Les yeux du coeur



les yeux du coeur Auteur : Yami no tenshi
Adresse: yami_aku@hotmail.com
Base: Harry Potter
Genre : Yaoi
Couple : HP DM
Disclamers : Sinon ces charmants bishonens que je torture ne sont toujours pas à moi et ce n'est pas juste !!!!!! -_- Snif, veux Draco !!
Draco : Mais moi veux pas rester avec toi !!
Yami : Aku !!!! Draco il est missant avec moi !!
Aku : Pff sommeil moi alors les disputes demain !!
Yami : On est pas soutenu ici !!!
Bref bonne lecture !!!


Chapitre 2 : La naissance d'une amitié pour deux âmes solitaires.



Draco et le jeune aveugle marchaient dans la rue et sous la pluie qui décidément ne semblait pas vouloir s'arrêter. Le silence était insupportable mais aucun des deux ne savaient quoi dire en ce moment. Draco n'aimait pas particulièrement parler et encore moins si c'était un moldu. Il ne voulait pas se trahir en montrant qu'il ne savait pas grand-chose sur ce monde et donc pas passer pour un abruti.

Il ne pouvait pas décrocher son regard de la silhouette à ses cotés qui marchait d'un pas assez assuré, on n'avait pas l'impression qu'il était aveugle et seul sa canne était là pour le faire savoir. Il n'avait pas de chien non plus, étrange si on savait que les animaux étaient ce qu'il y avait de mieux pour aider un non voyant mais apparemment celui là n'en avait pas et n'en désirait pas. Ou alors, il avait voulu faire un tour sans et ils allaient le retrouver chez lui.

Chez lui, ce mot raisonna dans sa tête, il était entrain de ramener un jeune garçon qui semblait avoir son age, chez lui, un moldu, ses principes avaient vraiment fait un saut pour qu'il le fasse. Mais bon, il m'était ça sur la culpabilité et tous les morts qu'il avait tué, il aidait une personne pour se prouver à lui même qu'il n'était pas totalement tomber dans les ténèbres et qu'il avait un cœur.

Il soupira, cette mission allait se faire regretter très vite à cette allure.

_Quelque chose ne va pas ?

Le blond fut surpris, comment le brun avait il pu savoir qu'il n'allait pas bien ?

_Ne faites pas cette tête, lorsqu'on a plus ses yeux pour voir, les autres sens s'affinent et je suis capable de sentir et mon ouie est particulièrement développé. Je vous ai donc entendu soupiré.

Draco hocha la tête, il comprenait, la vie d'aveugle ne devait vraiment pas être simple.

Ils marchèrent encore un moment avant d'entrer dans une petite allée qui lui rappelait étrangement quelque chose, il y était déjà passé, il en était sûr, il avait un très bons sens de l'observation et de l'orientation et ce lieu lui disait qu'il était déjà passé par là. Il repéra un arbre, oui, il s'en rappelait, l'allée des cerisiers.

Mais que faisait il dans cette allée, c'était assez étrange de ce retrouver ici alors qu'il en était partit. Il s'arrêtèrent au numéro 8, étrange pensa Draco, comme on revient souvent dans les endroits ou tout est censé commencer. Ils étaient sous le porche, la vielle dame que Draco avait déjà croisé la veille sortit et lui sourit avant de parler au brun.

_Bonjour Hyan, vous n'avez pas de courrier !

_Merci Madame Couturier.

La vielle dame s'adressa ensuite au blond.

_Vous ne vous étiez pas trompé d'adresse alors?

Draco se mit à paniquer, le brun le regarda et le blond pu lire sur les traits de son visage de l'incompréhension. Il fallait qu'il trouve un mensonge, et un digne de ce nom, ce qui ne serait pas trop dure vu comme il le faisait constamment avec son père, avec son maître, sa mère, et surtout lui-même tous les jours.

_Nan, ce n'était pas la bonne adresse Madame, mon ami n'habitait pas cette rue et j'ai appris qu'il avait déménagé. Que voulez vous quand on ne se voit pas durant de longues années, il se peut qu'on oublie de prévenir lors du changement d'adresse.

Elle lui fit un pauvre sourire et s'en alla en disant un au revoir. Draco faillit soupirer mais ce dit que le jeune aveugle le sentirait, il fallait qu'il fasse attention décidément. Le brun se tourna vers lui.

_Je me disais aussi que tu n'étais pas d'ici, tu as un accent anglais lorsque tu parles français.


_Ah, on l'entend tant que ça ??

_Oui mais moins que le miens, c'est amusant que tu sois toi aussi anglais. Viens on va prendre l'ascenseur.

