Phantom Planet
La colère des Dieux



phantom planet Pseudo: Shenzi
E-mail: pirate_shenzi@hotmail.com
Genre: Aventure, fantastique, magie, parfois langage vulgaire, peut comporter des traces de yuri, lemon (sa cé sur!), et PEUT-ÊTRE du yaoi mais ça m'étonnerais


Chapitre 2: Objets d'importance



La mer était indomptable. Ils passèrent proche de chavirer à plusieurs reprises, mais ils arrivèrent finalement à Forever Forest. Ils attachèrent la bateau après un arbre et pénétrèrent dans la sinistre forêt. Mickel avançait lentement tandis que Rooky allait beaucoup plus rapidement.

- Pourquoi tu es si lent?
- Pour ne pas faire de bruit, chuchota-t-il.
- Et qu'est-ce que ça fait si je fais du bruit?
- Tu pourrais attirer les loup-garous, les vampires, les zombies... m'enfin tous les monstres de la forêt...
- Oh...

Et à partir de ce moment, Xavier se força à marcher moins bruyamment, et de même que parler moins fort.

Après de longues heures de marche, ils arrivèrent enfin à une sorte de marécage. À quelques mètres d'eux se dressait fièrement une petite cabane qui semblait abandonnée. Ils se mirent en marche vers celle-ci et Rooky poussa la porte.

- Toc toc! C'est nous!

Aucune réponse. Rooky se retourna vers Mickel, lui fit un sourire, et dit, d'une voix plutôt grave, les sourcis froncés;

- Y'a personne.

Ils entrèrent sans même appréhender de se faire voir par quelqu'un.

- Écoute Rooky, je ne vois pas qu'est-ce qu'on fait ici exactement.
- Mickel, Mickel, Mickel...
- Oui c'est moi...
- Magria à bien dit que tu étais un descendant de Noukah, et Noukah était un grand sorcier, et elle a aussi dit que tu avais des pouvoirs magiques et que tu devais t'en servir. Quand on est un apprentit sorcier, quoi de mieux que de chercher des trucs dans la maison d'un grand sorcier défunt?, dit-il tout en retournant matelas, bureaux, cadres... tout ce qu'il pouvait trouver dans la cabane.
- Je suppose que tu as raison.

Sur ce, Mickel se mit également à mettre son nez un peu partout, quand soudain il entendit Rooky ouvrir un tiroir de bureau et pousser un soupir d'exclamation.

- Tiens tiens... viens un peu par ici toi...

Il prit un gros bouquin brun poussièreux. Il souffla fortement sur la page couverture tandis que Mickel s'approchait de lui. Regardant par dessus l'épaule de son co-équipier, il s'étouffa avec la poussière flottante qui s'échappait du livre quand le rouquin tournait les pages. Xavier fronça les sourcils.

- C'est quoi ce livre? s'exclama Rooky. Y'a des mots écrits d'une autre langue, on comprend rien.

Puis il le lança derrière lui et se remit à fouiller dans le tiroir plein de trucs étranges. Mickel alla directement au livre, le prit et le feuilleta.

- C'est de l'ancien Lycan, dit-il, la tête ailleurs.
- Quoi!?
- Du Lycan, la langue des loup-garous. Je crois que Noukah était très proche de son Dieu de la terre pour écrire dans cette langue. C'était son livre des ombres, un livre où il écrit tous les rituels magiques qu'il a fait. À la première page il y a un rituel écrit en français.
- C'est quoi?
- "language Lycan". Il est écrit "seul celui qui possède d'aussi puissants pouvoirs que moi, même s'il n'est qu'un débutant ignorant, arrivera à faire ce rituel, et il fonctionnera parfaitement. Ce rituel consiste à comprendre, parler et écrire le language Lycan."
- Je crois que tu devrais le faire.
- Ouais... il n'a pas l'air trop dur. Il nous faut seulement une goutte d'elixir de connaissance, des fleurs d'eucalyptus, 3 écailles de morue, et.... hmm....
- ... elixir, fleurs, écailles... y'a de tout là-dedans!
- Non pas de tout, ça dit que le dernier ingrédient est extrêmement rare. Pour l'avoir, il faudrait retourner à Terreur Town...
- Bah c'est quoi!?
- Quelques poils de Pyntee...
- Y'a rien là mec.

Il se pencha, et sur son bas de pantalon, il prit 5 poils verts avec 2 poils jaunes.

