Allow and… to be continued
nouvelle
Auteur : Miki
Titre : Allow and… to be continued ( comprendre " Admettre et… aller plus loin ")
Genre : Nouvelle, non basée sur une quelconque histoire _ romance _ yaoï
Etat actuel : en cours, quatre chapitres écrits pour le moment
Résumé : vraiment, je ne peux pas ! O_o Trop dur ça… -_- Pis y a tout plein de persos en plus… En réalité tout se résume dans le titre ( que j'ai mis lgtps à trouver d'ailleurs… ) " Admettre et… aller plus loin " Mon histoire parle de l'acceptation de l'entourage face à l'homosexualité, et à l'inceste. C'est la base, et c'est vraiment ce que j'avais envie de traiter. Bien sur, ça ne s'arrête pas à là ! Je préviens, c'est pas du mélo tout le long, y a plusieurs passages marrants ( enfin j'espère ! ! ) que je me suis bien éclatée à écrire ^_-
Disclaimer, note de l'auteur : histoire écrire par une yaoïste accro au style ! Je tiens à prévenir les âmes sensibles que j'y évoque plusieurs sujets qui me tiennent beaucoup à cœur. L'homosexualité, son rejet, voir l'homophobie, et l'inceste en font partie. Je prend beaucoup de plaisir à écrire cette histoire, sans doute plus que pour l'écriture de n'importe quelle fanfic, car là je m'accroche véritablementt à mes personnages ^^ J'espère vraiment que vous aimerez ! N'hésitez surtout pas à me faire part de vos avis, ça m'aidera à poursuivre ! ! Par contre je n'accepte pas les critiques négatives uniquement motivées par un rejet de tel ou tel sujet que j'aborde ! Ou alors faut vraiment développer votre point de vue personnel ( ça par contre, je veux bien, tout à fait ! )
Note annexe : je tiens aussi à prévenir que j'ai la très très très facheuse habitude de trainer dans l'écriture de mes histoires, voir de les laisser en plan. Ce n'est même pas de la mauvaise volonté car j'adore écrire, mais bon… Mais je promets que celle-ci fera exception ! ! ( powa ! )
Warning spécial : je sais que je viens de le dire mais c'est important ( enfin, je suppose ) Mon histoire aborde une relation incestueuse entre deux personnages, et je sais que ça choque certaines personnes, même si elles apprécient le yaoï. Moi-même ça ne me pose strictement aucun problème et c'est véritablement un sujet que je souhaitais aborder. Si jamais l'inceste vous gêne de quelque manière que ce soit, je ne peux que vous conseiller de lire car peut-être que ça vous aidera à comprendre, je sais pas… Pour ma part c'est justement en lisant une fic sur le sujet que je me suis rendue compte que ça ne me choquait pas du tout ( vu que c'était la première fois que j'en lisais une… ) Bon, je n'ai jamais eu aucun témoignage à propos de l'inceste alors j'espère que ce que j'écris n'est pas trop " à côté de la plaque ", c'est pas facile d'abord !
Petite précision de départ : la Mailing List qui est évoquée dès ce premier chapitre est la 'véritable' ML yaoï, je suppose que tout le monde connaît… Aussi je voulais dire que par la suite ( dans le troisième chapitre ) je retranscris des propos qui y ont été tenus et que j'ai lu, parce que je les trouve interessants tout bonnement, et aussi parce que à la base, avant de commencer à écrire, je m'étais posé quelques… 'obligations' et… oh ! bref c'est trop long à raconter ! ^^ J'espère que ça va vous plaire ! ! ! ( tiens ça serait marrant que ceux qui ont tenus ces propos lisent ^___^, n'hésitez pas à vous manifester si c'est le cas ! )
Chapitre 1
_ " Je m'appelle Lou "… Tu ne trouves pas que ça fait bizzare ?
_ Qu'est-ce qu'il y a de bizzare à s'appeler Lou ?
_ Ce n'est pas ça, tu es bête ! " fit la jeune fille avec une moue boudeuse. " C'est juste que… je trouve ça un peu stupide de se présenter comme ça, enfin… de commencer par un stupide " Bonjour, je m'appelle Lou, enchantée ! "
_ Mmh… si tu veux, je pourrais toujours le faire à ta place… Tu sais, ils me connaissent assez bien maintenant.
_ " Coucou, c'est Valentine ! Je vous présente ma copine, Lou ! " Non…
_ Oh ! arrêtes un peu de faire ta petite fille ! Si tu préfères, je te laisse.
_ Non ! Arrête, je ne connais personne ici !
_ Lou… ce n'est qu'un forum… Personne ne te parlera 'en direct'…
_ Mmh… je suppose…
_Ah ! ma chère Lou, tu es trop chou quand tu fais cette tête ! " s'exlama Valentine dans un large sourire.
_ " Hey ! ils vont se faire des idées si tu commences comme ça ! Bon aller… j'y vais… "
Lou approcha sa chaise du bureau d'un geste déterminé et se saisit du clavier. L'écran de l'ordinateur s'était mis en veille depuis plusieurs minutes maintenant et la jeune fille s'en étonna. Elle bougea machinalement la souris et observa quelques secondes le cadre blanc qui s'affichait devant elle.
