Allow and...to be continued
allow
Auteur : Miki
Titre : Allow and… to be continued ( comprendre " Admettre et… aller plus loin ")
Genre : Nouvelle, non basée sur une quelconque histoire _ romance _ yaoï
Disclaimer, note de l'auteur : histoire écrire par une yaoïste accro au style ! Je tiens à prévenir les âmes sensibles que j'y évoque plusieurs sujets qui me tiennent beaucoup à cœur. L'homosexualité, son rejet, voir l'homophobie, et l'inceste en font partie. Je prend beaucoup de plaisir à écrire cette histoire, sans doute plus que pour l'écriture de n'importe quelle fanfic, car là je m'accroche véritablementt à mes personnages ^^ J'espère vraiment que vous aimerez ! N'hésitez surtout pas à me faire part de vos avis, ça m'aidera à poursuivre ! ! Par contre je n'accepte pas les critiques négatives uniquement motivées par un rejet de tel ou tel sujet que j'aborde ! Ou alors faut vraiment développer votre point de vue personnel ( ça par contre, je veux bien, tout à fait ! )
Note : j'avais à la base prévu de retranscrire des messages existants sur la ML yaoï mais finalement je ne le fais pas ici ( je ne sais pas si je le ferai en fait -_- ) donc ce chapitre est un peu raccourci à cause de ça. Qt au suivant, je bloque terriblement ! Je vais essayer le le finir au plus vite mais j'ai vraiment du mal *____* ; ; ; Pitié, quelques encouragements ^^ Rien que pour me dire si vs lisez ! ! ( ya pas à dire, ça encourage bcp de reçevoir des messages ! ! )
Bon, en relisant pour la énième fois les premiers chapitres ( j'ai la manie de me lire et de me relire car je déteste laisser des fautes ou des phrases avec un sens bizzare ^^ - même s'il en demeure toujours grrr- ) je me suis dis que vu que mon histoire fait intervenir plein de persos, elle doit être un peu compliquée à cerner... ( on me l'a un peu dit -_- ) C'est sûr que moi j'ai en tête tout un descriptif détaillé de chacun de mes personnages, mais pr vous lecteurs... Donc je vais vous faire un résumé rapide de chacun ! ! ^___^
Lou : elle a 18 ans. C'est la soeur de Alia, Nân et Jolan. Elle habite chez ses parents ainsi que sa soeur. Elle a enormément de mal a accepté que ses deux frères vivent ensemble, d'autant qu'elle est très attaché à Nân et assez distante avec Jolan...
Alia : bientôt 17 ans. C'est donc la soeur de Lou, Nân et Jo, et elle vit donc chez ses parents elle aussi. C'est aussi la petite amie de Matthieu. Elle est très compréhensive vis-à-vis de ses frères et est très liée à Jolan.
Matthieu : 18 ans ½, il vit dans un studio, seul. C'est le copain de Alia et aussi le meilleur ami de Nân. Il essaye de faire un peu le lien entre sa petite amie et Lou car il est très attaché à Lou ( vu que depuis longtemps il a toujours passé bcp de tps avec elle et Nân )
Nân : presque 19 ans. Frère de Lou, Alia et Jolan. Il entretient une liaison ( incestueuse ) avec lui, et ils vivent ensemble puisqu'ils ont du quitté leur domicile parental. Il a toujours été énormement aimé et protégé par ses parents, au contraire de son frère. Pour le moment il a coupé les ponts avec eux.
Jolan : inutile de préciser de qui il est le frère hein -_- C'est un peu l'opposé de Nân en fait, enfant mal-aimé, délaissé, il en a énormément souffert mais essaye de ne pas en vouloir à ses parents. Il a renoué le contact avec son père depuis peu et ils s'écrivent assez régulièrement.
Kainz : 21 ans, il est allemand d'origine. Il a une soeur, Nouchka, qui vit en ce moment à Berlin. Il donne des cours d'allemand à des enfants. Il vit avec Stefan car il a du se barrer de chez lui étant donné que ses parents n'acceptent pas son homosexualité.
