Vacances dans les Alpes



vacances dans les alpes Série : Gundam Wing
Auteur : Kimiko
E-mail : kimiko06@wanadoo.fr
Genre : yaoï, UA, gamelles (et comment!), POV Duo
Couples : 1+2+1, 3+4+3, 5+Sally+5, Réléna+1
Notes : cette histoire m'est venue en allant moi-même au ski.^^ Et pour information, le coup du télésiège ça m'est arrivé. Sauf que moi c'était des pistes rouges. Mais pour moi, rouge ou noir, c'est pareil. Je me casse la gueule dans tous les cas.^^


Chapitre 1 : Ça commence bien !!



L'oncle de Wu gare sa voiture, et je saute sur la neige qui l'entoure. Finalement, je suis pas si mécontent que ça d'y être.

A peine les pieds sur la neige, je me casse la figure. Okay... Ça commence bien.

Je lève la tête pour m'assurer que Quatre, Wu et son oncle n'ont rien vu. Nan, c'est bon. Sont plus occupés à déballer les affaires qu'à me mater en train de mordre la poussière... La neige...

Par contre, y en a un qui m'a pas loupé. Enfin, je veux dire qu'il m'a vu en train d'embrasser la neige.

Ouh... C'est qu'il est mignon en plus ! Bon, je me tais. Il vient de ricaner et a un sourire ironique sur les lèvres. C'est bon ! Ça arrive à tout le monde de se viander, non ? Non ? Non... Y a qu'à moi.

Il est vraiment pas mal. Le manteau et le pantalon de ski lui vont bien. Je lui souris même si j'ai plus envie de lui tirer la langue. Et OUI je suis toujours par terre. Et alors ? Il s'en va, toujours ses skis et ses bâtons calés sur ses épaules. Moi, je me lève et j'époussette mon pantalon.

Quand je rejoins Wufei et Quatre, qui n'ont rien vu de la scène, ils ont fini de tout enlever de la voiture.

Je sens que je vais me faire jeter par Wu. Pour changer... L'oncle de Wufy vient de partir. On amène nos affaires dans le petit appart qu'on a loué et je m'affale sur le canapé. Pas mal l'appart. Un peu petit mais pour trois garçons, ça va. Dire qu'on va rester ici pendant trois semaines ! Loin des parents ! Finalement, ils ont eu une bonne idée de nous envoyer dans les Alpes. C'est fou ce que je change vite d'avis...

-On devrait aller chercher nos forfaits, dit Quatre.

C'est quoi ça ? Je vous le répète, j'ai jamais skié de ma vie.

-Et Maxwell devrait aller s'inscrire à une école de ski, rajoute Wufei.
-Meuh non ! J'vous suivrai ! je dis d'un ton assuré.

Quatre et Wufei se regardent, un sourire ironique aux lèvres. Ben quoi ?

-Maxwell. Je doute que tu puisses faire des pistes noires alors que tu n'as jamais fait de ski. A moins que tu veuilles te casser une jambe.

Je fais la moue. Okay... J'avais pas pensé qu'ils feraient de suite les pistes les plus dures. Je suis peut-être jamais parti au ski mais je sais que les pistes noires sont les plus hardes. Surtout dans les Alpes.

-Bon, ben je ferai les pistes jaunes.

Et re-belote. Ils se regardent à nouveau. Ben quoi ?

-Duo. Les pistes jaunes, ça n'existe pas.
-Ah bon ?

Alors là, je fais vraiment débile. Faudrait que je me documente sur les pistes et tout ce qui les concerne, sinon, si au cours de ski je leur dis " eh ! et si on faisait une piste blanche pour changer ? " et que cette piste n'existe pas, soit, ils se foutent tous de ma gueule, soit, ils se cassent tellement ils ont honte et je me retrouve tout seul comme un gland en haut de la piste orange. Au fait, ça existe les piste oranges ?

Deux heures plus tard, on a le forfait (je sais ce que c'est maintenant !) et j'ai la carte de cours. Quatre a demandé à me mettre avec les premières étoiles pour pas que j'ai l'air trop tarte. Après, on est parti louer les skis.

