La vie d'adolescent
la vie d'adolescence
Auteur : Kaory
Email : kaorymakimura@hotmail.com
Couples : surprise !
Genre : yaoi, POV de Duo, torture de mon pauvre petit Duo.
Base : Gundam Wing
Disclaimer : Ils ne m'appartiennent pas (encore) mais l'espoir fait vivre !
Note : je remercie tous ceux qui m'ont encouragée à écrire la suite et j'espère que ce chapitre sera à la mesure de vos espérances.
Bonne lecture !
Chapitre 2 : La nouvelle.
Vous vous souvenez de moi ? Duo, Duo Maxwell ! Mais oui ! Celui qui aurait dû rester dans son lit un matin. Pourquoi ? Bein parce que ma mère m'a annoncé son intention de se remarier. Ma réaction ? d'après vous ? Comment auriez vous réagi ? J'étais furax !! Elle m'annonça la nouvelle comme si c'était le menu de la journée (non je ne pense pas qu'à la bouffe, enfin pas tout le temps) et apparemment j'ai pas trop mon mot à dire. J'allais lui dire ce que je pensais de sa nouvelle lorsque je vis son regard. Vous ai je déjà dis que Quatre a un don ? Celui de me calmer d'un simple regard, surtout lorsque je suis en colère ? Bein ma mère aussi. Si vous voyiez son regard vous comprendriez pourquoi je suis incapable, dans ses cas là de me fâcher au point de déverser ma rancune sur elle.
Je soupire et me prend la tête. Je la baisse en réfléchissant à tout cela. Bon bon bon, ma mère a un nouvel homme dans sa vie. C'est normal, je suis d'ailleurs étonné qu'elle ait attendu si longtemps. Après tout, maman est encore jeune et belle et papa n'est plus là depuis longtemps. Petit ami de maman-beau père, je crois que c'est ce qui me dérange. Quel est le rôle des beaux pères ? Et le mien ? Devrais-je l'appeler " papa " ? Beurk ! Nan jveux pas !!
Nouveau soupir. Je constate que ma mère est toujours silencieuse, elle tire sur sa natte signe d'anxiété. C'est d'ailleurs un tic, dont j'ai hérité de ma mère. Je voudrais la laisser mijoter encore un peu mais je ne peux m'y résoudre. Je ne suis pas aussi cruel.
-Je suis consciente que cette nouvelle ne te réjouit pas réellement et je ne m'attends pas à ce que tu me sautes dans les bras.
-Je savais que ce ne serait pas une bonne nouvelle pour moi.
Elle me regarde les larmes aux yeux. Eh mince je ne veux pas la faire pleurer ! Réfléchis avant de parler Duo !
-Ce que je voulais dire c'est que je comprends que tu veuilles refaire ta vie, mais moi dans tout ça qu'est-ce que je deviens ? Quel sera mon rôle ? J'angoisse un peu et cela s'en ressent sur ma voix, enrouée, c'est normal après tout.
Elle me prend la main toujours les larmes aux yeux.
-Je suis désolée Duo. Je ne voulais pas te peiner. Refaire ma vie, n'a jamais fait partie de mes priorités, c'est arrivé sans que je m'en rende compte. Je n'ai pas l'intention de t'imposer un nouveau père ou un nouveau mode de vie, non. Je désire juste que tu sois heureux, tout comme je le suis. Je souhaite que nous soyons tous heureux. C'est juste une question de temps.
Je ne dis rien, je suis plutôt pensif. Maman à l'air si confiante, en l'avenir, en notre avenir à tous. Je l'aime de tout mon cœur et peut être que cet homme, pourra lui apporter ce que je ne suis pas en mesure de lui procurer. Je suis dans ce cas, prêt à accepter cet être " exceptionnel " qui a su toucher le cœur de ma mère.
Je lui caresse la joue et lui sourit.
-Si cet homme peut te rendre heureuse, compenser le manque que je ne peu malheureusement pas combler à moi tout seul, je ne peux que l'accepter. Je t'aime maman et que je ne veux que ton bonheur.
Et là ma mère fond en larme. N'allez surtout pas imaginer que ma mère est l'une de ces femmes, s'écroulant en pleurs au moindre petit souci. Au contraire. La seule et unique fois où je l'ai vu pleurer, en ma présence, fut à l'enterrement de mon père. Elle ne l'a jamais fait devant moi, peut être devait elle se laisser aller une fois seule dans se chambre. Elle me dit toujours que les garçons ne pleurent pas.
Ces larmes me semblent d'autant plus émouvantes car j'imagine l'angoisse qu'elle a dû ressentir avant de tout me dévoiler, puis à attendre ma réaction.
Je lui laisse un temps de récupération avant de mettre la " machine à questions en route ". Celles sur mon futur beau-père risquent de fuser. Je grimace. Cela risque d'être assez difficile pour moi, de me le faire rentrer dans le crâne. Pire que les maths.
-Qui est-il ? Que fait-il dans la vie ? Quand comptes-tu me le présenter ? Tout ce tralala quoi.
