Le souffle du passé
le souffle du passé
Auteur : Mimi Yuy
Email : mimimuffins@yahoo.fr
Origine : Yami no matsuei
Disclamer : Persos pas à moua, je ne fais que l'en emprunter
Genre : Heu…. Yaoi ca vous suffit ^_^ ?
Couples : Segawa + Hisoka ? (bah pourquoi pas ^_^ ?)
Chap 5 : Mission leurre.
Le réveil fut difficile. Il n'avait aucune envie de se lever pour affronter le regard de son coéquipier.
Sa rencontre avec Muraki, la veille au soir l'avait plus que perturbé. Pourtant ce n'était pas pour cette raison qu'il redoutait de revoir Hisoka. Une nuit blanche lui avait permis de réfléchir sérieusement à leur problème, lui donnant un semblant de solution. Le plus dur restait donc à faire : trouver un moyen civilisé et suffisamment de tact pour lui expliquer qu'il ne se sentait pas encore prêt à partager de nouveau des sentiments amoureux avec qui que ce soit. Cela lui semblait la meilleur réponse à donner. Il ne le rejetait pas lui, mais toutes possibilités d'être actuellement capable de donner de l'amour à quiconque. Sans aucun doute, il s'agissait là du moindre mal. Enfin, s'il s'exprimait convenablement pour le lui faire comprendre. Bien qu'ils étaient devenus amis, il sentait que les prochaines heures allaient être déterminantes pour la suite de leur bonnes relations.
Stressé face à cette perspective, Tsusuki sortit en direction de la première échoppe ouvertes. Dans son état de manque avancé, toutes substances sucrées feraient son affaire.
*************
Le réveil fut difficile. Il n'avait aucune envie de se lever pour affronter le regard de son coéquipier.
Pourtant, fuir devant les problèmes n'était pas une solution. Mais quoi faire d'autre quand votre partenaire est incapable de retenir la moindre de vos recommandations. Combien de fois l'avait-il mis en garde contre cet homme ? Il savait bien qu'étant le plus jeune, ce n'était pas à lui de donner ce genre de conseil. Sauf qu'en la matière, il était de loin celui qui connaissait le mieux ce savant fou. Bien qu'il savait ne pas avoir retrouvé l'intégralité de sa mémoire, sa triste expérience au coté du docteur Muraki faisait de lui la personne la plus apte à savoir que Tsusuki était en danger à ses cotés. Oui, mais voilà cet idiot de partenaire, ne voyait en cet homme qu'un individu cultivé, beau de sa personne et qui dégageait un charisme indéniablement sensuel et envoûtant. Alors à quoi bon s'égosiller à rappeler à son partenaire qu'il était avant tout un assassin quand ce dernier ne ressentait aucune de ses ondes maléfiques qu'il dégageait pourtant bel et bien.
Dépité de se savoir si impuissant, Hisoka se releva en position assise à la suite d'un long soupir. C'est alors qu'il prit enfin conscience de son entourage. Loin de se trouver dans l'appartement qu'il lui avait été confié, il voyait tout autour de lui livres et étagères. Que faisait-il donc dans la bibliothèque de la neuvième division ?
- Bien dormi ?
Après avoir sursauté violemment, le jeune homme regarda celui qui venait de le rejoindre, l'un des poulets qui avait la responsabilité des lieux.
- Désolé, j'ai cru que t'étais déjà réveillé.
- hum, y a pas de mal.
- Tu vas mieux ?
N'écoutant déjà plus celui qui venait de lui apporter une tasse de café, Hisoka tenta de se souvenir des derniers évènements l'ayant conduis jusqu'ici. Il errait un peu au hasard dans les rues de la ville quand il avait finalement rencontré Tatsumi. A partir de quoi, ce dernier avait insisté pour qu'il rentre quelques minutes au chaud, l'entraînant dans cette pièce pour qu'il s'y sèche et y attende la fin du déluge. Il en déduisit donc qu'à force de réfléchir à ses problèmes, il s'était finalement endormi sur le canapé.
- C'est toi la couverture ?
- heu……oui.
- Je te remercie dans ce cas.
- Pas de quoi.
Ce Shinigami là était vraiment étrange. Autant son visage fermé et froid comme l'hiver ne prêtait pas à la conversation, autant il faisait parti des plus courtois et respectueux de toutes ces brutes qu'il côtoyait à longueur de journée.
- J'ai aussi un message de la part de Tatsumi.
- Vas y, je t'écoute.