Il ouvrit la porte et entra dans le couloir chauffé, ce qui leur fit un bien fou. Le brun avança jusqu'à l'ascenseur suivit par un Draco surpris, ce garçon avait bien des secrets et à chaque fois il en apprenait plus sur lui et son instinct lui disait qu'il fallait qu'il le suive. Ils montèrent à l'intérieure, Draco ne posa aucune question sur la garantie que cette antiquité qui semblait monté et descendre lorsqu'on appuyait sur le bouton, les laisserait en vie. Il n'avait pas vraiment envi qu'on puisse lire dans la presse que Draco Malfoy avait été retrouvé mort dans une étrange chose qui bouge, un ascenseur, c'était comme ça que l'avait appelé le garçon.

La porte s'ouvrit et le brun sortit, ils étaient à l'étage numéro 4, si il lisait bien l'inscription, l'aveugle se dirigea vers une porte en bois et glissa une clé dedans. Ils entrèrent et le blond découvrit l'entre de ce jeune et mystérieux garçon.

_Pose ça sur le comptoir, je vais te faire un café pour te remercier.

Il obéit détaillant chaque recoin de la pièce qui était assez claire, pas de couleur agressive, que du blanc, un blanc qui inspirait au repos. Le salon était meublé dans un style assez moderne sans trop de superflu ce que Draco apprécia, il ne fallait pas en mettre trop. Il parcouru la pièce ne voyant aucun portrait, ni photo de sa famille ou tout simplement d'ami. Rien que des tableaux représentant des paysages assez jolis. Il s'assit dan le canapé, il était aussi blanc que le reste et très confortable.

Il était dans ses pensé en ce demandant comment un jeune homme comme lui, apparemment sans famille pouvait se payer un tel appartement en France et surtout ce débrouiller tout seul. Il sursauta lorsqu'on déposa une tasse fumante devant lui.

_Tien bois ça, ça te réchauffera !

_Merci.

Draco releva le visage vers le jeune homme et resta complètement sous le choc, devant lui se tenait un garçon d'à peu près son age, avec de long cheveux brun et une frange cachant complètement son front et presque ses yeux, ses yeux dont rien ne brillait, même pas une étincelle de vie, tout était mort. Il ne ressentit pas de pitié pour le brun mais plutôt de la tristesse. Hyan se laissa tomber sur le coté vide du canapé.

_Tu vas t'y habituer ?

_A quoi ?

_Pour mes yeux, on prend vite l'habitude, dehors je porte des lunettes mais ici, nan, ça me permet de me dire que je suis normal malgré le noir qui m'entoure.

_Mais ça doit être gênant de ne pas pouvoir voir les gens autour de toi, savoir qui te regarde ou pas ?

_Nan, ça me permet au moins une chose !

_Laquelle ?

_Je ne peux pas jugé les gens par leur apparence mais seulement pour eux même. Je ne vois pas ce qu'ils font ni ce qu'ils ont fait. On dit que les aveugles ont le pouvoir de lire les cœurs, ce n'est pas totalement faux, c'est ainsi qu'on sait les gens en qui ont peut avoir confiance.

_Et tu as confiance en moi ?

_Oui sinon je ne t'aurais pas permis d'entrer ici, tu es mystérieux mais au font de toi tu n'es pas méchant.

Draco sourit, si il savait qui il était, peut être ne ferait il pas autant de prédiction, on ne pouvait pas avoir confiance en lui, lui même n'avait pas confiance et ne donnait la sienne à peu de monde et encore pour le moment personne à part peut être Blaise ne l'avait mérité, il était méchant et avait déjà fait couler beaucoup de sang, si il savait qui il était vraiment peut être ne dirait il pas tout ça.

_Excuse moi, je t'ai gêné, je ne suis pas habitué à avoir de la visite c'est pour ça !!!

Draco le regarda, le brun se passa une main nerveuse dans les cheveux et c'est là que tout se passa. Le blond resta quoi quelques instant, le garçon devant lui portait une cicatrice, une cicatrice au front, une cicatrice en forme d'éclaire, la même que Harry Potter, ce même Harry que Draco était censé retrouvé et ramené au QG des mangemorts afin que le maître le tue.

Alors l'adresse était donc vraie, tout était vrai, Harry Potter avait bien disparu du monde sorcier. Une seule chose était différente, c'est qu'il était vivant et non mort, il vivait bel et bien dans ce petit village de France mais un détaille changeait d'avant, il était aveugle, le survivant, le garçon qui avait survécu était aveugle et maintenant qu'il savait ça, il ne pouvait rien faire, il ne savait pas quoi faire.