Stefan : le copain de Kainz, 20 ans. Il est écrivain de sa passion, mec assez posé, androgyne ( il adore s'habiller en robe ^^ ) Il participe pas mal à la mailing list yaoï sur le net. Il a une bonne relation avec ses parents.
Yuki : c'est le rat de Kainz, qui a l'origine s'appelle Sam mais Stefan l'a rebâtisé.
Xavier : 19 ans, très bon ami de Kainz et Stefan. C'est aussi le frère jumeau d'Arthur. Et le cousin de Eya. Il passe bcp de temps chez son oncle et sa tante ( les parents d'Eya ) et bosse là-bas ( il s'occupe des chevaux ).
Arthur : 19 ans aussi, frère jumeau de Xavier. Ils ont un appart' ensemble. Il a été le petit ami de Méline et est toujours amoureux d'elle. C'est un gars assez renfermé et qui déprime bcp. Il adore les animaux, surtout son chat, Vladimir.
Vladimir : le chat d'Arthur ( et accessoirement de Xavier )
Méline : 17 ans, petite amie de Eya. Elle est en terminale avec elle. Elle vit avec son père. Elle est un peu comme Xavier, renfermée et déprimée...
Eya : 18 ans, petite amie de Méline, à peu près son opposé. Un peu garçon manqué, elle a le rire facile, elle est très active et ne se laisse pas faire par ceux qui la critiquent, elle ou Méline. C'est aussi la cousine de Arthur et Xavier et elle s'entend très bien avec Xav'. Elle a plus de mal avec Arthur étant donné que lui aime encore Méline...
Valentine : 20 ans. Meilleure amie de Lou, très amie aussi avec Kainz, Stefan et Xavier ( en gros elle connait un peu tout le monde ^^ non, pas tt mais bon... ) Elle a la caractéristique de cumuler les petits amis, sinon elle ressemble assez à Lou ds ses goûts et ses délires, par contre elle essaye de la convaincre d'accepter la relation des frères de Lou.
Je crois que j'ai oublié personne...........
Voilà, en espérant que ça vous aura aidé un peu ! ! Voici la suite ^_-
Chapitre 3
" Bonjour Jolan,
J'espère que tu portes bien. Pour ma part c'est le cas, bien que les travaux de tuyauterie m'aient un peu épuisés. Ta mère a insisté pour que ce soit moi qui les fasse et non pas 'l'un de ces plombiers incompétents' comme elle les nomme, et j'avoue que seul j'ai eu un peu de mal.
J'ai été heureux de reçevoir ta lettre la semaine dernière. Tu sais, je crois que ta mère sait que nous gardons un certain contact, bien que je ne lui en ai pas parlé pour ne pas compliquer les choses. Je crois savoir qu'Alia t'as vu il y a peu de temps, ainsi que ton frère. Sache que je me réjouis que ta sœur demeure en contact direct avec vous, même si sa mère le lui reproche, mais je ne sais pas si j'ai le droit de l'en blâmer. Je sais que tu connais son état d'esprit mais pour le moment je ne souhaite pas accelérer les choses. J'espère de tout cœur que les choses iront en s'améliorant et que nous pourront nous revoir.
Merci de me garder au courant de l'évolution de ta vie. J'ai été bien content d'apprendre que ton début d'année s'est bien passé et que tu aimes ce que tu fais. Je te remercie également de me donner des nouvelles de ton frère. Oui, je comprends parfaitement ta réflexion. J'ose espérer, sincèrement, que son avis changera mais je ne souhaite pas le brusquer, le mieux étant pour l'instant de mettre de l'ordre dans nos vies personnelles, à chacun.
Comme tu me l'as demandé, j'ai dis à Lou que tu l'embrassais.
A bientôt, je l'espère. Ton père. "
Jolan laissa tomber la lettre au sol et balança sa tête en arrière en soupirant. Il resta là à observer le plafond pendant près d'une minute avant de se redresser d'un bond et d'aller se chercher un verre d'eau à la cuisine.