_ " J'ai l'impression d'être à un examen… " marmonna t'elle.
Valentine laissa échapper un rire franc et sonore puis se leva et posa sa main sur l'épaule de la jeune fille.
_ " Alors travaille bien, moi je te laisse…
_ Mmh… " Les doigts de Lou se tordaient au dessus du clavier, comme si se geste allait l'aider à trouver l'idée qui lui manquait. La porte se referma sur son amie. Le visage de Lou prit alors une expression déterminée et elle commenca à taper sur les touches à une allure impressionnante.
" Je… m'appelle… Lou… " " Enchantée ! ! " ajouta t'elle après une courte hésitation. Puis elle relut cette simple phrase une bonne dizaine de fois avant d'admettre " Pas si mal finalement… " Restait maintenant à trouver la suite.
Etrangement, le reste suivit à une allure si rapide qu'elle avait l'impression que son message était inscrit dans sa mémoire et que ses doigts ne faisaient que le retranscrire…
" Je viens tout juste de fêter mes 18 ans. Je vis tout près de Lyon, à Villeurbanne, je suppose que tout le monde doit situer à peu près… Si je me suis " inscrite " ici c'est que ma meilleure amie, Valentine, m'a parlé de vous ^^ Comme elle, j'aime énormément le manga, si je pouvais j'en ferais bien mon métier, mais bon j'ai ni le talent suffisant, ni la nationalité japonaise… J'apprécis surtout les Clamp ( et bien d'autres auteurs et œuvres mais la liste serait de toutes manières bien trop longue ). Je connais le genre yaoï depuis quelques années et j'ai lu beaucoup de manga dessus. Je passe mon temps à écrire des fanfics et puis je dessine un peu… Je pense que mon message n'est pas très interessant pourtant j'ai longtemps refléchis à ce que je pourrais bien y écrire… Considérez le simplement comme un message de présentation, j'espère pouvoir participer souvent et de manière approfondie dans vos débats. "
… C'était certainement du au fait qu'il était trop 'simple', donc plutôt facile à écrire… Lou n'essaya même pas de comprendre pourquoi il lui avait fallut tant de temps avant de pouvoir se décider… Il manquait vraiment quelque chose. Elle le savait. Elle savait quoi.
Elle n'alla pas plus loin.
" A bientôt. Lou. "
La jeune fille cliqua sur 'envoyer' avant d'avoir le temps de changer d'avis pour aller plus loin. Puis elle quitta la pièce après avoir éteint l'appareil en se persuadant que personne n'irait répondre à une personne aussi stupide et banale qu'elle…
***
Le vent soufflait à une allure impressionnante. Eya se disait que ça n'avait pas encore été le cas depuis le début de l'année scolaire, malgré le fait que l'automne ressemble plus à l'hiver cette année-là. La jeune fille sourit à cette idée, elle aimait énormément le froid, le vent, la pluie, tout ce qui dérangait les autres et qui l'a faisait rire, elle. Le matin, elle avait entendu un groupe de filles rassemblées devant le lycée qui se lamentaient à coup de " Je déteste ça, ça me décoiffe ! " et s'était postée devant elles avant de leur rire au nez. Les filles s'étaient contentées de lui lançer un regard mauvais. Eya adorait ça. Décidement, aucune de ces lolitas en puissance n'avaient le courage de lui adresser la parole. Ca ne l'a touchait pas, bien au contraire, leur stupidité lui donnant continuellement envie de rire.
Eya détourna son regard de la fenêtre pour fixer quelques secondes son professeur de philosophie qui s'agitait à force de grands gestes des bras en s'exaltant de la grandeur des philosophes grecs. Elle soupira. Depuis le début des cours, soit près de deux mois, il ne faisait que leur rabacher les mêmes exemples, quel que fût le sujet qu'ils abordent en classe. Quelle idée avait eut son cousin de lui affirmer une fois que la philosophie était passionnante et donnait lieu à des débats qu'aucune autre discipline ne permettait ! A moins qu'il ne lui ait pas mentit et que ce soit son professeur qui ait osé acheté son agreg…
_ " Je vais mouriiiir ! ! " fit elle à voix basse en s'affalant sur son bureau, la tête posée sur ses bras croisés. Ne voyant aucune réaction de la part de sa voisine, elle détourna les yeux vers elle et constata avec un serrement au cœur que Méline avait déjà rempli trois pages pleines de notes.
Profitant du fait qu'elles étaient toutes deux assises au fond de la classe, ou plutôt ne se souciant pas le moins du monde de cette même classe, elle lui saisit la main droite avec laquelle elle écrivait et l'attira sous le bureau. Les joues de Méline rougirent légèrement et elle fixa sa feuille une seconde avant de chuchoter.