Le brun sentit son mal aise et bu une gorgé de son café avant de reposer la tasse et de se tourner vers lui avec un grand sourire, sourire qui fit sortir Draco de ses pensées.

_Au faites, je ne t'ai pas demandé, mais puisque toi tu connais mon prénom, ce serait plus simple si tu me donnais le tien. Je me représente Hyan Princ et toi ?

Le cerveau de Draco fonctionna le plus rapidement possible, il ne fallait pas que Potter sache qui il était, il avait l'avantage sur lui qu'il ne le voit pas alors autant le garder.

_Dray Mander !

D'où ça venait encore cette nullité ? Il ne savait pas, son cerveau avait marché tellement rapidement qu'il n'avait même pas fait gaffe à ce qui en sortait. Le brun resta un instant silencieux semblant réfléchir puis lui fit un autre sourire.

_Et bien Dray, heureux de te rencontrer.

Il lui tendit la main, Draco l'étudia quelques instants, c'est fou comme le passé peut vous rattraper en moins de cinq minutes, il semblait être retourné en arrière, lorsqu'il n'avait que onze ans. Cette fois ou Harry lui avait refusé cette main amicalement tendue, mais là, il ne pouvait pas refusé et puis il ne pouvait pas se dévoiler ainsi à son ennemie de toujours, enfin ennemie n'était plus le mot, Harry Potter n'existait plus, il était devant lui mais sans l'être, le jeune homme qui lui souriait en ce moment, ne pouvait être Harry Potter, ce Harry qui lui envoyait des piques à longueur de journée, ce Harry qui le battait constamment au Quidditch, ce Harry qui portait des lunettes, bref ce n'était pas le Harry qu'il connaissait, ce n'était plus qu'un aveugle, un aveugle gentil qui lui proposait du café, avec qui il discutait depuis bientôt une bonne demi heure.

Il regarda une fois encore la main et tendit la sienne, la poigné fut échangé, Draco se sentit étrangement bien, il ne préviendrait pas son père de suite, il voulait mener son enquête sur le jeune homme. Comment ce faisait il qu'il était aveugle ? Pourquoi avoir quitter le monde des sorciers ? Trop de question et sa curiosité l'emporta sur tout, sur son obéissance pour le maître, sur son père, sur les idéaux qu'il n'avait pas, il resterait un peu en ces lieux afin de découvrir qui était le jeune homme avec qui il venait d'échanger cette poigné de main.

_Dis moi, j'ai bien entendu que ton ami avait déménager dans ce cas ou dors tu ?

_Je suis à l'hôtel celui qui n'est pas loin !!

_Tu restes longtemps ?

_Je ne suis pas pressé, je suis en vacances !

_Dans ce cas ce sera avec plaisir que je t'hébergerais si tu le souhaites bien sure.

_M'héberger mais je vais te déranger…..

_Ne t'inquiète pas pour ça et puis moi ça me fait plaisir d'avoir du monde ici, jamais personne ne vient, je suis seul et j'ai une chambre de libre, si tu veux moi ça ne me dérange absolument pas comme tu peux le voir et puis ce sera sûrement plus confortable que ce vieil hôtel miteux, crois moi.

Le blond pesa rapidement le pour et le contre, le pour étant qu'ainsi il pourrait en savoir plus si il nouait une amitié avec l'aveugle mais le contre lui disait qu'il se ferait repérer et qu'un jour ou l'autre on lui dirait de rentrer mais le pour l'emporta, cette envi d'en savoir plus sur le brun eut le dessus pour tout. Il voulait vraiment découvrir pourquoi il était partit et puis d'un autre côté il n'était pas pressé de retourner sur le champs de bataille ou de se voir confier une autre mission.

_J'acceptes ton invitation !

_Super, alors mes toi à l'aise je vais te faire visiter.

Ils se levèrent et le brun le guida dans tout l'appartement, lui montrant la salle de bain, elle était assez jolie et décoré avec goût, un carrelage bleuté recouvrait le sol et les mur laissant juste le plafond blanc, on y trouvait une douche et un lavabo puis ils passèrent aux toilettes et sa propre chambre que Draco trouva plutôt sympa, il fut même surpris de ne pas la trouver rouge, après tout un gryffondor restait un gryffondor et le rouge et or était leur couleur mais nan, la salle était blanche elle aussi mais sombre, les rideaux avait l'air d'être constamment fermé laissant la pièce discrète ou on ne pouvait pas voir ce qui la constituait et enfin celle ou il allait dormir, elle était d'un vert pale, pas agressif du tout, une douce moquette ornait le sol de la même couleur, en y pensant, cet appart faisait pensé au paysage des tableaux. Une pièce blanche comme les nuages, une autre bleu comme la mer, vert pour les foret et les plaines et sombre, ça il ne savait pas mais peut être cela représentait ce qu'il ne voyait plus, dans le monde auquel il vivait à présent.

