Vieilesse et souvenirs
cvsqf
Auteur: Durendal
Base: Final Fantasy 8
Genre: Heu… imaginons Squall en vieillard à la maison de retraite… ouai, je sais c'est pas simple…
Dans sa salle de bain de 1 m2, Squall fini sa toilette. Avec un gant imbibé de savon liquide, il se lave le visage soigneusement, puis prend un second gans, pour le corps cette fois, et nettoie cette peau flétrie qui fut autrefois si douce, si désirée… Maintenant, fripée par ces 89 ans d'age, plus personne n'en veut. Une seule personne pourrait en vouloir, mais elle n'est plus de ce monde. Elle a "passé l'arme à gauche" comme dit l'expression. Squall lui, est condamné à rester encore sur terre avant d'aller rejoindre le seul qui pourrait encore le désirer.
Il enfile maintenant un pantalon noir et boutonne soigneusement une chemise blanche parfaitement repassée pour l'occasion. Car aujourd'hui, à la maison de retraite de Balamb, on reçoit un animateur. Ho ! Bien sur, Squall n'aime pas les animateurs, ces gens qui lui parlent comme à un débile mentale alors qu'il est tout à fait capable de marcher, courir, et surtout de les massacrer à coup de gunblade. Mais celui-ci est différent. C'est le seul qui la chante…
Il enfile sa vaste noire et sort de sa chambre, la 219. Car maintenant, Squall n'est plus qu'un chiffre pour les autres. "Alors comment il va le monsieur de la 219 ?" qu'on lui disait. C'est à peine si quelqu'un ce rappel qu'il a été chef des SeeD et surtout, qu'il a sauvé l'humanité de la maléfique Ultimécia. Et Quistis, Irvine, Selphie, Zell ou Linoa ne peuvent pas le rappeler aux infirmières, son nom, puisqu'ils sont tous morts. Squall est seul, le dernier vivant du fameux groupe d'ami qui avait défendu la terre il y a tout juste 61 ans…
Personne ne rend visite à Squall, personne. Pas ses enfants ou petits enfants… Il n'en a pas… Ses amis ? Ils sont morts… Non, Squall est seul, très seul, comme avant ces 17 ans, lorsqu'il était le "renfermé" de la BGU. Il avait tout donné à cet homme, et il ne le regrette pas le moins du monde. Cet homme qu'il avait tant détesté auparavant, mais qui avait fait son bonheur pendant 58 ans… Seifer, le blondinet, le rebelle, qu'il avait tant détesté, était devenu sa principale raison de vivre.
Et même depuis ça mort, il ne le quittait pas. Souvent les autres pensionnaires de la maison de retraite s'interrogent sur Squall lorsqu'ils le voient, assis seul, dans son coin, remuant presque imperceptiblement les lèvres. Il lui parle. Il lui parle, tout le temps, tous les jours. Il n'attend pas de réponse bien sûr, mais il lui parle… ça amuse les visiteurs des autres pensionnaires, les petits enfants qui pouffent à chaque fois qu'il bouge les lèvres, regardant dans le vide, ces petits cons qui ne savent même pas ce que signifie le mot Amour, avec un grand A.
Squall le sait lui. Il l'a vu, désiré, puis vécu. Il sait ce que l'on ressent lorsque l'Amour vous serre dans ces bras, lorsqu'il pose délicatement ces lèvres sur les votre, lorsqu'il se répand en vous en vous susurrant des mots d'amour à l'oreille… Lorsque l'Amour vous dit qu'il vous aimait, aime, et aimera pour toujours… Oui, Squall sait ce que cela veut dire…
Il descend l'escalier blanc de la maison de retraite blanche. Il arrive dans la salle blanche où sont rangés en rang des chaises blanches, disposées par des infirmiers et infirmière en blanc. Tout ce blanc, tant de blanc qu'il vous aveugle constamment… Pourquoi ? Pour que vous ne voyez pas l'horrible vérité que vous êtes seul, que votre seul espoir est d'en finir avec tout cela ?
