Réflexion
réflexion
Auteur : Durendal
Base : la vie
Genre : Analyse
Dieu et ses messages
Ou l'analyse de la connerie humaine Volume 2
Je crois que jusque là, moi-même je ne savais pas pourquoi j'écrivais ces réflexions. Et le sens m'en échappe peut être encore, cependant, j'ai trouvé une parcelle de réponse : j'écris pour partager ce qui me surprend, m'étonne, me choque.
Si vous êtes adeptes comme moi d'une certaine série dont le fil conducteur sont les petits Hommes Verts et dont le titre est X-Files, vous avez peut être vu cet épisode appelé "Révélations". Au début, je me suis dit que, comme "l'Elu" ou encore "La Fin des Temps", cet épisode allait être un joli commentaire bien américain pour vous dire de croire en Dieu, et en cela, et comme toujours avec X-Files, j'ai été très agréablement surprit puisque cet épisode m'a fait réfléchir sur Dieu.
A la fin de l'épisode, Scully parle avec un prêtre à qui elle confit qu'elle a peur : Elle a peur que Dieu nous envois des messages, mais que personne ne l'écoute… Et bien cette phrase absolument magnifique m'a littéralement frappé !
Et si Dieu nous envoyait des messages, et que nous soyons incapables de les écouter ?
Si vous avez déjà lut les réflexions, vous devez savoir que je ne suis pas croyant. Cependant, comme moi, des choses doivent vous faire parfois réfléchir. Par exemple, comment sommes nous venus au monde ? Il y a forcement eu quelque chose avant l'espace infini, avant le big bang, il devait bien y avoir un truc dans ce vide intersidéral.
Pour faire une petite parenthèse, une des idées que je me plait le plus à réfléchir, c'est : et s'il existait des particules de vide ? Peut être qu'il y a eu une fusion entre deux particules de vide et bam ! Révolution !
Mais c'est pas le sujet.
Il est évident que Dieu n'a pas créé l'univers, car dieu est une pensée, un esprit, pour avoir un esprit, il faut avoir un corps.
Ce pendant, peut être que l'univers entier est un corps composé, une conscience à lui seul, en clair, la présentation matérielle de Dieu.
Et supposons qu'il essaye de s'adresser à nous ? Ma première réflexion sur Dieu disait qu'il ne fallait pas mettre sur Dieu la connerie des hommes. Pourquoi, ne pouvant pas nous changer intérieurement, n'essayerait-il pas de nous faire réfléchir par d'autres signes ? Des tempêtes ou autres catastrophes naturelles ont souvent été interprétées comme une vengeance du Ciel. Pourquoi les météorites miniatures qui s'écrasent sur la terre ne seraient-elles pas des signes, des messages de Dieu que nous soyons incapables de comprendre.
Si vous écrivez un message pour votre chien, il ne pourra pas le lire. Peut être que Dieu nous écrit des messages et qu'on est incapable de les lire…
Et bien, ma foi (jeu de mot), comme d'habitude, je dois vous laisser penser à cela.
Si vous aimez, si je vous ai aidés, écrivez-moi, ça me fera plaisir.
Durendal1@free.fr
Portez-vous bien !
Histoires Originales