La rentrée
rentrée
Auteur: Usagi-mini
Une jeune fille marche dans la rue, plutôt tranquillement mais quand même avec un peu d'appréhension. Un sac léger sur le dos remplit d'un cahier et d'un stylo, l'humeur légère et le cœur battant, elle s'arrêta devant son collège. L'entrée était bourrée de monde. Elle reconnaissait quelque personne, qui comme elle avait changé pendant les vacances. Elle monta les quelques marches et se faufila malgré la multitude d'adolescent vers les tableaux d'affichages des nouvelles classes. Elle finit par trouver son nom. Sa nouvelle classe sera la 3°5. Un sourire l'éclaira quand elle se rendit compte que 4 de ces amies étaient dans sa classe : Christina, Tatiana Chrystelle et Morgane!! De plus, les deux dernières n'étant pas dans sa classe l'année précédente, son sourire n'en fut que plus rayonnant. Tout à coup, elle entendit une voix familière crier :
_ TENA !!! PAR ICI !!
La concernée tournas vivement la tête, pour voir une Morgane surexcitée lui faire des grands signes de la main. Elle partit la rejoindre. Chrystelle, Tatiana et Christina était déjà présente !!
_ Salut les filles !!! ça va ? ^^
_ Ouais super et toi ?? cria presque Morgane.
_ Ouais !! C'est trop bien on est dans la même classe !! lui répondit Christina.
_ C'est clair ! Mais Maëlle n'est pas dans notre classe.
_ C'est pas grave Tatiana, la rassura Tena, elle est avec Nadia en 3°2.
_ Ouais on s'en fout, lui dit Chystelle en rigolant.
_ Ouais… mais bon, dit Tatiana sans conviction.
_ Putin Tena t'as changer !!! Dit Christina qui remarquait enfin l'allure de son amie.
_ Ah ouais ? lui répondit l'intéressée avec un Clin d'œil. Je te rassure toi aussi.
Chrystelle dévisagea Tena avec curiosité. Celle-ci avait affirmé son style neo-classique [mwahahaha]chamboulé avec un un chemisier rouge moulant et un pantalon noir en synthétique encore plus moulant ainsi que des bottines noires à talons et pour finir ses créoles et ses éternels deux colliers qu'elle ne quittait pas depuis la 6°. Par contre le truc qui fit " tilt " c'est que ses mèches étaient deux fois plus longues qu'avant et q'elle avait mis du vernis, ce qui venant de sa part relève du miracle.
_ Bah putain ! T'essaye de draguer dès la rentrer ! lança Chrys ironiquement.
Tena explosa de rire. Mais celle-ci n'était pas la seule à avoir changer. Chrys avait ENFIN compris que les cheveux détachés lui allait bien, son jean bleu clair s'accordait super bien avec sa chemisette blanche, et elle s'était mis du gloss à la fraise. Quant à Christina ses
cheveux aillant encore poussés elle avait adopté la coupe carré net et ses quelques mèches blondes étaient de retour. Son pantalon blanc et son haut rose tissé-brodé lui donnait un air angélique. Et pour terminer avec morgane celle-ci avait laissés ses cheveux détachés mais avait mis en valeur ses beau yeux bleu intense avec un débardeur de dragon bleu foncé et le jean qui va avec. Cette rentrée s'annonçait vraiment bien. Après une demi heure de parlotte, elles se décidèrent à rentrer dans le collège et à se poster devant la salle assignée pour la rentrée à leur classe : la salle 126 (dire que je hais cette salle -_-). Mme Bonnet attendait devant la salle et les filles en la voyant faillirent faire un arrêt cardiaque général. Heureusement, elle ne faisait qu'attendre un autre prof qui cette fois était bien le leur :
