Réflexion



reflexion Auteur : Durendal
Base : la vie
Genre : Analyse
Titre : Réflexion 3 - Cyril


Cyril
Ou l'analyse d'une planète humaine



Beaucoup plus personnelle que les autres Réflexions, dans celle-ci, j'ai voulut vous parler de l'homme que j'aime : Cyril.

Bien sur, ceci n'est pas à l'origine une plainte ou une confession, mais selon le style que ça va prendre, ça risque de le devenir.

Cyril est un gars de ma classe que j'ai connu cette année. Il vit pas loin de chez moi dans un studio qu'il loue à une vieille peau complètement déphasée qui confond ces amis avec lui. Il adore dessiner, puisqu'il est comme moi en Seconde Arts Plastiques.

Depuis que j'ai découvert mon homosexualité, je suis tombé amoureux de gars pour des raisons qui sont semblables.

Le dernier gars que j'ai aimé était un vrai gamin, qu'il fallait en quelque sorte protéger, comme son fils, en gardant en tété que c'est la personne qu'on aime. Je l'ai aimé deux ans, il ne l'a sut que les deux derniers mois.

J'ai enfin réussit à l'oublier pendant les vacances d'été 2003.

Je me devais de redescendre sur terre et d'oublier définitivement d'aimer un hétéro…

Mais dès la rentrée, re-bellotte, voilà Cyril.

Je l'ai tout de suite remarqué : assit au fond de la classe, les cheveux lui cachant le visage, timide et réservé… j'ai pas put résister. Dès le premier jour, je tombais amoureux de lui.

Bien sur, j'ai lutté, j'ai essayé de me raisonner : tu vas encore droit vers une année de souffrance, tu vas le faire chier avec tes histoires de PD etc…

Mais non, je ne peux pas résister à l'amour.

Alors voilà, je l'aime, et ça restera comme ça… le temps que ça prendra !

Alors maintenant que j'ai étalé ma vie comme du beurre sur une tartine, je vais vous expliquer pourquoi c'est dur de l'aimer, et par la même occasion, expliquer ce sous-titre d'analyse d'une planète humaine.

Cyril est, à proprement parler, une planète. Pas par la corpulence, mais par rapport à l'interaction entre lui et ce qui l'entoure.

J'explique :

Cyril et aisément comparable à Jupiter : il est beau (ben oui, pour moi, une planète est belle), il a des points rouges sur la gueule (mais c'est plus de l'acné que des tempêtes de gaz), et surtout, surtout ! Il a d'innombrables satellites. Comment ça des satellites ?

D'abord, c'est quoi un satellite en astronomie ? C'est une mini planète qui tourne autour d'une plus grosse.

Alors quels sont les satellites de la planète Cyril ? -> Les filles.

Et c'est la que c'est douloureux.

Il nombre astronomique (c'est le cas de le dire) de filles gravitent autour de l'homme que j'aime. Où qu'il aille dans le bahut, il s'arrête pour parler avec une fille, et il arrive même qu'il fasse rentrer le satellite Guénaelle dans son atmosphère (son studio). Quant à savoir quand est-ce que Guénaelle va se poser sur lui, l'avenir me le dira.

Toujours est-il qu'un petit satellite tourne discrètement autour de lui, et qu'il a pour nom Durendal.

Il a lui aussi put pénétrer son atmosphère (toujours le studio), mais sûrement pas pour les même raisons, mais il a ainsi put apprendre pas mal de choses sur les autres satellites.

Priez avec moi qu'il puisse se poser sur le délicat sol de la planète Cyril afin de vivre avec lui une belle histoire sous le soleil de l'amour ^^



Si vous avez aimé, si je vous ai aidés (dur à faire dans cette réflexion particulière), écrivez-moi, ça me fera plaisir.

Durendal1@free.fr



Histoires Originales


Portez-vous bien !