**************
Tsusuki était encore en retard, pas que ce soit étonnant à dire vrai, mais pour une fois il aurait espéré qu'il ne le soit pas. Ce qu'il avait vu la veille l'inquiétait. Pourtant, Konoe ne supportant pas d'attendre, il lui serait impossible d'en parler avant leur réunion journalière.
- Tatsumi !
- Te voilà enfin toi !
- Hé !! Tu devrais être content j'ai à peine une demi-heure de retard aujourd'hui
- Oui, mais ça reste 35 min de trop.
- ….
Ne cherchant pas à s'expliquer à quoi correspondait les 5 minutes qu'il aurait du avoir d'avance, Tsusuki entra dans la salle de briefing.
- Ben, il est pas encore là Hisoka.
- On ne la pas vu de la matinée. Il faut croire qu'il suit les bons exemples que lui donne son partenaire.
Préférant ne pas répondre à la remarque, le jeune homme s'assit et entreprit de résumé les quelques informations qu'ils avaient récoltées la veille.
****************
Hisoka n'avait pas cherché à comprendre pourquoi Tatsumi lui demandait de ne pas venir à leur débriefing du matin. Les évènements de la veille et le peu d'information récoltées ne l'incitant pas à le contredire, c'est avec soulagement qu'il partit vers la faculté. Après avoir pris quelques minutes pour se changer au studio, il se retrouva donc de nouveau devant la grille d'entrée du bâtiment principal, toujours aussi admiratif de ce travail d'orfèvre. Bien qu'attentif au moindre courbures du métal, il sentit une aura bienveillante se rapprocher de lui. Il était surprenant de constater qu'il existait finalement des humains dénués de toute animosité.
- Ben alors ça n'a pas l'air d'aller mieux aujourd'hui !
- Quoi ?
Comme la veille, Segawa lui posa amicalement une main sur l'épaule. L'ayant sentit arriver à ses cotés, ce geste ne lui fit faire aucun bond. En revanche, tout amical qu'il soit à son égard, lui ne se sentait pas le courage d'affronter toute une journée le milieu stressant et complexe des étudiants. Il était donc décidé à rejeter toutes ses tentatives d'approche quand son camarade l'étonna une fois de plus.
- Ca n'a pas marché avec la fille d'hier c'est ça ?
- Je..
- T'en fait pas vieux. On t'en trouvera une qui méritera ces beaux yeux d'or.
- Mais….
- Tu croyais que c'était la bonne personne d'accord, mais ça veux pas dire que t'avais raison pour autant.
- C'est plus facile à dire quand ca ne te concerne pas.
Quel idiot il faisait. Voilà maintenant qu'il entrait dans son jeu, faisant tous deux références à des évènements qui n'avaient strictement aucun rapport l'un avec l'autre.
- Je sais bien ce que tu en penses de mes conseils. Pourtant crois moi, faut pas te sentir si mal pour une affaire de cœur brisé. Aller, suis moi ! On va faire en sorte que t'oublies un peu tes soucis aujourd'hui. Après tout, c'est bien pour ça qu'on a créé les amis.
Un bras glissé sur ses épaules et Segawa l'entraîna à l'intérieur des bâtiments de la faculté. Cela n'avait rien d'extraordinaire et pourtant, il venait de le toucher sans qu'il n'en ressente du dégoût ou l'envie de le rejeter. Ce garçon, à l'instar de Tatsumi ou Watari, c'était présenté et comporté comme un ami. Il n'y avait aucune équivoque quant à ce qu'il attendait de lui. Si seulement cela pouvait être aussi simple avec Tsusuki. A force de le laisser se reposer sur lui, ils en étaient arrivés à une relation ambiguë qui ne cesserait pas tant que certaines choses ne seraient pas dites clairement.
- Amis ?
- Ouaip amis.
Face au sourire rayonnant de Segawa et à ses gestes révélateurs d'une affection toute simple, Hisoka eut envie de le laisser prendre un peu soin de lui. Fatigué de toujours devoir faire bonne figure, il trahit tous ses vœux en acceptant le temps d'une journée d'oublier qu'il n'était qu'un Dieu de la mort. Une journée pour vivre une vie qu'il n'avait jusqu'alors pu que côtoyée. Décidé, il regarda son camarade, répondant à son invitation par un sourire timide et réservé.
- Tu vois que t'en étais capable.
