Rose de feu
rose de feu
Auteur : ChtiteElfie
Mail : ChtiteElfie@aol.com
Genre : Science fiction, yaoi *on se refait pas ^^0*
Muse : Shinny ^^ Vu qu'on peut considérer cette histoire comme normale ^^0 *pas guimauve, ni angst, ni death quoi*
Disclamer : Le premier qui touche à mes perso ou à l'histoire je l'égorge et je préviens, j'ai les crocs tranchants (B *garoutise et montre les jolis crocs bien aiguisés*
Coin de la béta (sans elle je vous dis pas le nombre de faute dans l'histoire) : Bah… Pas grand-chose à dire là… Premier chapitre d'un original, donc découverte de persos (autant pour vous que pour moi).
Je profite de cette place qui m'est généreusement offerte par Chtite, pour vous conseiller de lui donner votre avis sur sa fic, parce que ça fait toujours plaisir.
Bonne lecture.
Chapitre un : présentation.
- Quel est le nom de la planète sur laquelle nous allons atterrir ?
Celui qui venait de parler, était le capitaine Kaze Kirato du vaisseau d'exploration Andromède. C'était un homme jeune pour sa profession, étant âgé de seulement vingt deux ans. Pourtant, il avait été reçu avec les honneurs au test de pilote et de capitaine. Certains disaient, que s' c'était un surdoué, ce qui était probablement vrai. En plus de son jeune âge pour un tel poste, ce qui indiquait une vive intelligence ou du moins une qualification particulière pour l'un des métiers les plus difficiles qui soit, il possédait tous les atouts pour séduire les femmes comme les hommes. Ses cheveux coiffés courts mais pas rasés, bruns avec quelques touches de miel, surlignaient ses yeux d'un vert lumineux. Une peau bronzée amenait sa touche d'exotisme sur ce visage aux joues rondes, lui donnant une apparence enfantine. Son corps au charisme impressionnant, était musclé, sans pour autant l'être exagérément. [Kymoon : *bave*] En fait, une seule question se posait quand on voyait le capitaine Kirato pour la première fois, était-il marié ou en ménage ?
Il l'aurait probablement été si quelque chose n'entachait pas cette intelligence et cette beauté. Le capitaine était affublé d'une fierté dépassant la grandeur de certains mondes et était particulièrement solitaire, ce qui en faisait le compagnon idéal, à condition de ne pas rester plus d'une nuit. Bien sûr il pouvait se montrer gentil et parfois même sympathique, mais cette facette-là, n'était accordée qu'à une petite élite, constituée de quatre amis.
- Terre VII.
La personne qui venait de répondre était l'un de ses amis. Elle se prénommait Jani et était la seule femme de cet équipage. La raison ? Kaze étant le capitaine, il avait lui-même choisi son équipe, qui ne comportait que peu de gens mais tous d'un niveau au dessus de la normale pour leur poste. En plus de cela, il fallait des personnes pouvant le supporter le temps d'une mission sans vouloir se jeter dans le vide spatial, hors peu de femmes y arrivaient. Mais Jani avait eu cette chance, et plus encore, car elle était devenue son amie et l'on pourrait dire confidente. C'était une jeune femme rousse d'une vingtaine d'années elle aussi, au corps bien entretenu, chose nécessaire pour une équipe pouvant se retrouver sur le terrain à n'importe quel moment. Ses boucles rousses entouraient un visage gracieux à la peau fine et pale parsemée de taches de rousseur au-dessus des pommettes. Avec ses mains particulièrement agiles, elle s'occupait officiellement du poste de technicienne, et officieusement de tous les postes où le Capitaine Kaze n'avait trouvé personne pour s'en occuper. Ainsi, elle était cartographe un jour, entraîneuse un autre, pour finir informaticienne en fin de semaine. Elle faisait partie de ses rares personnes, facile à s'adapter à tous les métiers, pour un peu qu'une sévère documentation vienne l'aider. Elle avait bien eu des visées sur le capitaine au début, mais c'était vite rendu compte qu'il était impossible à vivre en couple, et avait décidé de rester au rang d'amis, ce qui était déjà pas mal.
