La vie d'adolescent



la vie d'adolescence Auteur: Kaory
Email : kaorymakimura@hotmail.com
Couples : bientôt
Genre : yaoi, ,OOC, POV
Base : Gundam Wing
Disclaimer : Ils me m'appartiennent toujours pas mais ça va venir
Note : voilà la suite !! bonne lecture !


Chapitre 3 : La rencontre.



Nous voici dans la voiture, en route pour faire la connaissance de ma nouvelle future famille. Ma mère a dû m'y traîner presque de force. Faut dire que l'on est un peu en retard. C'est pas de ma faute si j'ai eu du mal à choisir mes vêtements, me doucher et me coiffer ! Ok ok ! Je sais que tout cela était délibéré, faut bien que je me venge un peu !
Ma future belle famille habite de l'autre coté de la ville ce qui fait que nous avons un bout de chemin à faire. Tiens une idée me vient à l'esprit.

-Dis moi m'man, ils vont venir habiter avec nous ?

Ma mère fixe la route, je la vois ciller, mais n'ose pas me regarder.

-A vrai dire, c'est nous qui allons habiter chez eux..
-QUOI ?! NON MAIS JE REVE ! Non contente de chambouler ma vie en m'annonçant que tu vas te remarier, JE devrais déménager quitter mon lycée, mes amis ?! Quand comptais-tu me l'annoncer ? Entre le fromage et le dessert ?

Je n'ai jamais été aussi furieux qu'à cet instant. Ma mère n'osa rien dire, consciente de la bombe qu'elle venait de lâcher, elle continue à se concentrer sur sa conduite. Nous nous sommes jamais disputé et je ne me suis encore jamais laissé allé à élever la voix de la sorte. Mais là, c'est la goutte, qui semble t-il, a fais déborder le vase.

-Duo. Calmes toi. Nous en rediscuterons plus tard. Nous sommes presque arrivé.

Un prétexte pour détourner la conversation. Bien essayé maman, mais cela ne risque pas de calmer ma colère. Je descends du véhicule et claque furieusement la portière et suit ma mère qui est pratiquement obligé de courir. Suis-je si effrayant ? Le regard que me jette ma mère me le confirme, je me radoucis un peu.
Nous entrons dans un ascenseur, ils habitent au 4ème étage, je ne dis rien mais je vois que ma mère jette des coups d'œil dans ma direction. Je sais ce qu'elle va me dire.

-Duo , je comprends parfaitement ta fureur. Juste pour ce soir, je voudrais que tu fasses bonne impression. S'il te plait.

Je ne réponds pas mais apparemment quelque chose sur mon visage l'a rassuré.
La porte de l'ascenseur s'ouvre et nous nous dirigeons vers la porte d'en face. Ma mère sonne, intérieurement je redoute quelque peu cette rencontre n'y étant pas préparé du tout. La porte s'ouvre et, devant moi, ce trouve un homme d'une beauté saisissante. Je comprends ma mère du coup. Cet homme est grand, chose rare chez un asiatique, il doit mesurer dans les 1m95. Il a les cheveux brun courts, la peau mâte et surtout des yeux d'un bleu foncé comme la nuit. Il me regarde et me sourit et moi je rougis et baisse mes yeux, je me suis fait griller à reluquer un mec !!

-Bonsoir Helen, et toi tu dois être Duo, moi c'est Odin me dit il en tendant la main
-Oui bonsoir, je lui réponds en lui serrant la main
-Entrez donc, Duo je vais te présenter à mes fils. Nous nous dirigeons vers ce que je crois être le salon. Je ne peux m'empêcher de jouer les inquisiteurs. C'est un bel appartement, beaucoup plus grand que le notre il est vrai, et surtout ça sent le luxe à plein nez.
-Mes fils te feront visiter l'appartement Duo c'est un duplex. Les chambres sont à l'étage supérieur.