_ " Eya… arrête, tu vas me faire perdre le fil du cours…
_ On s'en fiche du cours, tu vas pas me dire que tu es attirée par Monsieur Platon et son cher ami Aristote quand même, dis !… "
La jeune fille lui envoya un large sourire espiègle et serra plus fort sa main dans la sienne. Méline tourna son visage vers le sien et fit une moue boudeuse qui fit aussitôt disparaître les rougeurs de ses joues.
" Tu me réveilles quand c'est fini, hein ? " entendit-elle Eya murmurer alors que la jeune fille faisait lourdement retomber son visage sur ses bras croisés, sans pour autant relâcher la pression sur sa main. Méline soupira puis se saisit d'un crayon de la main gauche et commença à griffonner sur sa feuille de cours. Instinctivement, elle se mit à tracer habilement les contours de la silhouette d'Eya reposant tout près d'elle. Quelques minutes plus tard elle crut perçevoir les murmures étouffés de deux filles près d'elle et tourna les yeux dans leur direction. Apparement, elles s'étaient rendu compte que Eya et Méline se tenaient la main et leur jetaient des regards moqueurs et mesquins. Méline demeura immobile un instant, la main crispée sur son crayon, puis sentit à nouveau la pression de celle de son amie dans l'autre, ce qui la fit tourner le regard et reprendre son dessin.
Une bonne demie-heure passa avant que la cloche ne se décide à sonner midi. Eya se redressa en sursaut et son visage se fendit en un large, très large sourire.
_ " Midi ! Midi, midi, midi ! ! "
Méline se mit à rire, toujours assise sur sa chaise son crayon à la main. Les autres élèves sortirent pour la plupart précipitament de la salle alors que leur professeur leur rappellait que leur dissertation était à rendre pour le lundi suivant. Eya s'empara du bras de son amie et la tira vers la sortie, lui laissant à peine le temps de ranger ses affaires.
_ " Ah ! attends une seconde… " Elle laissa Méline seule près de la porte et s'avança vers le bureau du professeur qui s'affairait à déblayer celui-ci des nombreux papiers qui le recouvraient.
_ " Monsieur ! " fit elle à voix haute.
L'homme leva un sourcil vers elle sans prendre la peine de la regarder.
_ " Je me posais la question depuis quelques temps, d'autres philosophes ont-ils existés depuis la Grèce Antique ? "
Le professeur, devant le ton assurement sarcastique de son élève, ferma sa sacoche et tourna son visage vers le sien. " Je ne prendrai pas la peine de répondre à cette question, votre manuel vous renseignera bien mieux que moi.
_ Et bien… " poursuivit Eya sur sa lancée " Je me disais qu'étant donné que grâce à vos cours nous connaissons déjà la vie de Platon et Aristote par cœur, il n'était pas nécessaire de se pencher sur ceux qui nous sont totalement inconnus… puisqu'ils ne sont pas au programme, c'est bien ça ?
_ Commencez donc par vous pencher sur la dissertation que je vous ai donné à faire et vous verrez ce qu'il en retourne du programme. Je serai ravi de voir ce que vous avez retenu de mes cours dans vos rêves, en corrigeant votre copie mardi. " acheva t-il avec un petit sourire. Puis il prit sa sacoche sous le bras et se dirigea vers la porte.
Eya le suivit du regard en lui tirant la langue et marmonna un vague " Vous pouvez vous la mettre où je pense votre foutue copie ! " Puis elle le suivit en trainant des pieds avant de constater qu'il était resté immobile sur le seuil de la porte. Elle l'entendit soudain s'adresser à quelqu'un d'une voix sèche.
_ " Veuillez laisser cette jeune fille tranquille et quitter ce couloir immédiatement, mesdemoiselles ! "
Les yeux d'Eya souvrirent grands. Elle se précipita dans le couloir, sans se soucier de son professeur qu'elle bouscula au passage.
_ " Méline ! Qu'est-ce qu'il s'est passé ? " Elle aperçut les deux filles qui étaient assises non loin d'elles pendant le cours disparaitrent à l'angle du couloir et eut le temps de leur lançer " C'est ça, dégagez ! On se reverra tout à l'heure ne vous inquiétez pas ! ".
Elle savait pertinament ce qui s'était passé, puisque le même scénario se reproduisait fréquement lorsque Méline se trouvait au lycée. Leurs propos la dégoutaient. Elle prit la jeune fille par la main et s'éloigna dans le coulour, plantant là leur professeur qui n'avait pas bougé et qui les observait d'un visage grâve.
Elles sortirent toutes deux ainsi dans la cour du lycée, Eya se moquant parfaitement des regards que leur portaient les élèves rassemblés là. Méline avait le visage baissé mais ne lâchait pas la main de son amie. Pourtant, elle n'avait pas la force d'affronter les yeux inquisiteurs des autres, pas plus qu'elle ne supportait ces murmures et ces gloussements qui parvenaient à ses oreilles lorsqu'elles croisaient un groupe d'élèves. Au moment où elles franchirent le portail, Eya lui lança d'un ton enjoué " On rentre ? " avant de se mettre à courir, tirant Méline derrière elle. Celle-ci leva ses yeux vers la silhouette longue et mince de la jeune fille, souriant à la vue de ses mèches courtes qui lui sautaient sur la tête. Elle aimait la voir ainsi, vraiment, avec cette force et ce caractère que elle ne possédait pas. Comme Eya, elle aurait aimé pouvoir se moquer des regards qui se tournaient sur leur passage et des propos homophobes que tenaient certains élèves. Mais elle n'y parvenait pas, sachant bien que son amie aurait vraiment voulu que cela soit différent.
