Une fille surprenante



une fille surprenante Auteur: Salmanda
Source: Harry Potter
Genre: Aventure, peut-être dramatique


Chapitre 2



Vernon lui présenta la lettre et quand Harry l'ouvra… Boum !!!! un tas de confettis surgit se qui déclencha un malaise total dans la cuisine. Alors Harry pris le mot qui était glissé a l'intérieur et le lut :

Salut Harry !
Je viens mettre fin a ton supplice de ces Dursley ! et oui car maman a décidé qu'on allait tous voir Charlie en Roumanie, et comme papa et Percy son très occupés au ministère a cause de Tu-Sais-Qui, Ginny a eu la brillante idée que je t'invite. Alors pour éviter les désastres de l'an dernier nous allons venir te chercher en voiture, le 7 juin à l'aube.
J'ai hâte de te voir.
Ron

Voilà enfin quelque chose qui fit oublie se fichu rêve à Harry, il se dit qu'enfin il pourra passé un bon été. Surtout que maintenant que Voldemort était réapparu il faut bien qu'il passe du bon temps. En tout cas le 7 juin ne tarda pas a arrivée et Harry pu revoir Ron. Mais malheureusement pour lui, l'été passa tellement vite que Harry eut l'impression d'avoir fermé les yeux et de les avoir rouvert qu'il était déjà à la gare 9 et ¾. Mais se n'était pas si mal, une fois entré dans le Poudlard Express il pu retrouvé Hermione dans un compartiment et parlé tranquillement.

- Salut Hermione
- Salut les gars
- Dit-moi Hermione, sait-tu qui seras le nouveau prof de défense contre les forces du mal ?
- Non… en fait j'en ai entendu parlé, il paraît qu'il est jeune.

Mais comme il discutait tranquillement, quelqu'un ouvra la porte du compartiment. Bien sur c'était Drago et ses deux acolytes toujours a ces pieds. Mais avant qu'il puisse dire un mot ils reparti comme si de rien était. Alors Harry se dit que sa allait sûrement être la plus bizarre de toutes les années qu'il avait passé a Poudlard.

Hé bien ils arrivèrent. Et comme pour les années précédente la pluie tombait comme des clous. Ils plainèrent les premières années de devoir traversé le lac avec Hagrid et embarqua dans les calèches pour rejoindre le château. Il s'installèrent a la table des gryffondor et attendèrent que la cérémonie commence. Mais Harry, Ron et Hermione ne faisaient pas trop attention, mais seulement lorsque le professeur McGonagall prononça le nom de Amandine Grinpton que Harry détourna la tête. La petite fille au cheveux long brun, un sourire charmeur et des yeux presque noir, et oui c'était bien la petite fille du rêve a Harry. En voyant les yeux rond de Harry pointé sur la petite fille avec le choixpeau sur la tête, Ron demanda :

- Tu l'as connais Harry ?
- Hum… en quelque sorte…

Mais cela faisait bientôt une demi heure que le choixpeau était sur la tête de Amandine. Maintenant tout le monde la regardait intrigué. Alors on entendit un petit ;

- Tu le fait ton choix. Qui venait de Amandine un peu impatiente.

Sais alors que le choixpeau cria haut et fort : Serpentard. Alors des applaudissement se fit entendre a la table des serpentards et Harry soupira longuement. Il aurait espéré une autre maison pour celle-la.

- Dit Harry tu la connais ?
- … oui… un petit peu… c'est que j'ai…

C'est alors que le professeur Dumbledore l'interrompit :

- Bonne année scolaire a tous ! Espérons qu'elle sera légèrement meilleure que la précédente. Mais bon que le festin commence.

Alors il mangèrent a leur faim et arrivé dans la salle commune Harry pu enfin continué a expliquer pourquoi il connaissait cette jeune fille.

- Comme sa elle a mis a terre tout les mangemorts sauf son frère ?
- Ouais… répondit Harry, perplexe.
- Waw ce qu'elle doit être doué…
- Hermione, tu doit l'égalée facilement dit Ron moqueur.
- Bon je croit que je vais aller me promener un peu… dit Harry. Vous venez ?
- Non pas pour moi je veux réviser pour le cours de runes.
- Hermione =P dit Ron... non Harry moi je vais aller me coucher.
- D'accord a tantôt

Alors Harry partit. Il se dit qui passerais par la cuisine pour dire un beau bonsoir a Dobby et Winky. Mais alors qu'il se promenait dans les couloirs de l'école il rencontrit… Amandine. Qui avait l'air un peu perdu.