M. Pommier. Ouf, sauvées ! Le répit ne dura pas longtemps quand elle s'aperçurent que la moitié des mecs de leurs anciennes classes étaient là. Ce collège cherchait à les assassiner !! Elles analysèrent aussi les nouveaux, il y avait par mis eux 4 personnes qui semblaient venir d'arriver dans le collège. Deux filles assez jolies et deux mecs carrément canons. Tout à coup Christina se retint d'exploser de rage, les filles suivirent son regard et.. ho merde !! Leïla que Chris ne supportait absolument pas était là aussi, ainsi que Karima, mais pas Sonia. Elles ne se préoccupèrent plus de la classe et commencèrent à se raconter leurs vacances. Au moment ou là sonnerie sonna M. Pommier les fit entrer en classe. Chacun s'installa à sa guise. Le professeur de français se présenta comme leur prof principal et leur demandas (comme d'hab.) d'écrire sur un papier : nom, prénom, adresse, date de naissance, etc…
Ce à quoi personne ne s'attendais, c'est qu'il fallait se présenter un à un au reste de la classe en disant son nom, son prénom et son âge. Après quelques protestations, les présentations commencèrent ,arriver aux inconnus cela donna ceci :
_ Adrien Kalias
_ Laure Williams
_ Deliah Mayda
_ Chris Bayin
La seule chose que pensa Tena à ce moment là c'est : Et merde encore un " Chris ". Quand vint son tour Adrien la fixa, dieu merci elle était noire ,sinon elle aurait virer au rouge ! Après s'être présentée Adrien sourit ! Ce type voulait sa mort, elle n'avait jamais vu si beau sourire. Elle se sentit fondre quand Morgane la ramena sur terre en se foutant de sa gueule. Tena sur le qui-vive la tapa sur la tête, Morgane le lui rendit et s'ensuivit une bagarre saupoudrée de rires dont elles avaient le secret. Le prof leur donna les fournitures à prendre et leurs nouveaux emplois du temps, pour une fois, ils étaient bien !! Juste après ça ils avaient musique avec… Madame Humbert !!Le pied !! Cette rentrée était l'une de ses meilleurs.
Une semaine passa, la classe avait rencontré tout ses profs et l'ambiance était plutôt cool. En moins d'une semaine tout le monde avait fait amis-amis. En cours de maths M. Meslien déplaça Tena car elle parlait trop, comme d'hab. quoi…, il la plaça donc à côté de Laure et fit déplacer Deliah qui se trouvait là. En bonne piplette Tena engagea la conversation :
_ Salut ^^.
_ 'Lut..
_ ça va ? Tu t'appelle Laure si je me rappel bien.
_ Ouais. Et toi c'est Tena, original comme nom.
_ Merci J.
En moins d'une heure, Laure et Tena devinrent amies, qu'elle sache, cette dernière n'avait jamais fait ça aussi rapidement. Dans le couloir, Laure et Deliah avancèrent vers Chrys & Co pour se présenter. Deliah la première :
_ Salut les filles, j'm'appel Deliah et j'ai 15 ans, et vous ?
Christina lui répondit, et Tena n'attendant que ça enchaîna. De nouvelles amitiés se formèrent se jour-là.
Le lendemain, à la première heure, commença à circuler une rumeur : Leïla -synonyme de cauchemar pour Christina- voulait sortir avec Adrien. Celui-ci ne s'était pas encore prononcer, mais Karima et leur nouvelle amie : Maya, ne se gênait pas pour le charrier à tout bout de champ sur le beau couple qu'ils pourraient faire. Leïla quant à elle essayait de se faire le moins faux-cul possible pour avoir plus de chance avec lui. Tache difficile, pour elle bien sur. Et du côté du bourreau des cœurs, il avait déjà du mal à la considérer comme une amie alors bon. En rentrant en classe, Chys et Morgane s'assirent l'une à côté de l'autre et ce fut idem pour Chris et Tatiana, Tena se retrouva donc seule devant elles. Adrien discutant trop fut placer après 5 minutes de cours à côté d'elle. Il ne manquait plus que ça. Deliah et Laure était juste devant, et elles gloussaient sachant que leur amie avait un petit faible pour lui. Tena fit semblant de se concentrer sur son travail en observant discrètement ces réactions. Celui-ci fut plus directe :
_ Salut Tena, Julien m'as dit que t'était une fan de mangas, c'est vrai ?
Elle sursauta et tourna la tête, si seulement il n'était pas aussi beau ! Quel poisse, elle allait encore se ramasser.
_ Oui c'est vrai, je suppose que toi aussi.
_ Yep, je suppose que t'es une fan de shojo.