- Ils ne sont pas pour l'originalité.
- Au moins ça permet de ne pas se tromper.
- Hn.
- On y sera dans trois jours et quelques heures.
- Le pilote automatique est branché, pourquoi ne pas aller prendre un verre à la cafét' ?
- Je vous suis mon capitaine.
Ils durent prendre plusieurs couloirs qu'ils enfilèrent par habitude. Andromède était un vaisseau de taille moyenne pour n'importe quel autre équipage, et peut-être même petit, mais pour celui si restreint du capitaine Kirato, c'était une ville géante. Les dortoirs inutilisés étaient reconvertis en salle de repos, buvette, salle de danse, et tout ce qu'il faut pour s'amuser après une journée stressante sur des ordinateurs, pas toujours coopératifs [Chtite : Qui me dira le contraire -__- Kymoon : Sûrement pas moi. _]. Kaze avait beau être quelqu'un de sérieux, peut-être trop d'après son entourage, il aimait lui aussi s'amuser, même s'il ne le faisait que devant certaines personnes. En route, ils prirent Shaku avec eux. C'était le second et dernier ami se trouvant sur le vaisseau. De son vrai nom Shakuraji, nom bien trop long et utilisé seulement pour les cérémonies officielles. Il aimait se faire appelé Shaku-chan, particulièrement par le capitaine qu'il draguait sans crainte. C'était à se demander comment ils avaient pu devenir amis, étant donné qu'ils avaient tous les deux des caractères littéralement opposés.
Shaku avait toujours sur lui, une étrange peluche, aussi grande qu'un stylo standard et ressemblant vaguement à un mélange entre un dragon et un papillon. Il ne s'en séparait jamais et personne ne savait d'où il le tenait et pourquoi il le gardait si précieusement, sauf peut-être Kaze.
À part cela, Shaku était quelqu'un de plutôt excentrique, ses cheveux bleu foncé confirmant ce trait de caractère, ainsi que ses vêtements, toujours contre le règlement intérieur. Ses yeux changeaient de couleur chaque jour, grâce à une collection impressionnante de lentilles, si bien que personne ne connaissait leur véritable couleur, sauf le capitaine. Mais quelque chose régnait entre ces deux-la, qui laissait à penser qu'il valait mieux ne pas poser à l'un des questions sur l'autre, au risque de se retrouver en train de faire mumuse avec les débris qui sillonnent l'espace.
Shaku occupait pourtant un poste très sérieux, pour ses dix neuf ans, qui consistait à vérifier chaque jour chaque moteur frein et autre moyen de propulsion, ainsi que le bouclier et les armes, pour s'assurer qu'ils n'ont subit subi aucun dommage à cause de débris galactiques, et de les réparer au moindre fil de travers. Si un seul des moteurs se mettait à lâcher, le vaisseau pouvait courir d'énormes risques et une petit panne réparable pouvant en entraîner une plus grosse irréparable si non réglée dans les temps, on pouvait être sûr que seul quelqu'un en qui le capitaine avait une totale confiance pouvait occuper ce poste. D'où la surprise de la nomination de Shaku. Mais le capitaine avait ses raisons, et certaines rumeurs couraient sur une liaison entre ces deux-la. Bien sûr cette raison seule, vraie ou fausse, n'aurait pu faire nominer Shaku, il se trouvait qu'il avait un don particulier avec la mécanique qui en faisait le meilleur technicien de beaucoup de mondes.
