Maranwë
maranwe
Auteur : Law
Mail : Law_sama@hotmail.com
Source : Mon imagination et tout les mangas que j'ai lu ou vu ( autant dire qu'il y en a pas mal ^^)
Genre : Fantastique, Romance ( Hétéro, Yuri, Yaoi [ et vi, y'a de tout ^^] ), Magie, Aventure et……. On verra bien
Couples : Sara & Véronika, Shiya & ???
Disclaimer : Pour une fois, j'adore cette rubrique ^______________________^ LES PERSONNAGES SONT A MWAAAAAAAAA. Keske ça fait de bien de dire ça ^^
Ch'tite note : Voilà la suite de mon histoire un peu farfelu ^^. J'espère que ça va continuer à vous plaire. Je teins à remercier ChtiteElfie pour sa béta critique ^^0 et ma Shi-sama pour la correction des fautes. KISU à toute les deux. ^^
Bon, je vous dis Bonne Lecture.
Chapitre 1 : - Escapade nocturne -
Shiya était allongée sur son lit, les jambes battant l'air dans un rythme régulier. Elle lisait le livre qu'elle venait d'acheter, curieuse de savoir de nouvelles choses mais aussi de savoir comment on activait un portail.
-Le portail, lit-elle, est souvent caché dans un lieu tel qu'une forêt, une grotte ou en hauteur en montagne. C'est un lieu réputer introuvable.
Un petit sourire apparut sur les lèvres de la jeune fille.
-"Pas si introuvable que ça. ^^ "
Puis, elle reprit sa lecture.
-Le portail est constitué de cinq énormes rochers, disposés au bout de chaque branches d'un pentacle. Ses rochers sont gravés d'écritures élfiques que seules les créatures magiques connaissent. Mais très peu sont les écrits capables d'êtres relus.
-"Tu parles, ça fait des siècle qu'elles doivent être là, ça s'use ses trucs là"
-Il faut connaître la bonne incantation pour ouvrir un portail mais de nos jours, personne ne sait de quoi cela parlait. On dit que les portails conduisent sur une autre planète peuplé d'elfes, dragons, anges, démons, etc.
La jeune fille se retourna, s'allongeant de tout son long sur son lit, fixant le plafond avec un air rêveur.
-Si seulement tout cela pouvait être vrai ! Je suis pourtant sûr que cette femme avait des oreilles pointus, comme les elfes. [1]
-A TABLE ! Cria une voix rauque.
L'adolescente jura puis se leva. Elle se dirigea vers la cuisine. Sa mère adoptive lui fit un grand sourire. Son père adoptif était déjà assis en bout de table, devant une pizza avec une grosse salade. Shiya s'assit sur sa chaise avec un soupire. Sa mère la servit après son père puis ils se mirent à manger dans le silence le plus total. C'était toujours ainsi car sinon Shiya finissait par s'engueuler avec eux.
-Comment c'est passé ta journée, demanda l'homme tout en mangeant.
-Comme d'hab, bien.
-Et tu vas toujours au théâtre ?
-Oui 'man mais c'est pas aujourd'hui, c'est mercredi, fit-elle en soupirant.
-Et tu vas y aller pendant tes vacances ?
-Oui car on va faire une répétition avec les costumes.
Shiya avait un ton quelque peu blasé…. Blasé de répéter tout le temps la même chose. Ils essayaient d'engager la conversation mais l'adolescente s'en fichait car elle voulait au plus vite partir d'ici. Et puis, elle avait les idées ailleurs, vers l'elfe et la Clairière des morts…. Il fallait qu'elle sache si tout ceux-ci était vrai ou si cela n'était qu'une illusion. Une voix roque et énervé la tira de ses pensées.
-Shiya, tu écoutes quand on te parle !!! [2]
-Voui, enfin, non. Je pensais, répliqua-t-elle.
-Mon chéri, calme-toi. Tu sais bien qu'elle a autre chose en tête que cela.
Shiya haussa un sourcil. Elle n'avait pas suivit la conversation mais elle voulait savoir ce qu'était le "cela."
-Tu m'as demandé quoi 'pa ?
-Ce que tu comptais faire pendant tes vacances car sinon, je peux te trouver un job.
-Non merci, je préfère me concentrer sur mes cours et la tonne de devoirs que j'ai.
