Luna



luna Auteur: Salmanda
Genre: Originale, fantastique
Présentation:''salut salut!!! ceci est une petite histoire assez cute ! enfin je l'avais commencé pour un devoir qui c'est revelé totalement inutile mais que j'ai continué malgré tout. J'ai essayé de mettre du vocabulaire alors si vous trouvez que se n'est pas assez riche dites moi le ;) ''


Chapitre 1



Au crépuscule du seizième jour de la débâcle, dans le premier rayon de pleine lune, une jeune fille est née. En cette époque de cultes ou règne Seigneur et maîtres, l'enfant né sous l'astre de la pleine lune a la bénédiction de celle-ci. Les quelques minutes qui suivirent sa naissance, un vent lointain souffla à travers la pièce ou elle se trouvait. Une voix étrangement grave mais féminine, une voix sifflante qui disait

-'' Cette enfant est ma fille, elle porte ma marque et je vous la confie jusqu'à maturité, son nom sera Luna ''.

Rosima était la mère humaine de Luna et Schiele était son père, apeurés, il se dirent qu'ils allèrent cacher cette naissance a l'enfant jusqu'à sa seizième moissons. Mais la nouvelle de la naissance d'une enfant de lune se répandit vite au village, et même jusqu'à s'étendre dans toute la seigneurie.
Un jour, un envoyez du Seigneur vînt voir Rosima et Schiele, le seigneur voulait les voir, eux de simples paysans. Donc ils laissèrent le moulin et se rendîmes au château accompagné de Luna.

Ils entrèrent dans une immense salle ou se dressaient des piliers en marbre blanc le long d'un tapis doré ornée de dessins plus magnifiques les un que les autres.
Au bout de ce long tapis doré, en haut de quelques marches se trouvait une statue d'or formant un immense dragon. Cette statue servait également de trône. Assis au pied de la statue, le seigneur les regardèrent, le seigneur un homme barbu et chevelu était veuf de sa femme et il n'avait jamais eu d'enfants.
Il se leva, ouvra les bras et dit

-'' puis-je, puis-je voir l'enfant ''.

Rosima lui tendit Luna. Malgré qu'elle n'ait vu que trente matinées, Luna avait une épaisse chevelure d'un bleu-noir étincelant comme un ciel étoilé de nuit opaque. Le seigneur prit Luna entre ses bras et glissa ses doigts dans ses cheveux pour les écarter. Les cheveux fit place à de magnifiques yeux d'un bleu presque gris et à une petite tache de naissance en forme de croissant de lune situé dans l'espace entre les deux yeux. Le seigneur eut un large sourire et proclama d'une voix forte

-'' Ces cheveux bleus, ces yeux gris et cette lune sur son front. Votre fille, paysans, est la fille de l'astre lune, bien sur vous le savez déjà. Je ne peux laisser un enfant pareille vivre comme une simple paysanne. Non, votre fille bénéficiera des meilleures études qui soit et des plus beaux vêtements. Vous allez d'abord emménagez dans le château. ''.

Schiele et Rosima étaient heureux de cela, car il savait bien que le seigneur n'ait jamais eu d'enfant et c'était comme une sorte de miracles que Luna soit là.
Emménagé au château, Schiele et Rosima étaient au ange, et il s'habituèrent rapidement a la vie de bourgeois et il en oublièrent presque entièrement l'éducation de Luna. Et oui, les saisons passèrent et Luna devenait de plus en plus magnifique, elle avait les cheveux long légèrement bouclé, elle avait toujours un sourire chaleureux. Mais pour elle, Rosima et Schiele n'était pas ses parents, non car la seul personne qui s'occupait d'elle et qui prenait le temps de l'écouter dire ces premiers mots était le Seigneur.
Enfin la première chose qu'elle dit était

-'' Grand… père '' en pointant du doigt le seigneur et depuis ses premiers mots Luna ne se préoccupait que du Seigneur.

Elle oublia Schiele et Rosima comme ils l'avaient oubliés elle. Près de onze récoltes passèrent, et un jour, Luna revenait de ces cours à la cathédrale et il faisait presque nuit la lune éclairait le chemin du château. Soudain un vent violent souffla et fit voltigée les bouts de parchemins que Luna tenait en main et elle entendit une voix douce mais grave qu'il lui dit

-'' Que fait-tu dehors au couché du soleil ma fille ? '' .

Luna était apeurée et ne voulu pas répondre alors elle ramassa ses parchemins et continua à marcher. Mais la voix insista, donc Luna dit

-'' Je reviens de la cathédrale ''

Après ceci la voix dit

-'' D'accord Luna ,ma fille, quand viendras-tu me rejoindre ? ''

Luna resta silencieuse un moment mais peu après elle dit d'un ton mal assuré

-'' pourquoi donc m'appelé vous ''fille'' ?? ''

La voix sembla s'intensifier et pleine de colère elle ajouta

-'' Tu ignores donc tout de toi-même ?? ''.

Le vent cessa et Luna reprit le chemin du château, mais pas en marchant non cette fois elle courait. Arriver au château, elle allait dans la salle du trône et presque en sanglot s'agenouilla au pied du seigneur et dit

-'' Grand-père, pourquoi, pourquoi dit-elle que je suis sa fille ?? explique moi grand-père ''.

Le seigneur se leva et sourit, il prit la joue de Luna entre sa main et dit doucement

-'' Luna, ma Luna, tu es la fille de l'astre lune, mais ne t'inquiète pas. La lune s'occupera bien de toi et tu n'aura pas besoin d'aller la rejoindre tant que ta maturité ne saura pas acquis ''.