Le reste de l'équipage se composait de trois personnes, chacune assez indépendante pour ne pas courir voir Kaze à la moindre petite anicroche. Un équipage exceptionnellement petit, composé de seulement six personnes donc, alors que sur un vaisseau de cette taille une vingtaine était à peine suffisante. Voilà pourquoi beaucoup voulait monter sur ce vaisseau, qui dû à son peu de personnel était luxueux et les postes particulièrement bien payés. Seulement depuis trois ans que l'Andromède voguait dans l'espace, personne de l'équipage n'avait été changé, ni ajouté, et le vaisseau n'avait jamais eu le moindre problème. Habituellement, ils étaient huit sur l'Andromède, mais il se trouvait, que Ysaac s'était retrouvé avec le front chaud comme le soleil, trois jours avant le départ, et la fièvre n'ayant pas baissé, avait dû rester au sol, ne pouvant se déplacer sans se croire sur un navire en pleine tempête, et Kelvin avait eu un accident avec son airocart. Quelqu'un lui ayant foncé dedans. Ils avaient tous les deux été déçus de ne pouvoir venir mais avec la fièvre d'Ysaac et le bras cassé de Kelvin, rien n'auraient pu les faire monter à bord de l'Andromède.
- Alors ? Quand atterrit-on enfin ? Fit Shaku joyeux comme à son habitude.
- Encore deux mois.
- QUOI ! Achevez-moi ! Je ne supporte plus cet air recyclé qui empeste. Mes pauvres petits poumons ne vont jamais tenir jusque-là. Et que dire de ma gorge ?
- Tu veux peut-être qu'on te fasse goûter à l'air pur de l'espace.
- Non ça ira. Le vide me convient encore moins. Ah que vais-je devenir. Si seulement Kaze acceptait de me donner quelques gorgées d'air !
Shaku pris une pose mélodramatique, une main sur le front et l'autre sur le cœur, la tête légèrement penchée en arrière et les yeux rivés au plafond. Bien sûr l'air était bien meilleur qu'il ne le prétendait. Une serre était spécialement aménagée dans les vaisseaux pour le recyclage et dû au surplus de place, un deuxième avait pu être installée. Mais tout était bon pour faire des avances à Kaze, selon Shaku.
- Je suis sûr que Ed se fera une joie de te donner cet air.
- Miracle ! Je me sens mieux !
- Heureusement que Dieu est intervenu.
- Eh oui ! Tu sais quoi ? Je pense que si Dieu nous a réuni sur ce magnifique vaisseau, tous les deux ! C'est pour nous faire passer un message !
- C'est à toi qu'il parle, je crois Jani. Je ne suis pas croyant.
- C'est quand tu veux mon grand.
- Vous êtes méchant avec mooiiiiii ! s'exclama Shaku, des larmes de crocodiles s'écoulant sur ses joues.
Mais il n'eut pas le temps de continuer sa petite comédie, puisqu'ils étaient arrivés à la cafétéria. Chacun se servit quelque chose avant de s'installer à une table. Selon le capitaine Kirato, une cantinière n'était d'aucune utilité si des gens de confiance se servaient seuls, la cuisine et les repas étant fait par des machines, ainsi que la vaisselle. Kaze et Jani prirent tous les deux un café plus ou moins lacté, tandis que Shaku se préparait une monstrueuse glace.
- Shaku, tu ne vas jamais pouvoir la finir tout seul.
- Mais je suis sûr que tu m'aideras hein, hein ?
- Shakuuuuu !
- Vi ? Fit le réparateur aussi innocent que le gamin qui à la main dans le pot de confiture.
- Essaye de ne pas en mettre partout, soupira le capitaine, abandonnant tout espoir de ramener son ami à la raison pour le moment.
- Vi cap'taine ! Drapillon va nous accompagner !
Shaku sortit sa… Bestiole. Aucun autre mot ne pouvant qualifier l'animal aux allures de dragon avec les antennes et les ailes de papillon.
- Un jour, je saurais pourquoi tu l'as toujours avec toi ! Fit Jani avec amertume.
- Je parie que non ! Cette histoire remonte à trèèèès loin ! À l'époque Kaze et moi formions le plus beau des couples et…
Shaku se reçut une tape magistrale derrière la tête de la part de son capitaine. Il prit son air innocent comme l'agneau qui vient de naître, avant d'avaler une cuillère de glace pour confirmer qu'il n'était qu'un pauvre petit gamin traumatisé par le vilain capitaine Kirato.
