When past comes back
when past comes back
Auteur : Tahiri-Chan
E-mail : tahiri-chan@wanadoo.fr
Source: nieh eh eh...encore une fois GW ou le boys band le plus robotérotique de l'univers !!
Genre : Shônen-aï , et puis voilà quoi...J s'enfonce grave...Duo est malade et Wufei est le roi de la bourde...
Couple : Bah, comme d'hab', ça a pas changé depuis le dernier chapitre, et ça va pas changer ^______^
Disclaimer : Naaaaan, encore ça !!!! Toujours pas à moi, pas avant que les poules se munissent de dents !
Notes : J'me creuse pour en mettre...Ah vi, GOMEN !!!! Vraiment pour le retard qui empire à chaque fois mais mon temps file entre mes doigts et j'arrive pas trop à tout gérer mais je pense à mes fics et je les finirais, promis, juré ( J'crache pas, ma mère vient de passer la serpillière, ça le ferait pas trop...-__-'' )
Et aussi désolée s'il reste des fautes, ma bêta est en indisponibilité pour l'instant...Ah là là, pas fiable pour un sou...
Remerciements : à tous ceux qui ont le courage incommensurable de me lire et vraiment, il en faut ^^ !
Merci à Linoa, Atomicfrog, Kali et Kima-pupuce de me loger sur leurs supers sites ^^
Place à la fic : Bonne lecture ^__^ !
Chapitre 3 : Révélations or not révélations ?
Duo se réveilla le lendemain matin, tout seul dans sa chambre. Il était dans le brouillard complet et avait mal à la tête. Il ne se rappelait absolument pas ce qui avait pu le mettre dans cet état.
" Je n'ai pourtant pas bu hier ? " Pensa t'il.
Il se leva, remarqua ses draps complètement chiffonnés et semblant avoir été refaits à la va-vite. Il ne s'interrogea pas plus que ça, c'était assez fréquent qu'il retrouve ses draps dans cet état, quand il faisait des mauvais rêves, mais en général il s'en souvenait. Bah, il n'allait pas se plaindre d'avoir oublié ! Pour une fois que ça lui arrivait !
Il descendit les escaliers en titubant en peu, encore mal réveillé et atterrit dans la cuisine, où il retrouva ses quatre compagnons attablés autour du petit-déjeuner.
-'lut tout le monde !
Voilà une entrée en matière digne de Shinigami-Duo Maxwell, champion du réveil en fanfare le matin…Non, décidément, il n'était pas en forme…
Il s'assit à côté de Heero, comme à son habitude, prit une tartine de pain et la badigeonna généreusement de confiture à la fraise, chose qu'il affectionnait particulièrement. Puis, commençant enfin à manger, il se rendit compte que le silence le plus total régnait dans la cuisine. Non pas que cela fut étrange avec le trio de graaaaandes pipelettes que formait Trowa, Heero et Wufei, mais en même temps, quatre regards - gênants il devait avouer - s'étaient étrangement fixés sur lui et sa pauvre tartine - quoique que sa tartine devait être innocente à l'affaire en réfléchissant bien -.
- Ben quoi ?
- Tu vas bien, Duo ?
Ouh là ! C'est quoi cette question ? Accompagnée d'un regard inquiet de mère poule made in Quat'chou dans ses grands jours ? Qu'est-ce qu'il avait encore bien pu faire ? Il n'avait pas embêté Wufei ce matin, il s'était levé le dernier comme d'habitude…Bon, un peu embrumé c'est sûr, mais il n'était pas malade ! Du moins, il le pensait. Duo savait que c'était une manie pour Quat'chou de s'inquiéter de tout, mais il fallait quand même une raison, aussi infime soit-elle ! Là, il ne voyait vraiment pas…
- Pourquoi ça n'irait pas Quat'chan ? Répondit-il en essayant avec mi-succès son sourire le plus convaincant.
- T'as réveillé toute la maison cette nuit avec tes hurlements de porc qu'on égorge, Maxwell ! Ouch !
Wufei, en grimaçant de douleur, dédia sa spéciale regard-qui-tue à Quatre, qui le fixa lui même d'un air réprobateur, lui reprochant très implicitement son grand manque de tact. Il n'était pas d'un naturel violent, mais son ami était lui d'un tempérament gaffeur !
Duo arrêta sa tartine, qui resta en suspension entre sa bouche et son chocolat chaud. Il semblait essayer de rassembler ses idées, qui le fuyaient désespérément depuis son réveil. Puis il se souvint : la mission-infiltration, réseau de prostitution, la photo, Wayne Harper…Sa tartine alla se noyer direct dans son chocolat, émettant un " ploc " des plus lamentables.
