien d'autre, qu'est-ce……Et c'était quoi cette légère rougeur qui apparaissait subitement sur le haut de ses pommettes. Reprenant toutes ses réactions étranges datant des derniers jours, il réfléchit rapidement avant d'en arriver à une conclusion des plus angoissantes pour lui-même. Etait-il possible qu'à force de le protéger alors que leur rôle aurait du être inversé, il en soit venu à confondre amitié et ….
- Hisoka, c'est plutôt moi qui suis directement lié à ton problème, c'est ça ?
- tu…
La gène évidente et l'absence de toute négation répondirent pour le jeune homme. Si c'était donc bien que ce qu'il s'imaginait, il y avait moyen de faire baisser la pression en, en parlant au calme. Tsusuki allait donc lui proposer qu'ils se retrouvent le soir même dans un café quand la porte de la classe s'ouvrit brusquement laissant entrer une femme entre deux âges.
- Oh pardon !
Raté. Non seulement, il n'avait pas pu terminer leur discussion mais ce professeur le regardait à présent comme s'il venait d'essayer de violer son élève, en portant sur lui un regard des plus suspicieux.
- Peut-on savoir ce que vous faites tous les deux isolés ici ?
- Ah bah… rien voyons……nous ..nous révisions un dernier chapitre très important où…..
Laissant Tsusuki se débrouiller avec cette femme, Hisoka profita de l'intervention de cette dernière pour fuir au plus vite. Il se rendait compte que ses silences en avaient trop dit et qu'il devrait bientôt s'expliquer. Une future discussion des plus sérieuses avec son partenaire qu'il n'était pas presser d'affronter. Voulant positiver malgré tout, il se félicita de se trouver enfin seul pour poursuivre ses investigations.
- Qu'est-ce qu'il te voulais le prof ?
Enfin, presque. ^_^;;
- Hum, rien. Juste me donner le programme de l'année.
- Marrant mais on en a pas eu nous ?
- ah.
Recherchant une bonne excuse pour se délester de cette présence trop contraignante pour la suite de ses recherches, il sentit cette fois-ci très distinctement la présence d'une âme défunte. Cherchant des yeux une jeune fille correspondant à la description faite par Tsusuki, il la repéra sans difficulté. Il devait à présent l'approcher d'une manière ou d'une autre pour l'isoler de ses camardes, mais cela ne semblait pas chose aisée face à tant de témoins.
Voyant que le regard du nouveau était rivé sur une jeune lycéenne toute mignonne, Segawa comprit aussitôt ses intentions. De toute évidence sa timidité était un sérieux obstacle pour lui, alors ce fut en toute amitié qu'il força un peu le destin.
- Tu sais mon vieux, c'est pas en la regardant de loin que tu réussiras à faire sa connaissance.
- Hein ?
- Soit un homme et lance toi donc.
Et c'est sans plus de protocole qu'il le poussa sans hésitation dans les bras de la jeune demoiselle passant à présent devant eux. Il n'oublia pas de lui chuchoter avant de le quitter qu'ils se reverraient le lendemain matin où il attendrait alors un résumé détaillé de sa prestation.
Bon ben, voilà. C'était pas plus compliqué que ca. On le disait limité dans sa communication, mais il était loin de se douter que les rencontres devait se faire de la sorte dans le milieu des jeunes de son âge. Cette pensée le perturba. S'il n'avait pas été mort, ni vécu enfermé dans la cave de sa famille ou une des pièces lugubres du docteur Muraki, il aurait pu vivre parmi eux en dehors du cadre d'une mission. Reprenant subitement ses esprits, il lui était alors impossible de rattraper l'adolescente qui l'avait fuis aussi vite que possible. Il partait malgré tout à sa poursuite quand une seconde âme défunte affirma sa présence. Un mouvement de tête et il repéra cette fois-ci un jeune étudiant portant de lourdes lunettes. S'éloignant seul vers le parc, il était une proie plus facile et plus rapide à atteindre. Il changea donc d'objectif avec la désagréable sensation que ses absences fréquentes n'avaient rien d 'une coïncidence.
