When past comes back
when past comes back
Auteur : Tahiri-Chan, ouaip !
E-mail : tahiri-chan@wanadoo.fr
Source: Ils sont 5...Les Powers Rangers ?
Genre : Shonen ai, encore et toujours...et j'aime ça ^^ ! Faudrait que j'essaye l'hétéro quand même un jour...
Couples : rien de plus facile ! Vous me connaissez ? Vous connaissez mes couples fétiches alors ^^
Disclaimer : Pas à moi...quelle torture de dire ça...+____+
Duo : ouais, sauf que là, c'est moi qui morfle...
Tahiri-Chan : Je sais bien, mais tu n'es pas à moi, j'en profite tant que je peux ^^
Notes : nan, encore un chapitre, j'ai mangé quoi moa ? Bah an parlant de manger, c'est l'heure du goûter !!!!! Miaaaam ^____^
Remerciements : A tous et à toutes ! Je suis heureuse ^____^ Pis ma bêta qu'est fourrée je ne sais où encore !
Bêta : Je crois que je craque ! Tu nous as laissé dans l'attente de la suite pendant des mois et moi je n'ai pas le droit de me prendre une journée de congés après avoir été au chômage technique ?!
Tahiri : Ouh là, si on peut plus plaisanter....^_____^
Je remercie toutes celles qui me soutiennent, Kima, Atomic frog, Linoa, Sakura, Azaléa, et les autres He014, Luna, Makena, Véga, Hathor, Kaoro, Mangafana, Iriel, Yokoku, Akuma, et j'en oublie sûrement !! Merci pour tous vos messages sympathiques !!
Allez, place à la fic !!
Chapitre 5 : L'interrogatoire.
Le lendemain, les cinq pilotes étaient à la base. Duo avait eu beau supplier ses amis de rester à la planque, Quatre avait fermement refusé et les autres avaient suivi derrière, soutenant que Duo n'était pas entièrement rétabli et qu'il fallait se méfier avec les professeurs. Duo pouvait avoir besoin de leur soutien. Comprenant qu'il n'aurait pas le dernier mot, Duo les laissa faire, tout de même ému par une telle preuve d'amitié.
Il était tout de même très gêné. Qu'allait-il encore dire cette fois ? La dernière, il en avait déjà dis plus qu'il n'en fallait, étant sorti de ses gongs à cause de cette crasse de J. Et là, il était sûr que ça pourrait n'être que pire. Il tremblait encore intérieurement des résultats de cet " interrogatoire " en règle. Il se sentait humilié d'avoir à se rappeler de cette partie peu glorieuse de son passé déjà suffisamment noir comme ça. Et d'avoir surtout à se justifier ! Ca ne regardait personne ! Mais il était coincé, comme un rat...
Ils se rendirent dans le bureau des profs, qui furent plutôt surpris de voir les cinq arriver en masse. J en ressentit même de la contrariété.
- Je n'avais demandé que la présence de 02. La vôtre n'est absolument pas indispensable. Vous pouvez disposer.
- Laissez tomber, j'ai déjà essayé et j'y suis pas arrivé. Alors ça m'étonnerait que vous y arrivez plus que moi ! Répliqua Duo, un éclair de défi et de fierté dans les yeux.
Il s'asseya sur la seule chaise libre de la pièce, face au bureau, ses amis debout derrière lui.
Sachant la bataille perdue d'avance, J soupira puis attaqua :
- Bon, trêve de plaisanterie ! Tu sais pourquoi tu es là, 02. Le fait que tu ais côtoyé un agent indirect de OZ nous oblige à te demander quelques explications sur cette période !
Quatre vit Duo tressaillir, puis se reprendre :
- Alors, pour ça, mon pote, vous vous fourrez le doigt dans l'œil, et jusqu'au coude ! Je le dis et je le répète : ça ne vous regarde pas !