Le jeune homme posa son verre dans l'évier et s'appuya sur celui-ci, fixant sans vraiment le voir le robinet ouvert. Comme c'était le cas à chaque fois, les lettres que lui envoyait son père lui flanquaient un coup dans l'estomac. Il avait choisi de reprendre contact avec lui depuis quelques mois déjà, écoeuré de la tournure que prenaient les évênements. Bien sûr, il n'avait pas pu supporter de rester vivre auprès de ses parents, mais il ne souhaitait pas pour autant couper les ponts. Il les adorait, il les avait toujours adoré. Un amour fort qui n'avait jamais trouvé le retour qu'il en espérait, et ce depuis qu'il était petit. Cela, ce n'était pas une invention de sa part, comme la réflexion d'un enfant jaloux qui se plaint de manquer d'affection. Non, cela sa mère le lui avait clairement fait comprendre, ainsi que son père à un degré un peu différent. Depuis son enfance il avait cruellement manqué de l'affection que mérite chaque enfant de la part de ses parents, à la différence de ses deux sœurs, ainsi que de son frère.
Jolan choisit d'essayer de ne pas se torturer plus longtemps l'esprit avec cela et retourna au salon pour relire une seconde fois la lettre. Certains mots le firent sourire malgré lui. Il y avait là-dedans une espèce de tentative de déculpabilisation de la part de son père assez surprenante. D'un côté, cela paraissait lâche de la part de cet homme qui semblait prendre la défense de sa femme et la sienne contre leur fils, d'un autre, cela prouvait au moins qu'il considérait les torts comme 'partagés' en quelques sortes. Jolan soupira. Mais quels torts ? Quelles erreurs ? Pourquoi en étaient-ils donc arrivés là ?
Il ressera ses bras autour de son corps et se mit à basculer d'avant en arrière, les yeux toujours fixés sur la lettre devant lui. Son visage gardait son petit sourire triste, sans doute pour s'empêcher de pleurer. Tout cela le dégoutait. Non pas vraiment que ses parents n'acceptent pas la situation, mais plutôt tous les sentiments qu'il y avait à la base de cela. Malgré toute sa volonté et même le fait de toujours s'être culpabilisé, Jolan n'était jamais parvenu à se faire accepter de ses parents. Et il savait bien que si son père continuait à lui écrire c'était pour tenter de se racheter. Pourtant, il n'aurait jamais admis ses erreurs. Il y avait continuellement dans ses propos quelque chose qui le cachait. D'ailleurs, il n'avait jamais évoqué leur comportement, à lui et sa mère, envers leur fils ainé pendant toutes ses premières années, avant même que Jolan ne 'change'. Et même si interieurement Jolan leur en voulait à tous deux de ne pas l'avoir véritablement aimé, de toujours l'avoir mis à l'écart par rapport à leurs autres enfants, de l'avoir rejeté, il n'en avait jamais rien laissé paraître, au contraire. Depuis toujours, il s'était persuadé que leur comportement était seulement dû à lui-même, parce qu'il n'était pas gentil, parce qu'il n'était pas bon, parce qu'il était coupable. Désormais, le jeune homme était parvenu à faire la part des choses, comprenant que son état d'esprit de petit enfant était injuste envers lui-même, mais malgré cela il refusait de reporter toute la faute sur ses parents, car il les aimait, car il désirait leur amour plus que toute autre chose.
