Le souffle du passé
le souffle du passé
Auteur : Mimi Yuy
Email : mimimuffins@yahoo.fr
Origine : Yami no matsuei
Disclamer : Persos pas à moua, je ne fais que l'en emprunter
Genre : Heu…. Yaoi ca vous suffit ^_^ ?
Couples : Muraki x Hisoka, Muraki x Tsusuki, Tsusuki x Hisoka. => mais non, on est pas dans Dallas ^_^ ;; (quoique que Muraki en JR ^^ )
Remarque 1 : J'essaie de me baser un peu plus sur le manga que l'anime en ce qui concerne la description des personnages. Pas que la différence entre les deux soit énorme ^_^ !
Remarque 2 : Le prologue se situant bien plus loin dans l'histoire, nous faisons un petit saut dans le passé pour comprendre quels sont les évènements qui ont contribué à ce que Tsusuki retrouve son coéquipier en petits morceaux au pied d'un Sakura ^__^
Chap 1 : On écoute le grand patron, Merci.
Comme pratiquement chaque matin où ils n'avaient pas d'enquêtes à suivre, Hisoka se présenta à 8h30 tapante à la Division Shokan. Cela faisait déjà de longs mois qu'il faisait équipe avec Tsusuki et pourtant, il apprenait depuis peu seulement la joie qu'était d'avoir son propre bureau. Ce dernier lui avait été attribué 3 semaines auparavant, le soulageant par là même de ne plus continuer à partager celui de son coéquipier qui était, il fallait bien l'avouer, des plus bordéliques. Impossible d'y trouver le moindre rapport mais aucune difficulté pour ce qui concernait les boites de beignets et autres biscuits garnissant tous les tiroirs. Enfin, ce calvaire était définitivement révolu et ce, grâce à la gentillesse de Tastumi qui malgré un budget des plus serrés, avait fini par lui trouver une petite table éloignée dans un coin où personne n'allait l'ennuyer.
Il passait donc devant les différents services où ils étaient tous à main d'œuvre pour régler bon nombre d'affaires enclenchées durant la nuit quand il perçu une présence derrière lui. Pour son plus grand malheur la coéquipière de l'inspectrice Aya l'avait une fois de plus trouvé.
- Hisoka !!!!
Pour lui mettre sans complexe la main aux fesses. Comment cette femme avait-elle donc été élevée pour avoir ce genre de comportement ? Décidé à l'ignorer comme à chacune de ses tentatives de drague à la truelle, il remercia le ciel de lui avoir envoyé Watari à sa rencontre.
- Soit sympa Yuma et lâche le un peu de temps à autre.
- Mais…….Ok, ça va pour cette fois. Mais t'imagines pas que tu vas réussir à t'échapper ainsi de mes filets plus longtemps. Fois de Shinigami, la prochaine sera la bonne.
Un clin d'œil de la jeune femme dirigé au plus jeune des deux Dieux de la mort et cette dernière repartie dans sa pile de paperasserie.
- Tout va bien ?
- hum.
- Bien, dans ce cas, suis moi. Le grand patron a une nouvelle affaire à vous confier et comme toujours notre cher Tsusuki est en retard. Il se calmera peut-être à ta vue.
- hum.
Toujours aussi bavard et démonstratif, Hisoka suivit le scientifique jusque dans la salle des briefings. Mais à première vue, il ne faisait aucun doute que sa présence ne calmerait pas pour autant l'humeur désastreuse de leur supérieur. Il était 8h40, avec de la chance Tsusuki arriverait avant 9h.
**************
C'était littéralement divin. Un délice de tout les sens. Son palais se délectait sans fin de cette étrange composition. Une nouvelle recette à coup sûr. Ne pouvant pas se contenter de cette quatrième part de tarte aux fruits chocolatés, le jeune homme assit sur une petite table du salon de thé, appela de nouveau sans discrétion aucune, la petite serveuse qui arriva tout aussitôt le sourire aux lèvres.
- L'addition ?
- Non, juste une nouvelle part.
- heu….. vous voulez dire que vous en désirer encore ?