****************
Tsusuki partit des bureaux de la Division avec l'impression désagréable que Tatsumi lui cachait quelque chose. Non seulement Hisoka n'était pas réapparue, mais tout dans le comportement de son ancien partenaire laissait croire qu'il n'était pas inquiet le moins du monde et lui n'appréciait pas beaucoup cette façon d'agir. Mais après tout, pourquoi s'étonnait-il ? Tatsumi, très certainement le plus âgé de tous les Shinigami travaillant à ce niveau, était l'une des très rares personnes à connaître avec exactitude son passé. Pourtant, malgré leur relations plus que privilégiées fut une époque, il ne lui avait jamais confier le sien. Et ce manque d'échange avait été irrémédiablement le signe d'une rupture dans le tandem qu'ils formaient, il y avait de cela quelques années. Depuis aucun autre partenaire n'avait réussit à tenir face à ses pitreries et sempiternelles retards. Aucun, avant Hisoka. Jeune Dieu de la mort à l'aspect fragile qui cachait une personne de caractère et d'une force bien méconnue de tous. Nul doute qu'avec le poids de l'expérience, il deviendrait l'un des plus forts Shinigami qui ai exister. Sauf que le dit futur champion répondait aux abonnés absents depuis leur discussion de la veille.
Ce n'était pas son habitude de réagir si violemment. S'il avait quelque chose à lui reprocher, il n'hésitait jamais à lui en faire part. Alors quoi ? Etait-ce réellement cette histoire de béguin qui agissait sur lui comme avec une demoiselle prise d'un caprice ? Trop surprenant venant de la part d'un garçon si réfléchit et méticuleux dans ses missions. Quant à s'imaginer qu'il était en danger, les professeurs ayant donné cours à sa classe depuis la matinée lui confirmèrent tous sa présence. De toute évidence, l'adolescent l'évitait donc consciemment.
La journée se terminait quand il dut se faire une raison. Non seulement, il n'avait pas assisté à la réunion du matin. Mais il n'avait pas non plus suivis les cours de l'après midi, trop occupé à sécher ses derniers dont le sien pour s'amuser avec de nouveaux camarades à en croire ces derniers. De toute évidence la crise d'adolescence était belle et bien là. Soupirant de dépit, le professeur remplaçant fut soudainement intrigué par une sensation étrange. Une tension plus que palpable qu'il devait ajouter à l'impression d'être épié depuis son arrivée dans le campus. Suivant son instinct, Tsusuki se dirigea d'un pas décidé vers ce qui semblait en être l'origine, l'infirmerie. Arrivé au bout du couloir, il ouvrit la porte pour trouver face à lui, une personne qu'il ne connaissait que trop bien.
****************
Il venait de passer une véritable journée de repos. Aucune âme perdue n'était venu à sa rencontre. Aucun soupçon envers qui que ce soit, aucun élément étrange. Rien n'avait altéré cette journée ensoleillée qui ravissait tous les étudiants, quelque peu lassés des derniers jours de pluie. Segawa l'avait présenté le matin même à ses amis qui les avait quelque peu incité à sécher leurs derniers cours pour mieux profiter de cette petite accalmie. Le fait qu'ils évitent ainsi la littérature étrangère, n'était bien sûr en rien dans son choix d'accepter pareille proposition. Après tout, son enquête devait bien porter sur TOUS les étudiants.
La nuit tombant toujours aussi vite en raison de cette fin d'hiver, chacun étaient repartis chez lui, laissant de nouveau Hisoka et Segawa seuls. Le premier était heureux d'avoir réussi à faire ainsi le vide dans son esprit. Bien sur, il lui faudrait reprendre le cours de sa vie normale dés le lendemain. Mais ces quelques heures lui avaient fait un bien fou. Une véritable cure. Pour preuve, il s'était laissé aller à sourire pour des raisons toutes simples. Le second était tout aussi satisfait. Tout comme pour Kamui, il avait senti qu'un peu de chaleur humaine avait redonné vie à ce jeune homme renfermé. Et comble du bonheur, la chance était avec eux ce soir là. En effet, à proximité de la sortie du lycée se trouvait la jeune fille de la veille. Et contre toute attente, cette dernière les attendait, fixant avec attention et beaucoup de douceur Hisoka. De toute évidence, ce dernier avait encore toutes ses chances avec elle.
- Regarde qui va là.
- …
- Quelque chose me dit que cette fois-ci c'est dans la poche.
Apercevant à son tour l'adolescente qui ne le quittait pas des yeux, il sut que cette dernière n'était pas là par hasard. Elle était au même endroit, à la même heure que la veille. Il n'avait pas eu d'information sur son histoire mais quelque chose lui disait que sa mort devait être lié à cet emplacement.