- Tu cherches quelque chose ?
- Hum… la bibliothèque c'est par ou ?
- Tu continue ce couloir et tu tourne a droite, après tu continue toujours tout droit.
- Merci… répondit Amandine avec un beau sourire qui fit rougi légèrement Harry.
- Je m'appelle Amandine Grinpton
- Moi Harry Potter
- Je suis enchantée.

C'était l'une des premières fois que Harry se présentait et que personne ne regardait sa cicatrice.

-Tu doit te demandé pourquoi je ne regarde pas ta cicatrice ? t'inquiète pas je connais ton histoire je me suis seulement dit que se devait être tannant de toujours se faire fixer le front.
- C'est vrai… que c'est agaçant.

Alors Amandine sourit et partit tranquillement. Après quelque minute d'immobilité Harry reparti en direction de la cuisine. Il chatouilla la poire et entra.

- Salut Dobby.
- Ho, M.Harry Potter qui vient voir Dobby. Dobby content, très content. Vous avez passer un bel été monsieur ?
- Oui Dobby et ton été a toi ?
- Oh Dobby a passer un très bel été avec son amie Winky monsieur.
- Comment elle va ?
- Oh très bien !
- Bon je vais retourner me coucher moi.
- Au monsieur Harry Potter est très gentil d'avoir penser a Dobby. Je vais venir changer vos draps demain matin monsieur.
- Au revoir Dobby.

Et Harry repartit. Après cela Harry passa une très belle semaine de classe. A l'exception notamment du cours de divination qui était toujours aussi pénible, c'est fatiguant a la longue de se faire dire qu'on va mourir. Tous se qui a vraiment été intéressant était la rencontre avec le nouveau prof de défense contre les forces du mal. Le premier cours avait vraiment été super. Premièrement ils avaient rentré en classe et avait aperçu un jeune homme au cheveux noir brûlé qu'il leur avait dit :

- La seule chose que vous apprendrez ici c'est de combattre… les zozos du genre a Voldemort et ces mangemorts.

Ce qui avait déclencher un petit rire chez les gryfondor. Il sais ensuite présenté (son nom était pas du tout rigolo lui '' Edgar Cézarin''), pour sur les cours de défense contres les forces du mal était le cours le plus amusant de Harry. Mais bon lundi de la deuxième semaines était déjà arriver malheureusement le premier cours du matin ; potions. Mais pour la premières fois depuis l'entré a Poudlard de Harry le professeur Rogue était en retard et oui. Il arriva trente minutes en retard et il aborda avec un étrange sourire.

- J'ai quelqu'un a vous présenté, cela n'arrive vraiment pas souvent, non mais vraiment pas souvent. Il y a une élève qui a tellement progressé que monsieur le directeur lui autorisa de passer les examens de fin d'année. Mais elle réussi non seulement les examens de son année mais également des 3 autres qui suive alors elle est maintenant dans votre classe.
- Mais, ça veux dire que c'est une première année ? dit Hermione.
- Exacte Miss Granger, répondit sarcastiquement Rogue… et pour ma grande fierté c'est une fille de ma maison…

C'est alors que Hermione et Ron regardèrent Harry et murmurèrent '' amandine''.

- Je vous présente Amandine Grinpton.

Et voilà qu'une petite fille sorti de derrière Rogue et sourie. Son sourire était chaleureux et bienfaisant. Tout le monde fixait la jeune fille au devant, alors que la voix doucereuse et totalement désagréable de Rogue dit d'un ton bizarrement joyeux dit :

- tu peux aller t'asseoir a coté de M.Malefoy.

Amandine exécuta en glissant un petit ''bonjour'' a l'égard d'Harry en passant devant, ce qui ne fit pas vraiment plaisir a Drago.

- Bon aujourd'hui nous allons faire une potions de flamage, d'abord qui peux me dire a quoi consiste cette potions.

Comme à l'habitude Hermione leva sa main, mais il y avait également une autre petite main gêné qui était levé.

- Oui Miss Grinpton.
- La potions de flamage, serre a enflammé n'importe quel objet, du verre jusqu'à la roche. Mais elle ne brûle pas la peau tous se quel fait sait rendre la peau de différente couleur.
- Très bien, Miss Grinpton. Dix points a serpentard.