Elle serra sa main plus fort dans la sienne et fit à voix basse " Eya… Je t'aime, tu sais… " La jeune fille aux courts cheveux bruns s'arrêta de courir, se tournant vers elle avec un large sourire, et la serra dans ses bras. Elles entendirent alors une voix masculine les interpeller.
_ " Vous n'arrêtez donc jamais toutes les deux, c'est incroyable ! "
Eya sursauta et se retourna d'un geste vif.
_ " Hey ! Xav', tu es là ? Je croyais que tu devais seulement nous rejoindre dans l'après-midi ? "
Son cousin s'approcha d'elles et leur fit la bise avant d'adresser un petit clin d'œil à Eya.
_ " Mmh… disons que j'avais envie de te voir ! " Puis il sourit franchement à la vue du regard noir que lui envoya sa cousine. " Ben quoi ? "
Eya le frappa sur la tête et déclara, à l'attention de son amie. " Mais quelle plaie, tu ne trouves pas toi ?
_ Il faut croire que tu es très populaire ", fit Méline en lui souriant. Elle lui prit le bras et saisit celui de Xavier de sa main libre avant de déclamer " Bon ! j'ai faim, pas vous ? ".
Eya éclata de rire et s'élança droit devant elle, attirant à sa suite Méline et son cousin. Celui-ci manqua de trébucher et se cramponna à la jeune fille en lui glissant à l'oreille.
_ " Dès fois je me demande vraiment comment tu fais… "
***
Lou fit irruption dans le salon où Valentine était installée sur le canapé. Son amie tourna son visage vers elle et lui lança un petit regard interrogateur.
_ " C'est fait ! " se contenta de répondre Lou avant de se diriger vers la cuisine. " Il faut absolument que je te pique un verre d'eau, tu veux ?
_ A ton aise " soupira Valentine voyant que Lou s'était déjà servie. " Et ? " la questionna t'elle lorsqu'elle vint prendre place près d'elle sur le canapé.
_ " Tu veux pas allumer la télé ? " fit Lou presque immédiatement. Elle avala son eau d'un trait et posa son verre sur la petite table basse. " Je crois que c'est l'heure de Princesse Sarah…
_ Lou ! " Valentine la frappa avec un coussin. " Raconte, quoi !
_ Gamine… " marmonna la jeune fille d'un ton cynique. " Si tu veux tout savoir et bien…
_ Mmh ?
_ J'ai pas encore eut de répoooonnnses ! ! " se lamenta t'elle en plantant sa tête sur l'épaule de Valentine. Celle-ci se mit à rire sarcastiquement. " T'es vraiment trop stupide toi alors !… "
Lou se redressa d'un geste brusque, le visage tout sourire et les yeux pétillants " Tu crois qu'ils vont m'aimer ? " lança t-elle.
_ " Si tu veux vraiment mon avis… nan ! " Lou lui envoya un coup de pied dans la jambe. " Hey ! je plaisantais ! Comment veux-tu qu'on ne t'aime pas, t'es si… adorable ? " Valentine l'embrassa sur le frond.
_ " Je te rappelle que j'en suis pas… " articula Lou en se raclant la gorge.
_ " Je me demande franchement d'où te viennent tes idées yaoï-lemon-hyper-osées… " fit Valentine en levant les yeux au ciel.
_ " En tout cas surement pas de mes fantasmes torrides sur toi ! " répondit la jeune fille dans un large sourire.
_ " Je te tuerais si t'osais en avoir ! Je te rappelle que j'en suis pas non plus !
_ Ca j'en doute pas… Mmh, et puis tu sais que je t'adore ! " Lou lui pinça le nez. " Ca me rappelle un truc ça tiens…
_ Heu… " Silly yoouuu ! ! "[1] mmh ?
_ Ouiiii ! ! Je crois bien, j'adore ça ! " Lou se leva d'un bond et se dirigea à grands pas vers le bureau de Valentine.
_ " Hey ! ! Attends, je VEUX voir ce qu'ils t'ont répondu ! ! " Valentine s'élança derrière elle et l'attrapa par la taille.
_ " Calmez vos ardeurs de yaoïste déjantée, mademoiselle " lui lança Lou en se retournant et en la pointant du doigt. Valentine éclata de rire puis, voyant que Lou pensait la même chose qu'elle, s'élança vers le fauteuil de l'ordinateur et en saisit le dossier, mais Lou fut plus rapide et se planta dessus. La vaincue maugréa.
_ " Je suis sûre que t'auras rien reçu, pour ta peine… " Elle donna une tape sur la tête de Lou lorsque celle-ci lui tira la langue.
