When past comes back
when past comes back
Auteur : Tahiri-Chan ( Je prends mes aises...)
E-mail : tahiri-chan@wanadoo.fr
Source: pour une fois que je pars pas trop en couille par rapport à l'univers de la série…enfin pour l'instant…( niark ! ) : GW !
Genre : Shônen-aï ( pas une surprise...) torture psychologique, J est une ordure ( et ça lui va bien !! )
Couple : alooors, résumons : 4×3 et 3×4, 2+1 (par contre, l'autre sens, ???) et puis S+5 et 5+S ( J'ai pas envie de m'embêter avec Wufei cette fois...)
Disclaimer : je l'épelle : P.A.S A M.O.I, ça y en a comprendre ?
Notes : pas aujourd'hui...^___^
Remerciements : a toutes celles qui me lisent, même celles qui ne pensent pas à m'envoyer des petits mots, je vous aime toutes ^___^ !
Chapitre 2 : La réaction
J continua, son sourire disparaissant refaisant réapparaître la froideur glacée de son visage de cyborg.
- Vous allez voir sur l'écran s'afficher la photo de l'homme en question que vous aurez à éliminer.
Une photo commençait à apparaître sur le laptop de Heero. J parlait en voix de fond :
- Il s'agit de Wayne Harper [1], 35 ans, originaire de L2. Il a fait fortune là-bas, en pratiquant pour beaucoup des commerces illicites. Il a semble t'il touché à tout : réseau de drogues, prostitutions, trafics d'armes, ... Grâce à cela, il a pu acquérir un certain monopole sur certains produits, et a réussi à acquérir une très grande notoriété dans le monde fermé des gros trafiquants. Il est très puissant, donc très dangereux, et c'est pour cela qu'il est aussi insaisissable. Il a su préserver au maximum son identité et ses multiples réseaux. Nous avons réussi à en savoir plus grâce à une taupe que nous avions infiltré dans le réseau. La mission n'est pas des plus faciles. Des questions ?
- Qu'est devenue la taupe ? Demanda Quatre.
- Vous n'avez nul besoin de le savoir, ça n'interférera pas avec votre mission.
- Mais si on a un allié sur la place...
- Vous serez seuls.
Quatre ne put s'empêcher de frissonner. J n'avait donc aucun coeur ? Il avait envoyé un homme se sacrifier sans broncher ? Et il recommençait avec eux ! Comment pouvait-il ? C'était inhumain, il ne sentait pas du tout, mais alors pas du tout la mission....
- Bien. Les deux pilotes désignés pour la mission sont Duo et Trowa. Pour détails, vous trouvez un dossier joint, nous vous contacterons pour débuter la mission. Fin de la communication.
L'écran devint noir.
La main de Quatre serra celle de Trowa. Pourquoi il fallait que cela tombe sur lui ? Quatre était pris dans un tourbillon de sentiments, pensant à la future mission de son amour et cela le tourmentait au plus haut point. Mais il se rendit vite compte qu'il y avait une chose en plus : il n'y avait pas que ses sentiments qu'il ressentait. Il se retourna brusquement vers Duo, suivi des trois autres pilotes, intrigués par la réaction de l'empathe. Celui-ci était blême, tout le sang de son visage semblait avoir pris la poudre d'escampette. Il avait les yeux toujours fixés sur l'écran, pourtant éteint depuis longtemps. Ils semblaient demander où était la plaisanterie et, si on y regardait de plus près, une infinie douleur y transparaissait. Duo semblait vraiment perdu et accessoirement au bord des larmes. Quatre demanda doucement :
- Duo ? Duo ? Ça ne va pas ?
L'interpellé ne réagit pas immédiatement. Il resta à se triturer les mains de façon presque spasmodique, elles tremblaient. Duo, peur ? Quelle idée ! C'était tout bonnement impossible...Quatre le rappela, un peu plus fort cette fois, pour l'obliger à réagir. Les autres se demandaient ce qu'avait Duo pour réagir comme cela. Il l'avait sa mission ! Alors, quoi encore maintenant ? Après un moment, qui parut très long pour les autres, Duo tourna lentement la tête vers Quatre. Il le fixa d'un air désespéré, semblant lui demander une assistance qu'il le savait incapable de lui offrir. Il ouvrit la bouche comme pour parler mais la referma aussitôt. Il se prit la tête dans les mains, le corps agité de petits soubresauts. Quatre commença à vraiment s'inquiéter. Wufei, passablement énervé, intervint :
- Ben quoi, Maxwell ? T'as perdu ta langue ? C'est à marquer dans les annales ! Tu l'as ta mission, tu ne vas pas te plaindre maintenant ?
