Gardiens des ténèbres abyssales



gardiens des tenebres abyssales Auteur : Westerly
Genre : originale lemoniaque* où défilent nombre de ziozios plumés ou parfois déplumés…
Un peu sanglant à un moment.
Source : moi
Disclaimer : Ils sont tous à moi…/sors les tanks/ : " Un seul regard de travers et…Je crois que vous m'avez compris ^vv^ "
*/C'est sensé être interdit au moins de 18ans, mais allez savoir quel âge j'ai moi-même ? Pour ceux qui n'apprécient pas, c'est une autre histoire…Barrez-vous quoi !/Mais vous pouvez lire jusqu'à ce que tadam !!!! Les pitites n'étoiles rouges apparaissent !! (clin d'œil Ku-chan ;))

**********>>> éclipse temporelle ou changement de lieu…
Entre parenthèses, c'est moi !

Fanfic spécialement dédié à ma Ku-chan préférée, puissent les étoiles rouges te hanter jusqu'à la fin de ta vie ^vv^

***************************************************************************

CHAPITRE 2



En haut…

-Hmm…J'aurais du me méfier de cet ange…
-Il est trop tard à présent Akirion, et puis, il y a nombre de jeunes gens aussi bien que lui…
-Non, il est unique, sa beauté ne peut être égalée. Sa prestance laisse tout deviné de son rang ! Il est supérieur à toi et tu le sais aussi bien que moi ! Il demeurera à jamais sans égal !
-Bien sûr, il l'a toujours été…Si tu le souhaites, je peux te confier une mission ayant attrait à ce jeune garçon…Il s'agit de surveiller un démon qui je pense, ne lui voudra pas que du bien…
-Qui donc ?
-Zeff Hepros…
-Tu es sérieux ? La lignée des Hepros n'est pas éteinte ? Ils ont une descendance directe ? Toute cette histoire est vraiment compliquée…(NDA : pour moi aussi --__--…) Très bien, j'accepte ! …

**********

Un peu plus haut…

-Puisse ce jeune garçon ne pas s'égarer du chemin qu'il doit suivre…
-Ses deux gardiens le protégeront, et puis, mon fils, une fois éveillé,…
-Oui, vous avez raison, mais…Je ne peux m'empêcher de trembler à l'idée qu'il puisse disparaître…Je l'ai déjà perdu une fois…
-Ma chérie, je vous laisse à vos anges, je reviendrais demain…
-Prenez soin de lui…
-Akirion s'en charge…

**********

Un peu plus bas, sur terre, un jeune homme aux longs cheveux blond cendré, aux yeux rouges, cerclés d'argent, leva son regard vers le ciel, comme s'il avait senti qu'on parlait de lui. Un sourire maléfique filtra à travers ses lèvres fermes. Il sortit de la sombre ruelle qu'il avait empruntée pour se fendre dans la foule du marché du dimanche matin. Ses yeux perdirent de leur intensité et il disparut, dissimulé par les badauds, allant de sa démarche souple et tranquille, cherchant ce pour quoi il vivait…Ou plutôt, ceux pour qui…

**********

Akirion se força à la détente…/On inspire, on expire, on inspire…ON ECLATE CE FOUTU DEMON !!!!!!!!!! Calme-toi, Akirion, mais qu'est-ce qui m'a pris d'accepter cette mission ???/
Le jeune Hepros l'avait de suite repéré, pas en tant que poursuivant, non, mais il s'en était fallu de peu. Bon, le suivre à distance, de haut, plus pratique… Il passa une main nerveuse dans sa chevelure brune et s'envola, inaperçu des flâneur de cette matinée de printemps…

**********

-Exaxiel ! C'est toi ?

Yahirai arrêta le jet d'eau, sentant la présence en lui se stupéfier. Il sortit précipitamment de la douche et enroula une serviette autour de ses hanches. Un peu hagard, il se rendit dans sa chambre où il reste en position bipède, expliquant une période d'ahurissement complet chez lui.