Un duplex !!! Le pied !! Il doit être issue d'une famille extrêmement riche et à première vue, Nous nous trouvons dans un quartier plus qu'aisé, chose que je ne remarque que maintenant en regardant par une des fenêtres. Nous entrons dans un salon qui doit faire la grandeur de notre appartement, tous les meubles doivent être anciens, je n'ose même pas toucher les vases et les différents bibelots qui s'y trouvent alors que j'en meurs d'envie.
Tout à mes pensées, je ne prends pas garde au silence que lorsque j'arrive au milieu de la pièce. Je vois 4 paires d'yeux qui me fixent. Bonjour l'entrée. Je leur fais un sourire d'excuse :

-Désolé, mais je trouve ce salon vraiment bien décoré.

Odin me sourit puis me présente ses fils que je n'avais pas encore rencontré.

-Duo je te présente mon fils Wufei. Wufei voici Duo.

Wufei s'incline et par réflexe je fais de même. Je suis impressionné par la prestance du garçon, tout comme son père il est beau. Les cheveux noirs attachés en une courte natte, des yeux en amande, noirs. Il est habillé, selon sans doute les coutumes de son pays, d'une tunique verte. Il ne sera pas facile à dérider celui là. Passons à l'autre. Justement Odin fait les présentations :

-Et voici mon autre fils Heero. J'ai la même réaction que lorsque j'ai vu Odin. Heero est le portrait craché de son père. Je ne peux que le fixer sans réagir mais je me ressaisis rapidement, depuis quand je mâte des mecs moi ?! Je dois être fatigué, oui c'est ça, si Quatre était là assurément qu'il se moquerait de moi. Ma mère qui constate que je n'ai rien dis, prend les commandes :
-Les présentations ayant été faite, je crois que nous pourrions allez au restaurant maintenant.

Odin prend un air gêné :

-Nous aurions aimé que vous restiez dîner ici. Les garçons ont tenu à préparer un repas spéciale pour vous accueillir.
-PAPA !! S'écria Wufei rouge de honte, tu n'étais pas obligé de le dire.

Celui là je vais m'amuser à le faire sortir de ses gongs. En plus il a une belle voix, très digne et fière. En parlant de voix, je n'ai pas encore entendu celui de Heero. Doit être muet.

-Heero, pendant que ton frère, Helen et moi finissons les préparatifs du repas, si tu faisais visiter l'appartement à Duo ?
-Hn

Drôle de langage. Je vais vraiment finir par croire qu'il est muet. Toutes à mes réflexions, nous nous dirigeons directement à l'étage, je regarde partout émerveillé par les tableaux et autres objets. Il y avait 5 chambres, deux salles de bain et, plus surprenant un autre salon.

-Vous avez un salon à l'étage aussi ?!
-Oui, pour recevoir nos amis, répondit enfin Heero

Wouhaaa ! Je pensais qu'il n'ose pas parler à cause d'une voix catastrophique mais apparemment ce n'est pas le cas. En fait il possède une voix grave et envoûtante.

-Ici c'est la chambre de notre père, là celle de Wufei, et au fond la mienne.

Nous rentrons brièvement dans chaque chambre, elles sont ordonnées et propres. Tout le contraire de la mienne. Il me montre les deux chambres vides l'une en face de l'autre et je tombe en extase pour la dernière. Elle est trop top ! La vue donne sur le jardin en face de l'immeuble et l'on peut même voir la mer au loin !! Cool !! C'est celle là que je prends.

-Cette chambre est fantastique ! Le lit est trop douillet je pourrais y dormir des jours et des jours sans me réveiller.

Heero me regarde, une lueur bizarre dans ses yeux de cobalts, il doit me prendre pour un fou.

-Cette chambre est à toi si tu le veux.

Je me redresse sur le lit et le regarde.

-Je peux te poser une question ?

Heero hausse les épaules.

-Dis toujours.
-Que penses tu de cette situation ?

Heero ne semble pas trop comprendre la question.

-Je veux dire, du remariage, une belle mère, un autre frère ?

Heero me fixe, cherchant quelque chose en moi.

-Et toi ? Qu'en penses-tu ?
-Moi ? Pour parler franchement je ne suis pas trop emballé.

Heero hausse les sourcils, m'invitant cependant à continuer.

-Je n'ai été mis au courant de la situation que ce soir, à peine quelques heures avant de venir ici. Je ne savais même pas que ma mère avait un ptit ami alors le mariage et tout le tralala…

Je reste perdu dans mes pensées et Heero ne semble pas vouloir m'en sortir. C'est la voix de ma mère nous appelant qui me fait réagir.

