Le temps d'un regret
le temps d'un regret
Auteur: Salmanda
Genre: POV Harry
Source: Harry Potter
Chapitre 2
Le soleil se leva trop tôt se matin là. Trop tôt pour certains, mais pas pour Harry. Il n'avait qu'une envie et c'est d'accourir à la bibliothèque aussitôt son réveil. Mais il fallait qu'il aille prendre un morceau avant. Son expérience d'hier soir le perturbe autant qu'il le rend heureux. Il ne sait pas se que c'était, mais il compte bien le découvrir. Il prit une douche vite fait, bien fait et descendit dans la grande salle. Elle était vide seulement quelque lève-tôt. A première vu, personne n'était lever à la table des gryffondor, mais quand Harry regarda plus attentivement, il vit Hermione en trin de lire.
Que faisait-elle si tôt, elle avait pourtant fêter elle aussi. Sans plus de questions, Il la rejoignit. Il s'assit en face d'elle. Mais trop préoccupé par son bouquin, elle ne l'aperçu pas. Se n'est que quand Harry versa ses céréales dans son bol, qu'elle remarqua qu'il était là. Comme si de rien était elle dit :
- ah bonjour Harry.
- Bonjour Hermione.
Elle ne parla plus. Elle l'ignora presque. Mais sa ne le dérangea pas plus qu'il faut. Il ne voulait pas lui parlé de son rêve d'hier. Il ne voulait pas l'impliquer, c'était entre lui et c'est parents. A se moment, il ne repensait pas à la personne avec la cape bleu océan. Mais bon. Il fini au plus vite son bol de céréale et son jus de citrouille. Et il accouru à la bibliothèque sans dire au revoir à Hermione qui ne la sûrement pas remarqué.
Arriver à la bibliothèque. Il n'y avait pratiquement personne. Il se dirigea vers les rayonnages. Il ne savait pas trop par quoi commencer, il ne savait pas n'on plus ou chercher. Il commença par ''L'univers des Rêves'' et ensuite ''Rêve, Qu'elle est leur significations'', et il finit par ''Rêve du passé et du futur''. Mais absolument rien sur les rêves éveillé. Et en plus se n'était même pas un rêve. Mais dans quoi chercher. Cette petit recherche sans réponses à mis Harry pas mal de mauvaise humeur et en plus dernier cours de la journée ? potions bien sur. Comme si cette journée n'allait pas être aussi longue comme ça !
La cloche ne tarda plus a sonner et Harry était déjà en retard pour le cours de métamorphose. Il fut obliger de courir pour arriver a temps. Mais heureusement pas de trace de McGonagall. Alors il s'assit près de Ron et croisa les bras rageusement. Ron se tourna vers Harry et l'interrogea du regard. Harry ne répondit pas. Mcgonagall arriva aussitôt après. Le cours fut long et pénible. Quand se n'était pas les regards insupportable de Hermione ou Ron. C'était les réprimandes du professeur qui me disait que je n'écoute pas. Et pourquoi le temps passait-il si lentement. Les aiguilles de l'horloge semblait tourné dans le sens inverses. Pour le bonheur de Harry, la cloche sonna.
Il sortit aussitôt de cette salle de classe et se dirigea vers la grande salle pour le lunch. Il courrait presque, d'un pas pressant. Il ne voulait qu'une chose c'est de retourné à la bibliothèque pour enfin savoir que c'était-il passé et surtout comment le refaire. Mais il avait Hermione et Ron sur ces talons. Ils avaient du mal à le suivre mais quand il lut enfin rattrapé. Le souffle court, ils demandèrent en cœur :
- Qu'as-tu Harry ?
Harry hésitait à leur raconté. Ils allaient se moquer de lui, car il s'accrochait à une chose peut-être inexistante. Mais il ne voulait pas se résigner à leur mentir. Alors il se jeta à l'eau. Il les emmena à l'écart et le expliqua comme sui.
- Hier soir, j'était parti me promené et… Il s'interrompit car une jeune Poufsoufle passait, je suis atterrie dans une ancien salle de cours poursuit-il.
- Où ça ? demanda Ron
- Je sais plus trop, j'était vraiment fatigué. Mais je sais qu'elle est assez reculez. Bon je continue. Rendu dans cette pièce, j'ai fait une sorte de rêve…
- Un rêve ?
- En fait je ne sais pas se que c'était, ce n'était pas un rêve puisse que je ne dormait pas. Mais j'ai revu mais parents.
- Tes parents ? dit-il ensemble.
- Oui. Il était en train d'emménager dans une grande maison.
Harry finit de raconté son histoire. Et heureusement pour lui, Hermione et Ron lui ont promis de chercher avec lui. Alors après le cours de potions, ils allaient tous allez à la bibliothèque. Le cours de potions passa lentement, très lentement et pas seulement pour Harry, mais pour tous le monde. L'humidité habituel de l'effroyable cachot du professeur Rogue s'était transformé en chaleur étouffante. Car pour le cours d'aujourd'hui il fallait faire bouillir la potions à plus de 100 degré Celcius et la fumée verdâtre s'émanant des chaudron était plus que suffocante, elle était même pire que l'odeur de l'encens de la tour du professeur de divinations. C'était tellement insupportable que même les serpentards avaient hâte de quitter la salle. Après plusieurs étouffements sonore, la cloche sonna enfin.
Après avoir respirez un bon bol d'air frais. Le trio se rendit à la bibliothèque ou Hermione émit quelque théories. Une chance qu'elle était là, sinon les recherches aurait semblé interminable.
- Bon j'ai bien étudier ce que tu ma dit et il se pourrait, que tu es fait soit un rêve éveillé ou soit une vision.
- Un vision du passé sa se peux ça, herm ? demanda Ron
- Possible répondit Hermione
Ils ont cherché dans tout les livres qui parlait de visions et de rêves. Mais rien. Il se sont résigné et son monté se couché. Encore une échecs. Mais que pouvait être se fichu rêve ? Ce soir là, dans son lit, il regretta amèrement de ne pas avoir regardé plus attentivement celui qui avait échappé cette lampe. C'est à se moment précis ou sa lui reprit. Il ressenti le même sentiments d'assoupissement. Et il se retrouva dans la même pièce qu'hier soir. Mais il se voyait debout. Il se détourna et pu apercevoir enfin la personne à la cape bleu océan.
A suivre...
Fics Harry Potter
Fanfics