Rose de feu



rose de feu Auteur : ChtiteElfie
Mail : ChtiteElfie@aol.com
Genre : Yaoi, science fiction, fantastique plus tard
Disclamer : Les personnages m'appartiennent , l'histoire aussi, et le Drapillon aussi (qui voudrait piquer c'te bestiole -_-) donc à moins d'une autorisation de ma part interdiction de me les prendre è_é
Muse : Shinny puisque c'est une histoire que je classe comme normale ^^
Coin de la béta : Et voilà, l'action commence… J'aime de plus en plus cette histoire. Et j'ai pas trop d'idées de choses à dire ici. ^^;;;;;; Donc, je vais vous laisser lire. ^^


Chapitre 2 : exploration



- YATTA ! Enfin arrivé !
- Calme-toi Shaku.
- Après six mois dans cette boîte de conserves, j'ai bien le droit d'être content d'en sortir non ?
- Boîte de conserves ? Fit Kaze, un vent froid parcourant l'équipage au sol, mais n'atteignant pas le principal concerné.
- Vi, boîte de conserves. Il a beau être spacieux, la vie dans un vaisseau, ça va cinq minutes.
- Petit conseil entre ami Shaku-chan, cours !

Le technicien regarda Jani sans comprendre, jusqu'à ce que l'éclat d'une dague se fasse voir.

- Calme Kaze !
- L'Andromède, une boîte de conserves hein ?
- Tu sais que c'est pour les cérémonies officielles seulement j'espère ?
- Tu sais que c'est tranchant ?
- Ka… Kaze…
- À mort !
- Kyaaa !

Jani secoua la tête d'un air désespéré alors que sous ses yeux, son capitaine courait après Shaku dans l'espoir d'en faire des sushis, tandis que le technicien tentait de mettre une certaine distance entre lui et la méchante dague coupante. Non décidément, elle ne comprenait pas ce qui avait pu rendre ces deux-là amis. Ne cherchant pas à les arrêter, ayant compris depuis longtemps que ça n'était même pas la peine d'essayer, elle observa l'endroit de leur atterrissage.

C'était une petite plage de sable blanc tel qu'en rêvaient certains touristes. Elle se baissa pour en ramasser une poignée et sentit le sable chaud et fin couler entre ses doigts avec délicatesse. C'était une sensation agréable, le sable n'étant pas brûlant. Elle se releva ensuite et marcha vers l'océan, jusqu'à ce que ses pieds soient trempés par l'eau salée. Elle se baissa à nouveau et constata que l'eau était légèrement chaude, mais pas assez pour pouvoir prendre un bain, sans risquer d'être malade. Avec tous ses renseignements, Jani pouvait dire qu'ils avaient atterri en plein milieu de la saison du printemps de cette nouvelle Terre. Elle respira un grand bol d'air marin. Shaku n'avait pas totalement tort. Cela faisait du bien de changer d'air et de respirer autre chose que celui raffiné par les plantes du vaisseau. Et rien de tel pour changer, que celui salé et vivifiant de la mer. Elle se retourna, et vit le vaisseau décoller. Il ne pouvait pas rester trop longtemps sur la planète, au risque d'alerter les cultures indigènes et de provoquer un choc culturel important et irréparable. Le vaisseau envolé, elle vit une forêt derrière elle. Apparemment, cette dernière devait contenir des arbres de la race des chênes frênes et autres du même style. Ils auraient de quoi faire un feu de camps, au lieu d'utiliser les réserves prises dans le vaisseau. Elle repéra ensuite une falaise à quelques mètres d'eux au bord de la plage. Il devait probablement y avoir une grotte assez profonde ou au moins une falaise qui les protégerait de la pluie, si jamais il se mettait à pleuvoir.

Jani regarda sa montre, et constant que cela faisait déjà une dizaine de minutes que le capitaine et son technicien se chamaillaient, se décida à intervenir. Elle mit ses mains en porte voix pour être sur sûre d'être entendue.

- Vous comptez continuer comme ça jusqu'au couché du soleil ! Cria-t-elle à l'intention de ses deux amis.