-Exaxiel, comment ?…Tu as contrôlé mon corps ??…Comment est-ce possible ?…

Exaxiel sembla hésiter entre rester et se couper de l'âme de Yahirai. Il prit la décision de fuir, mais Yahirai le retint, ressentant un immense vide du seulement à cette intention.
Exaxiel, c'était une petite présence chaude et rassurante, douce et apaisante : petit ours de l'enfance qui veille sur la vie de chacun.
Jamais il ne voudrait s'en séparer !
Il avait du penser trop haut car Exaxiel suspendit son action et retourna à la chambre de son âme, y mêla la sienne, en un suave et sensuel mélange de tourbillons de chaleur. Quel baume pour son cœur meurtri ! Il ferma un instant les paupières, joignant les mains sur sa poitrine. Et s'abandonnant à l'atmosphère assez spirituelle du moment, il laissa divaguer son esprit.
Pourtant, il fallait bien revenir aux instants présents.

-Yahirai, pardonne-moi. Je…Avant, je ne pouvais pas faire ça, même si je le voulais. Et pourtant je n'ai fait que penser ! Mais là, sans que je le veuille, mes pensées ont guidé ton corps…C'est peut-être…Ton potentiel a augmenté…C'est étrange, mais c'est la seule explication plausible. Notre " liaison " s'est renforcée…
-Mon potentiel ? Releva Yahirai, oubliant momentanément le reste. Surtout le fait qu'Exaxiel avait révélé fantasmer sur lui depuis un moment et qu'à présent il pouvait par l'intermédiaire de son propre corps assouvir ses désirs…Heureusement qu'il avait confiance en lui… (^^ ;;)
-Tout le monde possède un potentiel magique ! Et le tien s'est accru entre la dernière fois, avant que tu ne m'abandonnes ici une semaine entière, et aujourd'hui…
-Exaxiel, tu oublies…Que je pense très fortement, que ton monde et le mien sont deux mondes très distincts…Excuse-moi d'insister autant, mais plus tu me racontes les bribes de souvenirs qui te traversent plus je me conforte dans cette idée.
-Je ne t'en veux pas Hirai, mais tu sais autant que moi ce que c'est que d'être dans le noir. Je ne suis même pas moi, pour des raisons que j'ignore…Si seulement tu pouvais retrouver la deuxième moitié de l'amulette…

Yahirai fronça soudain les sourcils, quelque chose le chiffonnait. Avec tous ces évènements, il lui semblait avoir oublié un élément important…
Un ELEMENT important !

-Suis-je bête ! S'écria-t-il tout haut, ne refrénant pas sa joie. Je l'ai ! J'ai l'amulette ! Je l'ai trouvée dans l'armoire de grand-père ! Je lui ai dit qu'elle était trop vieille pour contenir quelque chose d'intéressant, il a insisté et quand j'ai vu le bas du pendentif je m'en suis saisi, et quand je l'ai reconnu, j'ai failli exploser, j'ai voulu lui montrer,…mais il est tombé……
-Yahirai ? Il est tombé ?…Comment ça, tombé ? Yahirai ?

Exaxiel paniqua. Déjà que pouvoir partager l'âme et le corps de quelqu'un au travers du refuge qui était le sien était tout bonnement incroyable et assez perturbant pour lui, mais quand Yahirai semblait absent de son propre corps, ce qui confirmait le terme d'absence chez certains, il avait l'impression de se trouver seul dans son corps : il ne pouvait que paniquer…

-Il est mort. Il a eu une sorte de crise dans la cave. Les médecins n'ont pu déterminer la cause de sa mort, de cette soudaine faiblesse de sa part... Pour eux, c'est inexplicable. Il n'avait aucun problème, cardiaque ou autre…IL s'est écroulé dans mes bras,…et il est mort…
-Pardon Yahirai…Je…
-Ne sois pas désolé. Ce n'est en rien ta faute…Par contre, je vais chercher l'objet de nos désirs. Je l'ai enfin retrouvé…
-Tu parles tout seul maintenant Yahirai ?