- Ca suffit, 02 ! Si tu n'y mets pas du tien, nous n'arriverons à rien, et tu en seras autant la victime que nous, pour ne pas dire plus ! répondit J, outré par cet évident manque de respect, habituel chez ce pilote et qui l'agaçait au plus haut point.
- Pfffff...
- Puisque tu as avoué avoir fricoter avec ce...
- Travailler pour lui, ne confondez pas tout, fit le ton mordant de Duo.
- Bref ! Tu dois bien le connaître, ainsi que son réseau, il n'a pas du tout changé fondamentalement, que peux tu en dire ?
- ...
- Tu tiens absolument à protéger un ennemi alors, d'après ce que je vois. ?
- Faites attention, J...
- Tu es égoïste dans cette attitude. Comme d'habitude, tu ne penses qu'à ta petite personne ! Tes informations pourraient aider tes camarades qui vont en mission, dont un par ta faute, dois-je te le rappeler ?
- Vous venez de le faire...
Duo se mordit la lèvre. J essayait de lui faire perdre son calme comme la dernière fois. Il se sentait assez coupable comme ça, inutile d'en rajouter, qui plus est, c'est Heero qui est jeté dans la gueule du loup à cause de lui !
- Et si je vos disais que je ne vois aucune information dont je puis me rappeler qui puisse être utile à la mission ? Fit Duo d'un ton acerbe.
C'était la bataille des venins entre les deux ennemis, à qui déverserait le mieux son fiel.
J s'était levé et s'était approché de Duo. Quatre sentit Heero se tendre à ses côtés. Duo n'était pas rassuré et se trémoussait sur sa chaise. Quatre calma Heero d'une main apaisant sur l'épaule. J ne vit rien de tout ça.
- Tu connais peut-être ses contacts, l'étendu de son réseau humain ?
- Rien du tout.
- Tu as dû avoir des " contacts " avec d'autres gens que Harper, fit J, appuyant bien sur le mot " contact ".
- Pas ce genre de " contacts ", J.Ca vous ferait plaisir, ne ?
L'interrogatoire semblait tourner au massacrage en règle. Cependant, un poids s'enleva des épaules de Quatre quand il entendit Duo parler. Il entendit également Wufei soupirer de soulagement.
- Il m'arrivait de faire des courses pour des personnes, mais je ne me rappelle pas d'elles, elles changeaient tout le temps !
- Quelles courses ?
- Ce n'était pas mon genre d'ouvrir les paquets ! Répliqua Duo.
Apparemment la phrase de trop. Avant qu'il n'ait eu le temps de dire " ouf ", J lui avait asséné la gifle du siècle, avec sa main robotisée, si bien qu'il se retrouva à terre, la joue ensanglantée et la lèvre éclatée.
- Ecoute-moi bien, 02 ! Je n'ai pas envie de jouer aujourd'hui ! Si tu veux, j'ai des moyens plus expéditifs de te faire parler. Et crois-moi, tu parleras !
Duo se releva, la joue rouge carmine et gonflée. Du sang gouttait par terre. Ses yeux ne reflétaient que haine. Il se rassit.
Heero avait failli sortir son arme en voyant J frapper son ami. Seule la main de Quatre l'avait empêcher de l'abattre sur le champ. Il ne supportait plus la torture que Duo subissait. Il avait mal pour lui, il voulait le ramener à la maison, le consoler, le soigner, lui faire oublier toute cette souffrance ! Au lieu de ça, il était debout, dans cette pièce attendant, impassible, la fin de cette interrogatoire.
- Alors ? Fit le prof cybernétisé.
- Ca dépendait des fois : ça pouvait être des armes, de la drogue, ou simplement des messages codés. Personne ne se méfiait d'un simple de gamin des rues, je passais facilement entre les mailles du filet. Les adresses variaient beaucoup, les personnes également. Certaines étaient déguisées, comme ça je ne pouvais rien dire si je me faisais choper. Les contacts étaient ultra protégés. Vous ne pourrez rien trouver de ce côté-là.