Mal lui en prit d'être intervenue, car Shaku décida de se servir d'elle comme d'un bouclier. Elle se retrouva donc coincée entre son supérieur qui menaçait de sa dague le technicien du vaisseau caché derrière elle. Haut les cœurs ! Il ne lui restait plus qu'à faire sa prière en espérant que le capitaine ne la tranche pas par inadvertance. Seulement, alors qu'elle n'en était qu'au milieu de sa prière, quelque chose lui tomba dessus la faisant s'écrouler sur le capitaine, et recevant Shaku sur elle. Après avoir déterminé qu'elle était allongée et non debout, et donc à l'horizontale au lieu d'être à la verticale, elle fit un autre examen de routine, consistant à savoir, pourquoi était-elle trempée ? Elle rouvrit les yeux et comprit très vite qu'elle n'était pas la seule dans ce cas-là. Jani tourna la tête vers la mer espérant trouver la solution. Solution qui vint très vite. Une énorme vague se reformait déjà derrière elle. Elle se releva très vite pour s'écarter de la zone à risque. Malheureusement pour Shaku et Kaze qui n'avait pas vu la vague, ils se la prirent de plein fouet.

-Vous ou vous allez en recevoir une autre ! Leur cria Jani.

Ils obéirent sans se faire prier. La vague s'écrasa sur la plage dans un fracas épouvantable.

- Je croyais que des vagues pareils ne pouvaient pas atteindre les plages ? Fit Shaku surpris, trempé et effrayé.
- Cela signifie seulement que la plage est creuse sous nos pieds donc qu'en face de toi, il n'y a pas plus de deux mètres de sable avant le grand plongeon, lui répondit Jani dans une attitude de professeur.
- Va falloir se sécher maintenant, répliqua le technicien en chouinant.
- Le mieux sera de faire sécher nos vêtements aux côtés d'un bon feu.
- Pas question que je me déshabille, fit Shaku convaincu.
- Shaku… Commença Kaze légèrement effrayant.
- Même toi tu ne me convaincras pas ! Répondit-il déterminé.
- Ça c'est ce qu'on verra.

Le capitaine commença à enlever ses vêtements, ne gardant sur lui que le strict nécessaire, lui donnant l'apparence d'un surfeur sans planche. Jani fit pareil de son côté, ne gardant que ses sous-vêtements.

- Allez Shaku ! Tu vas attraper froid si tu restes comme ça ! Fit Jani de son ton le plus doux.
- J'ai dit qu'il n'en était pas question !
- Continue et c'est moi qui viendrai te déshabiller Shakuraji !

Le technicien serra ses bras contre lui, la tête basse, et le regard étrangement perdu. Encore autre chose que Jani n'arrivait pas à comprendre. Shaku qui faisait penser à quelqu'un que rien n'atteignait, pouvait sembler extrêmement fragile parfois, et particulièrement perdu comme à l'instant. Elle décida de partir chercher du bois dans la forêt, les laissant seuls régler leur problème. Elle ne doutait pas qu'à son retour Shaku aurait ses habits en train de sécher. En attendant, il fallait trouver du bois qui puisse servir de combustible. Le plus difficile sera d'en trouver sec. Étant au printemps, les pluies avaient trempé la végétation. Jani se mit à sa recherche, mais très vite elle sentit quelque chose qui la regardait. Elle se retourna, mais ne voyant rien, recommença à chercher. Quand, au bout d'un certain temps, elle ne sentit plus aucun regard sur elle, elle se convainquit que ça ne devait être qu'un animal curieux voulant savoir s'il devait craindre pour son territoire. Mais sa conviction ne dura pas longtemps, après avoir dépassé un ensemble de buissons, elle découvrit une pile de bois sec et apparemment fait pour être utilisé pour un feu. Pensant que ça pouvait être pour quelque d'autre, peut-être un village voisin, elle le dépassa pour en chercher d'autre. Mais après quelques mètres, elle retrouva la même pile de bois sous ses yeux. Elle fouilla du regard les alentours, mais ne trouva aucune ombre, aucune couleur, ou aucune trace à part cette pile de bois, de quelqu'un qui aurait pu la surveiller. Elle dépassa à nouveau le tas, pour le retrouver un peu plus loin.

