Réflexion



réflexiob Auteur : Durendal
Genre : Casse-tête
Base : la vie


Trouver l'un signifie trouver l'autre
Où trouver nos origines à partir de nos ancêtres…



Il m'est apparut une théorie dernièrement, un truc auquel j'avais jamais pensé.

Tout le monde connaît les histoires de fantômes et tout ce qui se raconte n'est qu'un mythe, ce ne sont que des histoires pour faire peur aux enfants, voir aux adultes parfois.

Cependant, j'ai entendu des histoires qui semblaient bien réelles. Ainsi, une histoire de fantôme en Angleterre, qu'une caméra de surveillance a put filmer. Bien sur, ce n'était pas un drap blanc avec des chaînes. On y voyait une grosse porte métallique dans un mur de brique. La poignée tournait alors, la porte s'ouvrait et se refermait, sans que la caméra ait put filmer qui était l'auteur de ces mouvements.

Bref, les scientifiques semblent s'y intéresser et étudient le phénomène. Et alors, un rapprochement énorme c'est fait dans mon esprit. Dans ma dernière Réflexion, je me demandais si l'univers n'était pas une forme de conscience, celle qui nous aurait créé, et par la définition que l'on donne à ce mot, un Dieu.

J'en ai fait la déduction suivante :

Si on peut prouver, que des nuages d'atomes, ou d'électrons libres ou de quoi que ce soit, peuvent se déplacer consciemment et réfléchir par eux-mêmes, voir interagir avec leur environnement, qui est, en fait, constitué uniquement d'associations d'atomes, alors cela veut dire que l'univers lui-même est peut-être un nuage de ces même atomes, capable de réfléchir, d'agir avec ce qui l'entour, et pourquoi pas créer !!!

Ce nuage d'atomes ou de quoi que ce soit, invisible, pourrait bien être la "conscience supérieure" qui nous a créé, mais peut-être est-elle comme dépourvue de réflexion. Peut-être vagabonde t'elle, tel ces fantômes, sans but, peut-être même que ces nuages d'atomes n'ont pas de conscience et agissent sans même s'en rendre compte, et alors voilà !

Notre vie n'aura aucun but, aucun sens !

Nous aurons été créés par inadvertance, sans mission précise, et nous serons livrés à nous même.

Cela étant, ça ne serait pas bien différent d'avant puisque nous avons toujours été livrés à nous-même, la seule différence serait que maintenant, nous en serions conscients. Bien sur, la plupart des gens n'en seraient pas affectés, mais pensez à tous ces catholiques ou autres religieux qui défendent avec ferveur l'existence de leur Dieu, qui ont causé des guerres et ôtés des vies par le passé pour défendre leur croyance et l'imposer comme la seule véritable !

Tous ces gens auraient alors deux possibilités : Ils refusent d'y croire, ou ils y croient. Pour cette dernière possibilité, ils peuvent avoir deux réactions : ils vivent leur vie sans aucun autre sens que celui qu'ils lui auront donné, ou ils sombreront dans la démence, avec l'horrible sensation d'avoir été trompé et trahis.

Sur ceux, je vous laisse choisir de quel côté vous serez, en tenant bien sur compte du fait que ce ne sont là que des théories faites par un ado de 16 ans.

Dites moi ce que vous en pensez : Durendal1@free.fr

@+ !



Histoires Originales