-Oh Shit ! Fit Duo, essayant vainement de récupérer sa tartine. Je suis désolé Wufei si je t'ai réveillé cette nuit, ce n'était pas intentionnel.
Tout sourire avait désormais déserté son visage et le ton cassant qu'il employa n'échappa à personne, tout comme il avait appelé Wufei par son nom correct, chose qu'il ne faisait jamais habituellement. Heero choisit ce moment-là pour se rappeler à leur souvenir :
- Les profs veulent te parler tout à l'heure.
- D'accord.
Le petit-déjeuner finit dans une ambiance maussade et également très tendue. Puis, on entendit le bruit caractéristique d'une communication en train de s'établir. Ils se dirigèrent tous vers le salon, Duo bon dernier, traînant les pieds le plus possible. Il était toujours en pyjama, il n'avait pas encore eu le temps de se doucher et de s'habiller. Il devait avoir l'air pitoyable, se dit-il.
La tête de professeur J apparut en premier sur l'écran, aux côtés de G, le prof de Duo. Il n'avait pas l'air particulièrement content d'habitude, mais là, il semblait prêt à exploser.
- Pilote 02, au rapport !
Le ton était sec et tranchant. Duo vint se placer lentement devant le laptop, achevant d'exaspérer les profs.
- Dites-moi que ce mail était encore une de vos plaisanteries de très très mauvais goût comme à votre habitude et cette histoire en restera là.
- Non.
Le prof G prit alors la parole :
-Duo, voyons, ce n'est pas très drôle, c'est une mission importante. Je ne vois aucune raison pour que tu ne la fasses pas.
- Eh bien, moi j'en vois. C'est suffisant.
- C'est…suffisant ? Sembla s'étrangler J. Et quelles seraient ces raisons, 02 ?
- Cela ne vous regarde pas, ni vous, ni les autres. Duo avait pris soin d'inclure également les autres pilotes, signifiant là sa détermination à ne vraiment rien dire, même pour eux.
- Oh que si, ça nous regarde, 02 ! Tu es vraiment le pire des impertinents ! Je ne comprends pas que tu sois arrivé à être pilote de Gundam, tu ne le mérites même pas ! Nous sommes tes supérieurs hiérarchiques, de ce fait, tu nous dois obéissance, est-ce clair ?
Duo ne répondit pas, se contentant d'un sourire méprisant à l'égard de J, qui fulminait.
- La mission te dérange peut-être ? J'ai du mal à le croire, ce n'est certainement pas vendre ton corps à des inconnus qui doit te gêner, non ? Ca, tu dois avoir l'habitude ! Avec un caractère aussi…libertin que le tien ! Continua J, qui tenait à enfoncer Duo au maximum.
Apparemment, ça marchait bien : c'est un Duo en fureur qui lui répondit :
- Retirez ce que vous venez de dire ! TOUT DE SUITE ! ! ! ! !
Même les quatre autres pilotes fixaient le prof avec une horreur non dissimulée : le sous-entendu très explicite fait à Duo était vraiment très choquant, comment avait-il pu ? Ils savaient que ces deux là ne s'aimaient guère, mais J n'avait jamais été aussi loin dans les échanges piquants qu'ils se faisaient parfois.
- Tu n'as pas à me dicter ma conduite, 02 ! Si tu ne me donnes pas une raison dans les 5 secondes qui viennent, je te considère comme apte à la mission, et tu la feras, sous peine d'être châtié comme il se doit !
Duo devint blême [1] et se retourna vers les autres, le regard plein de détresse, comme leur demandant un hypothétique soutien. Qu'allait-il pouvoir dire ? Il ne voulait pas qu'ils sachent…
- Mais...mais...je vous jure...que je peux pas...Ca vous suffit pas, ma parole ? Je n'en ai qu'une, n'en déplaise à certains !
J ne répondit pas. Il semblait compter les secondes qui le séparaient de son verdict final.
- Mais merde ! Je ferai capoter cette mission si j'y vais ! C'est impossible que je la fasse si c'est si important !
- Et pourquoi donc ? J'ai dit une raison, pas des excuses ! Fit la voix dure du cyborg.
- ...Je connais...enfin...il me connaît...Hésita Duo
- Oui ? S'impatienta J.
- Oh et puis merde ! Wayne Harper et moi, on s'est déjà vu ! Voilà ! C'est tout !