-Nous sommes collègues depuis peu il vient du japon.
-Un japonais ?! Cool ! Encore une langue à rajouter sur mon cv.
Ma mère sourit.
-Oui en plus de l'anglais (je suis Américain) et l'arabe (grâce à mon ptit quat chan) tu auras le japonais et le chinois.
Je la regarde surpris.
-Ah bon ? Combien de nationalité comporte son arbre généalogique ? C'est un métisse ?
Ma mère me fixe gênée.
-Euh ! En fait il a vécu une bonne partie de sa vie en Chine.
Sentant l'hésitation de ma mère je l'encourage à continuer ses explications.
-Et ?
-Il a été marié à une chinoise.
Et rebelotte je sens que je n'ai pas fini d'en entendre et rien qu'en regardant ma mère je pressens l'annonce d'autres nouvelles croustillantes.
-M'man, le mieux serait de tout me dire.
-Ok. Elle cherche ses mots, je le vois bien. Il se prénomme Odin, c'est son prénom, est né au Japon, d'un père japonais et d'une mère italienne. A sa majorité il a dû épouser la fille du chef d'un ancien clan chinois.
-Ca existe encore les mariages arrangés ?
-Malheureusement oui. Son père était en affaires avec la famille de sa future femme. Ce mariage avait été arrangé avant même leur naissance à tous les deux.
A notre époque, ça existe encore des individus à l'esprit étriqué ? Le pauvre, j'imagine leur relation.
-Donc, poursuivit ma mère, ils acceptèrent ce mariage, ils n'avaient pas trop le choix non plus, et de cette union naquit un enfant, un garçon : Wufei.
-Si je résume correctement la situation, en plus d'un beau père, j'aurai un demi frère ?!
Le regard de ma mère est fuyant et je sens que je ne vais pas aimer la suite.
-En fait tu auras deux frères, dit elle d'une petite voix.
Alors là c'est la totale. Je suis trop abasourdit pour emmètre le moindre son ou donner mon opinion concernant notre nouvelle situation familiale. Remarque je n'ai rien contre le fait d'avoir deux frères au contraire, mais c'était trop de données à la fois. Je sens un mal de crâne pointer à l'horizon. Ma mère poursuit son histoire, bien décidée à en finir une bonne fois pour toute.
-Je me rends compte que cela fait beaucoup de nouvelles à assimiler en même temps, mais autant en finir.
Ah ! elle a quand même remarqué mon malaise, il y a encore de l'espoir.
-Donc Odin à deux fils : Wufei et Heero. Ils sont de mères différentes.
De mieux en mieux, dans un instant elle va m'annoncer que j'aurais également une sœur.
-Odin était amoureux d'une jeune fille, une Japonaise, ils ne pouvaient malheureusement pas s'aimer.
-Mais ce petit contretemps ne les a pas empêcher de se voir. C'est un peu triste pour lui mais tout ceci ne m'aide pas énormément, là je commence à douter de ton fameux Odin. Qui te dit qu'il ne voit plus cette fille ?
-Elle est morte en donnant naissance à son fils.
Oups… Il faut vraiment que j'apprenne à mesurer mes paroles et à réfléchir avant de l'ouvrir.
-Désolé.
-Tu ne pouvais pas savoir. Heero a été élevé par les parents de sa mère. Ceux-ci ne l'aimaient pas. Odin ignorait qu'il avait eu un autre fils : les grands-parents d'Heero le lui avaient caché. Lorsqu'Odin l'apprit, il tenta de récupérer son fils mais malgré l'aversion des grands parents pour Heero, ils refusèrent de laisser Odin emmener son fils. Seule leur mort délivra le pauvre petit qui était âgé de 6 ans. J'ignore ce qu'ils lui ont fait subir, mais lorsqu'il rencontra son fils pour la première fois, il cru se trouver en présence d'une coquille vide sans aucune émotion, aucune réaction et un regard froid.
-Mince alors, je m'exclame, il a dû vivre un calvaire en compagnie de ses grands parents. Quels âges ont-ils au fait ? je m'imagine déjà leurs apprendre deux ou trois truc et essayer de donner à Heero un peu (même beaucoup) de mon énergie. Deux ptit frères c'est pas si mal, c'est même génial !
-Le même âge que toi, bientôt 16 ans.
Apparemment on m'en veut là haut. Je n'ai même pas le droit à ce souhait.
-Tous les deux ?! Pas de petits frères alors ?
Ma mère sourit, par ces mots elle comprend que je les accepte eux aussi. Faut dire pour ma part que je n'ai pas trop le choix.
-Et quand vais-je enfin faire leur connaissance ? Je lâche avec un soupir.
-Ce soir
-…
-…
La cerise sur le gâteau.
-Décidément j'en ai pas finit d'en voir de toutes les couleurs. Je déteste cette journée.
A suivre.
Alors qu'en pensez vous ?
PS : merci à Sargo et Hervé pour leur aide si précieuse.
Fics Gundam Wing
Fanfics