*******************
Ses heures d'enseignement terminées, Tsusuki chercha à retrouver une dernière fois son coéquipier. Ce dernier n'ayant plus de cours derrière le sien, avait du mettre à profit ce temps pour faire avancer leur mission. Lui, ne pouvait qu'éliminer ses élèves et un grand nombre de professeurs de la liste des suspects en raison d'une puissance d'énergie sous jacente trop faible. Mais ce campus était si grand qu'il n'avait pas beaucoup d'espoir de le repérer si la chance n'était pas un peu avec lui.
Cela faisait déjà six personnes. Six âmes perdues entre deux mondes qui s'accrochaient de toute leurs forces aux vestiges de leur racine corporelle. Les aider à trouver le chemin des Portes, lui avait demandé à chaque fois beaucoup plus d'énergie qu'à l'accoutumé. Tant et si bien qu'il se jugeait incapable d'accompagné plus d'un ou deux morts supplémentaires. Dire qu'il n'avait toujours pas retrouvé la jeune fille aperçue par Tsusuki et lui un peu plus tôt. Il se dirigeait à présent vers l'une des sorties principales du campus quand il la vit de nouveau. A croire que toutes ces personnes étaient venues d'elles-mêmes jusqu'à lui pour être libérés de leur malédiction. Mais alors pourquoi refuser de le laisser faire son travail. C'était à ne rien y comprendre.
- Je vous attendais.
- Vous comprenez que vous ne pouvez pas rester ici plus longtemps.
- Oui.
- Alors pourquoi m'avoir fui tout à l'heure ?
- J'avais peur.
- Vous ne devez pas. Faites moi confiance et fermez les yeux. Vous aller voir, vous n'avez aucune crainte à avoir……
Le travail semblait plus facile cette fois-ci. Elle était consciente de sa nature et consentante. La première à ne pas lui poser de problème. C'est peut-être pour cette raison, qu'il se montra si attentionné avec elle. Il était compréhensible qu'ils aient peur de ce qu'ils allaient découvrir. Mais parfois, les Shinigami savaient à l'avance la destination exacte des âmes défuntes. Et pour cette adolescente aux cheveux d'or, il n'avait aucun doute. Il s'apprêtait à ouvrir le passage quand la sensation de froid le reprit de nouveaux. La chose qui l'avait surpris un peu plus tôt dans la journée venait de le paralyser en lui soustrayant ses dernières forces. Pétrifié par la sensation qui prenait place en remplacement de son énergie vitale, il lutta de son mieux pour stopper son avancée quand l'attaque cessa aussi brutalement qu'elle avait débuté. Il avait encore une chance de terminer le transfert de l'adolescente, mais cela était sans compter sur le bruit de cloche annonçant la fin des cours du lycée devant lequel ils se trouvaient. Aussitôt, une foule de jeunes sortant du bâtiment, les entourèrent sans leur prêter attention, tandis qu'Hisoka prenait rudement conscience qu'il venait de perdre toutes ses barrières mentales. Submergé par ce flux subit et inattendu de pensées dans son esprits, il tomba à genoux ne pouvant que prier pour qu'ils partent tous au plus vite. Il ne sut jamais à quel instant la jeune fille l'avait fui à nouveau. Tout comme il n'aperçu pas d'étranges tatouages apparaître subrepticement sur le dos de ses mains.
*****************
Assis sur un murais délimitant le zone scolaire, le jeune Shinigami redressait patiemment toutes ses protections. Il ne voulait pas retourner au centre ville sans avoir un minimum de barrières à opposer à ses habitants. D'autant plus après la crise d'agoraphobie qu'il venait de vivre. Concentré sur sa tache, il ne le vit pas s'approcher avant qu'il ne l'entende l'appeler doucement par son nom.
- Hisoka ?
Pour une fois, il était heureux de le revoir. Ses peurs venaient de resurgir si facilement qu'il était rassurant de le savoir de nouveau présent à ses cotés. Pour le lui signifier, il se promis d'être un peu plus ouvert et aimable qu'il ne l'avait été ces derniers jours.
- Ca va ?