C'était l'excuse parfaite comme à chaque fois. ^^ Shiya fini de manger puis débarrassa sa table avant de partir dans sa chambre. Elle prépara son sac, fourrant son livre, son portable et quelques objets utiles, comme des fringues si jamais elle ne revenait pas. Ensuite, la jeune fille alla prendre une douche. Elle y passa un petit moment, aimant l'eau chaude contre sa peau laiteuse puis, elle démêla ses longs cheveux châtains. Elle enfila un bagi noir avec un t-shirt rouge sang et par-dessus, une veste noir. On ne voyait qu'un petit bout de rouge qui était néanmoins repérable mais seulement à la lumière ^^.
Shiya passa dans la cuisine pour fourrer dans son sac une boit de cookies et une petites bouteilles d'eau. Elle avait de la marche à faire pour trouver cet endroit et ça n'était pas la porte à côté. Son regard s'arrêta sur un gros gâteau au chocolat entamé et en prit une part…. Une grosse part car elle avait un faible pour le chocolat. ^^.
-'Man, je sors !
-Quoi ???
Sa mère adoptive arriva dans le hall, prise de cours par cette sortie soudaine de sa fille.
-Mais ma chérie, il est déjà 21h30 !
-Et alors ?
-Où vas-tu ?
-Je sors avec mes amis.
La jeune fille embrassa sa mère et sorti. Elle ne lui refusait jamais rien, même lorsqu'elle disait n'importe quoi. Shiya sorti de l'immeuble toute contente. La nuit était là, malgré les quelques couleurs pourpres et mauves qui persistaient à l'horizon. Le vent balayait les feuilles dorées, les faisant dansant sur une musique sourde. Les longs cheveux châtains de l'adolescente dansèrent lorsque le vent venait s'y glisser. Le sourire aux lèvres, Shiya se dirigea vers la forêt qui avait encore un aspect accueillant. En effet, la jeune fille y était allé à mente reprise et le soir, la forêt devenait sombre, lugubre alors qu'avec le peu de lumière que le soleil donnait, elle semblait vivante. Le portable de la jeune fille se mit à sonner, chantant le générique des Chevaliers du Zodiac. Elle l'extirpa ce don sac.
-Allô ?
-/ Shiya, tu fais quoi ce soir ? /
-Je vais me balader, pourquoi Véronika ?
-/ On pensait se faire une soirée vidéo ^^ /
-Oh! Dis-moi, je pourrais dormir chez toi ?
-/ Tu rentres de ta balade en solo à quel heure ? /
-Chai pô, quand j'aurai trouvé ce que je cherche ^^
-/ OK, je te laisse la clef là où tu sais. Fais attention à toi /
-Ouaih ! T'en fais pas pour moi. A toute
-/ A tt /
Shiya raccrocha et rangea son téléphone mais en le mettant en mode silencieux cette fois-ci. Elle était déjà au beau milieu de la forêt. Il faisait sombre, le vent était glacial. L'adolescente ferma entièrement sa veste avant de continuer son chemin, marchant à travers les arbres peu accueillants et les feuilles sans vie. Cette sombre atmosphère, digne d'Halloween ne fit pas pour autant reculer Shiya. Elle s'arrêta à un croisement comprenant trois chemins. La jeune fille l'avait déjà parcourut un peu.
-Cela doit être par-là, fit-elle en regardant l'allée d'arbre plus sombre que les autres.
De ses yeux cobalts, elle fixa les feuilles noires et marrons qui dansaient sur un rythme macabre dont seul le vent possédait de l'air. Shiya avança malgré une certaine appréhension. Habillée de noir, la jeune fille pouvait facilement se fondre dans le forêt environnante. Elle avançait dans le noir, éclairé par les timides rayons de la Lune.
Soudain, une lueur apparut au loin, éclairant le chemin pendant quelques fractions de secondes avant d'être juste un point lumineux qui persistait. Shiya se mit à courir vers cette source de lumière, intriguée. Lorsque la jeune fille vit qu'elle arrivait à une clairière, elle s'arrêta pour reprendre son souffle. Shiya observa les alentours puis un sourire naquit sur ses lèvres.
-La Clairière des Morts, murmura-t-elle.
C'est alors que la jeune fille entendit une voix et se cacha derrière un rocher. La voix était énervée mais à son intonation mélodieuse, elle devinait que c'était une femme. Mais cela n'était pas ce qui l'intriguait le plus, c'était cette personne parlait élfique. Shiya tenta un regard derrière le rocher et vit une jeune femme au milieu d'un pentacle, face à elle, une sorte de silhouette translucide, comme un esprit.