- viiiiiiiiiii ^_______^
- Mais c'est que ça va faire….
- Cinq ! Je sais. D'ailleurs, j'hésite fortement à savoir si je ne vais pas en reprendre deux tout de suite. Ca évitera que vous vous dérangiez une fois de plus.
- Mais. Excusez moi de vous demandez ça monsieur, mais avez-vous de quoi payer ?
Pas vexé pour si peu, le jeune homme habillé d'un costume sombre sur une chemise blanche immaculée, lui montra un gros billet ne laissant aucun doute quand à sa solvabilité.
- Bien. Je vous apporte deux parts.
Heureux à l'idée de pouvoir manger de nouveau ce sublime dessert, Tsusuki eut alors la vision de sa serveuse revenant avec deux petites assiettes, coupée par le passage d'un adolescent des plus pressés, habillé à la façon du dernier chanteur à la mode
- Tu es en retard.
- Je sais, je suis désolé. Excuse moi, pardon.
Excédé par la complainte d'excuses que le jeune homme débitait, celui qui semblait avoir longuement attendu son rendez-vous se leva très calmement après avoir écrasé sa cigarette dans un cendrier semblable à une petite brioche. Les cheveux courts et blonds, il se dirigeait dorénavant vers celui qui devait être sans aucun doute son petit ami. Ce n'était pas inscrit sur leur front qu'ils étaient ensemble, ni qu'ils puissent tous deux avoir une préférence pour les garçons. Mais la rougeur subite, prise par le plus jeune face à l'approche féline et sensuelle de ce qui était finalement une véritable gravure de mode, ne laissait aucun doute pour des yeux avertis.
- Tu vas où ?
- Dehors.
- Mais je croyais qu'on devait déjeuner ici ?
- C'est exactement ce que j'ai fait. Il est 9h30 et je vais à présent chez mon éditeur.
- mais….
Sans chercher à écouter plus longtemps celui qui avait une couleur de cheveux hésitant entre le rose et le violet, ce qui devait donc être un romancier ou écrivain quelconque ouvrit la porte du salon pour sortir, très vite suivi une fois dans la rue par cette bombe atomique qui n'hésita pas à lui sauter au cou, suite à un son hypersonique.
- Yukiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii [1]
Quelque peu déstabilisé par cette scène de la vie quotidienne vécue par un couple d'amoureux, Tsusuki sentit un pincement au cœur. Il avait bien envie de retrouver cette chaleur que l'on partage chaque minute de la journée avec l'être aimé. Sauf que dans son cas, l'être en question ne s'était pas encore clairement défini à son esprit. Soupirant devant ce constat d'échec sur sa vie sentimentale, une information rejaillit dans son cerveau. Il était 9h30 ! Ce qui voulait dire qu'il avait une fois encore, plus d'une heure de retard pour la réunion qui était prévue ce matin même à la Division de la Sommation. Maudissant sa malchance, il bouscula sa serveuse, la priant de bien vouloir se presser de lui préparer un petit paquet avec ce qui lui restait de cette si délicieuse tarte.
*********************
Il le tuerait. Dieu en soit témoin, Tsusuki mourrait de ses mains d'une manière ou d'une autre. Non seulement il n'était pas réapparu à 9h mais la réunion se terminait sans avoir eu droit à sa présence. Tatsumi éteignait à présent le rétroprojecteur tout en lui demandant s'il n'avait pas d'autres questions à lui poser quand une boule d'énergie entra précipitamment dans la salle.
- Désolé du retard.
Incroyable. Il avait le cran de se présenter deux minutes avant la fin.
- Peut-on connaître les raisons d'un tel retard ?
- Je suis passé ce matin devant le nouveau salon de thé et je ne pouvais pas me résoudre à en repartir sans vous apporter à tous, de cette délicieuse tarte aux fruits chocolatés qui……….