Le jeune homme se retourna vivement, toujours simplement vêtu d'une serviette de bain. Il rougit un petit peu, mais remarqua bien vite l'état d'intense fatigue de sa grand-mère. Il lui tendit la main et elle vint s'asseoir à ses côtés. Puis, silencieusement, des larmes roulèrent le long de ses joues. Yahirai la prit dans ses bras mais elle préféra ne pas s'accabler plus et son petit-fils par la même occasion, lui remémorer sans cesse ces instants tragiques ne l'aiderait sûrement pas à fermer cette blessure qu'était le vide créé par la mort de son grand-père.

-Je t'ai ramené ta veste, dit-elle en s'écartant et lui tendant.
-Merci. Hum, veux-tu que je t'aide aujourd'hui ? Demanda-t-il en s'en saisissant.
-Non, ça ira. Et puis, c'est ton dernier jour de vacances, profites-en.
-Oui, c'est vrai. Mais je n'ai rien prévu…
-Je vais faire du rangement et appeler la famille…
-Grand-mère ?
-Oui ?
-Je les appellerais. D'accord ? Demanda-t-il, sollicitant son accord.
-Oui.

Aku se releva et sourit faiblement à son petit-fils qui lui rendit son sourire. Elle redescendit et Yahirai se prit la tête dans les mains où reposait toujours sa veste.

-Yahirai ? S'inquiéta Exaxiel qui avait suivi l'échange précédent.
-Que se passera-t-il quand le talisman sera à nouveau en un seul morceau ?
-Je serais là.
-Hn ? Tu seras là ? En chair et en os ?
-Joins-les s'il te plaît, supplia Exaxiel. J'ai si peu de souvenir !…

Yahirai soupira. Dieu seul savait ce qu'Exaxiel pouvait ressentir, enfermé dans cet objet, puis dans son corps….Bien que tout portait à croire qu'il ait apprécié…Rhaa…Pas ça maintenant…
Le jeune garçon sortit le petit morceau de bois magique de sa poche et détacha celui qui ornait son cou. Ses mains, dirigées à moitié par Exaxiel, à moitié par lui-même, joignirent les deux fragments.
Une intense lumière éblouit Yahirai et il s'effondra sur le sol, laissant l'être auréolé d'une lueur blanche et enroulé de plumes naître à nouveau…

-Je suis enfin moi…

**********

Quand Yahirai se réveilla, il tenta d'échapper à la chaleur qui l'étouffait, en vain. Il se trouvait dans son lit alors qu'il n'avait pas le souvenir de s'y être glissé, et ses couvertures avaient étrangement pris en masse…
Il ouvrit finalement les yeux, obligé de se rendre à l'évidence : quelqu'un bougeait sur lui !…
Il se redressa vivement et rencontra deux yeux rieurs, doux et endormis, d'un vert clair rehaussé par des pointes noires visant la pupille noire. De longs cheveux blond cendré s'étalaient de part et d'autre du corps vêtu uniquement d'un drap blanc ourlé, orné de petites marques dorées.
Yahirai retourna à son visage et sous le petit nez mutin, il vit s'esquisser sur les lèvres pleines un sourire délicieux, attendri…

-Qui ?
-Tu es si beau au réveil Hirai !

Yahirai écarquilla les yeux, faisant saillir leur ciselure, rougissant sous le compliment sincère.

-Exaxiel ?
-Oui, c'est moi.

Le jeune homme se redressa et pour appuyer ses dires, chercha sous son col avant d'en sortir 'son' talisman : le cercle d'or qui l'entourait autrefois avait disparu…Comme s'il s'agissait d'une chaîne qui fermait l'objet.