Lorsqu'il avait choisi, au tout début de l'adolescence, de changer son look, ça avait été pour le jeune garçon qu'il était un moyen d'avançer en tant que personne à part entière. Même s'il y avait toujours en lui ce sentiment de culpabilité qui ne le quittait pas, il s'était rendu compte qu'il devait vivre, qu'il existait, qu'il n'était pas que l'ombre qu'il avait pourtant l'impression d'être. Peut-être aussi avait-ce été un moyen d'attirer l'attention de ses parents sur lui, même si, sans le vouloir, il les avait encore plus éloigné, sa mère surtout. Elle était allée jusqu'à le traiter de monstre, en voyant que le garçon exploitait son côté androgyne et ressemblait de plus en plus à une fille. Jolan perçevait bien aussi qu'il y avait une autre raison à cela. Son changement physique signifiait pour lui un changement dans son attitude. Il voulait en réalité imiter sa mère qui surcouvait son petit frère, Nân. Jolan se disait alors que lui aussi devait agir ainsi envers le jeune garçon. Il eut en fait une réaction totalement contraire au fait sans doute bien plus logique de lui en vouloir de monopôliser tout l'amour maternel. Il adorait vraiment son frère et celui-ci prit peu à peu conscience de l'injustice du comportement de sa mère envers lui alors qu'elle délaissait le plus âgé des deux. Au lieu de les séparer, cela avait en fait fini par les rapprocher et Nân développait de plus en plus une attitude de mépris envers ses parents.
_ " C'est une lettre de papa, c'est ça ? "
Jolan redressa brusquement la tête et vit que Nân était rentré et se tenait debout devant lui. Le jeune homme avait un visage qui laissait transparaitre toute son inquiétude et ses grands yeux marrons-verts restaient fixés sur la feuille venant de tomber sur la moquette.
_ " Mmh… " Jolan ne savait pas vraiment quoi répondre, n'ayant pas envie d'aborder le sujet de leur famille avec son frère maintenant. Il souhaitait pouvoir garder en lui les sentiments qu'il éprouvait en ce moment même afin de protéger quelque peu le jeune homme. Mais il devinait bien que Nân s'inquiétait pour lui et qu'il pouvait lire dans sa tête qu'il souffrait. Jolan tenta un petit sourire et son frère finit par lui répondre. Sans doute avait-il comprit ce que l'autre cherchait à faire en répondant ainsi. Quoi qu'il en soit, il ne poursuivit pas sur le sujet de la lettre.
Nân s'assit près de Jolan, en tailleur, et posa sa tête sur un coussin callé dans son cou en soupirant et en fermant les yeux. Son frère l'observa une seconde avant de demander.
_ " Dure journée ? "
Le jeune homme acquissa d'un signe de tête puis marmona " Je hais mon prof d'histoire ancienne… "
Jolan laissa échapper un petit rire avant de passer la main dans les cheveux bruns de son frère et de s'exclamer " Je te fais un thé ! " Puis il se leva et pénétra dans la cuisine. Nân sourit, les yeux toujours fermés, et finit par se laisser tomber allongé sur le canapé, ramenant le coussin sous sa tête.
Lorsque son frère revint, il se demanda une seconde s'il ne s'était pas endormi, mais voyant que Nân souriait à moitié, il posa la tasse de thé qu'il tenait au sol et se pencha pour donner un baiser sur le front du jeune homme. Celui-ci ouvrit les yeux et son sourire se fit plus franc.
_ " Je dormais je te signale… " fit-il d'une voix un peu boudeuse. Puis il se redressa et attira Jolan vers lui en le prenant par la taille avant de poser délicatement sa tête contre le ventre du jeune homme. Jolan s'agenouilla afin d'être à sa hauteur et réitéra son baiser avant que son frère lève un peu la tête, faisant en sorte que leurs lèvres s'effleurent. Tous deux sourirent et finirent par approfondir leur baiser en se souciant bien peu du thé qui commençait à refroidir par terre.
***
Kainz rentra chez lui en début de matinée. Son premier reflexe fut de voir si son ami était, comme à son habitude, occupé à écrire, mais un rapide coup d'œil dans le bureau lui rappella qu'il avait cours jusqu'à 20 heures ce soir-là. Le jeune homme soupira. Il n'était pas encore midi et lui avait déjà fini de bosser au magasin et n'avait aucun cours à donner de l'après-midi. Il lui faudrait donc manger seul et passer le restant de la journée en tête à tête avec Yuki... Il fit une grimace au rat qui essayait d'escalader sur son pentalon et l'envoya valser un peu plus loin. Sans savoir pourquoi, il eut alors en tête l'image de rats et de chats dansant ensemble un rock endiablé… Kainz secoua la tête, se maudissant de subir autant l'influence de cet idiot de Xavier.