Harry ne lui laissa pas plus le temps de réfléchir et lui proposa d'aller chercher ces affaires, Draco hocha la tête puis se rappelant qu'il ne pouvait pas le voir, il répondit un oui et sortit accompagné par l'aveugle qui le laissa au pas de sa porte. Draco avait l'impression qu'il se disait au revoir, comme dans ses romans à l'eau de rose que lisait sa mère et qu'il avait eu l'immense honneur de découvrir dans la bibliothèque un jour ou il avait été enfermé par son père, la raison pour laquelle il y avait été enfermé, lui échappait mais ce devait être encore une bêtise.

Il soupira en descendant les escaliers, l'ascenseur étant un objet bien trop étrange pour lui, il avait préféré le moyen beaucoup plus physique. Il regarda le chemin avec ses arbres en le traversant puis il se rendit à l'hôtel pour faire demi tour, il n'avait pas de sac, il avait rien sur lui que de l'argent ou des objets comme sa baguette réduite dans sa poche ainsi que son sac de voyage qui ne contenait pas grand-chose. Il n'avait prit une chambre que pour une nuit, ça ne servait à rien de revenir, il fit un saut par une petite boutique ou il avait repéré un truc intéressant. Il l'acheta et retourna à l'appartement, il s'arrêta de nouveau sous le porche, la vielle dame encore une fois l'y rejoignit.

_Alors vous êtes ami avec Hyan ? C'est un gentil garçon depuis qu'il a emménagé ici il y a six ans, il a toujours été adorable avec moi. Dommage que sa vue se soit ainsi dégradé et puis aussi vite si jeune et aveugle c'est triste de plus il ne voit jamais personne. Je suis contente de voir qu'il a un ami tout de même.

La vielle dame débita son laïus, Draco enregistrait tout ce qui concernait Harry, il y a six ans il était venu habité ici et avait encore sa vue. Il aurait des réponses en attendant la dame le traitait comme l'ami et le seul du brun, il se répéta longtemps le mot ami en montant les escaliers vers l'appartement qu'il allait partager avec son ennemie. Ennemie et ami, ou ami et ennemie, il ne savait pas ou cette aventure allait le mener, ni ce qui allait advenir, juste que le mot ami raisonnait comme la plus douce des mélodies dans sa tête.

Il frappa à la porte qui s'ouvrit très rapidement sur le brun tout sourire.

_Te revoilà déjà tu as été rapide !!

_Je n'ai pas grand-chose !

_Entre donc, ne reste pas sur le paillasson.

Draco entra et huma l'air, une douce et savoureuse odeur embaumait l'appartement, il se sentit bien, Harry lui prit le bras et le tira vers la cuisine ou plutôt le salon séparé de la cuisine par un bar, il le fit s'asseoir et lui expliqua le menu du jour. Draco le regarda s'affairer rapidement, on ne dirait pas qu'il était aveugle mais sa joie de vivre malgré ce qui lui était arrivé lui rappela qui lui aussi il devait surmonté se qu'il était.

Il posa une dernière fois son regard sur le brun avant de se lever et de l'aider, oui ami sonnait mieux que ennemie.


A suivre……………


Yami : Et un pitit chapitre en plus, et un !!^^
Draco : Les réflexions intenses que je me tape, c'est pas croyable de se prendre autant la tête !!
Aku : Et pourtant c'est ce qui se passe mon très cher petit dragon !!!^^
Draco : Je ne suis pas petit !!
Aku : Nan t'es tout choupi c'est vrai !!!
Draco : ARG !!
Harry : Ne Vas pas le tuer avant la fin de la fic, ce sera pas drôle !!
Draco : Parce que toi tu trouves drôle d'être aveugle ?
Harry : C'est vrai je dois l'avouer ce n'est pas drôle en plus je ne peux pas te voir et savourer tes courbes…………
Draco devenant rouge et posant une mains sur la bouche d'Harry : Chut !!!
Yami et Aku ensemble : Qu'ils sont mignon !!!!!!!!!!!
Kisu et n'oubliez pas une pitite review pour dire si ça vous plait ou pas ? Si la suite ou pas ?



Fics Harry Potter

Fanfics