_ Non pas que, c'est Julien qui t'as dit ça ?
_ Nan c'était une déduction, qu'est ce que t'aimes alors comme mangas ?
_ Oulah la liste est longue.
_ Ah mais on as toute l'heure, car visiblement le prof préfère gueuler que faire les cours ^^.
Tena s'autorisa un sourire. Pris son inspiration, et commenças.
" Drrrrrrrrrriiiiiiiiiiiiiinnnnnnnnnnnnnnnnggg "
Les élèves de la 3°5 sortirent avec précipitation tandis que Tena et Adrien un peu moins pressé terminait la conversation, Adrien soupira :
_ C'est clair que côté doublage et génériques les français sont vraiment nuls, mais qui sait, pt'être que dans dix ans ils seront devenus intelligent -_-.
_ Héhé, tu rêves ! rigola Tena.
_ Bein les rêves font pas d'mal, répondit-il avec un clin d'œil.
Sur ce il sortit de la classe accompagnée de Tena. Il partit rejoindre ses potes et Tena fit de même avec ses amies. Christina avait un grand sourire et Tatiana l'imitait.
_ Vous faites un beau couple, dit Chris en rigolant.
_ Gnagnagna lui répondit Tena en tirant la langue ironiquement.
_ Mais c'est vrai, vous n'avez pas arrêtez de parler pendant toute l'heure. Dit Tatiana avec conviction.
Les filles rigolèrent encore dix minutes là dessus et ce décidèrent as partir en cours. En entrant, Tena s'aperçut que Leïla la regardait de travers. Puis elle regarda Adrien qui lui sourit. Hum, quelle belle journée. A partir de ce jours Adrien et Tena devinrent bons amis, Deliah et Laure tenait Leïla l'écart, et les 4 autres se tapaient des délires sur le restes des mecs de la classe.
Un mois entier passa, à croire que son amitié avec Adrien lui réussissait, car elle n'avait quasiment que des bonnes notes. Quasiment. Mais quelque chose vint tout gâcher, quand le lundi matin Tena se rendit en cours, Leïla avait demander à Adrien de sortir avec elle, seulement il n'avait pas encore accepté, il n'avait pas non plus refusé. Puis il finit par se décider à partir la voir, au moment ou il allait lui dire " non ", Tena arriva devant la classe. Elle lui fit un bonjour rapide sans trop comprendre ce qu'elle venait d'interrompre, elle partit dit bonjour à Chrys et Co. Celui-ci se reprit et décida de l'emmener ailleurs, pour être en priver. Tena ne le revit qu'as l'heure de la cantine, d'après ce qu'on disait, Leïla s'était pris un râteau car elle se faisait des idées. Surtout qu'une autre rumeurs circulait, elle ne s'intéressait à lui qu'as cause de sa grande popularité dans le collège et bien sur aussi parce qu'il était beau gosse. Bref, il avait dit non. Et pour Tena s'était sans doute le principal. Elle se mit avec ses amies deux tables plus loin qu'Adrien et ses potes. En fait à y repenser la moitié des filles célibataire du collège voulait sortir avec lui. Adrien se leva et se dirigea droit vers elle. Puis il lui fit digne de la suivre et l'emmena dans le couloir.
_ Qu'est ce qu'il ya ?demandas Tena légèrement inquiète.
_ Tu veux bien venir chez moi après les cours ??
_ Hein O.O ?
_ Te fait pas d'idée -_-, dit-il en lui tapant gentiment sur la tête avec le poing, c'est uniquement pour que tu rencontre ma sœur jumelle, elle veut te parler.
_ Haaa, oui je vois ^^', je ne me faisait pas d'idée ! Qu'est ce que tu vas imaginer ! Bon bein c'est d'accord.
_ C'est vrai ? merci J, ça fait une semaine qu'elle me saoule avec ça.
_ Oui oui.
Ils retournèrent à leurs places.
_ Qu'est ce qu'il voulait ?demanda Morgane avec curiosité.
_ Que je rencontre sa jumelle. répondit tranquillement Tena.
_ Il a une sœur jumelle ? s'écria Christina assez fort pour qu'Adrien l'entende.
Celui-ci ne put s'empêcher de sourire.
Originales