My God ! Les chaussures de ski, ça craint ! D'abord, j'ai mis trois heures à les enfiler et ensuite, à peu près le même temps pour faire un pas. Quand on est sorti du magasin de locations, on a croisé le gars qui s'était marré en me voyant tomber, avec un autre gars qui a une méga mèche de cheveux qui lui cache la moitié du visage. Tout ce qu'on apercevait, c'était un oeil couleur émeraude. Bref, ces deux gars allaient dans un bars où il y avait pas mal de monos reconnaissable grâce à leur manteau et pantalon de ski noirs où ESF était écrit en gros dessus. Nous, on est rentré dans notre appartement à nous tous seuls.

Le lendemain, je suis parti à mon premier cours de ski. J'vous dis pas la surprise. Heureusement, j'ai les cours que le matin. Comme je l'avais prévu, j'ai mis trois plombs à mettre mes chaussures de skis et je me suis retrouvé trois fois les fesses par terre en voulant mettre mes skis. Pour les bâtons, ça allait. J'ai mis trois plombs à trouver comment on pouvait les enfiler c'est tout. En plus, je me suis emmêlé les mains dans les fils des bâtons. J'crois que ça s'appelle des dragonnes mais j'suis pas sûr. Moi et ma mémoire... Bref...

J'attends avec les autres premières étoiles la venue du moniteur. On est tous dans la colonne " niveau 1 Alpin ". J'crois que je suis le plus jeune... Et le plus nul... Un mono s'approche de nous.

Tiens ! Mais c'est l'autre à la mèche ! Me dites pas qu'il est mono ?! Il doit avoir mon âge ! Et il est suivi de... My God... Lui ?!!! Le gars qui m'a vu me toler ?!! Nooooooon... J'ai encore plus honte.

Rhââââ... Il est encore mieux avec des skis aux pieds. Ils s'approchent donc tous les deux de nous. Celui à la mèche prend la parole le premier vu que l'autre ne se décide pas à ouvrir la bouche. Il a peur que des mouches s'y glissent ou quoi ? Veux bien être la mouche !

-Bonjour ! Vous êtes ceux du niveau 1 ?
-Oui, répond un homme avec une barbe grisâtre et un bonnet à pompon.
-Bien. Je m'appelle Trowa et voici Heero, dit le gars à la mèche en montrant son copain aux cheveux en bataille. On sera vos monos pour aujourd'hui. Ensuite, demain matin, on fera deux groupes. Pour ça, on vous fera passer une sorte de sélection. D'accord ?

On acquiesce tous et on les suit. Enfin, les autres les suivent. Moi je skie sur place. Heureusement qu'il y a Heero qui est resté derrière, il me pousse dans le dos pour que j'avance. Ça y est ! J'ai fait 1 mètre ! Ouais !!!

...

Noooooooon... J'avance plus. Et Heero qui est parti rejoindre les autres. L'aurait pu m'attendre. Bon. Je fais quoi ? Je plante mes bâtons par terre et je pousse. Ben voilà ! Duo Maxwell a eu une once d'intelligence ! Bravo ! A marquer dans le calendrier ! Merci, merci...

J'arrête. Je les rejoins devant le truc où on s'assoit. Ça s'appelle comment ça ? *Petit coup d'oeil vers la pancarte* Télésiège ! Je suis dans la file d'attente. Je sens quelqu'un qui me pousse doucement dans le dos. Je me retourne et je vois Heero. Il est encore mieux de près. Par contre il est pas très bavard. La preuve, tout ce qu'il m'a dit c'est : " avance un peu ". C'est ce que je fais. Sauf que je manque de me vautrer. Et bien sûr, il me rattrape. Je sens que je vais lui donner du fil à retordre.

Chouette ! Je prends le télé truc avec Heero ! J'sais pas pourquoi mais je suis content de le prendre avec lui.^____^ Peut-être parce que je sais que si je tombe, il me relèvera.

Ah... Je suis bien dans ce télésiège. Par contre il est pas très bavard.

Pffou... J'espère qu'on va pas aller tout en haut. Bah... Ça risque pas. C'est des pistes noires et rouges. Je regarde un peu le paysage. C'est vraiment très beau. Je vois pas le temps qui passe. Si bien que quand Heero me répète pour la troisième fois d'enlever mes skis de la barre pour soulever la protection du télé truc, j'ai toujours rien entendu. Il a beau essayer de lever la protection du télésiège (j'm'en souviens !), elle est bloquée par mes skis. Et moi j'ai toujours rien entendu, rien vu, rien senti.