- A demain et faites pas trop de bêtises.
Appréciant que Segawa les quittent aussitôt de sa propre initiative, il s'approcha d'elle le plus doucement du monde pour ne pas l'effrayer.
- Pourquoi avoir fuis hier ?
- C'est l'arrivée de cet homme qui m'a fait peur.
- De qui parles-tu ?
- Celui qui a levé vos boucliers.
- Tu l'as vu ?
- C'est le médecin scolaire.
Il n'avait pas besoin d'en savoir d'avantage. Si la personne dont elle parlait était un médecin capable de le maîtriser sans la moindre difficulté, il ne pouvait s'agir que de lui. Muraki n'était donc pas présent par hasard aux cotés de Tsusuki la veille au soir. De toute évidence, il avait une fois encore établit un plan de son cru pour attraper son partenaire dans ses filets. Quoiqu'il en soit, l'heure n'était pas à s'occuper de ce diable personnifié mais de cette âme pur qui acceptait de toute évidence d'être enfin libéré de son attache terrestre.
Comme il le lui avait promis la veille, Hisoka ouvrit un passage baignant dans la douceur des lumières chaudes et accueillantes. Il s'apprêtait alors à accompagner l'âme jusqu'à la porte de l'autre monde quand il sentit une attaque psychique le frapper brutalement. Concentrant ses forces au maximum, il réussit à poursuivre son rôle de guide, refermant le passage quelques secondes à peine avant qu'il ne cède définitivement. Son ennemi, n'était pas un amateur, puisqu'il avait consciemment attendu qu'il soit dans une position de faiblesse pour l'attaquer.
Il recherchait alors, tous ses sens en alerte, l'emplacement du docteur Kazutaka quand ses barrières tombèrent à nouveau, le forçant à chuter une fois encore sur ses genoux au moment même où les lycéens sortaient. Une mauvaise impression de déjà vue qui se solda suite à la disparition de tous les élèves par la présence d'un papier resté à ses pieds. Un lettre de quelques mots clairsemée de taches de sang. Ce sang, il le reconnu sans aucune difficulté à l'odeur et la texture. Muraki détenait Tsusuki et n'hésiterait pas à faire de cet homme sa chose s'il ne se pressait pas de venir les rejoindre.
Connaissant mieux que quiconque la nature profonde du kidnappeur pour avoir vécu à ses cotés trois années de cauchemar journalier, il savait que Tsusuki ne survivrait pas psychologiquement à de tels sévices. Tout Shinigami le plus puissant de la Division qu'il soit, il avait un point faible que leur ennemi juré connaissait sur le bout des doigts. Il était d'ailleurs plus que temps qu'il comprenne comment cet homme aussi jeune pouvait connaître à ce point des choses du passé qui remontait à la génération de son grand père. Quoiqu'il en soit, il n'avait guère d'option. N'ayant pas la moindre seconde à perdre pour prévenir des renforts qui ne feraient de toute façon qu'attiser la colère de cet homme, Hisoka fit le choix de partir sans plus attendre au lieu du rendez-vous. Il se jetait dans un piège, mais avait-il seulement le choix ? Tsusuki n'avait-il pas agit lui-même de façon similaire aux premiers jours de leur rencontre ?
******************
Tsusuki était en colère après lui-même. Comment pouvait-il être aussi stupide pour se faire surprendre par l'un de ses confrères. Contre toute attente, Aya était venue à sa rencontre à la demande de Tatsumi. De toute évidence, des informations complémentaires avaient vu le jour et nécessitaient leur retour au plus vite. La jeune femme n'avait pas eu beaucoup de difficulté à le trouver, mais cela n'était pas aussi simple pour son partenaire. N'étant ni à son studio, ni au bureau, ils n'avaient quasiment aucune chance de le retrouver dans les quelques hectares de Parcs jouxtant les bâtiments de cours. N'ayant pas d'autres choix, ils se décidèrent donc finalement à lui laisser un mot sur sa porte d'appartement avant d'aller rejoindre le reste de l'équipe à la Division Shokan.
A suivre.
Ce chapitre est nul T_T, mais le suivant sera nettement plus captivant (du moins j'espère ^_^).
Alors n'abandonnez pas.
Car nous allons enfin savoir ce qui as mis notre pauvre petit Hisoka dans l'état où il était durant le prologue ^__^.
Un Muraki diabolique avec tortures et sévices vous est assurés pour le prochain chapitre ^^.
Fics Yami No Matsuei
Fanfics