- Wufei...fit la voix désapprobatrice de Quatre. Duo, qu'est-ce-qu'il y a ?
Heero fixait lui aussi Duo, une interrogation presque inquiète dans le regard, mais cela était bien sûr impossible à discerner, sauf si on s'appelait J [2]. Il fallait pourtant s'y attendre. Trowa était le maître en infiltration, et il avait un physique loin d'être laid. Tout à fait désigné pour la mission donc. Quand à Duo, avec sa belle gueule qui aura tôt fait de le faire tomber tout droit dans les rets du réseau et son surnom " d'assassin parfait " qui n'était pas volé, il était lui aussi sur les rangs, bien devant, pour la mission. Les professeurs n'étaient pas bêtes, loin s'en faut, et ont voulu donner les chances optimales à la mission.
Duo se releva soudain, semblant sortir de son état de transe et se dirigea sans mot dire, chose assez rare pour être souligné, vers les escaliers qui menaient aux chambres. Les quatre pilotes le suivirent des yeux, bien trop surpris pour tenter quoi que ce soit. Ce fut Duo qui s'arrêta de lui-même à l'embrasure de la porte. Il se retourna vers Heero :
- Dis aux profs que je refuse la mission. Prononça t'il d'une voix rauque, méconnaissable qui acheva de choquer ses amis.
Le choc se répercuta sur le visage de chacun des garçons. Heero répondit néanmoins :
- Il faut une raison pour ça.
- M'en fiche. Je ne la ferai pas. C'est tout.
Fin de la conversation. Terminus, tout le monde descend. Duo Shinigami Maxwell va se coucher et vous souhaite bien le bonsoir. Le ton froid que prit Duo ne souffrait aucune réplique et il n'en eu pas. Il monta tout droit vers sa chambre.
Les autres étaient abasourdis.
- Mais qu'est-ce qu'il lui prend ? C'est bien la première mission que je le vois refuser, quelle qu'elle soit ! S'exclama Wufei.
- Il ne va pas bien du tout...je le sens...c'est si...bizarre. Dit Quatre. Mais je n'arrive pas à discerner le problème.
- Oui, et bien moi, tout ce que je sais, c'est que les profs ne vont pas être contents, constata sombrement le chinois.
*****
Duo s'était mis au lit. Il avait froid. Il ne se sentait pas bien, pas bien du tout et c'était un euphémisme. Pourquoi ? Pourquoi, qu'avait-il encore fait pour mériter cela ? Une punition divine ? Une façon de continuer à souffrir de tout le mal qu'il avait pu commettre dans sa jeunesse, à cause de toutes les erreurs qu'il avait pu faire ? Dieu se détournait de lui pour lui infliger l'épreuve suprême et il n'était pas sûr de s'en relever. Le diable avait pris les traits de Wayne Harper.
La porte de la chambre s'ouvrit, laissant le passage au perfect soldier, qui se dirigea vers le bureau, où il installa son laptop pour y taper quelque chose, puis le referma. Il se tourna vers Duo et le contempla un moment, semblant s'interroger sur son attitude pour le moins étrange de tout à l'heure.
- J'ai transmis ta volonté aux profs.
Après un moment de flottement, dû à la surprise de Duo, le Shinigami réussit à articuler :
- Bien. [3]
- Mais apprête-toi à recevoir bientôt des nouvelles des profs. Sans raison valable, ton revirement va s'apparenter à une mutinerie.
Heero attendait apparemment que Duo s'explique, mais il en fut pour ses frais. Il ne comprenait pas. Il ne pensait pas que ça le dérangerait à ce point, une mission comme cela, même si elle était tout sauf plaisante. Il n'aimait pas voir Duo si...mélancolique...triste...Cela lui faisait mal, là, dans sa poitrine, enfouie sous une tonne de glace. Il ne pouvait pas le consoler, cela ne rentrait pas dans ses " attributions " de soldat, même s'il en avait - O combien- envie, le prendre dans ses bras, le bercer jusqu'à ce qu'il s'endorme d'un sommeil paisible, sans les cauchemars qui hantaient habituellement ses nuits.
Duo sentait le regard inquisiteur du perfect soldier sur lui. Il ne voulait pas que les autres soient au courant et surtout pas lui, non pas lui ! Il avait trop...honte. Pourquoi cela lui revenait comme ça, en pleine figure, à un moment où il commençait à peine à panser les plaies béantes d'une trop grande souffrance. Qu'allait-il bien pouvoir inventer pour s'exempter de la mission devant les profs ? Il ne pouvait mentir, c'était contraire à ses principes, mais là, la tentation était vraiment trop forte ! Dire la vérité était tout bonnement impensable, qu'allait-on penser de lui ? Et surtout, en découvriraient-ils plus qu'il ne le faudrait ? C'est sur ces tortures mentales que le sommeil le prit.