La matinée avait eut le mérite de lui faire passer l'affreux mal de tête qui l'avait cloué au lit la veille à peine rentré. Il s'était dit qu'il avait peut-être un peu forcé sur le saké la veille, mais que de toutes manières c'était uniquement la faute de Stefan qui les avait conduit dans ce délicieux petit restaurant chinois à l'acceuil impécable… D'ailleurs, il avait bien mérité que Kainz ne respecte pas sa parole et ne passe pas vraiment, comme il le lui avait pourtant promis, " un peu de temps avec lui " le soir…
Kainz s'arrêta soudain de tourner en rond et planta ses mains sur ses hanches en regardant le cadran de l'horloge du salon. Bien entendu, seule l'aiguille des secondes avait un peu avancé. Il soupira. Ses yeux se posèrent bientôt sur le téléphone et il eut brusquement l'irresistible envie de reçevoir un coup de fil. Pourtant, d'ordinaire, il faisait tout pour avoir à faire le moins possible à lui, préférant largement la discution bien en face de son interlocuteur.
Yuki commençait à grignoter le bout de sa pantoufle quand Kainz sursauta soudain. Le téléphone était bel et bien en train de sonner ! Il se rua sur le combiné, renversant le rat gris sur son passage, et s'arrêta dans son élan juste avant que son doigt ne vienne appuyer sur la touche verte de l'appareil. Il se demanda un instant qui pouvait bien être la personne à l'autre bout du fil, avant de finalement hausser les épaules et de lui répondre d'une voix enjouée " Allo ? ".
_ " Hey, Kainy ! Contente de t'entendre ! !
_ Nouchka ! ! Oh ! ça fait super plaisir de t'avoir ! Tu vas bien ? "
Kainz, un large sourire sur le visage, alla s'asseoir sur le divan et écouta sa sœur répondre.
_ " Assez oui, et toi ? Le boulot, et tout ?
_ Plutôt pas mal, j'ai pas trop à me plaindre. Tu sais que je bosse dans la manutention maintenant, hein ? J'ai trouvé un boulot pas trop mal payé dans un petit casino pas loin de notre appart'.
_ Et tes cours ? T'as gardé les mêmes gamins que l'an dernier ?
_ Mmh, pas vraiment. Je fais encore quelques cours à domicile avec les mêmes mais je passe surtout dans les écoles primaires maintenant. Je savais même pas qu'on apprenait l'allemand en primaire, c'est Xavier qui m'a dit ça ! Du coup j'ai demandé et en fait ils ont l'air de manquer de pas mal de gens. Remarque c'est sûr que logiquement on fait prof dans un collège ou un lycée mais bon… De toutes façons j'ai pas le diplôme alors !
_ Je trouve ça génial, et puis ça doit être plus sympa comme ça, en général après les gamins sont plutôt lourds, surtout dans les écoles de banlieue. Moi je me suis fais une amie ici qui est prof et c'est vrai qu'elle a du mal avec ses sixièmes car elle donne ses cours dans un collège de la banlieue de Berlin.
_ Ouai, mais bon pour moi la question se pose pas, et puis je compte pas donner des cours à des gamins toute ma vie !
_ En parlant de ça, t'as pas repris tes études ? Tu devrais suivre le bon exemple de Stef' !
_ C'est ça, pour finir écrivain ! Eurk ! "
Kainz entendit que Nouchka s'était mise à rire de l'autre côté du fil.
_ " Il va bien au fait ? Ca fait longtemps que je lui ai pas parlé ! Tu lui diras de m'écrire, d'accord ?
_ Oui, pas de problème. Mmh, il va plutôt bien, toujours aussi accro à son ordinateur mais bon… Tiens, hier on s'est un peu bourrés au saké dans le resto où je t'avais emmené une fois, tu sais pas loin des Terreaux ! On était avec Xavier et son frère. D'ailleurs ça faisait un baille que j'avais pas aperçu Arthur…
_ Ouh là ! Ca me semble bien vieux la dernière fois où je l'ai croisé ! J'étais pas encore partie d'ailleurs je crois. Il fait quoi lui ?