-Bon quand faut y aller… Je me lève et me dirige directement dans la salle à manger et cela grâce à l'odeur alléchante du repas.

************


Le repas se déroula sans problème, au grand soulagement de ma mère. Elle fut sur le qui vive durant tout le dîner, elle craignait que je ne gaffe durant le repas, mais chose surprenante je ne dis rien, enfin je ne parlai pas trop, répondant juste lorsque Odin me questionnait et c'est cela qui fit flipper ma mère. Car comme je vous l'ai déjà dit je suis d'un naturel très bavard.
Après le repas Odin nous proposa d'aller prendre le thé dans le salon. Une façon de dire qu'il était temps de discuter sérieusement, moi cela m'arrangeait au grand déplaisir de ma mère. Nous, nous sommes donc tous installés confortablement dans le salon, Odin et ma mère sur le grand canapé et le reste sur les fauteuils. C'est Odin qui commença.

-Nous vous avons tous réunis ce soir pour vous parlez de notre avenir à tous, tout en disant cela il prend la main de ma mère dans la sienne. Depuis le début de cette soirée, je ne doutais plus des sentiments d'Odin pour ma mère cela se voyait à ses gestes et ses regards.
-Comme nous vous l'avons chacun annoncé, nous avons l'intention de nous remarier et de vivre ici dans cet appartement. Nous voulons, maintenant que nous sommes réunis, connaître l'avis de chacun afin d'en discuter et ainsi partir sur des bonnes bases.

Durant ce discours, je vois ma mère me jeter un regard suppliant, mais je n'avais pas l'intention de leur faciliter les choses, ça non. J'attends tout de même que mes " deux frères " prennent la parole et c'est Wufei qui commence :

-Pour moi il n'y a pas de problème. Ce qui m'importe est que vous soyez heureux.

Me mère lui lance un regard reconnaissant.

-Heero ? demande son père.
-Pareil.

Et enfin tous les regards convergent vers moi. Heureusement que je ne suis pas d'un naturel timide car je pense que je me cacherai volontiers dans un trou. Mais comme je vous l'ai dis j'ai quelques trucs à mettre au point, je prends donc mon temps avant de me lancer. Mon regard va directement sur Odin qui se redresse, il faut dire qu'en ce moment je suis un peu plus que sérieux et c'est très rare de me voir ainsi et impressionnant aussi.

-Odin, peux tu me dire depuis quand as-tu annoncé à tes enfants que tu avais une relation sérieuse ?

Ma mère sursaute à cette question et je la vois serrer encore plus fort la main d'Odin.

-Je dirais depuis le début de notre relation.
-Qui date ?
-Depuis 3 mois dit il en soupirant.

Mon visage n'exprime aucune émotion mais mes yeux doivent parler pour moi.

-Duo …. Je…. Commence ma mère, mais je la fait taire d'un regard.
-Donc si je comprends bien votre relation a été mise au grand jour il y a 3 mois. Et le mariage ?

Odin ne sait plus si il doit continuer ou non. Helen est dans un état proche de la panique.

-Depuis environ deux semaines.

Je poursuis, impitoyable :

-Et je pense que c'est ce jour là que vous avez décidé tous les quatre de vivre ici, que moi l'insignifiant Duo devrai suivre, quitter son chez lui, son lycée et ses amis ?

Un silence se fait. Ma mère pleure, Odin essaye de la consoler, Wufei semble plus que surpris, quand à Heero, ben il n'a aucune expression sur le visage. Faut croire qu'ils ne sont pas au courant. Pour une fois je ne suis pas le dernier, belle consolation.
J'essaie de me calmer, je vous le jure mais j'ai du mal, même en voyant ma mère en pleurs je n'y arrive pas. Je me lève.

-Je n'ai rien contre vous, sincèrement, mais voyez vous moi toutes ces nouvelles je ne les ai apprises qu'aujourd'hui. Que ma mère se remarie ne me gène pas, que j'aurai deux….. " frères " (ça a du mal à sortir aussi) non plus. Mais que dans l'ascenseur j'apprends que je devrais quitter mon quartier et mes amis, NON !