Il s'assit sur une des chaises. Celle-ci ou celle-la, quelle différence ? Les autres sont presque déjà tous la. L'animateur arrive alors, un micro à la main, et commence à chanter quelques chanson qu'il a fait lui-même, mais face à la réaction peu enthousiaste de son auditoire, il entame les anciens tubes, ceux qu'ils attendent. Squall attend, regardant le vide, comme toujours. Il l'attend, cette chanson, LA chanson… Il regarde sa montre : l'animateur va bientôt partir et il ne l'a toujours pas chantée.
Et alors que tout espoir semblait perdu, l'air commence, alourdissant les paupières de Squall, le plongeant dans un rêve merveilleux… pas vraiment un rêve, un souvenir. Car c'est cette chanson, LA chanson, LEUR chanson…
Oo@oO
Je ne vais plus dans les églises…
Je préfère de loin, tes évangiles,
Lorsque ce sont tes mains qui me les lisent
Je suis à ta cause acquise
J'aime et j'envois au diable nos adieux
Et puis n'en déplaise
à Dieu,
Ce n'est pas en lui que je crois
Tant pis n'en déplaise
A Dieu,
Ce n'est pas en lui mais en toi
Je n'ai D'yeux que pour toi…
*********
-Squall !
La "chose" affalée sur le sol répondant au nom de "Squall" leva un yeux rougis par les larmes vers le blondinet qui vient d'entrer dans son lieu secret, la où il se cachait depuis deux semaines.
-Qu'est-ce qui t'arrive ? Pourquoi tu pleurs ? Et pourquoi tu es parti de la BGU ? Tout le monde est fou d'inquiétude !
-Vraiment ? Demande le SeeD d'une voie dépressive. Et toi ? Tu t'inquiétais ?
-Moi plus que les autres, Dit le blond avec une douceur surprenante.
Il regardait Squall et on sentait qu'il souffrait avec lui…
-Pourquoi ? Demande Squall, espérant une réponse précise plus que toute autre.
-Parce que je suis heureux lorsque tu es heureux, parce que je suis triste lorsque tu es triste, parce que…
-Parce que ? Interroge le brun.
Le chevalier prend alors le corps du brun contre lui, blottit la tête dans son coup, et murmure à son oreille ces 5 mots magiques :
-Parce que je t'aimes…
*********
Et quitte à y perdre mon latin
Entre le mal et le bien
Puisque toi et moi ne faisons qu'un
Puisque même ôté de tout je te retiens
Entre le Mal et le Bien
Je t'aime et j'envois au diable nos adieux
Et puis n'en déplaise
A Dieu,
Ce n'est pas en lui que je crois
Tant pis n'en déplaise
A Dieu,
Ce n'est pas en lui mais en toi
Je n'ai d'Yeux que pour toi
*********
-Alors ?
-C'est extrêmement grave monsieur Lionheart. Il serai fort étonnant qu'il passe l'année…
-Ho mon dieu… Sanglote t'il.
-Je suis navré…
*********
[…]
Et même,
Si tu me laisse; même
Si tu ne reviens pas
C'est toi que j'aime
Pour toujours c'est toi que j'aime
Et qui sait peut-être un jour…
*********
-Salut bébé…
-Salut mon blondinet adoré…
-Tes yeux sont rouges, tu as pleuré ?
-Non, ce n'est rien…
-Tu es sur ? Tu à l'air triste et perplexe…
Les larmes lui montant aux yeux, Squall se jette sur la blond, souillant son T-Shirt de ses larmes en hurlant le nom du blond…
*********
Oh ! Plaise,
A Dieu,
Que tes yeux se posent sur moi
Plaise,
A Dieu,
Lorsque tu me fais ces yeux-là
Je n'ai d'Yeux que pour toi…
*********
Les yeux fermés, Squall, écoutant leur chanson, murmure à nouveau à Seifer. Une larme colle sur sa joue et lentement, doucement, il s'en va rejoindre son aimé pour l'éternité…
FIN
Cette fics est inspirée par une Lettre de Guy Carlier parut dans son livre "Je vous ai apporté mes radio", sortit en 2002.
La chanson s'intitule "Au Diable Nos Adieux" et est de Zazie dans son album Zen.
Fics Final Fantasy 8
Fanfics