_ Ils ont pris un appartement ensemble avec Xavier. Sinon je sais pas vraiment, je crois qu'il est un peu comme moi, petits boulots quoi… Mais bon, je n'ai pas énormément parlé avec lui. Sinon pour Xavier ça n'a pas trop changé, toujours aussi excité ! Le pire c'est que ces délires déteignent sur moi et Stef fait que de me dire que je lui ressemble…
_ Prends pas ce ton désolé, aller ! C'est bon signe si tu lui ressembles, tu crois pas ?
_ … Je suppose. " Kainz fit silence quelques secondes avant de reprendre d'un ton moins enjoué. " T'as eu des nouvelles des parents ?
_ Un peu… Je crois qu'ils vont à peu près comme d'habitude. Je leur écris de temps en temps, ça fait quelques temps que je ne les ai pas eu au téléphone. Est-ce que tu as eu un contact avec eux ?
_ Non. Et je ne pense pas que ça arrivera avant quelques temps. J'ai pas envie de retomber dans cette ambiance, tu vois…
_ Je comprends. "
Le silence se fit cette fois-ci un peu lourd et Kainz voulut mettre fin à la conversation avant qu'elle ne lui pèse trop.
_ " Je suis désolé Nouchka, il faut que je te laisse ! Je bosse dans 10 minutes et faut encore que je nourisse le rat.
_ Ok ! Fais-lui un bisou de ma part ! Tu m'appelles bientôt ?
_ Mmh…
_ Toujours aussi dépendant du téléphone, je vois ! Aller, je t'embrasse, Stefan aussi quand il rentrera. "
Sa sœur raccrocha et Kainz laissa tomber le combiné sur le divan. Il avait été heureux de pouvoir l'entendre étant donné qu'elle n'était pas revenue en France depuis le noël dernier. Mais il sentait que leur conversation allait dévier sur un sujet qu'il ne voulait pas aborder, et qu'il avait lui même lancé en quelques sortes, sans le vouloir. Il baissa la tête et se frotta les cheveux avant de se lever d'un bond et de s'exclamer " Yuki ! Viens là, faut que tu m'aide à préparer la bouffe ! "
***
La sonnerie du lycée indiqua une heure. Lou s'empressa de rassembler les feuilles qui s'étalaient sur son bureau puis fourra ses affaires dans son sac et en passa une bretelle sur son épaule. Elle fit signe à son amie, assise à côté d'elle, qu'elle l'attendait dans le couloir et fût la première à quitter la salle de classe. En temps normal, les cours d'histoire l'interessaient particulièrement, mais la jeune fille avait suivit celui-ci un peu comme un robot, prenant en note la plupart des informations que leur donnait le prof mais sans y réfléchir d'aucune manière. De toutes façons, cette matière ne lui posait pas de problème particulier, et Lou ne jugeait pas forcément utile de se concentrer dessus, ayant d'ailleurs déjà étudié la leçon au programme l'année précédente puisqu'elle réentamait une seconde année de terminale.
Lorsqu'Alix la retrouva près de la salle, Lou était occupée à consulter un plan de leur établissement, marmonant quelque chose à propos de la salle informatique. Elle leva brusquement les yeux vers la jeune fille et s'exclama.
_ " Tu connais les horaires d'accès aux ordinateurs l'après-midi ?
_ Pas vraiment, je n'y vais jamais… "
Elles commencèrent à avancer dans le couloir en direction de la sortie pour regagner la cantine du lycée. L'établissement n'était pas très grand mais relativement moderne, suite aux aménagements récents qui avaient eut lieu. Lou avait entamé cette nouvelle année non pas au lycée Brossolette, qu'elle fréquentait auparavent et qui était situé non loin de chez elle, mais à celui de Saint Just, situé sur les hauteurs de Lyon, assez près de la basilique de Fourvière. Elle n'avait pas voulu redoubler son année à Villeurbanne, invoquant le fait que son établissement était moins bon que celui-ci et les profs moins compétents à préparer leurs élèves au baccalauréat. Le fait que sa nouvelle école soit relativement éloignée de son domicile ne la dérangeait pas puisque Lou ne rencontrait pas de problèmes particulier avec les transports en commun. De plus, elle appréciait assez le fait de devoir se lever tôt, pouvant ainsi profiter du calme tout relatif de la ville avant 7h30 du matin, heure à partir de laquelle le métro était toujours blindé. Mais c'était essentiellement pour la jeune fille un moyen de s'évader un peu de chez elle en demeurant, durant toutes les journées de la semaine, en dehors de son domicile.