-Tu m'as libéré, j'ai une dette envers toi à présent…Tu te rends compte ! Je suis à nouveau moi-même ! Je vis à nouveau ! Je suis moi !

Lors de ses dires, il s'était mis à tournoyer dans la pièce, ses bras entourant son corps, les yeux brillants, son sourire résonnant dans la chambre, l'emplissant d'une atmosphère joyeuse.
Yahirai l'observa, il esquissa un sourire devant sa démonstration de bonheur. Exaxiel s'arrêta et remit de l'ordre dans sa chevelure ébouriffée, surprenant le regard tendre que posait son aîné sur lui.

-Tu as quel âge Exaxiel ? Demanda Yahirai en se redressant, surplombant le jeune garçon d'un bonne tête.
-J'ai 84 cycles. Dans tes années, cela doit faire 14 ans. Toi tu as 19 ans, donc, heu, à peu près 10 cycles.
-Ah…Je ne m'étais jamais posé la question de ton âge ou de ton apparence.
-Et alors ? Tu es surpris ? Agréablement j'espère ? Se moqua gentiment le petit ange blond mode tout mimi-mignon.
-Rhaa…Tu as de drôles de questions.

Exaxiel s'approcha de lui et lui prit les mains, souriant avec malice.
Yahirai le fixa profondément et sourit franchement. La beauté d'Exaxiel était quasi surnaturelle…

-Tu sais que dans toute la maison on a du t'entendre…Ma grand-mère va se demander ce que je fabrique, elle va vraiment croire que mon mental est atteint…
-Non, elle sait que je suis là. Je suis descendu par la fenêtre et me suis présenté à sa porte en tant que ton ami. Elle a un peu tiqué pour mes vêtements et mon prénom, mais m'a aimablement convié de te rejoindre ici.
-Quel sérieux ! Tu…la fenêtre ??? Mais comment, il n'y a qu'un mur lisse et vierge de tout ? Et on est au deuxième ??? S'écria Yahirai en courant à la fenêtre pour vérifier si rien n'entravait ses dires…Non rien.
-Disons que de ce pont de vue là, je n'ai aucune difficulté…

Yahirai se retourna vers lui et stoppa de surprise.
Exaxiel se tenait au centre de la pièce, deux ailes d'une blancheur immaculée repliées dans son dos. Yahirai s'approcha de lui, magnifique dans son étonnement. Il contourna son ami et effleura les plumes soyeuses, remarquant qu'elles prenaient sources dans son dos, faisant partie intégrale de son corps frêle…

-Tu es un Ange ?
-Un Chérubin pour être exact. Ma mère était un Archange avant de s'unir à un Hermaphrodite…Etrangement, je n'ai aucune particularité qui aurait attrait à 'mon père' si je peux l'appeler ainsi…
-Tu te souviens ? De tout ?
-Tout ce qui a eu un lien avec ma vie d'antan, mais j'étais jeune, je n'avais que 18 cycle, 3ans…Mais j'ai une très bonne mémoire ! Mon histoire est celle qui réside dans ce livre dont tu m'as lu un extrait…Les Abysses
-Exaxiel…Tu es un Ange, Chérubin pardon…Tu es immortel ?
-Oui, je cesserais de vieillir le jour de mon vingtième anniversaire. Enfin, s'il en est toujours ainsi…Il faudrait que je puisse consulter un prêtre, un Archange. A cause de mon sang à moitié ange et hermaphrodite, je ne peux me rendre au Palais de Dieu…Je ne sais pas comment je peux faire…Yahirai ?
-Hnn ?
-Tu es tout pâle…Tu es sûr que tout va bien ?
-Je ne sais pas, répondit-il presque d'une voix quasi-inaudible. Depuis que je me suis réveillé, j'ai une étrange impression, et puis, j'ai mal partout comme si j'avais demandé un effort surhumain à mes muscles…

Il tomba à genoux et Exaxiel fondit sur lui le rattrapant de justesse avant qu'il ne touche le sol encore une fois…Appliquant ses mains sur le corps offert, il le soigna. La lueur bleuâtre qui s'échappa de lui entoura Yahirai qui serrait les dents, la tête reposant contre l'épaule du Chérubin.