Hermione l'air un peux frustré et totalement vexé murmura un petit ''je le savait aussi''. C'est alors que Rogue énuméra les ingrédients et que tout le monde se mis au travail. Rogue circula comme à l'habitude pour enlever des points a gryfondor mais maladroitement Neville (qui était placer derrière Malefoy) renversa son chaudron qui trébucha sur lui en renversant toute la potion sur son bras. Mais se n'était pas l'habituel criard de Rogue qu'on entendit mais plutôt une petite voix douce dire :

- Tu as besoin d'aide ?

Et oui c'était Amandine, qui enleva le chaudron de sur Neville et le remet sur la table.

- Miss Grinpton, que faites vous ?
- Et bien j'aide ce garçon, il a renversé son chaudron.
- M.Londubat aller vite a l'infirmerie avant de devenir entièrement bleu et vous Miss Grinpton sachez que cela est interdit d'aider quelqu'un d'une autre maison dans mon cours. J'enlève 10 points à serpentard et vous êtes en retenu ce soir, Miss.
- D'accord, professeur Rogue répondu Amandine avec un sourire.

Le cours se finit dans une atmosphère bizarre, Amandine souriait toujours malgré sa retenu et Rogue était assis a son bureau, l'air farouche et méchant. La cloche enfin sonna. Les élèves sortir a l'exception de Amandine qui allait avoir les détails de sa retenu.

- Vous avez vue ? elle a aidée Neville… et c'est une serpentard.
- Elle est gentille c'est tout dit Harry.
- Ah bonjour Harry.
- Bonjour Amandine, Laisse moi te présenté Ron Weasley et Hermione Granger.
- Enchantée.

Mais c'est la que Drago arriva et dit :

- Tu viens Amandine on a un cours de métamorphose
- Au revoir ! J'espère qu'on va se revoir.

Alors ils partient. Harry, Ron et Hermione, eux avait un cours de défense contre les forces du mal.

- Mais il a quoi se Malefoy, a pas vouloir qu'on parle à Amandine ? demanda Ron.
- Je ne sais pas.
- Et bien oui j'aimerais bien la connaître moi. Dit Hermione
- On l'a reverra.

Arrivé au cours de M.Cézarin, les élèves s'aperçu qu'il n'y avait pas de bureau, non seulement une grande table au milieu de la pièce. C'est alors que le jeune Edgar Cézarin entra et dit :

- Je vous annonce officiellement la réouverture du club de duel ! et comme sa je vais vous donnez un petit cours de duel. Car la plupart des sorcier vous proposerons un duel en cas de querelle, alors. Qui veux s'opposer à moi ?

Personne leva la main.

- Bon puisque c'est comme ça nous allons faire de la théorie sur les duels. Dit Edgar royalement déçu.

Il replaça les bureau et il commencèrent a apprend les sort et contre-sort. Le cours parut plus ennuyeux car le professeur faisait… quelque peu la gueule ! il boudait car personne n'a voulu se prendre contre lui. Et bien, le club de duel était le soir même et quand Harry et ses deux amis, il virent dans la grande salle un sublime estrade installé devant une sorte d'arène pour duel. C'est alors que professeur Cézarin arriva et ouvra le club.

- Bonsoir élèves de cinquième année, à se club de duel animé par… moi dit-il avec un sourire. Et également aidée du professeur Rogue. Mais comme vous avez tous eu de la théorie sur les duel nous allons directement passé au duel. Bon Severus va vous mettre deux par deux.
- Weasley et Londubat, Finnigan et Crabbe, Granger et Grinpton, Malefoy et … Potter.

Bien sur toujours… comme a l'habitude. Les ''mini'' duel commença sous les yeux des professeurs. Mais cette fois si se n'est pas les petit sortilèges de Drago et Harry qui attira leur attention mais plutôt Amandine et Hermione qui utilisait des sortilèges plus avancé en se glissant des petit ''wow, c'est bien '' en souriant. Alors professeur Cézarin haussa la voix et dit :

- Miss veuillez monté sur l'arène.

Les deux filles montèrent.

