Le temps d'un regret



le temps d'un regret Auteur: Salmanda
Genre: POV Harry
Source: Harry Potter


Chapitre 1



Somnolent près de la fenêtre mi-ouverte, un jeune garçon rêvasse à des choses et puis d'autres. Ne se laissant pas distraire par tout le bruit régnant dans le dortoir ou plusieurs jeunes garçons fêtent la victoire du match de ce soir. Encore une brillante victoire, mais malgré que ce soit lui qui en soit la raison, il n'est pas plus content pour autant. Bien sur qu'il se réjouie d'avoir pris la tête pour la coupe des quatre maisons, mais depuis la rentré scolaire, il était plutôt préoccupé. Son année précédente n'avait pas été d'une grande joie, déjà la perte d'un confrère d'étude et le retour en force de son ennemi juré. Il sent voulait, il n'avait rien pu faire… rien…

- Hé ! Harry, tu veux un peu de bièreaubeurre Demanda gentiment Neville Londubat.

Sortant de c'est sombre souvenir, Harry répondit après quelque répétions de la part de Neville comme si le son ne se rendait pas a son cerveau. D'une voix qui se voulait sympathique, Harry refusa et sombra à nouveaux dans ses pensés, s'appuyant de fatigue sur le rebord de la fenêtre. Il sentit soudainement une brise frisquet sur sa nuque, un frisson lui passa tout au long de sa colonne vertébrale. Après se frisson, il se sentit mal, il étouffa. Il fallait qui sorte d'ici. Alors sans un mot, il se leva descendit dans la salle commune remplie de Gryffondor qui fête toujours. Et avant que personne n'est eu le temps de lui adressé un mot, il fit pivoter le tableau de la grosse dame et commença à marcher dans les longs couloirs de Poudlard.

Où allait-il ? Il ne le savait pas lui-même. Il marchait instinctivement dans l'école, passa par ici et par-là. Se faisant guider par ses pieds. Mais trop fatiguer pour regarder où il allait, il heurta une jeune Serdaigle, qu'il n'avait jamais remarqué. Elle était plutôt jolie, cheveux assez court, de superbes yeux marron et malgré son air plutôt sévère, elle avait l'air douce.

- Je suis désolé Dit doucement Harry.
- Ce n'est rien. Répondit-elle avant de reprendre sa marche.

Bon il resta planté la quelques instants avant de lui aussi reprendre sa course. Après une bonne vingtaines de minutes de marche, il abouti dans une salle plutôt curieuse, elle ressemblait à la salle ou Sir Nicolas avait fêter son anniversaire de mort, mais en moins sinistre. Et plus joliment décorée. Il était au milieu de la salle quand il entendit un bruit de verre qu'on brise. Mais la fatigue lui rongeait maintenant les jambes et il ne pu se retourné pour identifier l'origine de se bruit. Il était épuisé après ce match de Quidditch et sa marche à travers toute l'école. Il ne cru pas s'assoupir, mais pourtant il n'était plus dans cette salle non il était dans un salle de séjour. Il était toujours debout, mais au lieu d'être dans une poussiéreuse salle de Poudlard, il était dans un salon remplie de cartons éparpiller ici et là. Le soleil frappait à travers les carreaux et une chaleur étouffante régnait. Il cru alors qu'il rêvait, mais un rêve debout en plein milieu d'une ancienne salle de cours. Cela était peu probable. Il examina du regard pour voir s'il avait déjà vu cette pièce. C'est alors qu'il vit arriver dans la pièce, une magnifique femme avec des yeux verts émeraudes qui portait dans ces bras un petit garçons d'à peine un an. Elle éleva la voix et cria ;

- James chérie, as-tu retrouver le cartons dans lequel les affaires d'Harry sont ?

Alors un homme arriva les bras chargé de plusieurs paquettes. Harry ne pu bien voir son visage seulement quand il lâcha les cartons qui alla s'écraser sur le sol. Il aperçu des cheveux noir décoiffé.

- Oui Lily, il sont là. Dit-il avec un large sourire.

Bouche bée, il ne pouvait pas en croire c'est yeux… c'était ses parents. Ses parents était la devant ces yeux, il ne pu s'empêcher de dire d'une voix pleine d'émotions :

- Papa, Maman.

Malheureusement, aucune réponse. C'était trop beau pour être vrai. Alors il s'approcha de James et lui toucha le cou. Il frissonna.

- Qui a-t-il, James. Demanda Lily
- Rien, seulement un frisson.

Harry l'avait touché, il l'avait fait frissonner. C'est quand il réalisa cela qui comprit qu'il n'était pas dans un rêve… mais où était-il ?… il était trop fatigué pour réfléchir. Il se contenta seulement de rester debout a regarder ses parents déballé tous cette boite. Il ne sait pas combien de temps il est resté la, mais plusieurs heures c'était écoulé. Et quand cela se fut achevé. Il s'était retrouvé dans la salle, au milieu tout comme tout à l'heure. Il se retourna et vit une lampe casser par terre. Il ne pu apercevoir qu'une parti de celui qu'il l'avait échappé. Seulement un cape bleu océan. Bon il regarda à son poignet pour apercevoir l'heure qu'il était. Il était 23:37, cela ne se pouvait pas… il avait quitté le dortoir a 22h58. Cela ne se pouvait pas qu'il soit uniquement 23h37. Il avait resté des heures entière a regarder ses parents… enfin il avait peut-être imaginer tous sa. Peut-être était-il trop fatiguer. Cela faisait trop de peut-être pour la tête de Harry. Il ne s'avait même pas s'il allait pouvoir se rendre a son dortoir sans s'assoupir en route. Mais bon, comme la nuit porte conseille… j'y verrai peut-être plus clair demain matin.

A suivre...


Fics Harry Potter

Fanfics