La jeune fille s'installa plus confortablement pour observait ses deux êtres. La femme était habillée d'une jupe noire avec des grandes bottes de même couleur. Elle portait un haut étrangement blanc, tandis qu'une cape rouge sang lui couvrait les épaules. Ses longs cheveux grenat s'échappaient en mince filet d'une tresse fait avec rapidité. Ils voletaient dans le vent mêlé aux énergies magiques à l'œuvre. Mais un seul détaille lui suffit. La jeune femme avait les oreilles pointues, signe que c'était une elfe. Face à elle, une silhouette d'homme mais elle était entouré d'un lueur blanche et pur. On aurait dit un spectre par cet aspect translucide mais il semblait pourtant vivant.
- Manan úva ista-inyë lev ? [3]
- Elyë tanome truvë ar telyaë ovestamma. [4]
- Nan inyë úva selva tuvë, crie l'elfe. [5]
La silhouette ne répondit rien alors que l'elfe fulmine de rage.
- Së nauva sinomë. Tuvë tar ! [6]
Sur ses mots, la silhouette translucide de l'homme disparut, laissant la jeune femme aux cheveux grenat hors d'elle.
- Vára ëala rámavoitë ! [7]
La lumière qui émanait de cet être translucide se dissipa, de même que le pentacle qui se trouvait au sol, relié aux cinq branches par des gros rochers dont un où était caché Shiya. La jeune fille était émerveillée par ce qu'elle avait vu…. Une elfe, une vrai, en chair et en os……. Elle était vraiment heureuse et en plus elle était sûr que c'était la jeune femme qui l'avait percuté cette après-midi.
-Inuyë nauva nauta ho serë yo Atan. [8]
Shiya avait envie d'aller parler avec l'étrangère mais…. Elle ne semblait pas vraiment apprécier les hommes vus son ton hautain et dédaigneux. Car elle avait non seulement suivit la conversation mais elle avait aussi comprit ce dont ils avaient parlé. L'elfe qui n'avait pas encore bougé, semblant plongé dans ses pensées, regardant le ciel sans nuage. La voûte céleste avait revêtu son manteau de nuit et seul la Lune éclairait la clairière. Les étoiles scintillaient, essayant de montrer leur beauté mais aucune ne faisait pâlir la Lune. La jeune femme soupira puis elle commença à chanter:
Lamassë elenëa lomëo
Inyuë Halran in ómar ho ninya lië
Ma sáito amatíra ?
Ma sáiton nyenyë ?
Inuyë ne i mornië ho in cala
Inuyë ne i ho in rilma
Inuyë ne i lómëar
Nan sásë ne tanen maranwënya ?
Inuyë meren sendën
Ornya kemen nosta
Calanya, Amatírënya
Ne ho tye attuvë
Nan tai inuyë in tuvënen
In úquen tai ne maranwë
Tai neren melda ve inuyë ne ?
Cala ar mornië [9]
Shiya avait écouté ce chant, envoûté par cette voix cristalline et ses paroles si triste. Adossé à son rocher, la jeune femme se sentait mélancolique, voir honteuse d'avoir écouté ce chant si personnel. Elle jeta un coup d'œil vers la clairière et vit que l'elfe partait dans la direction opposée. L'adolescente se leva puis regagna la forêt.
-"En tout cas, j'en ai la certitude. C'était bien une elfe, j'ai pas rêvé."
Un grand sourire s'affichait sur les lèvres de la jeune fille. Elle se mit à courir, heureuse de ce qu'elle avait apprit. Lorsqu'elle fut assez loin, elle se mit à bondir comme une folle.
-YOUPIIII
Shiya se dirigea vers la ville, dans la direction du quartier de sa meilleure amie. Elle jeta un rapide coup d'œil à sa montre 1h11. Oo
-"Espérons qu'elles ne dorment pas ^^0"
L'adolescente s'arrêta.
-"Quoique je vais pit-être y garder pour moi, Vé risque de me prendre pour une folle."
Elle continua à marche dans les rues sombres, éclairées par quelques lampadaires. Une petite brise légère s'amusait à lui caresser le visage. Shiya arriva devant la maison de Véronika. Son amie vivait dans une grande maison car ses parents étaient d'un milieu aisé. Elle se dirigea vers un pot de fleur contenant un géranium qui n'avait plus de fleur et dont la moitié des feuilles étaient partie. Elle le souleva et prit une clef. La jeune fille se dirigea vers le perron et glissa la clé dans la serrure pour ouvrire la porte. Elle entra à pas de loup.