La nuit l'effleura de son aura bienfaisante et il se reposa, entouré d'un halot de plumes protectrices…

**********

-Pourquoi me suivez-vous Monsieur l'Archange ? Ai-je été vilain ? Pas que je sache pourtant…Pas encore en tous cas…

Akirion sourit au jeune démon. Il l'avait surpris dans un café et s'était assis à la même table que lui, alors qu'il s'accordait une pause. Il lui facilitait vraiment la tâche, pensa-t-il en se remémorant la sinistre journée qu'il venait de passer…--__-- ;;

-Je me nomme Akirion, enchanté Zeff Hepros. Je ne te suis pas, enfin, disons que je te surveille, c'est ma mission…Et c'est moi qui l'ai cherchée en plus…On se demande parfois ce que j'ai dans la tête…En fait, mes supérieurs craignent que tu t'en prennes à quelqu'un de très important à nos yeux, et aux tiens aussi d'ailleurs…Nous en avons absolument besoin…
-Je vois…Si vous pouvez la convaincre de 's'allier' à vous, c'est qu'elle n'est pas éveillée…Au cas contraire, elle déciderait seule et en aucun cas ne vous accompagnerait…
-Tu es vif…Il est exact qu'elle n'est pas éveillée. Mais il ne tardera pas à l'être…
-'Il' ? Intéressant…Il est donc encore enfermé dans un talisman…Etrange je croyais que l'on pouvait en sortir seul…Ou bien…Il est né ici, ce qui expliquerait bien des choses.

Akirion s'injuria en silence, mais faisant en sorte que ce fut assez audible, sortant des : " Dés que je me mets à parler, je m'arrête plus…Je suis sensé l'écarter de lui et je l'informe bien aigrement à son sujet, quel abruti "… Zeff était vraiment très intelligent…Il écoutait bien sagement. Heureusement qu'il comprenait vite…Plus vite il serait à son poste, mieux ce serait pour son protégé…Mais s'il était réellement dangereux pour lui ? Il avait enfreint les ordres qu'on lui avait donné…Gabriel le punirait. Mais il n'en avait cure. Zeff ne pouvait pas lui faire du mal, il était le plus fort…

**********

Le jeune démon se leva. Tout ça l'intéressait grandement…Quelqu'un dont il avait besoin lui ? Serait-ce un de ses camarades ? Non, ils ne pouvaient s'éveiller. Son père l'avait fait pour lui, en se sacrifiant. Mes ses amis n'avaient plus de parents, tous avaient succombé face à Ikartan.
Qui ?
A la réflexion, il avait le temps de s'en préoccuper…D'abord retrouver les anneaux où reposaient ses amis. Et ensuite, trouver le seul être capable de les libérer et de l'aider…A se venger…

Il remit sa veste et sortit du petit café d'un pas calculé, dans ses pensées. Le lendemain, il allait entrer dans une école spécialisée dans l'histoire. C'était ce qui le passionnait le plus dans sa vie pour l'instant. Il voulait pouvoir changer son cours avec l'aide de ses frères de sang. Aorios, Iko, et Youkai…

Il se rendit à son appartement et referma la porte avec un soupir…Si seulement tout avait pu être autrement…