Lorsqu'elles finirent de se servir, Lou et Alix s'installèrent à une table libre du self. Le fait de finir à une heure le jeudi leur permettait d'avoir une place disponible relativement importante alors qu'aux alentours de midi, il n'était jamais évident de trouver une place libre sans avoir à attendre.
Les deux jeunes filles avaient très vite sympathisé, dès le jour de la rentrée, et passaient depuis la plupart de leur temps ensemble au lycée, Alix n'ayant pas particulièrement de connaissances autres que Lou, et celle-ci n'ayant pas forcément envie de se lier d'amitié avec d'autres personnes. Lou avait le contact relativement facile mais n'aimait pas avoir beaucoup d'amis. D'ailleurs, elle ne considérait pas vraiment Alix comme une amie à part entière, mais plutôt comme une camarade de classe. Ainsi, elle n'avait pas vraiment envie de la fréquenter en dehors du lycée, et encore moins de se confier à elle. Elle lui avait seulement un peu parlé de sa famille, du fait qu'elle avait une sœur et deux frères, et qu'elle vivait au nord de Lyon. Elle ne s'était pas particulièrement étendue sur sa vie et Alix ne lui en voulait pas puisqu'elle aussi demeurait relativement discrète. Elles profitaient donc toutes deux du fait d'avoir une bonne connaissance au lycée mais ne cherchaient pas à aller plus loin. Par ailleurs, Alix appréciait tout comme Lou les mangas et cela restait leur principal sujet de conversation, hormis bien entendu celui des cours. Elle félicitait souvent la jeune fille à propos de ses dessins puisque celle-ci en faisait de nombreux pendant les heures de cours, et avait également commencé à lire certaines des histoires que Lou avait déjà écrites.
Directement après le repas, Lou décida de se rendre dans la salle informatique du lycée où elle pouvait accéder librement pendant deux heures à internet. Jusqu'à présent, la jeune fille s'était contenté d'y aller chez Valentine, possédant elle même un ordinateur mais ne pouvant s'en servir que pour écrire. L'accès étant impossible dans son ancien lycée, elle n'avait prit connaissance qu'assez tardivement de la présence de cette salle et désirait maintenant s'y rendre, ayant son après-midi de libre, afin de se connecter sur la Mailing List où elle s'était inscrite. Lou aurait voulu pouvoir se rendre chez Valentine mais son amie l'avait informé qu'elle passait la journée avec Olivier, son nouveau petit-copain en avait-elle déduit puisque la jeune femme n'avait rien ajouté de plus.
Lou laissa Alix rentrer chez elle après lui avoir souhaité une bonne après-midi et monta au second étage où un élève lui avait précisé que se trouvait la salle qu'elle recherchait. Celle-ci comprenait une trentaine de postes et la plupart étaient innocupés. La jeune fille se fit inscrire sur le registre puis s'installa à un ordinateur dans un coin de la salle, là où peu de monde se trouvait, n'aimant pas vraiment l'idée que quelqu'un l'observe lorsqu'elle irait sur internet.