Lou alluma l'ordinateur une nouvelle fois et se connecta sur la Mailing List où elle avait laissé son message un peu plus tôt.
_ " Au fait… " fit-elle, " Tu crois pas qu'on devrait changé le pseudo ? Maintenant on est deux à le partager alors…
_ Pourquoi, tu ne l'aimes pas mon pseudo ? " Valentine sourit d'un air espiègle. " C'est mignooon pourtant ! "
Lou soupira et inscrit " Suki " dans le champ reservé, avant de taper le mot de passe et d'attendre que la fenêtre s'ouvre. Au bout de quelques secondes, elle sauta de son fauteuil en voyant apparaître sur l'écran un message intitulé " Bienvenue, Lou. "
_ " Aaahhh je le savais, je le savais ! ! !
_ Toi t'es vraiment impressionante, on dirait vraiment une petite fille à qui l'on vient d'acheter une sucette ! " Valentine lui sourit. En réalité, elle adorait la voir ainsi, excitée comme une gosse, pleine de joie de vivre. Ca la changeait de ses passes de plus en plus fréquentes où elle venait la retrouver avec les larmes aux yeux. La jeune femme chassa cette idée de son esprit pour se concentrer sur l'auteur du message.
_ " Veinarde, c'est un message de Lud' !
_ Qui c'est ? " demanda Lou. Il était écrit " Ludwig " juste à côté du titre de message.
_ " Ludwig, il a le même âge que moi et je crois qu'il est écrivain. Enfin, c'est pas son métier mais il aime ça, il me semble qu'il est à la fac. En tout cas je le trouve génial ! Il a une reflexion qui me plait énormément et il apporte toujours son point de vu quand on parle d'homosexualité. C'est marrant car quand je suis arrivée c'est aussi lui qui m'a répondu en premier !
Lou ne répondit pas, se contentant de cliquer sur le message. " C'est quand même sympa de m'avoir répondu aussi vite je trouve… ". La fenêtre s'ouvrit enfin.
" Je m'appelle Lou. Enchantée ! ! Bonjour Lou, heureux de te connaître ! Je viens tout juste de fêter mes 18 ans. Je vis tout près de Lyon, à Villeurbanne, je suppose que tout le monde doit situer à peu près… Merci de te présenter, je vais le faire à mon tour pour te permettre de ne pas être trop perdue. Peut-être que d'autres me suivront également ^^ Moi c'est Ludwig, j'ai 20 ans et je suis actuellement en licence de Lettres. Je situe très bien le lieu où tu habites puisque moi-même je ne vis pas très loin de Lyon. Si je me suis " inscrite " ici c'est que ma meilleure amie, Valentine, m'a parlé de vous ^^ Je suis ravi que Valentine ait pris l'initiative de te conduire ici. Si elle est ta meilleure amie alors je suppose que tu dois être très sympathique, comme ton message le laisse paraître. Comme elle, j'aime énormément le manga, si je pouvais j'en ferais bien mon métier, mais bon j'ai ni le talent suffisant, ni la nationalité japonaise… Allons allons, il n'y a pas besoin d'être japonais pour faire du manga ! Quant au dessin, si tu parles de " talent suffisant ", je suis certain que ça veut dire " J'en ai tout de même un peu ". N'hésites pas à nous faire partager tes travaux ! J'apprécis surtout les Clamp ( et bien d'autres auteurs et œuvres mais la liste serait de toutes manières bien trop longue ). Je connais le genre yaoï depuis quelques années et j'ai lu beaucoup de manga dessus. Je passe mon temps à écrire des fanfics et puis je dessine un peu… Je crois que tu vas faire des heureux alors ! Et je savais bien que tu dessinais donc ^_- Même chose pour tes écrits, surtout n'hésites pas à les poster si tu le souhaites ! Je pense que mon message n'est pas très interessant pourtant j'ai longtemps refléchis à ce que je pourrais bien y écrire… Considérez le simplement comme un message de présentation, j'espère pouvoir participer souvent et de manière approfondie dans vos débats. " Ne dis pas ça, ton message m'a fait plaisir, je suis toujours heureux de pouvoir rencontrer de nouvelles personnes. J'espère que tu auras l'occasion de venir ici de temps en temps. A bientôt ! Ludwig "
_ " Ouah ! il a l'air vraiment sympa ! " fut la première réaction de Lou. " Tu penses que je pourrai leur montrer mes fics ? " Elle tourna son visage vers Valentine.
_ " T'as pas le choix là je crois ! Tout le monde va te sauter dessus ! Ils sont tous accros aux fics yaoï ici ! "
Sa remarque fit rire Lou. " Pour être sur une ML yaoï, c'est un peu logique quand même… Au fait, tu l'as déjà rencontré ? "
Valentine hésita quelques secondes avant de répondre " Non. " Lou la regarda d'un air suspect. " Pourquoi tu me regardes comme ça ? ! " s'indigna gentillement son amie.