**********

Exaxiel se réveilla toujours à terre, Yahirai dans ses bras. Cet effort lui avait coupé les maigres forces que lui avait laissé sa transformation…Mais, Yahirai n'aurait pas du s'écrouler ainsi…Il était vrai qu'il lui avait emprunté de son énergie, mais jamais il n'aurait du chuter aussi brusquement.
Il dormait dans ses bras, pleinement confiant : les traits de son visage étaient relâchés et sa main tenait toujours la sienne. Exaxiel la porta à ses lèvres et les déposa sur son dos. Des effluves fruitées chatouillèrent ses narines, tandis qu'il la lâchait pour explorer son visage.
Lorsqu'il était en lui, il ne pouvait rien faire sauf conseiller son âme…
Mais maintenant, c'était différent…L'avoir si près de lui, respirer son parfum, toucher sa peau si blanche et douce, entendre le son de sa voix au ton clair et doux, croiser ses prunelles bleutées…C'était si irréel et magique…
Il traça le parcours de ses yeux d'un doigt aussi léger qu'une caresse, ébouriffant amoureusement les mèches châtain clair, dessinant la fossette d'un joue, l'arc d'un sourcil, notant le moindre détail dans sa mémoire. Il fixa ensuite ses lèvres entrouvertes, offertes. Dans son esprit, une seule pensée dépassa les autres : " Je veux…un baiser… "
Un baiser de ces lèvres si tendres, si fermes, si bien dessinées…
Sans son accord, son bras passa sous la nuque de Yahirai, relevant sa tête. Il baissa la sienne et fermant les yeux, y déposa ses lèvres avides de ce baiser. Il sentit un frémissement chez l'être endormi, puis, plus rien…Le néant…si noir…

-Exaxiel…

Celui-ci releva brusquement la tête, perdu dans cet océan de noirceur…Il n'y avait plus rien autour de lui, Yahirai avait disparu, la chambre également…Que le vide à perte de vue…Au-dessus de lui, une lueur blanche grossissait. D'un minuscule point, elle devint une colombe, de colombe, elle devint nuage, de nuage, elle se transforma en ange…

-Gabriel…Murmura le Chérubin.
-Bonjour Exaxiel…Il y a longtemps que nous nous sommes vus…
-Depuis Acarpia…
-Et tu n'étais qu'un enfant…Tu es toujours aussi jeune d'ailleurs…
-Le talisman m'a gardé et protégé…Je viens tout juste de m'éveiller, grâce à ce jeune homme, répondit Exaxiel en tremblant imperceptiblement.

Gabriel l'impressionnait, cet ange si puissant dégageait une telle aura de sûreté, une telle intelligence, un tel savoir…
Il portait une tunique blanche brodée d'or, largement ouverte sur le torse diaphane et nu, seulement paré de quelques mèches blondes échappées de sa chevelure ondoyante.

-Exaxiel, tu sais qui tu es. Tu sais que tu ne peux déchoir tels nous autres. Tu sais que tu ne nous dois rien. Mais je te demande instamment de suspendre ton geste. Tu as une mission : elle est de protéger ce jeune garçon au péril de ta vie. Il ne doit pas le savoir, mais tu dois l'amener aux portes d'Acarpia avant qu'il ne s'éveille. Tel est ton destin…
-Les portes d'Acarpia ? Mais…

Les portes d'Acarpia représentait l'unique moyen de retour sur la terre d'Acarpia pour anges, démons et autres espèces surnaturelles. Personne n'avait jamais réussi à les franchir, rien n'était prouvé. Mais les portes possédaient quatre gardiens, les frères démoniaques…

-Tu n'es pas seul dans ta tâche, mais prends garde aux autres…Ils veulent te voler ce qui t'es de plus précieux à présent…

Sur ces mots plein de sens pour Exaxiel, Gabriel s'envola pour disparaître, petit point lumineux dans cette immensité ténébreuse.

**********

-Je…Qui ?…Qui êtes-vous ?…Un ange ?…Qui ?…

La silhouette ailée s'approcha de lui d'une démarche souple, aux pas foulés, suivis de trois autres, un peu plus en retrait.

-Qui ?…Je…vous…connais ? Qui ? Pourquoi…êtes-vous….ici ?