La Mailing List ne comportait que très peu de messages lui étant destinés et Lou comprit que tout le monde ne prenait pas à chaque fois la peine d'acceuillir les nouveaux venus étant donné que le nombre d'inscrits était assez impressionant et ne cessait d'augmenter. Après avoir saisit un petit message de remerciement à l'égard de ceux qui lui avaient répondu, Lou s'attacha à lire ce qui semblait bien être une discution sur l'homosexualité. Plusieurs personnes y parlaient de la difficulté qu'ils vivaient par rapport à leur entourage, et même celles qui étaient hétéros y participaient. En réalité, il semblait que ces messages fassent suite à celui d'une personne qui avait mis en ligne des extraits d'un livre traitant de l'homosexualité. Apparament, les critiques allaient bon train sur cet ouvrage qui semblait, à ce que Lou en avait compris d'après les messages, totalement affligeant. La jeune fille décida d'aller lire quelques passages de celui-ci et se dirigea vers les 'fichiers joins' de la Mailing List. Après quelques minutes où elle parcourut vaguement des yeux les grandes lignes du bouquin, son opinion devint claire et se rapprochait beaucoup de celle des autres.
Plus d'une heure était déjà passée lorsque Lou quitta le site pour aller consulter ses éventuels messages e-mails. Apparement, Méline avait répondu au mot qu'elle lui avait envoyé la veille. La jeune fit eut un petit sourire et ouvrit la fenêtre.
" Salut ma Louni,
Ton message m'a fait très plaisir car je t'avoue que je n'avais pas le moral ce soir. Je te réponds dès à présent car je ne sais pas si j'aurai accès à l'ordinateur par la suite, où même si j'aurai vraiment envie de me connecter. Mon père vient juste de quitter son bureau et il est maintenant minuit passé. J'ai passé une partie de l'après-midi avec Eya et son cousin, après être sortie du lycée. Je ne sais pas vraiment pourquoi mais je me sentais très mal… Pour Eya, je voulais cacher ça et j'ai fais de mon mieux pour sourire, même si je ne veux pas être fausse. J'en ai plus qu'assez que les autres soient contraints de s'inquiéter pour moi, tu ne le fais pas toi, hein ? Je ne veux pas que tu le fasses, cela me ferait de la peine. Aller, j'arrête de parler de ça ! Dis-moi, comment vas-tu ? D'après ton message ça à l'air d'aller à peu près. Je suis contente que tu te sois rendue sur la Mailing List ! Je t'avais dis que j'y étais inscrite aussi mais en fait je n'y passe que très rarement, et puis en fait je n'ai pas envie de parler de moi sur un ordinateur. Tu vas me dire, les e-mails c'est la même chose, mais te parler à toi, non ! Et puis je crois aussi que ça ne m'aide pas de lire le témoignage des autres. Je suppose que tu comprends ce que je veux dire… Ma petite Lou, je pense vraiment à toi ! Peut-être que je m'inquiète un peu aussi. Dis-moi si je ne dois pas… mais c'est un peu plus fort que moi. Peut-être que s'inquiéter pour les autres permet de moins penser à ses problèmes… Je sais, ce que je dis est totalement contradictoire, pardon. Ca fait longtemps que tu ne m'en a plus parlé, est-ce que tu as eu des nouvelles de Nân ? J'espère de tout mon cœur que tu as pu le voir ces derniers temps, je sais que tu en avais très envie. Ma Louni, je veux que tu me crois quand je te dis que je te comprends très bien. Je sais aussi que tu souffres que les autres ne le puissent pas vraiment. Je n'ai pas envie de t'accabler ce soir alors je vais m'arrêter là, d'accord ? Je t'embrasse très fort, on se voit bientôt, hein ?
Méline. "
Le message de son amie laissa Lou avec une espèce de trou dans le ventre. Elle s'inquiétait donc pour elle, alors que la jeune fille savait pertinament que Méline était très mal en ce moment. En réalité, elle ressentait à peu près la même chose qu'elle, ne voulant d'aucune façon qu'elle se fasse du souci pour elle, mais ne pouvant s'en empêcher et s'en faisant elle aussi. Elle avait très envie de pouvoir la voir et ne souhaitait pas répondre par écrit, lui dire ainsi ce qu'elle ressentait en ce moment. Elle piannota rapidement cette phrase puis ferma la fenêtre et quitta la salle précipitament pour rejoindre le funiculaire.
" Je t'appelle, il faut qu'on se voit. "
A suivre
Histoires Originales