À l'entente de se dernier mot un cri se fit entendre dans tout le château, un cri de douleur. Précipitamment le seigneur se leva et couru a la source de se cri. Malgré son age avancé, il était fort et en bonne santé.
Arrivé a la source, il se rendit conte que cela venait de la suite des parents de Luna. Quand Luna pénétra dans la suite, elle vît Schiele étendu part terre et Rosima qui pleurais et criait

-'' NON !!! pourquoi ?? pourquoi ??''

c'est alors que la même voix que Luna avait entendu en revenant dit

-'' Elle n'est pas au courant, vous ne l'avez pas prévenu, je ne peux vous faire confiance ''.

Un vent violent entoura précipitamment Rosima et un autre cri se fit entendre juste avant que Rosima s'écroulent a son tour. Le seigneur cria a son tour en s'effondrant part terre, les mains contre son visage, il dit a Luna

-'' Non, fille, va-t-en de là ''.

Le seigneur releva la tête, ces yeux étaient rouge et il avait une horrible expression de terreur. Luna, elle, était pétrifié et elle avait les poing serré de fureur. Depuis cette nuit, Luna devenait de plus en plus froide, distante. Son regard était sans émotion et le Seigneur aurais donné tout l'or du monde pour revoir le sourire chaleureux qu'elle avait étant petite. Et personne ne pouvait savoir se que voulait dire cette attitude, car elle n'avait plus parlé depuis, non sa voix douce et mélodieuse était de plus en plus loin dans les mémoires.

Un soir, cela faisait bientôt 2 ans que cette horrible soirée c'était produite, Luna avait atteint ses treize moissons et elle n'était pas allé à la cathédrale aujourd'hui, enfin elle n'y allait plus du tout.
Elle avait traîné ici et là, pour passer le temps et pour éviter de penser, en quelques sortes, c'est pensés lui faisait mal, des question troublant ou de souvenir sanglant lui revint toujours et encore. Mais ce qui la trouble le plus du monde est bien sur la mystérieuse voix qui lui parle chaque soir de pleine lune. Elle lui dit des choses incompréhensible. Et ça Luna en avait assez. En traînant cette après-midi, elle avait aperçu un petit passage pour se rendre a la foret Caren'led se qui signifie, en langue Schinack, ''là où le soleil ne se lève pas''.
Le Schinack était une langue difficile a parler mais que Luna maîtrisait bien, c'était bien la seule matière quel maîtrisait a la cathédrale, le Schinack était la langue que par les Siccork ;les Siccork sont des humains qui on été mordu par un Chikka (sorte de serpent que l'on trouve dans la fort Caren'led), les Siccork sont les habitants de la foret, ils sont réputée pour être excessivement agressif. Quand l'on se fait mordre par un Chikka on perd non seulement notre esprit mais également notre corps, car notre corps se transforme en une espèce d'animal humain (loup-garou, vampire, démon etc.).
Ce passage l'attirait, c'était comme instinctivement, elle voulait y allée. Sa décision était prise, le soir venu elle prépara ses affaires. Elle prit avec elle une tunique bien singulière noir sans manche coupé sur le coté, elle pris également un sac léger avec de la nourriture, un arc et des flèche, un petit glaive qu'elle accrocha a sa cheville et bien sur elle prit sa flûte.
Minuit avait sonné, et l'heure était venu pour Luna de partir dans la foret de Caren'led, mais avant elle prit soin d'écrit un petit mot au seigneur quel glissa sur son oreiller avec un léger baiser sur le front. C'était a présent fini de la vie en seigneurie.
Le lendemain, le seigneur se réveilla et trouva la lettre de Luna qui disait ceci :

Cher seigneur,
Tu as été et tu resteras pour moi, l'être le plus attentionné et le plus cher.
Dans mon enfance je ne voulais que toi comme parent, mais comme toute fille je dois un jour partir.
Ce temps est arrivé, malheureusement trop tôt. Tu pense peut-être que cette lettre est déplacé mais non. Je suis bel et bien parti. Et par amabilité je te demanderais de ne pas chercher a me retrouver car la ou je suis, ce n'est pas une place ou je veux te voir.

Tout mon respect et mon amour, Ta fille.

Luna.


Le seigneur suivit les consignes de Luna et ne chercha pas a la retrouver. Malgré que nombreuses nuits de pleures et de cris se fit entendre depuis cela. Mais le seigneur continua sa vie.

Luna se rendit vite compte que se n'était pas la meilleure idée d'intégré la foret Caren'led en pleine nuit. Non, car toutes les créatures rodent la nuits. Et nouvelle dans se milieu comment pourrait-elle se sortir de se mauvais pas toute seule ? Mais bon elle venait de rentré dans la Foret Caren'led. A première vue la foret, si on pouvait appeler sa une foret, avait l'air seulement d'arbre, de lianes et de racines. Mais plus elle regardait plus elle sentait l'horreur, la haine et la peur de se lieu.
Elle marchait d'un pas mal assuré malgré elle, elle était nerveuse mais excité. Car a chaque petit branche qui craquait ou bien chaque ombre qui bougeait elle sursautait de peur mais elle riait d'excitation.
Quelques heures avait passé, enfin elle croyait, car elle avait perdu la notion du temps. Elle était maintenant arrivé au bord d'un petit ruisseau qui semblait noir a cause du manque de lumière, elle passa doucement sa main dans l'eau et tout a coup…

A suivre...

Originales