Duo avait débité tout cela d'une traite, d'une voix monocorde et éteinte, qui fit frissonner ses amis.
- Et l'entourage direct d'Harper ?
- Je ne connaissais que son garde du corps et son associé. Et ils sont morts.
- Comment ?
-...
- Bon, et autrement, quelqu'un d'autre ?
- C'est tout.
- Tu n'étais pas bien dangereux alors, c'est pour ça que Harper t'a jeté après usage !
- Il ne m'a pas jeté...je suis parti.
Il esquissa un sourire shinigami :
- D'ailleurs, votre photo est incomplète, Harper a une cicatrice sur la joue gauche...
- Bien, puisque tu rentres dans les détails, des choses à dire sur les goûts particuliers de ce monsieur ?
- Des goûts particuliers ? Mon dieu, J, mais à quoi vous pensez ?
- A faciliter la mission d'infiltration, figure toi !
Duo réfléchissait. Qu'est-ce qu'il pourrait les aider, sans tomber dans le trop scabreux ? Tout cela était flou dans sa tête. Il avait fait un tel travail sur sa mémoire pour occulter à tout prix cette période qu'il avait du mal à se rappeler. Mais il savait aussi que sa mémoire revenait et qu'il ne pourrait pas y couper. Il se rappelait le caractère lunatique de son ex-patron, à quel point ses changements d'humeur le faisait trembler à chaque fois qu'il paraissait devant lui après une course par exemple ou tout simplement quand il l'appelait. Il frissonna à ses souvenirs, il ne pourra jamais dire ça...il sentit une main réconfortante se poser sur son épaule.
" Merci Quatre " Pensa Duo.
-Alors 02 ? On dort ?
- Je réfléchissais. Rien ne m'a marqué, sinon que sa manie est de planquer toujours son arme dans le tiroir droit du haut dans son bureau. Je ne vois que ça qui peut aider, et encore...Il en avait un aussi dans sa manche gauche. Il est ambidextre.
- Où cachait-il les documents importants ?
- Dans un coffre. Quand j'y étais, c'était derrière un tableau du Parmesan, " La madone au long cou ". [1] Le code est sa date de naissance.
- Si simple ? Fit J en levant un sourcil.
- Vous la connaissez ?
- ...
- Vous voyez...
- Comment le savais-tu alors ?
- Il me l'avait dit.
- Donc tu la connais.
- Non, je n'ai jamais dit ça.
- Et avec ça, tu n'étais pas proche de Harper ? Tu vois quand tu veux, tu arrives à dire des choses intelligentes !
- Ta gueule, enfoiré !
- 02 ! Je ne te permets pas !
- Bin moi je me le permets !
Quatre vit du coin de l'œil Duo s'affaisser de plus en plus. Il n'en pouvait plus, il était épuisé, son mal de tête revenait au galop. Il avait chaud, il était incapable de réunir plus d'une idée cohérente. Faire revenir ses souvenirs était une très mauvaise idée. Il se sentait mal, très mal. Il voulait disparaître, mourir...Ses erreurs de jeunesses, oui il en avait fait...mais celle là, ce fut vraiment la cerise sur le gâteau. Tout cela le rongeait de l'intérieur. Il était devenu un délinquant à cause de ce monstre. Il avait eu pendant tout ce temps l'impression de trahir- il avait trahi !- l'éducation qu'il avait reçu de Sœur Helen et du Père Maxwell...il entendait leurs réprimandes pendant toutes ses nuits de cauchemar, à en devenir fou. Lui disant que tout ça, c'était sa faute, qu'il avait mérité son châtiment. Il avait trouvé refuge dans l'oubli, mais maintenant...
- Apparemment, Harper a un penchant certain pour les jeunes garçons. Est-ce exact ?
Duo sursauta violemment. Mais quel rapport...Non ! Il envoyait Heero et Trowa au casse-pipe pour ça ? Parce qu'ils étaient sûrement du goût de Harper ! Ce type était vraiment dégoûtant !