_ " Mouai… enfin, passons… Aller, je vais lui répondre tout de suite ! ^^
_ Encore heureux, tu comptes quand même pas squatter toute la journée chez moi ! !
_ Oh merciiii mon amiiie " s'exclama Lou en serrant Valentine contre elle.
_ " Ote immédiatement tes bras ! " Elle poussa son visage vers l'arrière d'une main.
_ " Fé fraiment méfante… " parvint à articuler la jeune fille. Elle se rassit normalement sur le fauteuil et répondit au message de Ludwig sans ajouter un mot. Au bout de quelques minutes, elle se tourna à nouveau vers Valentine mais se rendit compte qu'elle n'était plus dans la pièce.
_ " Espèce de lâcheuse, va ! "
_ " Mais oui, je t'aime ! " lui répondit une voix provenant de la chambre d'à côté.
Lou sourit puis quitta la Mailng List pour ouvrir sa boîte aux lettres informatique.
_ " J'envois juste un message rapide à Méline ! ! " Et son visage s'éclaira d'un sourire satisfait.
***
Gémeau hénit. Xavier caressa délicatement l'encolure du cheval et attrapa son licol pour le calmer.
_ " Je crois qu'il n'a pas envie de travailler aujourd'hui " constata t-il.
_ " Il n'a jamais envie de travailler, nuance " soupira Eya. " Ce cheval est une vraie plaie…
_ Ah bon ? Je croyais que c'était moi qui en étais une… " lui fit remarquer le jeune homme, un petit sourire en coin.
_ " Ah ! mais tu veux bien te taire oui ! " Elle donna un petit coup dans le flan de sa monture et celle-ci hénit à nouveau de mécontentement avant de partir au petit trop. " Imbécile, va ! " lui lança la jeune fille avant de partir au galop.
_ " Mais pourquoi moiiii ! ! " se lamenta Xavier. Méline s'approcha de lui et lui posa une main sur l'épaule.
_ " Tu sais bien qu'elle te taquine. De toutes manières elle t'adore trop pour être sincère…
_ Permet-moi d'en douter… Pourquoi elle n'agit jamais comme ça avec toi ? "
Le jeune homme croisa les bras et soupira. " Quelle plaie vraiment… " marmonna t-il. Méline lui sourit puis dit " Je te laisse un moment. Tu diras à Eya que je reviens dans quelques minutes, d'accord ?
_ Pas de problème ! " Xavier lui rendit son sourire. " Je ferai ça si elle se décide à revenir. En plus elle n'a même pas mis sa selle à Gémeau…
_ Hey, tu t'inquiètes ? N'oublis pas qu'elle monte depuis toute petite. "
La jeune cavalière revint auprès de son cousin quelques instants plus tard. " Méline est partie ? " demanda t-elle.
_ " Elle revient. Dis-moi, ça à l'air de bien aller entre vous deux ? "
Eya descendit du dos de sa monture d'un bond et saisit son licol. " Je crois oui " fit-elle avec un large sourire. Elle n'ajouta rien et Xavier ne continua pas. " Tu as faim ? " finit-elle par demander.
_ " Sans doute un peu…
_ Pourtant tu n'as pas fais grand chose aujourd'hui… " Eya lui porta un regard de travers. " Et Eve, tu t'en occupes de temps en temps ?
_ Idiote ! Bien sûr que je m'en occupe ! Et je te signale en plus que c'est moi qui prend en charge ton cheval la plupart du temps ! "
La jeune fille se mit à rire et commença à courir en direction de la maison. Lorsqu'elle passa sous la barrière du champ, son cousin la retrouva.
_ " Arthur va bien ? " demanda t-elle soudain, ce qui étonna Xavier qui mit quelques secondes avant de répondre.
_ " A peu près comme d'habitude…
_ Il t'as reparlé de Méline ?
_ Pourquoi est-ce que tu veux savoir ça, Eya ? " reprit Xavier d'un ton doux mais quelque peu agacé.
La jeune fille soupira et finit par sourire timidement sans rien répondre.
Méline les retrouva lorsqu'ils parvinrent sur le palier de la maison.
_ " Tu étais où ? " la questionna sa petite-amie.
_ " J'appellais mon père… Je vais devoir y aller. " Elle lui adressa un regard un peu désolé. " Je te revois demain… "
_ Mmh… je te téléphone tout à l'heure, ok ? " fit Eya avant de l'embrasser. Xavier les laissa seules et pénétra dans la maison.
_ " Me dis pas qu'il est choqué… " laissa échapper Eya dans un petit rire.
_ " Tu veux plaisanter ? " Méline l'embrassa à son tour puis lui lâcha la main et s'élança dans l'allée. Elle lui fit un petit geste d'au revoir tout en arrangeant ses longues mèches blondes qui s'échappaient sous le vent, puis partit en courant.
Eya l'observa qui s'éloignait, d'un air songeur, un petit sourire triste sur le visage. Puis elle suivit son cousin et referma la porte d'entrée derrière elle.