- Vous connaissez les règlements ?
- Bien sur répondit en cœur les deux jeune filles.
- Bon levez vos baguette… Saluez… 1.. 2… 3
- Expellarmus dit Hermione.
- Contrus Atackem Cria aussitôt Amandine. Alors le sort d'Hermione se revira contre elle.
- Bien jouez Grinpton. Dit Rogue.
- Toujours prête Miss Granger ? demanda professeur Cézarin.
- Oui… dit-elle en se relevant.
- 1… 2… 3…
- Ventillus Forté dit Amandine. Alors un grand vent se fit entendre et Hermione lâcha sa baguette et tomba a genou avec les mains sur les oreille, se que fit plusieurs autre élèves.
- Vainqueur… Amandine Grinpton.

Alors Amandine alla aidé Hermione a se relevé. En voyant l'air interrogée d'Hermione, Amandine dit :

- Ce n'était que du vent… un sortilège pour faire venté rien de plus rien de moins.
- Bon… Professeur Rogue va vous annoncez le prochain adversaire de Miss Grinpton.
- Malefoy.

Malefoy monta sur l'arène et se prépara. Mais Amandine dit quelque chose avant de commencez :

- Professeur Rogue, si je bat Drago en duel, vous serez mon prochain adversaire ?

Et on a pu seulement distingué un petit ''bien sur'' de la part de rogue se qui fit sourire Amandine qui se metta en position de combat. Elle était gracieuse et tout se mouvements était lent et doux… mais pourtant si rapide.

- Prêt ? 1… 2… 3…
- Serpensortia dit Malefoy

Avec un petit sourire en coin Amandine dit :

- Changeus Tigger et le serpent se changea en énorme tigre noir qui courra vers Drago. Mais Amandine dit '' Doucius '' et le tigre ne fit que léché Malefoy. Alors Amandine parti a rire et prononça une formule qui fit disparaître le tigre.
- Arrèter de jouez Miss. Dit Rogue.
- Black Spectrunum dit amandine. Une grande ombre noir vînt entourer Drago se qui le fit paniquer. Mais Amandine prit une course et dit LUMOS pour faire disparaître le spectre. Drago ça va ? normalement c'est un attrape pas une attaque… je suis désolée
- Vous avez gagné Miss allons-y dit froidement Rogue en écartant Drago d'un coup de pied.
- Vous savez, professeur, si vous ne voulez pas… dit Amandine timidement.
- Mais non, mais non ! Edgar veillez s'il vous plait dire le décompte.
- Bien sur… 1… 2… 3…
- Cordillius s'écria Rogue. Et un amas de lianes et de cordes se projeta sur Amandine.
- Retourium… Dit Amandine et alors les corde s'entortilla sur Rogue.

Alors qu'un grand fou rire se fit entendre parmi les élèves à la vue de l'effroyable Maître de potions prit comme un lapin. Le professeur Rogue lui devenait bleu de rage. Il marmonna une formule de coupure et s'écria ''Firell'. De grandes flammes noires dépassant largement l'arène de quelques pieds arrivait droit sur Amandine! Un brin de panique se fit voir auprès des élèves et de M.Cézarin qui voulait réagir mais les flammes était trop rapide et englouti totalement Amandine. La panique se transforma peu a peu en des cris voyant que Amandine avait disparue dans ÇA. Harry lui, tout en essayant de garder son calme, fixa Rogue qui avait a contre-cœur une expression de totale désarrois mais de légère satisfaction. Harry n'avait qu'une avis c'est de lui arracher c'est long cheveux gras. Mais a la seconde près ou il leva sa baguette, le feu noir cessa de brûler et il pu apercevoir avec joie, Amandine dans un… un… il ne savait pas trop se que c'était ça ressemblait a un abris d'énergie lumineuse, saine et sauf. Qui devant l'expression de fureur et de… terreur du professeur Rogue prononça c'est mots ''Levium Corpus'' ce qui fit en une fraction de seconde voltiger Rogue jusqu'au plafond, et retomba inconscient sur le sol. La surprise de tous était fulgurante, personne je dit bien personne ne s'attendait a un tel revirement.

- Et bien… annonça mal a l'aise Professeur Cézarin, vous êtes la vainqueur Miss Grinpton.

Gênée, Amandine sortit précipitamment de la salle en courant. Harry se retourna vers Hermione et Ron, qui se dévisageait carrément en cherchant une explication.


*** Alors ! c'est pas super…non ce les pas… mais c'est quand même ça ! en tk vos commentaire son appréciez


Fics Harry Potter

Fanfics