- Arrêtez de me regarder comme ça, 02 et donnez moi plutôt une réponse !
- Vous êtes dégoûtant ! Les envoyer directement en pâture pour ça...
- Alors, je dois comprendre que c'est exact ?
Duo s'emporta :
- Mais vous êtes fous !!! C'est un pédophile notoire !!!!!! Vous ne pouvez pas les envoyer sciemment en sachant cela sans les avertir !!!! Nous ne sommes pas formés pour ça !!!!!
Duo frôlait encore la crise de nerfs.
- Tu te trompes, 02. Fit J, nullement gêné. Vous êtes normalement prêt à faire n'importe quelle mission...
- MAIS C'EST UN MONSTRE !!!!
- Calme-toi, Duo ! Fit Quatre, se précipitant sur lui. Allons-nous en !
Il était dégoûté, le professeur surpassait l'inhumain. Des machines. Pour lui, ils n'étaient que des machines. Disposer de Trowa comme de la chair fraîche, voilà vraiment de quoi le mettre en colère [2]
- Je n'en ai pas fini, 04.
- Pourtant, il va falloir faire avec. Fit Wufei, les yeux plissés au maximum, donnant l'impression qu'il les avait fermé. Allez, on lève le camp.
- 01, empêchez 02 de partir.
Tous se tournèrent vers Heero, resté à la même place. Ils attendaient sa réaction. Quatre espérait que son amour pour Duo était plus fort que son instinct de mission. Le japonais sortit lentement son arme et la braqua ...vers J.
- C'est fini. On s'en va.
- 01 ! Suffoqua J, au bord de l'asphyxie. C'est de l'insubordination ! Je ne t'ai pas formé comme ça, tu me dois le...
La porte se referma sur les vociférations de J. Les cinq pilotes se dirigèrent rapidement vers leur voiture quand ils durent s'arrêter. Duo chancelait et tremblait comme une feuille.
- C'est la fièvre qui remonte, constat Quatre. Il faut qu'on se dépêche de rentrer. On ne peut pas le laisser ici.
- Ah ça, non. Pas avec cette enflure dans les parages. Sally doit encore être là, je vais voir si elle peut me donner plus de médicaments.
- D'accord, fais vite. Rejoins-nous à la voiture.
Wufei partit rapidement à la recherche de la doctoresse et revint ave les médicaments. Sally n'avait pas posé de questions. Elle savait être très discrète parfois...
Dans la voiture, la conversation allait bon train.
- Bon sang, je ne savais pas que ces profs iraient jusque là ! Nous ne sommes pas des corps à utiliser et à jeter après usage ! Nous sommes avant tout pilotes de Gundam !
- Nous sommes formés pour tout type de mission, rétorqua Heero.
- Parle pour toi ! Pour moi, ce serait le déshonneur de la famille. Maître O s'est bien gardé de me prévenir. Je ne suis pas un dessert à pédophile.
- Faut pas...y...aller !
La tête de Duo reposait sur les genoux de Heero, qui lui caressait les cheveux d'un air absent. Il était trop mal pour ouvrir les yeux, mais il arrivait néanmoins à articuler.
- Duo...nous n'avons pas le choix. Fit Trowa.
- Non ! Vous pouvez...refuser. C'est...un monstre, ce...type...faut pas...détruira tous...
- Ne t'inquiètes pas pour ça, Duo. Laisse nous faire. Assura Trowa. N'est-ce pas, Heero ?
- Hn.
Duo s'endormit, épuisé sans avoir eu le temps de protester.
A suivre !
Ouaiiiiiis ! Un chapitre de plus !!!!!! Je m'épate !!!! Reviews, je veux des aviiiiiiis !!!!! me laissez pas toute seule é__è
[1] Vive l'histoire de l'art ^^ !
[2] Et on sait ce que ça donne un Quat'chou en colère...Ouh là là, chaud les fesses !
Fics Gundam Wing
Fanfics