- C'n'est pas juste ! Pourquoi vous ne voulez pas me le dire !
- Ça remonte effectivement à très loin MAIS, Kaze avait haussé la voix alors que Shaku allait ajouter quelque chose, mais je n'ai jamais été avec Shaku. Et je n'ai pas envie d'en reparler, répondit le capitaine en se rasseyant après la gentille baffe donnée au technicien.
- Si tu le dis.
- Tu en veux Kaze ? Shaku avait amené sa cuillère remplie de glace sous le nez de son capitaine, en lui faisait les yeux doux. S'il te plaaîîît !
Kaze avala le contenu de la cuillère sous le regard heureux de son ami, qui pour aujourd'hui, avait les yeux bleu très clair. Autre petite chose que Jani ne comprenait pas. Kaze refusait tout la plupart du temps à Shaku, mais parfois comme à l'instant, il acceptait deux ou trois petites choses venant du réparateur. Elle avait bien essayé de comprendre, mais rien dans les confidences que lui avait faites Kaze n'expliquait cette attitude si dure envers Shaku et pourtant conciliatrice parfois. Surtout que cette dernière attitude était très différente du caractère habituel du capitaine. Elle secoua la tête, ne comprenant décidément pas ce qui se passait entre ces deux-la.
- Est-ce que je peux espérer qu'un jour vous m'expliquerez ?
- L'espoir fait vivre.
- Y parait.
- Ecoute Jani, nous ne pouvons vraiment rien te dire. C'est trop personnel et ça ne concerne que nous deux, s'expliqua Kaze.
- Je peux au moins savoir si vous avez été ensemble ?
- Oui !
- Non !
Ça, elle s'en était doutée. Shaku dit oui et Kaze dit non. Ils pouvaient être pires que des gamins une fois réunis. Elle n'eut pas le temps de réfléchir un peu plus, que l'un des trois autres membres de l'équipage arriva.
- Terre VII est en vue.
- En vue ? Mais, mais…
- Oui Shaku-chan ?
- T'es méchante Jani ! Pourquoi t'acharnes-tu sur ma pauvre petite personne…
- Innocente ?
- Exactement !
- Un réflexe ?
- Pas juste.
- Allons voir ce que donne cette nouvelle terre, temporisa Kaze.
- Tu crois qu'on pourra atterrir ?
- Si on trouve un coin ou il n'y a aucune habitation et où personne ne nous verra probablement.
- Rappelle-moi le but de cette expédition, demanda Shaku, fatigué d'avance.
- Trouvez une planète ayant les ressources nécessaires pour nous donner un avantage décisif sur les Ytarihn.
- Je hais ces bestioles.
- Tu peux, tu peux.
Ils se levèrent et se dirigèrent vers le planétarium, endroit duquel ils pourront avoir une image précise de l'une des faces de cette planète.
- On n'a pas un autre ordre de mission ?
- Construire un portail pour que désormais le voyage soit beaucoup plus court d'ici à la Terre-mère.
- On pourra utiliser les jetanairs ?
- Si tu veux.
- Je t'aime Kaze ! Fit Shaku son sourire semblant s'étirer à l'infini.
- Si tu pouvais m'aimer un peu moins ça m'arrangerait.
- Mais heu !
- C'est fini vous deux, ou je vais devoir allez chercher le parc pour enfants ?
- Il y a ça dans le vaisseau ?
- Shaku ! Soupirèrent Kaze et Jani de concert.
- Quoi ?
- Rien, rien.
Ils entrèrent dans la salle, et découvrirent la face visible de la planète. Elle ressemblait à la terre de pars ses montagnes, son océan dominant, ses forêts et ses nuages. Seule sa configuration et sa civilisation étaient différentes, d'où le nom de Terre VII. Ce genre de planètes était rare et toujours apprécié car habité par des humanoïdes. Ensemble, ils découvrirent très vite un site où atterrir tranquillement sans déranger personne, près d'une plage. Chacun retourna à ses occupations, ne pouvant s'accorder plus de temps libre.
À suivre…
Histoires Originales