- Où as-tu trouvé ça?
- Tu te rappelles pas que Pyntee s'est frotté sur moi parce que Stody ne voulait descendre?
- Ouais... donne-les moi!

Ils mélangèrent le tout dans un chaudron qu'ils trouvèrent également dans le tiroir aux milles trésors. Mickel brassa la mixture avec une cuillère de bois et suivit les instructions qui disaient de boire le tout au complet. Mickel le fit et s'évanouit presque immédiatement. Xavier se pencha rapidement et tapota le visage de Mickel.

- Mickel! Réveille-toi!!!

Il gémit, mais ses yeux étaient toujours fermés. Après plusieurs secousses de la part des puissantes mains de Rooky, notre apprentit-sorcier finit par ouvrir un oeil.

- Qu'est-ce qui vient de se passer?
- T'as bu la potion écrite dans le livre de Noukah et tu t'es effondré au sol...

Il s'assis rapidement, les yeux maintenant grands ouverts, perçant la faible obscurité qui reignait ici, dans la maison. Il jeta un coup d'oeil à son ami qui le regardait également, l'air soulagé.

- Alors... tu crois que ça a marché?
- Y'a pas 36 moyens de le savoir! dit le jeune rouquin. Tiens, je viens de trouver un journal de Noukah tout écrit en Lycan.

Mickel le saisit entre ses doigts, tourna les premières pages et en lit une.

- "Aujourd'hui j'ai dû partir à la recherche de mes Dieux. Ils sont très dangereux pour la survie de Terreur Town. Mais en les créant, je dois avouer que j'ai donné un énorme coup de main à la planète entière. Avec le dieu de la terre, les séïsmes ont cessés, le dieu de l'eau a calmé 95% des raz-de-marée, le dieu du vent a complètement arrêté les ouragans perpétuants tandis que le dieu du feu a diminué l'intensité des rayons UV. Dommage qu'ils soient si féroces et indomptables. J'ai été obligé de les enfermer dans des boules d'énergies, et de les cacher dans la salle du coeur du Maelström. De ce fait, les catastrophes naturelles ne refont plus autant face qu'avant et eux-mêmes ne peuvent plus abuser de leurs pouvoirs."
- Nan, arrête, c'est écrit en français je doute que tu serais capable d'en lire autant.
- À toi d'y voir!

Rooky prit le livre et se mit à lire.

- "Coidjsn fksao idjgiena sifj aosihgf pasjge oaksjg jg..." ça va je te crois.

Mickel fit un sourire niais et rangeat le cahier dans le tiroir. Il prit un sac traînant dans un coin de la maison, mit le livre des ombres dedans ainsi que plusieurs potions déjà faites et ingrédients avec des flacons vides, referma le sac et le mit sur son épaule. Il se retourna, regarda Rooky et lui dit de venir, ils devaient poursuivre leur quête.

Ils sortirent ensuite de la cabane pourrie, affaires volées en main, quand soudain Mickel s'arrêta net.

- Qu'est-ce t'as mec?
- Je viens de me rendre compte qu'on n'a aucune carte.

Rooky fit un sourire en coin à Mickel, sourcils toujours froncés.

- Je reviens...

Il accourut vers la porte de la maison abandonnée garnie de mousse verte, la poussa et entra.

- Attends-moi! Ça sera pas long!
- De toute façon je ne vois aucune place où je pourrais aller sans carte, dit-il pour lui-même.

Ça faisait déjà un long moment que le garçon était assis au pied d'un arbre gris, il se demandait si Rooky n'était pas mort. Mais il se dit qu'il n'y a aucune raison que Rooky ne meurt dans une maison moisie et abandonnée. Pendant ce temps, il regardait un peu partout. Dans le ciel, il voyait des harpies planer. Elles sont si jolies ces femmes-oiseaux! Partout où il regardait, il voyait des yeux de créatures l'épier comme s'ils pensaient que Mickel ne les avait pas remarqués. Il gloussa gravement, quand soudain son attention fut attirée par une silhouette noire au loin qui marchait. Il avait un très long nez, de grandes oreilles pointant vers la cime des arbres morts, le dos courbé, et une queue flottant derrière lui.

- Un loup-garou, probablement, chuchota-t-il.

Comme un coup de vent, Rooky sortit de la maison, parchemin en main, s'approchant de Mickel qui se relevait.