***
Lou claqua la porte derrière elle. Finalement, Valentine l'avait " étroitement incitée " à s'en aller bien que la jeune fille la supplie de l'accepter pour la nuit. En vérité, elle n'avait aucune envie de rentrer chez elle, mais son amie avait apparement bien mieux à faire que de rester avec elle toute la soirée… Non, elle sentait qu'elle était injuste à penser une telle chose, Valentine était toujours là quand elle avait besoin d'un appui, et Lou savait bien qu'elle pourrait toujours se réfugier chez elle lorsque le besoin s'en fairait sentir. Du moins la plupart du temps, pensa t-elle amèrement. Elle secoua la tête, glissa ses mains dans les poches de sa veste et commença à avançer à grands pas le long du trottoir de la rue Burdeau. Il lui fallait marcher quelques minutes avant d'atteindre l'arrêt du métro, et la jeune fille savait bien qu'à cette heure-ci, les transports passaient moins fréquement qu'en journée. Elle profita du calme du soir pour avançer d'un pas lent, ce qui n'était quasiment pas possible le matin où l'après-midi. Il y avait toujours une bonne raison de se presser dans cette ville. Elle n'appréciait pas particulièrement la vie à la ville mais s'y était accoutumée, se découvrant tout de même un attachement certain pour quelques quartiers. Celui où vivait Valentine en faisait d'ailleurs partie. La Croix-Rousse était en tous points différente des rues de Villeurbanne. Elle songeait serieusement à s'y installer lorsqu'elle quitterait ses parents. Lorsqu'elle quitterait ses parents… Cette pensée la ramenna à la réalité qui faisait qu'elle n'avait pas le goût de rentrer ce soir-là…
- C'était un soir quasiment identique à celui-ci, sauf que l'on était alors en plein été. Lou sortit de l'appartement de Valentine et se mit à marcher d'un pas lent. Elle ne voulait pas rentrer. Elle ne supportait plus le fait d'avoir à vivre sous le même toit qu'eux deux, le fait de les voir ensemble, le fait d'avoir à subir les remarques désobligeantes d'Alia lui disant qu'elle n'avait pas le droit de réagir comme elle le faisait. Pourquoi fallait-il que personne ne ressente la même chose qu'elle ? Etait-elle donc un monstre de ne pas accepter leur relation ? Même Valentine tentait continuellement de la convaincre d'accepter, bien qu'elle comprenne en même temps son refus…
Lou parvint à la bouche du métro et s'assit sur l'un des sièges qui bordaient la rame. Elle n'avait plus envie d'y penser, vraiment. Elle en avait assez de se faire du mal à cause de ça, assez de se torturer l'esprit. Si seulement elle pouvait réagir comme le faisait sa sœur…
Elle finit par arriver chez elle une vingtaine de minutes plus tard. Elle s'arrêta devant le portail et jeta un œil à la chambre de Nân. La lumière qui l'éclairait lui fit comprendre qu'il était bien là. Lou sourit puis se décida à pousser le verrou pour entrer.
Il devait être aux environs de 22 heures. Sa mère vint la rejoindre dans le couloir et s'empressa de lui dire " Tu aurais du m'appeler, tu était chez Valentine ? " avant de lui déposer un petit baiser sur la joue et de retourner dans le salon. Lou ôta ses chaussures et jeta un œil dans la pièce. Ses parents avaient allumé le feu dans la cheminée, à cause du froid qu'il s'était mis à faire depuis quelques jours maintenant. Son père semblait s'être endormi devant l'écran de télévision, comme il lui arrivait de le faire toutes les fois où il choisissait de regarder un film où une emission le soir. Lou marmonna ce qui ressemblait vaguement à un " Je monte " puis grimpa l'escalier.
Une fois à l'étage, Lou se dirigea instinctivement vers la porte de son frère. Elle aperçut à nouveau la lumière qui se dégageait de la pièce, cette fois-ci par dessous la porte. La jeune fille allait se décider à frapper lorsqu'elle perçut la voix de sa sœur. Elle poussa alors lentement la porte et entra dans la pièce. Alia était assise à l'envers sur la chaise à roulettes du bureau de Nân, la tête penchée en arrière, et ses longs cheveux bruns trainant quasiment au sol. Elle était en train de rire. En face d'elle, assit sur le lit de Nân, se tenait son frère… Le visage de Lou s'assombrit lorsqu'elle se rendit compte qu'il s'agissait de Jolan. Celui-ci leva les yeux vers elle et tenta un petit sourire auquel elle ne répondit pas.
_ " Salut Lou… " fit Alia, le visage éclairé.
Lou parcourut la petite pièce des yeux, scutant chaque coin, et s'attarda finalement sur le cadre posé sur le bureau de Nân. La photo où ils figuraient tous les quatre, enfants. Elle sentait que ses mains se crispaient.
_ " Nân est sorti avec Matthieu " l'informa Alia.
_ " Bien. " fit-elle la bouche tremblante. Lou se retourna vers la porte pour s'appréter à partir. Elle se sentait terriblement mal à l'aise et voulait au plus vite sortir. Elle étouffait.
