Une rencontre sous un ciel orageux
rencontre sous un cile orageux
auteur : misao girl
E-mail : misaogirl@aol.com
Genre : romance
Note : paroles du narrateur en italique, pensées des persos entre *...*
Chapitre 3
Le lendemain matin, tout reprit comme d'habitude. Aucun de nous ne fit référence à ce qui s'était passé hier. Le déjeuner se passa dans une ambiance... assez tendue. Je n'osais pas le regarder dans les yeux, d'ailleurs mes yeux étaient encore rouge... J'étais d'humeur maussade, en plus je devais aller en cours et c'était ma journée la plus chargée...
-Angelina je rentrerai tard ce soir, ce ne sera pas la peine de m'attendre pour le dîner.
-Hn.
***********
Et voilà je dîne seule... je ne sais même pas où il est... J'ai l'impression qu'il est fâché contre moi... Après tout, je lui ai parlé de sa femme alors que ça ne me concernait pas... j'ai du le blesser en lui faisant remémorer ses souvenirs si pénibles... J'ai été indiscrète... j'ai dépassé les bornes... Je comprendrais qu'il soit en colère... Je ne dois m'en prendre qu'à moi-même, j'irai m'excuser quand il rentrera...
La jeune fille s'allongea sur le canapé bien décidée à attendre Christian peu importe l'heure à laquelle il entrerait... Elle alluma la télé et regarda un film d'action dont l'histoire était tellement prévisible qu'elle finit par s'endormir.
**********
Christian retrouva la jeune fille endormie paisiblement et profondément sur le canapé, il appela son majordome et lui demanda pourquoi la jeune fille était dans le salon au lieu d'être dans sa chambre.
-Elle tenait à attendre votre retour Monsieur.
Christian leva un sourcil.
-Pourquoi ?
-Elle ne l'a pas précisé.
-Bien je vais la ramener dans sa chambre pour qu'elle n'ait pas de courbatures.
-Bien monsieur dit le majordome en s'inclinant.
Christian prit la jeune fille dans ses bras la portant comme une princesse. Il l'allongea sur son lit[le lit de la jeune fille, hein? on est d'accord.] et lui caressa tendrement les cheveux, déposa un baiser sur son front et lui souhaita bonne nuit. Puis il sortit de sa chambre et se dirigea vers la sienne, prit une douche pour se détendre et se coucha, trop fatigué pour réfléchir au comportement de la jeune fille.
************
Le lendemain matin, la jeune fille se réveilla avec des courbatures.
*Aïe ça m'apprendra à dormir sur le canapé ! En plus pour rien j'ai même pas pu lui parler ! Est-ce qu'il est rentré au moins ?! Ah heureusement que l'on est samedi parce que là je me verrais mal en cours, en plus il est déjà 10 heures ! Bon petit déj' j'ai la dalle.*
Je descend calmement les escaliers histoire de pas me péter la gueule. Puis j'arrive dans le salon et je suis surprise de voir Christian, d'habitude à cette heure-là il bosse déjà, il a l'air crevé.
-Bonjour bien dormi ?
-Euh oui... et vous ?
-Mieux que toi vu que je ne m'étais pas endormi sur le canapé.
-Ah... euh oui dit-elle en rougissant.
-Pourquoi voulais-tu me parler ?
-Ah euh... non rien, ce n'était pas important.
-Tu m'as attendu toute la nuit alors je pense que c'est important.
-Euh c'est-à-dire que...
Voyant la gêne de la jeune fille, Christian fit signe aux domestiques de sortir.
La jeune fille prit une profonde respiration en s'encourageant mentalement puis elle regarda l'homme en face d'elle avec un regard déterminé et commença à débiter un flot de paroles confuses et interminables alors qu'elle rougissait à vue d'oeil.
-Je suis vraiment désolée pour hier, je... Enfin je... je me suis occupée de ce qui ne me concernait pas et j'ai posé des questions déplacées et je vous ai blessé en faisant remonter à la surface des souvenirs douloureux et pénibles... Je... Je... euh... je suis confuse et vraiment désolée, je ne recommencerais pas à me mêler de vos affaires. Vous avez tant fait pour moi, vous m'avez recueilli alors que je n'avais plus d'espoir... Vous m'avez offert une vie de rêve... Pour vous remerciez de toutes ces attentions, je voulais vous aider... J'ai pensé qu'exorciser votre passé vous ferait du bien mais j'ai eu tord et je ne recommencerai pas. Après tout vous ne m'avez jamais rien demandé sur mon passé et vous ne vous mêlez jamais de mes affaires... Je... euh... Mon comportement était déplacé...
La jeune fille arrêta là la séance de torture et resta silencieuse.
-C'est pour ça que tu m'attendais hier ?
-Oui je voulais régler ce malentendu.
-Tu es une jeune fille c'est normal d'être curieuse et comme nous vivons ensemble c'est d'autant plus compréhensible. A vrai dire, c'est moi qui ne suis pas assez à ton écoute, je devrais moi aussi m'intéresser à ton passé ou à tes sentiments.
*S'intéresser à mes sentiments seraient une mauvaise idée Christian, tu risquerais d'être surpris.*
-Depuis que je t'ai recueilli, nous n'avons plus eu de sérieuses discussions... Et je m'en excuse, c'est ma faute, je travaille trop et te délaisse.
-Hein? Quoi ? Mais... Mais... *Mais c'est le monde à l'envers ! Je m'excuse d'être trop curieuse et il se culpabilise de ne pas être assez à mon écoute... * Vous n'avez pas à vous excusez de toute façon vous ne me devez rien c'est plutôt le contraire, c'est moi qui vous suis redevable... Je suis en vie grâce à vous... Alors ne vous excusez pas, vous avez fait beaucoup plus pour moi que n'importe qui. Vous ne me devez rien lui dit-elle avec un timide sourire.
-Si j'ai pris soin de toi ce jour-là ce n'est pas pour t'abandonner maintenant.
La jeune fille lui fit un sourire en guise de remerciement mais elle savait que cet intérêt pour elle n'était en fait qu'une relation amicale voire paternelle mais en aucun cas amoureuse. Cela la rendait triste certes mais elle était contente que quelqu'un se préoccupe d'elle... Alors elle allait faire un effort, un effort pour rendre à Christian l'amitié et l'attention qui lui portait. Un effort pour vivre heureuse, profitant au maximum de sa deuxième chance, montrant qu'elle méritait l'aide apportée par cet homme si généreux... Cet homme qui s'occupait des autres avant de penser à lui, cet homme qui avait tant souffert, qui avait perdu son bonheur mais qui malgré cela avait remonté la pente... Il était un exemple de courage à suivre... Et elle avait la chance de vivre à ses côtés... Mais comme d'habitude elle ne pouvait se contenter de ce qu'elle avait et cherchait à recevoir plus de Christian, plus d'attention, plus de tendresse... Mais d'un autre côté elle savait qu'elle ne réussirait pas à prendre la place de sa défunte femme dans son coeur, mais elle y avait également une place, plus réduite certes mais de bonne augure pour l'évolution de leur relation... Cette relation qui changera de nature un jour même s'il faut qu'elle attende des années pour cela, Christian le valait bien...
A SUIVRE
Histoires Originales