Il n'en revenait toujours pas. Non seulement, il n'avait pas été présent à une réunion importante, mai il ne s'en excusait qu'à peine avant de les saoûler avec ses histoires de pâtisseries. Pire, il sortait la dite merveille d'une boite pour en faire la distribution. Ce qui le révoltait le plus était cette façon qu'avait tout son entourage d'accepter son comportement puéril sans lui en faire le moindre reproche. Pourquoi avait-il droit à pareil traitement de faveur alors que Konoe ne s'était pas gêné pour lui hurler dessus à son arrivée pour qu'il trouve une excuse à son absence. Ne pouvant supporter d'avantage tant d'hypocrisie, il sortit sans un mot.
- Attend Hisoka, t'oublies de manger ta part de gâteau !
- J'en veux pas.
Et la porte ne claqua pas, ajoutant peut-être à l'étrange atmosphère subitement ressentit par tous les témoins.
Pourquoi ce jeune homme, ne pouvait pas faire comme tout le monde et exprimer sa colère d'un bon coup de porte volante ou poing lancé au visage de celui qui l'exaspérait le plus. Certes, étant le plus jeune, il lui fallait respecter la hiérarchie. Mais de sa révolte, si seulement elle apparaissait enfin, aucun d'entre eux ne lui en aurait tenu rigueur. Après tout, pourquoi leur chef l'agressait-il aussi souvent, si ce n'était pas pour réussir d'une manière ou d'une autre à le faire sortir de sa coquille. Inquiet pour Hisoka, Tatsumi ne put s'empêcher de comparer son cas à celui qu'il connaissait tout aussi bien. N'avait-il pas été le premier coéquipier d'un jeune chien fou appelé Tsusuki qui ne cachait à l'époque de leur association, pas moins de souffrance que ce jeune d'aujourd'hui. Mais Tsusuki se rendait-il seulement compte que son nouveau partenaire nécessitait plus d'attention qu'il n'en donnait l'air ? Depuis leur six premiers mois de travail en équipe, il était passé successivement de jeune protégé de Tsusuki à son ange gardien. Tant et si bien, qu'il assumait dorénavant, toutes les responsabilités incombant généralement au plus ancien. Sans parler de sa force morale qu'il avait montré plus d'une fois pour soutenir son partenaire dans ses difficultés toujours aussi récurrentes à faire table rase de son passé. Mais tout cela n'était-il pas finalement un peu trop pour ce qui restait un adolescent. Se tournant vers Tsusuki, il eut alors le soulagement de voir que ce dernier n'était pas si aveugle face au comportement froid et distant d'Hisoka.
Etrange. Hisoka n'était pas du genre démonstratif mais ils avaient pourtant réussi au cours du temps à passer du stade de partenaires à celui de véritables amis. Alors pourquoi redevenait-il soudainement aussi froid avec eux ? Une mauvaise intuition, lui laissait l'idée qu'il venait d'abandonner tous ses efforts d'intégration. Il fallait si faire. Hisoka n'hésitait pas à se montrer tel qu'il était tandis que lui continuait au delà des années à enfouir son profond mal être derrière le masque d'un joker.
- Qu'est-ce qu'il a ?
- Il en a peut-être marre d'assumer tes sempiternelles pitreries.
- Nan, ça, ça n'a rien de nouveau. Là, je ne le sens pas comme d'habitude. On le dirait encore plus en colère que le premier jour de notre rencontre.
Décidé d'intervenir dans les paroles échangées entre Tsusuki et Watari, Tatsumi leur proposa sa version des faits.
- Tu n'as pas ta petite idée ?
- Vous pensez qu'il m'en veux vraiment à ce point pour ce simple retard ?
- Désolé Tatsumi, mais je crois qu'il était déjà dans cet état quand je l'ai trouvé à errer dans les couloirs.
- D'abord Hisoka est bien le dernier à errer où que ce soit et ensuite tout ne tourne pas autour de toi Tsusuki. Je crois surtout qu'il n'ai pas très heureux de la tache qui lui incombe dans cette mission.
- Ah et c'est quoi au juste notre mission ?
Sans nul doute, il s'agissait là d'un mot de trop de la part de l'éternel retardataire qui ne tarda pas alors, à être réprimandé par un Tatsumi furieux de le payer à rien à faire.