- oui.
- Tu as trouvé ma gamine ?
- Oui.
- Alors ca y est, tu l'as raccompagné ?
- non.
- Quelque chose s'est mal passé ?
- juste manqué de temps.
- Tu veux bien m'expliquer ?
- J'ai du m'occuper de six autres personnes avant elle et j'ai été quelque peu dérangé par la sortie du lycée quand son tour est venu.
Il n'avait pas l'air ravi de n'avoir pas pu aller jusqu'aux bouts des choses. Ce n'était pas si grave, surtout qu'il était extrêmement rare de rencontrer autant de cas en si peu de temps mais lui prenait ce genre de manquement au règlement très au sérieux. En tout cas, il était rassurant de constater qu'il passait à présent sa colère sur la mission et non plus sur lui. Une sorte de retour à la normalité.
- Ce n'est pas grave, j'essayerais de la trouver demain.
- Bien que je ne comprenne toujours pas la raison de leur présence, je suis au moins sûr d'une chose. Mis à part cette jeune fille, les autres n'acceptent pas leur nouvelles conditions…….
Le laissant parler, Tusuki observa de nouveau son partenaire à la dérobée et ce qu'il voyait ne le rassurait finalement pas. Paraître si affaiblit pour avoir seulement raccompagné quelques personnes était anormal, même si ces dernières n'avaient pas été très conciliantes. Un mort restait un mort et les Shinigami gardaient tout pouvoir sur leur contrôle qu'ils soient d'accord ou non avec leur nouvelle nature. Sans parler que les raisons de sa présence seul sur ce mur à cette heure si tardive, lui échappaient totalement.
- ……. C'est pourquoi je pense qu'à l'inverse de cette adolescente, les six autres n'étaient pas des cas naturels. C'est donc sur eux que nous devons approfondir l'enquête.
- Tu me sembles fatigué.
- Arrête avec ca, tu veux !! Je te parle de la mission et comme toujours tu n'écoutes rien de ce que je peux dire !! Y'en a marre Tsusuki !!!! J'aimerais que tu sois un peu sérieux quand t'es avec moi. C'est si dur pour toi de me laisser t'approcher dans d'autres occasions que lorsque l'un de nous deux souffres !!!!!
Il venait de tout confondre. Et se rendant compte qu'une phrase n'ayant aucun rapport avec la mission ou leur rapport en tant que coéquipiers venait de franchir ses lèvres, il sentit la chaleur s'intensifier sur ses joues. Il était à la limite de craquer nerveusement. Vide de toute énergie, ses défenses au plus bas, il ne devait son maintient psychique qu'à l'étonnante retenue de son partenaire qui contenait consciemment ses pensées pour qu'elles n'aillent pas l'agresser. Pire, ce dernier s'approchait à présent de lui comme s'il avait deviné ce qui le mettait dans cet état depuis des semaines. Il était à deux doigts d'exploser et n'avait aucune envie d'entendre la moindre paroles de réconfort ou de rejet dans cet état de tension. Alors il réagit de la seule manière qu'il connaissait. Se dégageant de la prise amicale que Tsusuki s'apprêtait à lui donner, il le fuit. Courant au plus vite et de toutes ses forces le plus loin possible de ce mur où se trouvait immobile, celui qu'il aimait.
A quelques mètres de là, une ombre se déplaça dans la nuit, satisfaite de ce qu'elle venait d'assister. Comme toujours, son plan fonctionnait à merveille. Le nouveau professeur de littérature s'en allait à présent, tête baissée, cherchant sans aucun doute à analyser au mieux l'étrange comportement de sa petite poupée.
- Baby Doll, il est temps, je crois que tu me reviennes.
A suivre…..
Que ceux qui se lassent de notre incursion dans le monde de la fac japonaise se rassurent, il sera question dans le prochain chapitre d'une rencontre Muraki / Tsusuki.
[1] Cf. les notes du chapitre précédent. C'est juste l'épée divine de X qui se trouve planquée dans cette faculté (ce qui n'a aucune importance pour la suite de l'histoire)
Fics Yami No Matsuei
Fanfics