Les quatre êtres s'approchèrent encore et encore. Pourtant il ne parvenait pas à distinguer leurs visages.

-Je…ne …comprends…pas…

Il avait du mal à parler. Sa voix était sèche, sa gorge brûlante, ses yeux le démangeaient, mais il ne voulait pas risquer de les fermer un instant, et que pendant ce laps de temps ces silhouettes disparaissent et l'abandonnent. A terre, il continua à débiter ses questions, d'une vois hachée et grave, désespérée…

-Je…C'est…moi…que…vous…voulez ? Vous…êtes…venus…me…chercher ? Mais…pourquoi ?

Les ombres stoppèrent, fixant un point derrière lui. Il se retourna vivement : deux autres personnes apparurent, elles avancèrent, identiques aux premières. Mais l'une d'elle s'illumina : Exaxiel apparut.

-Exaxiel ?!

Il s'arrêta. Tout autour de lui, ils formèrent un cercle et lui tendirent la main.
Il tendit la sienne de toutes ses maigres forces dans la direction de la seule silhouette qu'il connaissait, mais au même moment, le sol s'écroula et il tomba dans le vide, Exaxiel criant son prénom comme une litanie, sa voix raisonnant sinistrement entre les parois du gouffre qui l'emprisonnait.

**********

-Yahirai ! Répéta encore Exaxiel n'en pouvant plus de le voir se débattre dans son sommeil sans pouvoir le réveiller.
-Exaxiel !

Yahirai ouvrit les yeux sur cet appel rempli de désespoir. Il fixa le Chérubin, le souffle court et rauque. Il plongea automatiquement dans son cou et l'enlaça de toutes ses forces. Ses épaules furent secouées de sanglots nerveux.

-Ca va, chuuutt, je te protège…Chuuutt…Ca va aller, je suis là…

Exaxiel lui rendit son étreinte et caressa gentiment ses cheveux.

-Tu as fait un cauchemar ? Demanda-t-il en berçant son aîné, toujours au sol.

Yahirai hocha la tête, et, s'installant plus confortablement contre son cadet, lui raconta son étrange rêve…
Après son récit, Exaxiel se changea et ils descendirent demander à Aku s'il pouvait rester pour quelques temps à la maison. Elle accepta avec plaisir et ils passèrent une soirée calme et reposante. Quand ils partirent se coucher, Exaxiel souhaita une bonne nuit à son ami et s'allongea sur son lit provisoire. Il fixa un long moment le plafond…Quelque chose le dérangeait concernant sa rencontre avec Gabriel…Et il ne trouvait pas quoi…Il était le même, peut-être avec les yeux un peu plus sombres, enfin c'était sûrement du au néant qui les entourait à ce moment…
C'était ça ! Le noir !
Quand il avait rencontré Gabriel dans sa jeunesse il était toujours entouré d'une blancheur éclatante. Il lui avait même posé la question…Il lui avait répondu que c'était le reflet de son âme pure…Pure…Il aurait pu parier sa vie que cet ange n'était pas le vrai Gabriel…Et puis Gabriel lui avait assuré qu'il était seul maître de son destin…
Mais qui alors ? Et que signifiait le rêve de Yahirai ? Ce n'était sûrement pas une coïncidence.

**********

Zeff leva une fois encore la tête, comme s'il avait senti qu'on parlait de lui.

-Décidément, je suis hyper célèbre ici ! Pourtant je ne connais personne…A part…Akirion ?

Personne ne lui répondit…L'Archange avait abandonné son poste…Etrange…
Il se coucha et contempla le ciel au travers de la vitre…Une étoile brillait intensément dans le ciel de minuit…
Qui pouvait être cet homme dont il aurait besoin ? Qui ?

**********

Qui étaient-ils ? Qui ? Toutes ces personnes autour de lui ? Qui ?



A suivre…


Originales