***************
Je ne sais même plus pourquoi j'ai réagi si violemment, pourquoi je veux m'éloigner de lui tout en cherchant pathétiquement à trouver ma place à ses côtés. Quatre vingt ans nous séparent. Comment puis-je seulement lutter devant une pareille différence d'âge alors que je n'aurais qu'à peine la majorité si j'étais encore vivant.
Tremblant d'un frisson lui parcourant toute sa colonne vertébrale à la seule évocation de sa mort, le jeune homme s'attela aussitôt au travail. Avec de la chance, il oublierait tout cela d'ici demain. Devant investir un Lycée, il ne fallait surtout pas qu'il soit pris d'une crise subite d'agoraphobie. Il s'agissait là, de la conséquence la plus fréquente de son stress bien avant qu'il ait retrouvé sa mémoire. Que n'aurait-il pas donné finalement pour ne pas se souvenir avec tant d'exactitude de ce qu'avait été son enfance ou plus exactement sa vie avant sa rencontre avec Muraki.
Tatsumi et Watari enfin partis, le Shinigami put de nouveau repenser aux évènements des derniers jours en retournant à son bureau. Assis à sa place, il voyait un peu plus loin son partenaire s'atteler à lire des livres épais aux couvertures cartonnés qui ne ressemblait pas aux reliures de cuir de leur archives. Il aurait bien aimé aller à sa rencontre, mais quelque chose lui disait qu'il s'agissait là d'une très mauvaise idée. De toute évidence, Hisoka lui cachait quelque chose. Où sinon, comment expliquer ses sautes d'humeur de plus en plus fréquentes. Après tout, cela faisait un bon nombre d'enquêtes qu'ils avaient enfin établi des relations profondes et sincères. Alors pourquoi ce si brusque changement à son égard ? Etait-ce dû au fait qu'il ait revu à plusieurs reprises son meurtrier, le Docteur Muraki qui l'inquiétait toujours autant ? Pourtant, cela n'était pas arrivé de nouveau depuis bien longtemps. D'un autre côté, il se doutait bien qu'avoir recouvré depuis peu sa mémoire quant aux raisons exactes de sa mort ne pouvait pas, ne pas laisser de traces profondes et douloureuses. Cela ne faisait-il pas près de 100 ans qu'il se battait lui, encore et toujours avec son propre passé sans l'avoir refermé tant il continuait malgré les années à le poursuivre inlassablement ?.
Si tel était le cas, il était peut-être temps pour lui de lui parler ou plutôt de l'inciter à ce qu'il se confie. Sa présence à ses cotés ainsi que celle de Tatsumi par le passé, avaient été finalement de bien meilleurs remèdes que toutes ces années passées au sein de l'Institut psychiatrique pour l'aider à affronter ses dépressions qui ne l'avaient jamais quitté. Il était peut-être donc temps qu'il rende la pareille à son coéquipier en se montrant un peu plus solide et cessant de se reposer autant sur lui. S'il arrivait à réaliser le même prodige avec Hisoka que Tatsumi à son égard, c'était comme s'il remboursait ainsi la dette qu'il avait acquis depuis l'époque lointaine de son entrée dans la Division.
A suivre.
J'essaie de suivre et reprendre le rôle et la psychologie de chaque personnage de la série, ce qui peut vous sembler quelque peu contraignant à lire mais promis, je ferais beaucoup plus avancer l'intrigue dés le prochain chapitre. ^__^
[1] Bon, je sais. Yuki et Shuichi de Gravitation, n'ont vraiment rien à faire dans cette histoire et ne reviendront plus (enfin je pense ^_^ ). C'était juste histoire que quelqu'un se décide enfin à donner l'heure au pauvre Tsusuki qui ferait bien de regarder sa montre de temps à autre. Pour ceux qui connaisse pas (mon avis sont pas nombreux vu qu'ils lisent une fic sur Yami) vous en faites pas, ça n'a rien à voir avec l'histoire ^_^ ;;; c'est juste une courte absence de la part de l'auteur.
Fics Yami No Matsuei
Fanfics