*****
Heero ouvrit les yeux. La chambre était plongée dans la pénombre. La pendule indiquait 3 :11.
-K'so [4], pesta Heero.
Heero n'était pas content, mais alors pas du tout. Non pas qu'il ait besoin de tant de sommeil mais il aimait faire des nuits complètes. Pour le réveiller, il fallait quand même une raison. Il se rappela brusquement ce qui l'avait réveillé. Il se retourna vers le lit voisin où dormait habituellement le baka natté, qui justement ne dormait pas vraiment puisqu'il était vraisemblablement en proie à un nouveau cauchemar. Il lui semblait encore plus violent que les autres, Duo s'agitait tellement que la pauvre couverture gisait pitoyablement par terre et il bougeait dans tous les sens en poussant des petits cris plaintifs. Heero sentit ses épaules s'affaisser : il se sentait si impuissant. Lui, capable de déjouer tous les pièges de Oz et faire de formidables pieds de nez aux virus qui avait le malheur de croiser sa route, là il ne pouvait que regarder Duo souffrir dans son sommeil qui était tout sauf réparateur dans son cas. Que faire ? Tout à coup, Duo se redressa sur son séant et hurla :
- NOOOOOOOOOON !!!!!!!!
Heero sursauta, et avant qu'il n'ait compris ce qu'il faisait, il s'était prestement rapproché de Duo et tentait de le prendre dans ses bras pou le calmer. Les larmes coulaient maintenant librement sur les joues de l'américain, qui avait ouvert les yeux, des yeux hagards et vides, comme s'il rêvait encore. Il se débattit encore un moment en pleurant contre celui qui l'emprisonnait. Puis il sentit une chaleur l'envahir doucement et comprit qu'il n'avait absolument rien à craindre de l'étau qui s'était brusquement emparé de lui. Il se laissa alors faire et se blottit tout contre Heero, qui devint rouge pivoine. Le perfect soldier naturellement se mit à lui murmurer des mots doux, rassurants à l'oreille et fit ce qu'il avait envie de faire depuis longtemps sans jamais l'espérer pourtant : il le berça. Il lui caressa les cheveux sans s'en rendre compte [5]. Cela semblait marcher : les soubresauts se calmaient et Duo avait refermé les yeux sur un visage plus apaisé.
Heero entendit la porte s'ouvrir, laissant le passage aux trois autres pilotes, encore en pyjama et très mal réveillés à voir leurs têtes [6]. Wufei avait quand même pris le temps de prendre son katana de sa seule main valide et Trowa soutenait un Quatre chancelant. Ils furent un peu surpris de découvrir le perfect soldier dans une situation qui ne seyait pas vraiment à son image de glaçon. Quatre fut tout de même soulagé de voir qu'il avait pris les choses en main. Heero murmura :
- Chhhh ! Tout va bien. Il s'est rendormi. Vous pouvez retourner vous coucher.
Quatre nota avec quelle tendresse il prononça ces mots.
- C'est vrai, je le sens plus calme, chuchota t'il. Il y avait une telle douleur tout à l'heure...J'avais si mal...
Heero vit que Quatre avait encore les traces de larmes sur son visage. Le don d'empathie ne devait pas être une chose facile à vivre tous les jours...
- Bon, si tout va bien, alors je vais me recoucher. Quel idiot ! Il aura encore réussi à me réveiller finalement ! Fit le chinois, qui retourna alors boitillant à sa chambre, tout en baillant à fendre l'âme. Il fut suivi par Quatre et Trowa.
A suivre...
[1] Mais où je vais chercher ces noms moa ?__?
[2] Qui est enfin parti c'te peste !!! Maieuh, va revenir Ouiiiiin !!
[3] Tout ça pour ça ? Se fout de nous le Duo ?
[4] Note pour ma bêta trop nulle en voc jap : le mot de Cambronne !
Bêta-Callie : C'est qui Cambronne ? Et puis tu m'avais dit que t'étais gentille ce coup-ci !
Tahiri-chan : *paf* bon sang aucune culture...Ca veut dire M**** voyons ! Comment veux-tu que je sois gentille avec toi sur ce coup-ci ?
[5] c'est ce qu'on dit ! Hum...
[6] * images kawai qui traverse la tête vide de l'autrice*
Fics Gundam Wing
Fanfics