Ce qu'il y avait de bien, c'est que ses parents étaient rarement chez eux et Véronika avait donc la maison pour elle seule. Shiya monta à l'étage guettant un bruit. Elle entendait des voix qui devait certainement être la télé. La jeune fille frappa deux coups, pour être sur de ne pas déranger ^^.
-Entre !
-Hello ^^
La jeune fille entra et vit sa meilleure amie entrain de regarder un film, le Seigneur des Anneaux: le deux Tours, pour être exact. ^^ Par contre, Sara était endormie confortablement calé contre sa petite amie, les yeux clos, ses cheveux courts en batailles.
-On dirait un ange. ^^
-Seulement quand elle dort, répondit la brune.
-Seulement, reprit Shiya avec amusement.
Elle posa son sac et s'assit su le rebord du lit.
-Je dors où ?
-Y'a la chambre de mes parents ou le canapé. ^___^
-Je crois que je vais pencher pour la chambre. ^^0
-Dis-moi, tu as fait quoi jusqu'à maintenant ? Demanda Véronika inquiète.
-Je me baladais. ^^°°
La brune haussa un sourcil.
-A voir ton sourire niais, je devine que tu as trouver ce que tu cherchais.
-Yé ^^ [10]
-Et ?
-C'est secret ^_____^. " Si je te le dis, tu vas vite appeler les môsieurs en blouse blanche ^^0"
Elle sourit à son amie.
-"Si elle veut vraiment m'en parler, elle le fera," pensa Vé
Shiya se leva pour se diriger vers la chambre où elle allait dormir.
-Tu éteins la télé, onegaï ?
-Yé ^^ [10]
La jeune fille s'exécuta puis sorti, laissant les deux amantes tranquilles. L'adolescente se sentait un peu triste à cause du chant de l'elfe. Elle ne saurait pas l'expliquer mais cela l'avait toucher, bien plus profondément qu'elle ne l'aurait voulu. C'était étrange…. Cela lui avait fait bizarre d'écouter parler élfique car elle ne le parlait que pour le plaisir, elle n'avait jamais entendu une personne réellement le parler. Shiya entra dans la chambre, vide. Elle posa enfin son sac et se débarrassa de ses affaires qui néanmoins sentaient encore la forêt. Cette odeur de verdure…… L'adolescente enfila un t-shirt blanc et une sorte de survêtement noir en guise de pantalon avant de se glisser dans les draps.
Elle fixa un moment la fenêtre d'ou on pouvait voir la pâleur de la Lune persister, voulant traverser les épais volets de bois. Shiya pensait à cette elfe. Elle aurait bien voulu lui parler. Et puis, qui était la personne qu'elle devait chercher ? C'est d'ailleurs à cause de ça qu'elle était coincé ici ! La jeune fille fini par tomber de sommeil, assommé par toutes ses questions au quelle elle souhaitait tant donner des réponses.
A suivre
***********************************************
[1] Qui sais, on sait jamais ^^
[2] Bizarre, je connais cette phrase ^^0
[3] Traduction : Pourquoi ne puis-je pas rentrer ?
[4] Tu dois retrouver cette personne et finir notre marché.
[5] Mais je ne l'ai pas trouver.
[6] Elle est pourtant ici. Trouve là !
[7] Sale d'être ailé !
Et bah ! c'est pô de la tarte de traduire du français en élfique car ils ont pas vraiment tout les mots que nous avons -_-
[8] Je vais être obliger de rester avec ses Humains.
[9] Ce chant est entièrement fait et traduit par mwa ^^
Dans l'écho d'une nuit étoilé
J'entends les voix des miens
Est-ce qu'ils m'attendent ?
Est-ce qu'ils me pleurent ?
Je suis l'ombre de la lumière
Je suis l'enfant du bien
Je suis l'enfant de l'obscurité
Mais qu'elle est donc ma destinée ?
Je voulais rester chez moi
Sur ma planète natale
Ma lumière, Mon espérance
C'est de te retrouver
Mais est-ce que je la trouverais ?
La personne qui m'est destinée
Qui saura m'accepter comme je suis ?
La lumière et les ténèbres
[10] Oui en élfique.
***********************************************
Law: Et bah ! C'est pô de la tarte à faire ce fic -_-
Shi-sama: C'est toi qui a voulu faire ce fic
Law: Je sais * grand sourire * Et je ne l'abandonnerais pas, sauf siiiiiiii
Shi-sama: Si quoi ?
Law: Si personne ne me mail pour me laisser un commentaire, c'est pourtant pas sorcier de laisser un mail, bordel !
Shi-sama: ^^0
Histoires Originales