Y a qu'à moi que ça arrive ce genre de chose. Je suis absorbé par la beauté du paysage. Y a des petites traces de pas qui traversent la neige vierge des montagnes. Je tourne la tête, une fois qu'il m'ait secoué violemment.

-Tu dors ou quoi ? me crie-t-il presque.

Et là, je me rends compte qu'il fallait descendre. Trop tard. Heero se retourne vers Trowa et les autres qui sont tranquilles sur la neige.

-Trowa ! Ne nous attends pas ! Je m'occupe de lui !

Trowa hoche la tête et entraîne les autres sur la piste bleue. Je les vois descendre en faisant des chasse-neige.

Ah ! Ah ! Qu'est-ce que vous croyez ? Quatre m'a enseigné un peu le ski avant que j'aille à mon cours. Bon, j'espère qu'en haut c'est des pistes bleues.

...

Euh... bleues ? J'avais pas dit noires tout à l'heure ?

-Cette fois enlève tes skis de la barre.

J'y manque pas. Et encore, je serai bien resté dans ce télésiège. J'ai pas envie de faire les pistes noires.

Veux pas !!

C'est à nous de descendre. Tiens ? Je rêve où il me tient la main ? C'est le paradis !!

Je suis sûre qu'il me tient la main parce qu'il sait que je vais me vautrer. Il s'arrête... et moi je lui fonce dedans. My god... J'suis vraiment le nul des nuls. Il atterrit sur les fesses et moi aussi. En fait, les autres auraient pu croire qu'on faisait du toboggan l'un derrière l'autre. Lui devant, moi derrière. Et on descend. Un peu n'importe comment, mais on descend.

Ouh... Je viens de passez sur une bosse là. Ailleuh... Pourquoi ça n'arrive qu'à moi ces choses là ? Heero arrive à freiner en faisant je ne sais comment un chasse-neige.

Moi, j'suis peinard. J'ai passé mes bras autour de sa taille pour pas me retrouver de l'autre côté de la piste à trois kilomètres de lui. Et puis, c'est plus marrant à deux. Et voilà... On est là, au milieu de la piste. J'ai pas envie de voir sa tête. Il doit être furax. Il se retourne. Aïaïaï... Qu'est-ce qu'il va dire ?

Tiens ? Bizarrement, je lis rien sur son visage. J'aurai bien regardé ses yeux mais il a ses lunettes de soleil. Il me regarde. Je le regarde. Un bruit de snowboard qui dérape nous fait tourner la tête. C'est un mono lui aussi. Il s'adresse à Heero :

-Et béh Yuy ?

Il s'accroupit à côté de nous.

-On drague les élèves ?

Heero ne dit rien. Je lui en aurai bien foutu une, moi. De quoi il se mêle celui-là ? Si on aime faire du toboggan à deux sur la neige on fait du toboggan à deux sur la neige. Et si on aime être deux dans un lit on est deux dans un... MAUVAIS EXEMPLE.

Bref... Heero ne se laisse quand même pas faire. Quand le surfer se relève, Heero lui file un coup de bâton aux poplités, ce qui déséquilibre le surfer. Il tombe la tête la première dans la descente. Bien fait !

Je ris. J'aurai pas dû. Heero tourne brusquement la tête vers moi. Ok ok je me tais. Si on peut même pas rire des blagues. Par contre ce qui me fait moins rire, c'est la piste noire qu'on a pas fini de descendre. On aurait pas pu la finir sur les fesses, non ? En plus, c'est bien.

Heero se relève et moi aussi.

-Tu fais des grands virages tout le long de la pente. Tu n'as qu'à faire des chasses-neige ok ?

Me voyant pas acquiescer il reprend :

-Ok ?

Silence.

-T'es là ? Hého !

Il passe sa main devant mes yeux.

-V'pas, je marmonne.
-Hein ?
-Je veux pas la descendre.
-Tu n'avais qu'à descendre du télésiège et enlever tes skis à temps.
-Gnagnagna...

C'est dommage que je ne vois pas ses yeux.

-Arrête de pleurnicher et suis moi.

Je le suis en râlant. Mais je le suis quand même ! Je commence le premier virage.