_ " Pourquoi tu ne resterais pas avec nous, dis ? On parlait de la carrière de Jo. Tu sais qu'il refuse formellement de s'inscrire à la Star Academy ? ! S'il-te-plait Lou, tu dois absolument m'aider à le convaincre !
_ Bonne nuit ", lâcha la jeune fille avant de sortir précipitement de la chambre, refermant la porte d'un geste sec. -
Lou arriva devant chez elle une petite demie-heure plus tard. Le souvenir de ce soir-là lui serrait le cœur. Elle se savait injuste mais ne pouvait s'empêcher de penser comme elle le faisait. Le fait de les avoir vu, là, dans sa chambre, son frère assit sur son lit, Nân sorti, Alia riant avec Jolan, cette photo, elle ne supportait plus cela. Instinctivement, la jeune fille leva les yeux vers la fenêtre de Nân. Aucune lumière ne s'en échappait, rien que le noir de la pièce éteinte, inoccupée. Elle sentit les larmes lui monter aux yeux et les chassa d'un geste brusque lorsqu'elles se mirent à perler sur ses joues.
Elle s'arrêta devant la porte de Nân, aperçevant un mince faisceau de lumière qui s'en échappait. Les yeux noisette de Lou s'illuminèrent lorsqu'elle poussa la porte. " Nân ? " murmura t-elle. Elle avait l'impression de revivre la même scène. Encore une fois, il n'était pas là. Encore une fois elle sentit son cœur se serrer. Encore une fois elle vit Alia, assise sur le fauteuil, la tête en arrière et ses cheveux défaits léchant le sol.
Sa sœur tourna les yeux vers elle et lui sourit.
_ " Salut Lou… " Son ton ne traduisait aucune envie de rire.
Lou ferma les yeux quelques secondes puis les rouvrit. Alia était toujours là à la fixer sans un mot. Elle finit par s'asseoir sur le lit de son frère et appuya ses mains fermées sur ses genoux.
_ " Tu étais chez Valentine ? " demanda Alia d'une voix douce. La jeune fille acquiessa. " Je suis passée voir Jolan et Nân " reprit sa sœur presque aussitôt.
Lou sentit un frisson lui parcourir la colonne. Elle se rendit compte qu'elle tremblait et se mit à mordre fermement sa lèvre inférieure, baissant le regard.
_ " Ils avaient l'air d'aller bien.
_ Ah… " réussit-elle à articuler après quelques secondes.
_ " Je suis contente de voir que tu en es heureuse " ajouta Alia d'une voix lente. Puis elle se leva et vint s'asseoir à ses côtés sur le lit de leur frère. " On a un peu parlé de toi…
_ Et ? " Lou se sentait bouillir. Alia posa sa main sur l'une des siennes.
_ " Pourquoi tu te mets dans des états pareils, Lou ? " Elle la força à la regarder, saisissant son menton de sa main libre. Pendant quelques secondes, Alia scruta le regard de sa sœur puis finit par baisser les yeux et lâcher. " Je suis franchement triste de voir que tu es exactement comme maman. " Puis elle se redressa et s'avança vers la porte. " Si tu voulais bien réfléchir un peu plus, sans jouer les petites filles égoïstes, tu verrais que c'est toi qui as tort, et que tu n'as pas le droit de penser comme tu le fais. " Elle se tourna à nouveau vers Lou, qui supportait son regard. " Tu n'as aucun droit de les juger ! Et encore moins de détester Jo pour Nân ! Je trouve que ton attitude est vraiment… vraiment… Je suis dégoutée, Lou. "
Elle se mit à pleurer, la main tremblante sur la poignée de la porte. Lou se redressa lentement et s'approcha d'elle d'un pas hésitant. Ca la tuait, vraiment, de voir qu'Alia souffrait ainsi de son attitude. Tout comme Jolan. Tout comme Nân. Mais rien ne pouvait l'empêcher d'agir ainsi qu'elle le faisait. Rien ne pouvait empêcher qu'elle ne comprenne pas ses frères. Le dégout, le méprit, la colère, tous ces sentiments qui l'envahissaient bien qu'elles les aime par dessus tout. Et Nân, surtout Nân. Ils savaient bien, eux, tous, qu'elle l'adorait plus que tout. Mais rien. Rien. Elle n'acceptait simplement pas. Elle n'y parvenait pas. Elle en venait à se dégouter elle-même.
Elle ne pouvait pas supporter la relation entre ses deux frères.
A suivre
[1] Bon, si vous êtes vraiment incultes et que vous savez pas, c'est tiré de l'animé de Gravitation ça ! ! ^^ lol
Bon, je sais pas si c'est utile de préciser ou si ça semble logique, mais je vis à Lyon, c'est pour ça que j'en parle un peu en détail ( par la suite aussi ^_- ) Je trouve que c'est une très belle ville donc je me suis dis " Autant que l'action se passe ici ! " et puis vu que j'avais envie d'écrire une histoire réaliste, c'est plus simple qu'à la base je connaise le lieu que je décris…
Histoires Originales