Jani soupira, finalement convaincue que le bois avait été déposé là pour elle. Elle le prit et revint lentement vers la plage, voulant laisser tout son temps à Kaze pour convaincre Shaku de se déshabiller après la douche forcée.

De retour sur la plage, elle ne trouva aucun de ses deux amis. Elle regarda de tous les côtés mais personne. Jani posa alors le bois, et décida d'aller voir du côté de la falaise au cas où ils auraient trouvé une grotte et s'y étaient installés. Puis, après quelque pas, elle revint en arrière, et reprit le bois. Faire deux fois le chemin, elle s'en passera, surtout si cette grotte était loin. Elle décida de profiter de la promenade, puisque de toute façon elle n'y échapperait pas, appréciant le vent frais dans sa chevelure.

Elle visita plusieurs cavernes avant de trouver la bonne, la reconnaissant à la lumière brillant dans le fond due à une lampe torche. La grotte, assez profonde pour que la marée ne vienne pas les noyer, avait une entré possible sur un pan du mur à condition d'avoir des rudiments d'escalade. Elle était la planque parfaite pour ces quelques jours d'observations, pendant que l'équipe dans le vaisseau construisait le portail. Plus elle s'avançait dans la caverne, plus d'étranges lumières scintillaient sur les murs. Curieuse, Jani s'approcha de l'une d'elle et découvrit que la grotte avait ses parois recouvertes de cristaux translucides qui reflétaient la lumière, couvrant la caverne de milliers d'étoiles.

Lorsqu'elle arriva en vue du fond, elle eut l'heureuse surprise de voir les vêtements de Shaku en train de sécher sur un reposoir au fond de la grotte. Elle apparut donc souriante devant les deux garçon.

- Je vois que vous avez déjà fait quelques petites installations !

Elle ne pouvait qu'avouer, aimer particulièrement les missions au sol. Elle posa le bois au centre d'un cercle de pierre et attrapa la serviette que venait de lui lançait Kaze.

- Tu te trompes, nous n'avons rien fait. Tout était déjà fait à notre arrivée, rétorqua le capitaine.
- Et si le propriétaire revenait ?
- À mon avis il n'y a plus personne. Les habitants de cette planète en sont à peu près à l'équivalent du Moyen-Âge. À cette époque, ils avaient déjà abandonné les grottes pour des installations par forcément plus confortables mais construites de leurs mains.
- J'espère que tu as raison.

Inquiète de ne pas avoir entendu la voix de Shaku qui pourtant ne laissait jamais une occasion de se faire remarquer, elle se tourna vers lui dans l'espoir de découvrir ce qui n'allait pas. Elle le repéra dans ce qui pouvait être considéré comme l'un des coins de la caverne, recroquevillé sur lui-même, la serviette-éponge cachant tout son corps d'où seul la tête dépassait, ainsi qu'un bout d'aile appartenait au Drapillon. Ses cheveux bleutés masquaient son visage aux traits habituellement joyeux ainsi que ses yeux verts en amande et qui le resteraient jusqu'à leur retour dans le vaisseau. Jani ne comprenait pas pourquoi il agissait ainsi. D'après ce qu'elle avait vu avec certain de ses habits moulants, il n'avait pas un corps disgracieux loin de là, et donc aucune raison de se cacher ainsi, au contraire même. Elle s'agenouilla en face de lui.

- Shaku ? Shaku-chan ? L'appela-t-elle doucement.

Le technicien releva la tête et regarda la personne qui l'avait dérangé.

- Quoi ?
- Tu vas bien ?
- Comme toujours pourquoi ?

Sa voix était faible et ses traits tirés. Jani posa sa main sur le front de son ami et ne fut pas surprise de le sentir brûlant.