Kyaaa !!! Y a des bosses partout ! Et me voilà entraîné dans cette descente en enfer. Et Heero qui descend tranquillement. Il m'écoeure. Comment il fait ça ? Ok c'est un pro mais quand même !
Je me suis arrêté. Je peux pas aller plus loin. Il remonte la pente grâce à sa vitesse dans le virage.

-Qu'est-ce que tu attends ?

Je m'assois par terre. Je suis lessivé.

-J'en ai marre je suis crevé.

Il s'assit à côté de moi.

-Je te donne une minute pour te reposer.

Sadique. Le pire, c'est que j'ai juste fait un virage et un peu de toboggan et je suis déjà vanné. Je ne savais pas que le ski était aussi fatiguant.

Une minute de passée. Il se relève et attend que je fasse de même. Qu'il est casse-pied.

Le pire, c'est les bosses. A chaque fois, je fais des bonds d'un mètre.

Allez ! C'est reparti ! Je vais à deux à l'heure mais bon. Vaut mieux ça que de se vautrer.
Douououcement. Voilà... Le premier virage de fait. Encore deux cent mètres. Heero m'attend 20 mètres plus bas. Je vais y arriver. Ça va mieux. Oui ! Deux virages en plus de faits. Je m'approche doucement de mon mono préféré. De toute façon, j'en ai eu qu'un seul dans ma courte vie.

Douououcement. Doucement ? Qui a dit ça ? Nooooooonn !!!! C'est pas vrai ! Mes skis accélèrent tous seuls ! Je hais le ski !

...

Oh oh... Je m'approche très dangereusement d'Heero. Je le vois même qui essaie de se décaler en me voyant arriver vers lui comme une furie. Y a de quoi... Mais il a pas le temps. Et blam ! On s'est encore encadrés.

Cette fois, il doit m'en vouloir à mort. Il doit croire que je fais exprès. Quoique. Cette fois, c'est pas le dos que j'ai en face mais son torse. Encore mieux ! Quand je raconterai tout ça à Quatre ! Je m'accroche bien fort à lui.

Héhé... J'suis veinard hein ? J'suis sûr que je lui ai fait prendre ses plus grandes gamelles de sa vie. Au moins, je descends plus vite. Et en bonne compagnie.

Mais lui, il descend à l'envers. Ça doit pas être marrant. Enfin ! On s'arrête ! Tiens ? J'ai l'impression que des gens nous regardent. Je tourne la tête alors que je suis toujours scotché à Heero. Et je vois...

Quatre ?! Wufei ?! Qu'est-ce qu'ils foutent là eux ?! Mais c'est pas vrai ! Ils... Attendez... Je tiens Heero par la taille alors qu'ils sont là ?!! Quatre va encore s'imaginer des trucs et Wufei va tomber dans les pommes. Je vois Quatre qui arrive vers nous alors que Heero essaie tant bien que mal de se relever sans dévaler la pente sur les fesses. Mon cousin s'arrête juste devant nous.

-Et ben Duo... Tu fais déjà les pistes noires ?
-Très marrant Q-man. On s'est... égarés...
-Wufy tu te la fermes parce que sinon...
-Sinon quoi Maxwell, tu vas me poursuivre sur une piste noire ?
-Euh... Je demanderai à Heero de le faire !

Et là je tourne la tête vers Heero pour voir la sienne. D'ailleurs je l'avais un peu oublié pendant ma discussion avec Quatre et Wufei.

Il s'est relevé et me regarde d'un air qui veut dire " Tu peux toujours rêver Maxwell " à la Wufy. Okay...

C'est fou ce que je suis bien entouré. A part Quatre... Mais lui, il compte pas dans ce genre de situation. Il est juste un " spectateur ".

Je vois Wufei secouer la tête et repartir en travers la pente pour effectuer un magnifique virage. Quatre le suit, non sans m'avoir lancé un " à tout à l'heure Duo ! Amuse-toi bien ! " suivit d'un signe de la main. Je regarde Heero. Noooooooooonnn... Il faut descendre...

-VEUX PAS !!!!!!!!!!!

Oui oui. Ça c'est moi qui crie à mon cher mono japonais que je veux pas descendre la piste. Mais vous l'aviez tous deviné, non ?

-VEUX PAS MOURIR SI JEUNE !!!!!!!!!

Je crois que Heero va avoir la plus belle honte de sa vie.


A suivre...


Fics Gundam Wing

Fanfics