Tous eurent un sursaut de surprise [2]. J demanda :
- Et on peut savoir comment ?
- J'en ai déjà beaucoup dit et je pense le principal. Mes confessions s'arrêtent là, et le reste ne vous regarde vraiment pas ! Fit la voix mordant de Duo.
- 02 !
- Bon sang, mais ça vous suffit pas comme raison ? Vous voulez quand même pas que je vous déballe toute ma vie ! On se connaît, lui et moi, et je n'ai nul envie de le revoir, mission ou pas ! Et c'est sans appel !
Duo était maintenant rouge de colère. Il voyait que les profs n'allaient pas le lâcher avant qu'il n'ait craché le morceau. Or il en était hors de question ! G essaya de venir à sa rescousse :
- Si tu es sûr de ne vraiment pas pouvoir la faire, alors nous allons modifier...
- ...rien du tout ! L'interrompit J, s'attirant par là quelques regards haineux. Nous n'avons que la parole d'un petit microbe des rues, certainement très bon comédien, qui ne vaut sûrement pas tripette ! Je ne vois là qu'un acte de rébellion ou juste une envie de se la couler douce un moment pendant que les autres se battent à sa place ! Nous n'avons aucune raison valable !
Quatre dut empêcher Duo de se jeter rageusement sur l'écran, pour arracher virtuellement les yeux de son assaillant.
- Quelle violence 02 ! Fit-il avec ironie. Aurais-je touché juste ?
- Sale vermine ! Je vous ferais la peau !
Duo avait perdu contrôle de lui-même. Il ne se rendait plus compte de rien, sinon que le prof l'avait très gravement insulté et humilié, et que Shinigami n'était pas prêt de laisser passer de telles paroles ! Ses yeux étaient injectés de sang, ses veines saillantes démontraient son intense colère.
- Duo, et si tu nous disais ce qu'il s'était vraiment passé ? Demanda G, essayant d'arranger les choses.
Duo éclata d'un rire hystérique.
" Il a perdu la tête. "Pensa Wufeï.
- Et bien, ça vous démange tous, on dirait !
Duo jeta un regard noir à son professeur et continua :
- Puisque ma petite vie semble intéresser pas mal de gens aujourd'hui, allons-y pour un récit chialandos !! Vous voulez savoir pourquoi je connais Harper ? Bin, c'est simple ! J'ai tout simplement travaillé pour lui ! Oh, me regardez pas comme ça ! Il fallait bien que je nourrisse mon corps de " gamin de rue " comme vous le dites si bien, J ! Y'avait pas de solution sur L2 à l'époque, qu'est-ce que vous croyez ? La seule, c'était le trafic, et de n'importe quoi ! J'étais doué pour le vol et Harper m'avait repéré. J'ai travaillé pour me nourrir ! J'avais pas le choix...
Sa voix se cassa.
- J'avais faim...Bon Dieu, vous pouvez comprendre ça ? J'étais tout seul...tout le monde était mort...
Un silence de mort s'établit dans la pièce, que J rompit une fois de plus :
- 01, tu prendras la place de 02 pour la mission. Communication terminée.
L'écran redevint noir.
Duo tremblait de tout son corps. Il l'avait dit, mon Dieu, il l'avait dit...devant tout le monde, ses amis surtout, Heero...Mais qu'est-ce qui lui avait pris bon sang ? Il avait perdu son sang froid, cette racaille de J était vraiment un fumier ! Il devait se marrer comme une baleine maintenant, en se rappelant son pitoyable speech à faire pleurer dans les chaumières ! Il sentit quelque chose de mouillé lui couler dans le cou. Il se rendit compte qu'il pleurait.
" Allons bon. Il ne manquait plus que ça "
Les tremblements se firent plus fort, les larmes plus fortes, lui aveuglant la vision. Ses nerfs avaient lâché. Il sentit une grosse bouffée de chaleur l'envahir, puis plus rien. Le trou noir.
A suivre !
Alors ? Je suis désolée de vous avoir fait attendre pour un rinini de chapitre comme ça, mais j'attends encore vos critiques, si tout se tient, si vous n'aimez plus, vos impressions ! N'oubliez pas les reviews !!! Merci d'avance à toutes mes revieweurs !
Ch'tites notes débiles :
[1] Ca devient une habitude, là…déjà qu'il n'est pas bien bronzé…
[2] Mais pas vous...Le suspense était tellement bidon...
Fics Gundam Wing
Fanfics