- Parce que c'est étonnant pour quelqu'un qui à une fièvre de cheval.
- J'ai pas de fièvre…
- Shaku… Soupira-t-elle.
- Shakuraji ! La prochaine fois, si tu ne me préviens pas quand tu seras malade, tu ne monteras pas sur l'Andromède, et ce définitivement ! Fit Kaze la voix menaçante.

Shaku se recroquevilla encore davantage sur lui. Jani ne savait pas ce qu'il y avait entre ces deux-là, mais ça devait être quelque chose de difficilement cassable puisque le technicien avoua être malade pas plus de quelques secondes après la menace. C'était déjà ça, se dit Jani. Elle alla fouiller son sac, et en sortit des comprimés multi usage, utilisés seulement pour les voyages, et à prendre avant l'aggravation de la maladie. Car être multi usage avait des avantages, mais aussi un gros désavantage, ces comprimés n'étaient pas forts et donc ne pouvaient guérir une maladie ayant dépassé le stade de l'incubation. Shaku les avala sans protester, la menace du capitaine planant toujours, d'autant plus que ce dernier le regardait apparemment furieux. Jani soupira, alla chercher une couverture polaire, et la déposa sur le dos du malade avant de s'assoire en face du feu allumé.

- Tu as rencontré des indigènes ?
- Non, enfin… Je ne crois pas…
- Comment ça ? Demanda Kaze intrigué.
- Je ne suis pas sûre mais… Je crois que l'un d'eux m'a repérée… J'en suis même sûre. C'est grâce à lui que j'ai eu ce bois aussi rapidement. C'est étrange d'ailleurs, car j'ai toujours eu d'excellents réflexes, je ne comprends pas comment j'ai pu ne pas le voir.
- Qui sait, certains indigènes ont peut-être vu notre vaisseau et nous prennent pour des Dieux. Ça serait même mieux, ainsi pas de choc culturel, et nous ont est en paix pour les observer.
- J'en connais un qui aurait été ravi de se faire passer pour un Dieu.
- Ne compte pas sur Shaku pour l'instant. Tant qu'il y aura une trace de microbe dans son organisme, je lui défends de faire quoi que ce soit.
- Vous êtes étranges tous les deux.
- Comment ça ?
- Soit vous agissez comme un vieux couple, soit comme un nouveau couple, ou alors comme deux bon vieux potes. Et encore, je ne compte pas les fois où vous êtes pire que deux gamins à vous chamailler.
- Ne cherche pas d'explication, tout ce que tu y gagneras seras un mal de tête carabiné.
- Je m'en doute.
- Déjà essayé ?
- Mh.

Le capitaine et la technicienne regardèrent le feu un bon moment, se retournant parfois pour regarder Shaku, qui dormait comme un bien heureux, la joue collée à son étrange peluche, un sourire enfantin sur les lèvres.

- Un jour… Commença presque silencieusement Jani, un jour il faudra qu'il m'explique pourquoi on a envie de le materner parfois.
- Lui-même ne pourra pas te le dire.
- Mh, en attendant on ferait mieux de faire comme lui.

Sans lui répondre, Kaze s'installa confortablement et s'endormit, laissant à Jani le soin d'éteindre le feu. Il n'y avait pas besoin de tour de garde, car il y avait peu de chance pour que quelqu'un vienne les déranger. Elle s'endormit donc l'esprit serein près de l'un des murs naturels.

La nuit était déjà avancée, quand une ombre pénétra dans la grotte. Une ombre dont seuls les yeux se voyaient, des yeux étranges d'une couleur rosée. L'ombre aux yeux étranges s'approcha des dormeurs et les observa un par un. Elle n'eut aucun problème avec Shaku et Jani, mais quand elle arriva auprès de Kaze, ce dernier se réveilla brusquement et la plaqua à terre. L'ombre se défendit et tenta de s'échapper mais le capitaine la tenait fermement. Finalement elle sembla abandonner et ne bougea plus. Jani, réveillée par le bruit, prit la lampe torche pour éclairer leur agresseur. Shaku s'étant approcher pour observer ce qu'il se passait, la surprise fut générale.


À suivre



Histoires Originales