- Je l'ai! On peut y aller!
- Attends, jette un coup d'oeil dedans avant.

Xavier déroula le bout de papier jauni et l'étendit devant eux. Il y avait des îles éparpillées un peu partout sur l'océan, dont l'une d'elles était blanche, entourée de rouge. Dessus il était écrit "Smelly Snow" .

Ils sortirent enfin de la forêt maudite sur le bout des pieds. Ils ont été chanceux de ne pas avoir été remarqués par toutes les bestioles des environs. Xavier avança sur la plage remplie de bouts de bois morts, se dirigeant vers la barque. Avant de la détacher, il regarda un peu dans quel état elle était. Elle commençait à être dangereusement usée à la coque. Un seul petit choc et ils couleraient assurément. Rooky se redressa et regarda Mickel.

- Hey mec, t'aurais pas un truc dans ton livre des ombres pour réparer le bateau?

Mickel feuilleta rapidement le bouquin, mais malheureusement, aucun rituel ne pouvait les aider.

- Tant pis! Bon, tout le monde à bord! Direction: Smelly Snow.

Ils avançaient plutôt vite malgré les nombreux trous dans la voile déjà rapiécée à quelques endroits. Rooky était assis dans le fond de la barque et effleurait l'eau du bout de ses doigts, tandis que Mickel examinait l'horizon en recherche d'une montagne enneigée ou d'un début de glace dans l'eau, mais toujours rien.

- Rooky, on s'en fume une en attendant?
- Okay.

Xavier sortit un paquet de cigarettes de ses poches avec un briquet, prit un bâtonnet de tabac, en porta le bout orangé à ses lèvres et alluma l'autre bout, puis il rangea le tout. Mickel vint s'asseoir en face de lui.

- Je commence à penser qu'on s'est trompés de chemin. Moi je te dis qu'on aurait dû aller au Nord-Est au lieu de l'Est.
- Bah moi j'te dis qu'on est corrects de même.

Tout en expirant sa fumée, il donna la cigarette à Mickel qui en prit une bouffée. Le héros principal examina son ami de haut en bas.

- Si on arrive à trouver Smelly Snow, tu ne penses pas que tu vas geler vêtu ainsi?
- Surement, mais bon j'aurai qu'à aller m'acheter du linge là-bas.
- Okay.

Tandis qu'ils continuaient leur chemin en bateau, une brise glaciale vint faire frissoner Xavier, mais Mickel ne sembla pas l'avoir remarquée. Leurs cheveux flottaient au vent, et plus ils avançaient, plus ils voyaient quelques mèches accumuler du givre. Leurs lèvres tournèrent peu à peu au bleu, et faute des vêtements de Rooky, il frissonnait comme jamais et avait la chaire de poule.

- Je crois qu'on arrive à Smelly Snow...
- Ah... tu... tu cr crois to-a? M-moi j'en... j'en suuuis sûr brrr....

Pendant qu'ils parlaient, ils heurtèrent un épais morceau de glace solide qui les fit planer hors de la barque qui se mit instantanément à couler dans les profondeurs glaciales de l'océan. Sous le poids des deux garçons, la glace se mit à craquer. Évidemment, elle devait être beaucoup moins solide que celle qu'ils avaient frappée de plein fouet. Ils se regardèrent avec un regard paniqué, et sans mot dire, ils se levèrent d'un bond et se mirent à courir en direction de la haute montagne blanche s'élevant devant eux dans le brouillard de neige. Ils couraient sans arrêter tandis que la glace craquait de plus en plus, créant ainsi une longue fissure qui s'élargissait. De l'eau extrêmement froide en sortait, coulant jusqu'aux pieds de Xavier. Par chance que celui-ci ne les sentait plus, faute de l'extrême froid qui régnait. La plaque de glace sur laquelle ils couraient s'étendait jusqu'à Smelly Snow, mais elle ne semblait pourtant pas si glissante que ça pour de la glace, heureusement. Ils arrivèrent enfin à une échelle qui menait à un morceau de terre enneigé plus haut. Ils la gravirent en entendant la glace craquer d'avantage et s'enfoncer dans l'océan.

- On devrait peut-être se dépêcher d'arriver à la ville, tu es tout blanc et tes lèvres son bleues marines.

Xavier acquiesca d'un signe de tête, et ils empruntèrent ensuite le chemin qui menait au dessus de la montagne.


A suivre...



Histoires Originales