Odin prend la parole.

-Je sais et je comprends ta réaction Duo, je sais que tu te sens trahis et laissé pour compte. Mais ta mère a de très bonnes raisons….
-QUELLES RAISONS ? J'hurle, celle de rien dire à son fils ? 3 mois !!! Depuis 3 mois que cela dure !!! Comment devrais je prendre la chose ? J'étouffe, je suis proche de fondre en larmes. Boy's don't cry, boys don't cry. Il faut que je sorte d'ici et vite, je me dirige vers la sortie. Ma mère se lève et vient vers moi.
-Duo !!! Où vas tu ?
-Prendre l'air, je réponds sans la regarder.
-Mais tu ne connais pas ce quartier, me dit elle suppliante.
-Je me débrouillerai, puis je sorts en courant.

Odin regarde ses fils

-Suivez le, il est tard et on ne sait jamais.

Ils se lèvent et sortent à leur tour.
Helen éclate en sanglot dans les bras Odin.

-Je lui ai fait du mal Odin ! Je ne me le pardonnerai jamais. Il me hait maintenant.
-Calmes toi Helen. Ton fils est juste bouleversé et c'est normal, il t'en veut juste maintenant mais pas pour longtemps. Tu m'as tellement parlé de lui que j'ai l'impression de le connaître depuis toujours une chose que nous savons tous les deux, c'est que notre fils n'est pas de nature rancunière.

Helen le regarde étonnée.

-Notre fils ?

C'est au tour d'Odin d'être surprit.

-Bien sur mon fils, nous sommes une famille maintenant. Au lieu de deux, j'ai trois fils et une merveilleuse future femme que j'aime, dit il en l'embrassant.

Le fait qu'Odin considéra Duo comme son fils la fit encore pleurer, de bonheur cette fois. Elle espéra toutefois que son fils revienne à de meilleurs sentiments.

-Tu penses qu'Heero et Wufei pourront le retrouver ? Quand Duo veut être seul il n'y a personne, à par Quatre, qui puisse le retrouver.
-Quatre ? Son ami d'enfance ?
-Oui.
-Ne t'en fais pas. Heero est le meilleur pour dépister les fugueurs.

Ils s'embrassèrent et attendirent leurs enfants dans le salon.

**************


Helen s'inquiétait pour rien car Duo ne s'aventura pas plus loin que le jardin. Il était d'ailleurs assis sur un banc les larmes aux yeux, Heero et Wufei demeurèrent à l'écart attendant qu'il se calme avant de le rejoindre.

-Que penses tu de cette histoire Heero ?

Heero mit quelques temps avant de lui répondre, wufei en avait l'habitude.

-Je pense que nous aurions réagi encore plus violemment que lui.

Wufei sourit. Connaissant son frère il avait un doute mais il devait admettre que lui, l'aurait effectivement mal pris.

-Tu parles pour moi là ?
-hn, répondit Heero sans quitter Duo des yeux. Celui ci avait fini par se calmer et regardait droit devant lui. Ils sursautèrent lorsque Duo parla.
-Vous pouvez sortir maintenant dit il sans les regarder.

Comment savait-il qu'ils étaient là ?

-Je sens lorsque des gens m'observent. Répond t'il à leur regard interrogateur.

Il se lève et se dirige vers eux.

-Je pense que vous ne me laisserez pas seul tant que je ne rentrerai pas avec vous.

Ils gardent le silence. Duo pousse un soupir puis reprend son chemin.

-Ca promet pour la suite si j'ai deux muets dans ma nouvelle famille. Puis se retournant vers eux le sourire aux lèvres :
-Je comprends pour Hee-chan mais pas toi Wuffi…
-Wu….Wuffi ?!!! M'appelles pas comme ça Maxwell !! Fut la réponse de Wufei en colère.
-Baka, fut celle du muet.

Duo partit en courant et en rigolant, et tous, se dirigèrent vers l'appartement.

A suivre…

Note : Ouf ! C'était dur ! J'espère que ce chapitre est assez long pour vous. Dites moi ce que vous en penser. Merci


Fics Gundam Wing


Fanfics